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Hemonthotep III

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À propos de Hemonthotep III

  • Date de naissance 27/01/1979

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  • Lieu
    Charly-sur-Marne

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  • Jeux
    Battle V8, Bloodbowl...

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  1. Mais de rien Je réitère mon propos : il m'apparaît que tu te bases sur ce que tu vois en tournoi (et dans BB3, et rien n'est plus éloigné que le JV et le jeu IRL), et l'habitude des joueurs qui y participent. Il est normal, sur une compétition aussi courte, d'attribuer ce qui est le plus utile à court terme. De plus, tu te plains de la redondance des compétences utilisées, mais au final ce que tu proposes renforcera l'uniformité des équipes ! J'avoue trouver ça paradoxal. Pour ma part, en format ligue, les compétences données aux joueurs ne sont justement pas les mêmes, car le temps n'est pas le même. Et là, la grande variété des compétences (et donc des choix à faire) prend tout son sens, et ce qui paraît inutile au premier abord se révèle bien plus intéressant. Par exemple, dans une équipe avec 4 blitzers, chacun aura un rôle précis qui leur fera prendre des chemins de développement complètement différents. Un tueur avec châtaigne et frénésie, un soutien avec garde et défenseur, un safety avec tacle et projection, et un chercheur de ballon avec arrachage et juggernaut, et tu as déjà un panel plus varié avec des options de jeu bien plus larges ! Idem pour les lanceurs : un pur avec canonnier/précision, délestage et sur le ballon et un autre en semi-coureur avec blocage, passe dans la course et fumblerooskie (oui oui, pour la feinte) et hop ! 2 ou 3 options de jeu de plus ! À mon sens, c'est aussi aux coachs de sortir de leurs habitudes pour explorer, et repenser leurs stratégies avec les outils qui leur sont donnés. Le site https://grumbbl.co.uk/ donne de très bonnes pistes sur comment développer différemment les joueurs. Pour citer le grand philosophe Hiruma dans Eyeshield 21 : "une équipe avec 22 fois le même pion, ce serait une bonne ribambelle de brêles facile à niquer" Et j'ai une question @lokragen : par pure curiosité, tu joues plus au JV ou au plateau ?
  2. Bonjour à tous ! Pour ma part, dans notre ligue, nous jouons depuis toujours la passe. Même les orcs ^^ La passe méchamment imprécise, nous n'en voyons pas tant que ça car la passe est rarement jouée au-delà de Short Pass. Les Long et les Bomb sont surtout l'apanage des Elfes et des Skav'. Cependant, afin de rendre celles-ci plus attractives, nous avons convenus d'utiliser le gabarit de renvoi (+2D6), plutôt que celui de dispersion, ce qui rend moins pénalisant la méchamment imprécise. C'est un petit changement, mais qui "sécurise" un peu plus le jeu de passe... Pour les compétences, j'ai tendance à développer différemment chaque joueur en lui attribuant un rôle précis (le foot US est un jeu de spécialistes ^^), ce qui ouvre les possibilités et donc élargit le panel des compétences "intéressantes" (même si je considère toujours certaines comme inutile, comme Peau de Fer...). Par exemple, un Blitzer safety n'aura pas les mêmes compétences qu'un Blitzer de soutien ou tueur. Bref, je ne suis pas convaincu qu'il faille changer les compétences qui ne plaisent pas. Ma vision, c'est plutôt de chercher comment rendre les compétences utiles, en faisant évoluer ses tactiques et stratégies, en prenant parfois des chemins inattendus. Par exemple, je me souviens avoir beaucoup surpris en développant mes Coureurs Nains, un en Passeur pur, l'autre en Coureur pur (pas du tout les même comp), et ça déroutaient mes adversaires, car je ne jouait plus les Nains "classiquement" ("des Nains qui jouent la passe ?!?" est devenu un gimmick chez nous XD). De plus je pense que les compétences ne sont pas vues de la même façon selon que l'on joue en tournoi ou en ligue. C'est là, à mon sens, que la démarche de vouloir tout modifier n'est pas pertinente.
  3. Globalement d'accord avec @Barbarus. Sculpture moyenne, illisibilité de la dynamique (il fait quoi exactement ? Attrape la balle ? Bloque ? Dunk ?). Seul aspect réussi : les Air Jordell (carrément une bonne surprise et le décalage BB est bien là). L'illustration qui l'inspire est bien plus réussie que la fig.
  4. Certes, mais je me posais la question si c'est possible d'utiliser Fumblerooskie pour éviter un TO s'il n'y a pas de Thrall dispo pour la Soif...
  5. En ce qui concerne la petite soif, je me pose deux questions : - peut-on combiner avec Fumblerooskie pour éviter le turn-over ? Après tout, ça s'utilise pendant une action de Mouvement... - même question avec Passe dans la course ? Même si là je suis plus sceptique.
  6. Mouais je ne suis pas convaincu. Ça commence à faire beaucoup de variantes à des prix peu attractifs. Et peu de vrais différences entre les dernières (7 et Guetter m'ont quand même l'air très similaires). J'espère que trop d'offres ne tuera pas l'offre.
  7. Hemonthotep III

    Brutefun Miniatures

    Ok merci beaucoup
  8. Encore un travail moyen : la figurine est bien sculptée, elle respecte le cahier des charges, mais elle n'a pas ce semblant d'âme, cette étincelle qui fait dire "it must be mine !" Dommage.
  9. Hemonthotep III

    Brutefun Miniatures

    Intéressant ! Je comptais imprimer bientôt l'équipe entière : les Saurus ont-ils aussi besoin d'un réajustement ?
  10. En général c'est l'inverse : soit elles sont à l'échelle, soit plus grandes (mais genre vraiment : les Gardiens des Tombes de chez Punga font le double des Ogres GW par ex)
  11. Et un nouveau KS de Punga, cette fois en association avec Fellowship Games ! Moins convaincu cette fois, même si les figurines sont belles et réussies. Il y a juste moins d'audace dans le design.
  12. Pour le jeu, et le reste, il y a une très bonne chaîne youtube en anglais, The Bonehead Podcast. Et je trouve que les petites vidéos mise sur la chaîne de Warhammer pour expliquer les règles sont pas mal du tout !
  13. Ah effectivement je n'avais pas envisagé ça sous cet angle. Donc oui nous devrions voir des évolutions...
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