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Faluja

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    Warhammer 40K Nécrons
  1. Je vais faire un petit compte rendu pour chaque entrée du codex, j'éditerais au fur et à mesure :   Overlord : Le tétrarque du codex précédent donc. Au niveau caractérisiques sa CC et CC ont été augmenté de 1, ce qui est bien appréciable, son cout en point à été réduit mais le cout du fauchard à été augmenté De plus ce dernier passe de PA1 à PA2. Possibilité d'avoir la règle spéciale "il est invicble", une save invulnérable de 4+, un orbe de réssurection et les scarabées psychophages dont la règle change complètement pour provoqué un test de peur à 3d6 en défi. Possibilité de prendre un artefact des éons, on parlera de ceux ci plus tard.   Un choix QG de base intéressant vu son cout, surtout dans les petits formats (1000 pts ou moins), on peut le mettre avec des lychguards et un cryptek + éventuellement un orbe de résurrection afin d'avoir une unité très résistante, mais qui sera lente, cela reste de l'infanterie.   On peut également créer une cour royale composé d'overlord / lord / cryptek avec l'équipement adéquat que l'on embarque dans une ghost ark, cela peut être efficace étant donné que la ghost ark est un véhicule d'assaut (règle découvert), mais une telle formation coute cher et dépend du nombre de choix QG autorisé dans le format. Ce type de formation existe dans les détachements.         Oui c'était bien le voltaique, autant pour moi ;)
  2. C'était mieux avant (j'ai pas le codex sous les yeux je me souviens plus des noms) :   Plus de 2-3 crypteks avec baton des abysses + le cryptek qui pouvait prendre le voile pour se téléporter, donc plus de petit groupe anti-tank FEP que j'adorais jouer.   Tesla : plus d'arc sur le destructeur, plus de touches supplémentaires sur les tirs au jugés = nerf de la console d'annihiliation qui ne peut plus servir en tant qu'AA et ne peut plus espérer un nombre de touches conséquents après avoir bougé de plus de 6 ps (= toutes les armes tirs au jugés), et elle coute 30 points supplémentaires de plus.   Pas le temps de parler du reste pour l'instant, j'y reviendrais ;)
  3. [quote name='blair_o' timestamp='1384705519' post='2466898'] [quote]Effectivement faut pas rater sa FEP, c'est pour ca qu'il y a un chronométron dans chaque groupe au cas où, même si ca ne garanti rien c'est une sécurité de plus. [/quote]Malheureusement, tu ne peut pas utiliser la relance du chronométron sur un Fep car dans le GBN, les lancés de dés multiples doivent être relancés en intégralité et pas juste un dé (sauf cas précis comme la règle course). [/quote] Je ne le comprend pas comme ca moi, dans le GBN c'est écrit : quand on relance un jet de 2D6 ou 3D6, on doit relancer tous les dés qui composent le jet,[b]à moins que la règle accordant la relance précise autre chose.[/b] et dans le codex on a bien pour moi en tout cas, ce qui correspond à "autre chose" : Une figurine dotée d'un chronométron peut relancer [b]un unique D6[/b] lors de chaque phase [...]
  4. [quote name='blair_o' timestamp='1384626233' post='2466476'] [quote] t'en penses quoi de la liste ?[/quote]Oui y'a de l'idée, faut juste faire gaffe aux incidents de Fep à 530pts le pack. Moi j'étais parti dans le trip zéro doublettes hors troupes c'est pour cela que j'ai mis un lord destroyer. J'avais même déjà poussé le concept plus loin avec deux voiles et obyron pour avoir 3 unités qui peuvent Feper, sympa mais un tantinet risqué suivant la table. [quote]et une unité pas rentable ne trouve pas sa place en tournoi[/quote]Ca dépend quel tournoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Guillaume [/quote] Ok [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Je testerai bien ce type de liste à l'occasion, le concept de full troupes est sympa et ca doit être marrant a jouer. Effectivement faut pas rater sa FEP, c'est pour ca qu'il y a un chronométron dans chaque groupe au cas où, même si ca ne garanti rien c'est une sécurité de plus.
  5. [quote name='blair_o' timestamp='1384601987' post='2466296'] [quote]Pour le voile avec l'unité de traqueur, quand tu dis "continuer à faire mal", je sais pas si t'entends par la "pour qu'il puisse refaire des FEP" ou "re-marquer une unité pour blesser à 2+" Dans le dernier cas, il est marqué dans la FAQ qu'une unité de traqueur ne peut marquer une unité pour blesser à 2+ qu'une seule fois par partie.[/quote]Je te rassure je connais bien le codex ^^... Nan quand je dis continuer à faire mal, c'est que même si ça ne blesse plus sur 2+, ça reste du sniper tir rapide perfo avec l'endurance d'un immortel. [/quote] ok et sinon t'en penses quoi de la liste ?
  6. Salut, Moi j'aurais plutot fait ca comme liste : [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00A650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*]1x Disrupteur de Phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00A650"][u]1x Emissaire de l'Eternité[/u][/color][list][*]1x Chronometron[/list][*][color="#00A650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color][list][*]1x Voile des ténèbres[/list][*][color="#00A650"][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00A650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*]1x Disrupteur de Phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00A650"][u]1x Emissaire de l'Eternité[/u][/color][list][*]1x Chronometron[/list][*][color="#00A650"][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color][*][color="#00A650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color][list][*]1x Voile des ténèbres[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]7x Traqueur[/u][/color][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00A650"][u]8x Guerrier Nécron[/u][/color][*][color="#00A650"][u]1x Moissonneur[/u][/color][/list][*][color="red"][u]5x Guerrier Nécron[/u][/color][*][color="red"][u]10x Immortel Nécron[/u][/color][*][color="red"][u]10x Immortel Nécron[/u][/color][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]10x Scarabées Canopteks[/u][/color][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]3x Mécarachnide[/u][/color][list][*]3x Faisceaux à Particules jumelés[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Divers[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Ligne de défense Aegis[/u][/color][list][*]1x Canon laser Icarus[/list][/list] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]2 voiles donc deux unités d'immortels fissions qui peuvent FEP, fiabiliser par le chronométron, les émissaire de la tempete vont avec les guerriers. Le reste est assez similaire à ta liste.[/size][/font] Les tétrarques gardent leurs batons de lumière, 5 tirs F5 PA3 à 12 ps si je me trompe pas, ou éventuellement en mettre un avec fauchard ... [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Pour le voile avec l'unité de traqueur, quand tu dis "continuer à faire mal", je sais pas si t'entends par la "pour qu'il puisse refaire des FEP" ou "re-marquer une unité pour blesser à 2+"[/size][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Dans le dernier cas, il est marqué dans la FAQ qu'une unité de traqueur ne peut marquer une unité pour blesser à 2+ qu'une seule fois par partie.[/size][/font]
  7. Je préfère la "[b]Necrons 2e jets (Necron) : 1845 Points" [/b]Une unité d'immortels ca peut être pratique pour tenir un objo comparé à des guerriers plus fragiles et 10 spectres c'est bien assez.
  8. Petite question, si c'est du no limit pourquoi tu te fixes des restrictions ? Tu vas tomber contre des listes imbuvables au possible à priori donc autant l'être également non ? c'est le principe du no limit je pense Dans ce cas essaye d'aligner 3 consoles d'annihilation, c'est moche mais dans l'esprit ... et ca te donnera un petit plus contre une liste qui spam les volants (et ils devraient y en avoir ...)
  9. Personnellement je me suis vraiment pas fait chier pour les lignes de moulage et les carottes j'y suis allé au cutter
  10. Pour la fission je pourrais te répondre uniquement pour les fusils des guerriers car tout le reste chez moi est monté en tesla. Je pense que si t'arrives à percer uniquement le rond central de la "griffe" ca peut donner un effet sympa, essayes sur un et voit ce que ca donne. Je peux pas t'aider pour la peinture car je suis plus que débutant sur ce sujet, en tout cas fais nous voir ce que ca donnera !
  11. [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1383597893' post='2459831'] En fait, les couleurs sont assez ciblées : tête, arme et colonne vertébrale. Le reste, c'est du noir et du métallique. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Le but est également de ne pas faire du Nécron standard. Parce que le Boltgun/Chainmail Nécron, c'est un peu comme le bleu Ultramarine, on en voit trop ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [/quote] Ah je croyais que tu voulais tout faire en couleur, i c'est juste l'épine dorsale et la tête ca me parait plus raisonnable Justement j'ai bien précisé pas forcément boltgun / chainmail, en bronze ou cuivre ca peut être très sympa je pense.
  12. Ca fait beaucoup de couleurs différentes tout ca, t'as pas peur qu'ils ressemblent à des sapins de noël tes nécrons ? Et des couleurs non métallisés pour des nécrons personnellement je suis pas fan, pour moi un guerrier c'est soit en métal (pas forcément boltgun / chainmail) soit en os si on veut faire un truc un peu plus original.
  13. Faluja

    [Nécrons] 1000 à 1500 points

    [quote name='sdc42' timestamp='1382610550' post='2453794'] Oki, mais quelles sont mes options si je passe à 1 volant? [/quote] Tu peux mettre des scarabées, c'est toujours utile. Sinon tu mets 2 emissaire de la tempête avec un émissaire du désespoir + voile pour faire une unité anti-char
  14. Faluja

    [Nécrons] 1000 à 1500 points

    [quote name='hotsuma' timestamp='1382598163' post='2453637'] Si tu veux rester sur le 2 volants à 1000pts, alors c'est ton choix... mais garde bien en tête que tu ne trouveras pas beaucoup d'adversaire pour jouer cintre toi avec eux... Sinon, en console, le tétrarque tiens bien la route contre à peu près tout le monde, évite juste les attaques suicide contre des unités trop CàC comme les genesteeler... Par contre, selon moi, tes troupes sont beaucoup trop fragile ! 5 guerriers c'est rien et sa part trop vite pour faire quoi que ce soit... au moins avec l'arche ils ont la capacité de revenir une fois mort donc ça passe... mais ceux du moisso vont se faire déglinguer dès leur sortie ! [/quote] Oui je pense que t'as trop éparpillé tes troupes, garder deux moissonneurs et une arche ca va être compliqué, faut faire un choix. Faut pas engager n'importe quoi avec le tétraque, faut se servir des attaques au passage avant de charger une unité bien affaiblie ou une unité médiocre au corps à corps, et c'est utile aussi pour casser du blindé. Tu gagneras pas contre des grosses unités de cac
  15. Faluja

    [Nécrons] utilité des unités

    Ah oui autant pour moi pour les moissonneurs, bref comme dit il manque un bon tactica ...
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