Le Système d'appui d'arme te permet d'ignorer tous les malus au jet de touche donc les véhicules ignorent le malus quand ils tirent à portée d'engagement.
Par contre, tu ne peux pas ignorer le malus donné par la règle d'armée "Pour le Bien Suprême" car c'est un malus à la capacité de tir pas un malus au jet de tir.
L'équipe d'attaque donne -1 à la touche à une unité qu'elle a touchée, ce malus se cumule avec les autres malus mais le malus final ne peut être que de -1.
Pour les Vespides tu as d'excellents modèles alternatifs en 3d (si tu veux faire de l'impression 3d).
Par exemple, les modèles d'Heresy Lab sont au top (HL200, HL201, HL202, HL208, HL209).
Et le strata "Pulse Onslaught" ne demande pas le keyword infanterie en vf mais en vo si. Je pense qu'ils ont fait une erreur de copier coller entre les deux strata.
Perso, j'ai peu de Crisis avec les armes collées (je doit en avoir 3 en config Deathrain) mais je trouve qu'ils auraient pu équilibré la chose autrement.
Mettre des escouades de Crisis avec des configs limitées comme ils ont fait en laissant une seule datasheet avec obligation de prendre la même config pour avoir un bonus sur l'escouade (voir 2 avec les Crisis Bodyguards).
Mais bon GW a décidé autrement, ils veulent surement vendre des Kroots.
Je trouve bien qu'ils réduisent le nombre d'armes par Crisis. Par contre ils pourraient mettre plein de config différentes, limiter à ses 3 configs est très dommage.
Ils auraient pu tellement en rajouter sans que ça soit fumé.
Exemple de configs connues:
Burning Eye - Twin-Linked Plasma Rifle
Deathrain - Twin-Linked Missile Pod
Faites gaffe, avoir un drone avec des armes d'Assaut ne donne pas le mot clé Assaut aux autres armes de l'unité. Donc, on ne peut toujours pas tirer après avoir Avancer.
Les paladins, tu peux avoir 5 armes spéciales et les termis seulement 2.
Les termis peuvent avoir un apothicaire et sont "Ligne" donc on peut en mettre 6 unités.