

bebealien
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Merci pour votre patience pendant 5 ans, pour avoir pris le temps de regarder et de commenter de manière constructive.
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He beh, y'a du pavé :P Pour répondre à une question plus haut : en effet, avec du recul, et en voyant l'évolution de ce qui se fait dans le genre ces 5 dernières années, je pense que si je le tournais là de suite, je ferai peut être des maquettes pour le vaisseau de l'intro et pour la ville, plutôt que du tout numérique. Je trouve que les maquettes ont une patine "old school" qui a plus de vie à l'écran que ce que font même les blockbusters ricains pétés de thune en numérique. On a beau rajouter toujours plus de polygones aux modèles 3D, rien ne remplace la sensation de réalité que donnent les maquettes.
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Pour les questions scénaristisques, en effet ils manque pas mal de pièces pour comprendre, suite au remontage sauvage. En gros le contrebandier était sensé avoir des infos sur un fallen qu'Orias (le space marine) traque depuis des lustres. Il veut le choper avant l'exterminatus et se retrouve coincé sur la planète. Pour les projections, j'ai expliqué plus haut. Pour le marteau tonnerre, c'est un peu comme ce qu'on a fait pour la black carapace : repris tel quel, ou comme s'est représenté dans les jeux vidéo, ca ferai nanard. Donc on a préféré en faire une arme très puissante, mais qui ne transforme pas en bouillie tout ce qu'il effleure. C'est un choix de design, donc. Meme si, faute de temps, on n'a pas pu projeter les cascadeurs comme on le voulait...
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Pour répondre à une question plus haut : non pour l'instant ce n'est vraiment pas prévu de refaire du Warhammer 40k, faut de budget pour. Mais j'adorerai pouvoir retranscrire l'Hérésie d'Horus en une trilogie, et la raconter du point de vue de Sanguinus qui est un personnage christique et du coup super intéressant, à condition d'avoir le pognon pour. Bref je rêve.
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Bon plus de positif que de négatif. Avec le recul tu pense pas que ça aurait été plus simple de prendre un autre scénar / d'autres persos ? Style Gimp vs tyrannide full post prod ou taus ? Car s'attaquer au monstre sacré qu'est le Space Marine de 40k... C'était un gros morceau avec beaucoup de défis ! Y'a aucun jugement de valeur dans mes propos, seulement des questions intéressées car même si le résultat est pas à la hauteur de ce qu'on en espérait, je salue encore une fois l'idée et le travail ! Tu as vu comme on a galéré avec une simple armure de space marine... je te laisse imaginer pour rendre un tyrannide ou un tau crédible...
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Le Banner ne connaissait pas l'univers et est venu grace à un autre réal qui m'a permis de l'avoir sur le tournage. Ce que je tire du projet, c'est de l'expérience supplémentaire en mise en scène, gestion d'équipe, de SFX, de tout... en gros, si je commence le même projet demain, la résultat sera forcément meilleur. Ce fut une expérience ultra frustrante en raison de la postproduction et surtout de la différence entre ce qui était prévu et ce qu'il y a au final, mais je suis ravi que ce soit enfin terminé
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Salut, je suis Paul le réal d'Exterminatus. Ce qui est bien, c'est que ca vous fait réagir, et c'est toujours mieux que de l'indifférence. Alors commencons par ce qui fache : - oui la narration est aux fraises, le film ayant été amputé d'environ 3/4 minutes, car les plans correspondant nécessitaient des SFX qu'au bout de 5 ans, les boites successives qui ont travaillé dessus ne sont toujours pas arrivé à nous sortir. Donc soit on repartait pour quelques années de plus, soit on arretait les frais, on remontait le film dans une version plus courte, et forcément batarde, mais on le sortait. C'est cette option qu'on a choisi - l'armure : je n'en suis pas content non plus. L'équipe choisie pour la réaliser à eu 8 mois pour la faire, et l'a faite à l'arrache au dernier moment sans que je ne puisse plus rien changer au design, en particulier pour les épaulettes un peu démesurées... .... MAIS, car il y'a un gros "mais" vous oubliez plusieurs choses, la première étant qu'il me fallait une armure qui permette à un gros gaillard comme Le Banner de pouvoir se mouvoir et surtout se battre avec... ce qui est mission quasi impossible avec une armure cosplay "classique" qui limite grave les mouvements, donc on a eu un compromis, qui permettait de se battre. Un compromis qui ne me plait pas mais un compromis quand même. - le juge: à la base son peignoir on devait s'en foutre, car on devait voir au moment où il faisait son incantantation son symbole de Khorne s'activer avec un mouvement sous cutané, et ensuite avoir une sorte d'écho à chaque fois qu'il se déplacait. Mais pour ces plans aussi, je l'ai eu dans le fion niveau SFX... donc il reste un peignoir rouge. Perdu - a la base, le fim devait finir sur l'exterminatus lui même avec la ville qu'on voyait se faire totalement démonter par une vague de flamme, après que des produits aient été lachés dans l'atmosphère. CF ce que j'ai dit plus haut sur les SFX. A ma décharge néanmoins : le décor du tribunal n'est pas bon, surtout comparé à celui du vaisseau je n'ai pas eu assez le temps de répéter pour améliorer le jeu des acteurs on avait prévu d'utiliser des cables pour les bastons afin de faire voler les cascadeurs et augmenter l'impact des coups de marteau... sauf qu'on a eu une inondation sur le plateau le jour où... qu'on a été obligé de boucler la journée bien plus tôt que prévu... et donc exit les cablages qui prennent du temps. Bref, je vous raconte un peu ma vie mais ce qu'il faut comprendre, c'est que si on avait eu plus de temps et/ou d'argent pour le tournage et pour la postprod, TOUS ces points, absolument TOUS auraient pu être réglés. Mais voilà, c 'est une autoproduction, pas un film hollywoodien. On ne peut pas tout corriger à coups de dollars. Par contre il y en a un qui ne se règle pas par des questions d'agent : le scénario. Il a été écris il y a 5 ans, a une époque où je pensais savoir écrire un script... mais en fait pas vraiment. Si c'était à refaire aujourd'hui avec les mêmes moyens, j'écrirai une histoire différente et plus maline. Voilou, j'espère que ca éclaire un peu votre lanterne et remet les choses en perspectives. Je ne cherche pas à me dédouaner, juste à vous expliquer les difficultés rencontrées, afin de mieux expliquer le résultat. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
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Ne vous inquiétez pas, des culs, il va en kicker :)
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Plop On est toujours en vie, et ca avance toujours, doucement mais surement [url=http://tof.canardpc.com/view/dafaac7b-0506-4184-932a-de02495274d7.jpg][img]http://tof.canardpc.com/preview2/dafaac7b-0506-4184-932a-de02495274d7.jpg[/img][/url]
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La postprod continue, et en attendant, deux petits wallpaper HD pour Exterminatus : [url="http://img707.imageshack.us/img707/5413/iz2b.png"]http://img707.imageshack.us/img707/5413/iz2b.png[/url] [url="http://imageshack.us/a/img13/7363/gy2.png"]http://imageshack.us/a/img13/7363/gy2.png[/url]
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Un petit teaser qu'on avait monté rapidement pour Cannes l'année dernière. Les SFX sont temporaires, l'étalonnage non fait, et c'est en mauvaise qualité, mais ca donne une petite idée... https://vimeo.com/44918791
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Un plan SFX terminé et étalonné : [img]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/883055_496196467109087_78042903_o.jpg[/img]
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Si, c'est justement White Rabbit qui a signé ce plan.
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Pour ceux qui ne passeraient pas sur la page fessebouc du projet : https://www.facebook.com/pages/Exterminatus-W40K-Fan-Film/211092932286110 Voici un petit test SFX de plus : [img]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/793781_480461725349228_197681986_o.jpg[/img]
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La postprod continue toujours Voici par exemple un des modèles 3D qu'on a concu pour le film : [img]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/393095_468106093251458_1896580401_n.jpg[/img]