Aller au contenu

toubotouneuk

Membres
  • Compteur de contenus

    2 095
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

9 844 visualisations du profil
  1. Fadasse de chez fadasse. Cette longue robe ne va pas du tout, le casque est inintéressant et la hache est simpliste à souhait. Des fois je me demande si des figs superbes comme le Chevalier de Sinople ou le Roi Louen Cœur de Lion seraient possibles vu le peu d'inspiration des nouvelles sorties TOW... C'est un tueur de Wyrm, on se serait attendu à une belle armure ouvragée, une pose épique, un socle personnalisé...
  2. L'un des plus mauvais kits de conversion jamais sortis d'ailleurs, avec des proportions ratées et des visages sans menton. L'empire n'a jamais vraiment été gâté lors du passage au plastique.
  3. Les mystères des prix de la revente en ligne sont intéressants, car au-delà des racleurs, on a l'impression que certaines marques, époques ou exclusivités gardent une aura "qualitative" ou "nostalgique" qui justifierait un prix délirant, alors même que mieux ou équivalent existe. Je m'explique avec trois exemples : - les figs FW. Le plus representatif. Alors même qu'il n'est pas difficile d'admettre que la qualité GW surpasse désormais largement la qualité FW (surtout les vieilles refs GW qui n'ont d'ailleurs jamais été si incroyables que ça), on peut toujours trouver des références hors de prix sur les sites de vente en ligne, notamment en ce qui concerne les packs d'amélioration. Je suis par exemple tombé sur des tourelles de char vendues 75 euros pièce ! Mais qui va acheter ça alors qu'avec ce prix on a un char complet et que la tourelle n'est pas en soi incroyable ? - les vieilles références. Un exemple tout bête : un Leman Russ v2 ou v3, dans sa boîte neuve, vendu au prix de... 110 euros ! Idem, à part la nostalgie d'avoir un char dont la photo de la boîte apparaît dans le livre de règles v3, quel est son intérêt par rapport aux boîtes modernes deux fois moins chères ? Et je peux citer d'autres exemples d'anciens Kasrkin ou guerriers aspects vendus plus chers que leurs versions modernes ! - les figs événementielles/en édition limitée. Là on touche le fond en matière de rapacité. Je veux bien qu'on soit sensible à l'occasion manquée, collectionneur au point de rechercher toutes les références, mais qui est prêt à mettre 80 balles pour une figurine en plastique ou en métal blanc sous prétexte qu'elle a été commercialisée 1 mois il y a 5 ans ??? Certaines ne sont même pas réussies ou pas neuves. Ces annonces restent des mois, voire des années, et disparaissent quand le prix est descendu à un niveau plus "acceptable". Bref je peux comprendre que des grosses pièces de collection soient vendues plus cher (enfin si c'est pour finir dans une étagère parce qu'on a peur de se rater en la peignant, ou rester démontée, dans sa boîte d'origine toujours plastifiée, je ne vois pas l'intérêt), mais je suis vraiment surpris par les prix que le matériel de jeu peut atteindre sur les sites de seconde main sous prétexte qu'il est devenu rare (par rapport à quoi ?).
  4. Je ne l'aime pas. Pas mal de choses ne me plaisent pas : la position du bras droit, les touffes de poils sur les pattes du cheval, le casque mal fichu qui donne l'impression que la tête est toute petite, les épaulières trop grosses...
  5. Je vais donner mon propre retour d'expérience en tant que joueur de 40k qui avait lâché pendant 15 ans pour me tourner vers Batteule et d'autres activités, avec un vrai hiatus ludique pendant environ 8 ans (que du modélisme, pas de jeu). Joueur AM, mon armée était totalement adaptée au codex V5, donc beaucoup d'infanterie (que j’amalgamais à l'époque), de Leman Russ, et pas grand chose d'autre. J'ai pu disputer 3 parties dont une plutôt d'initiation depuis environ 2 an. Trois belles défaites, la seconde étant vraiment frustrante car mon armée n'a rien vraiment pu faire (j'ai eu l'excellente idée de faire ce que je faisais avant : la charge massive en milieu de table avec infanterie embarquée et Leman Russ). Mon premier problème, c'est la masse de règles à assimiler. J'ai énormément de mal avec le système des détachements, des ordres, des mots-clés, des règles de seigneur de guerre, des doctrines, des stratagèmes, des PC et j'en passe. Je suis sûr que j'ai oublié plein de bonus ou règles spéciales en cours de jeu. Je devais regarder mon codex ou mes cartes à chaque action pour être sûr de ne rien manquer. Ce n'était pas du tout agréable et les parties étaient assez longues. Je mets ça sur le dos de mon inexpérience, mais j'ai été assez vite lassé. En plus j'avais manqué les MaJ de règles sur le site de Warhammer Community, ce qui m'a contraint à aller télécharger un correctif en pleine partie ! Je pensais qu'un codex à 50 balles était suffisant. Le jeu est devenu très létal et mon armée inadaptée. Il est clair que les nouveautés du Codex sont quasiment nécessaires pour avoir une armée correcte. C'était la première fois que je perdais autant de troupes par tour, notamment celles à découvert. Les décors semblent être placés plus pour gêner les lignes de vue que pour raconter une histoire. J'ai du mal avec le système de points, je trouve qu'il fausse le jeu narratif. Je ne comprends pas l'intérêt d'une pléthore de règles spéciales qui se neutralisent (tel ordre me donne un bonus de +1 à la touche mais mon adversaire dispose d'un malus de -1 à chaque touche affectant son unité visée). On m'a recommandé un jeu plus narratif (croisades ou je sais plus), mais il y a ENCORE plus de règles à assimiler. Je trouve les derniers codex AM moches et inintéressants. C'est personnel, mais les codex V3 de 48 pages et V3.5 m’ont bien plus fait rêver que les derniers, déjà que le codex V5 n'était pas terrible...). Bref je reconnais ne pas prendre de plaisir face à un jeu que je trouve trop long, trop complexe et qui nécessite un investissement qui le fait sortir du champ du loisir pour moi. C'est dommage. Je pense qu'il existe des formats plus adaptés mais que je ne les ai pas testés.
  6. Il faut prendre TOW pour ce qu'il est : un univers permettant de ressortir ses vieilles figs Warhammer. L'univers n'a pas d'autre fonction que d'être un bac à sable.
  7. Dans les extraits du film, on voit des hommes sauvages avec des crânes d'animaux en guise de casque. C'est dommage que ça ne transparaisse pas sur les figurines.
  8. J'ai du mal à croire que ce sont les premières minutes, ça fait très décousu. Ou alors le début du film est un flashback. En termes d'animation, ça a l'air très fluide, je suis encore dubitatif sur l'usage de la CGI sur les décors ouverts, mais ça passe très bien pour les zones fermées ou troublées par le blizzard. On a la classique incohérence des personnages bras nus voire torse nu (pour les orques) par environ -5 degrés, mais c'est un cliché de fantasy répandu.
  9. Tout à fait. Je les préfère aux monoposes avec une posture d'attente, une armure mal fichue et des têtes de morts vivants.
  10. Je le trouve hideux : proportions aux fraises, surcharge de la figurine, position triste à en pleurer (non sérieusement, c'était pas possible d'avoir une posture un peu plus charismatique pour un général ?), épaulières énormes... heureusement qu'il existe les Cités de Sigmar qui, sans les affreux piétons de base, font de très bons soldats impériaux. Cet Empire est une vraie déception, y'a plus qu'à espérer que des moules de troupes régulières en métal existent toujours...
  11. En 12 000 ans, je suppose que les SMC ont pu développer de nouveaux leaders. Parce qu'en termes de cohérence de fluff, c'est très improbable que ces anciens capitaines ne soient pas tous morts/princes démons/enfants du Chaos
  12. Eidolon n'est pas mort ? Pas fan de faire revenir des persos de 30k. Le neuf c'est mieux.
  13. Au-delà des goûts et des couleurs, il y a la question de l'attractivité des figs. Le fluff Warhammer Batteule n'a aucun sens et aucune logique (les méchants sont beaucoup trop forts et les gentils beaucoup trop faibles au regard de leurs organisations sociales), donc les figurines n'ont pas besoin d'en avoir (d'ailleurs elles n'en ont pas, sinon les maraudeurs du Chaos seraient des soldats faméliques recouverts de fourrures et pas des culturistes torse nu en pantalon de cuir). Moi une armée fantasy doit me faire rêver. Je préfère mille fois une armée flamboyante semblant parader qu'une bande de brutes à moitié équipées et couvertes de puces et de saleté. Donc oui, l'Empire c'est une armée de lansquenets clichés avec un équipement et un style absolument pas cohérents avec leur univers, de chevaliers en armure rutilantes, de sorciers en robe de luxe, et de canons sentant bon le bronze fraîchement fondu. Si je veux des baroudeurs qui mangent du rat, il y a Mordheim. Si j'ai eu envie de me lancer dans Batteule et dans ces armées, c'est parce que les photos m'ont fait rêver. Parce que les bretonniens me rappelaient les films médiévaux des années 60 que j'adorais étant gamin, parce que l'Empire proposait une armée colorée et rutilante, pleine de barbes fournies et de plumes flottant au vent. Les bretonniens en 2003 puis l'Empire en 2007 m'ont énormément déçu. Déjà que j'ai eu du mal avec le virage désespéré et apocalyptique de la V6, la Linkinparkisation de mes deux armées préférées m'a achevé. Moi je n'aime pas Darksouls/Elden ring et son univers en ruine peuplé de morts vivants, de rois déchus et de créatures torturées. Je préfère le Seigneur des Anneaux ou The Elder Scrolls où la beauté et le flamboyant surnagent au-dessus des ténèbres.
  14. Pour avoir pas mal de ces troupes, je les trouve horribles. Elles font partie des pires figs produites par GW. Elles ont toutes la même pose. Comparé aux anciennes qui n'étaient déjà pas incroyables, c'est une catastrophe. Les Joueurs d'épée sont déjà mieux même s'ils manquent cruellement d'armure. La gamme Empire post V6 souffre de gros problèmes d'échelle entre les différents kits (les chevaliers demigriffons sont faméliques, les capitaines sont gigantesques et je ne parle mêmepas des figs Forgeworld, mon Theodore Bruckner est plus grand qu'un seigneur du Chaos. L'empire a malheureusement souffert d'une réelle dégradation de qualité au fur et à mesure. Son apogée étant la période des figurines en métal. En soi je m'en fiche que GW veuille faire des refs à l'histoire. On est dans la fantaisie, le fluff Warhammer n'a aucun sens et aucune cohérence. Les soldats de l'empire ont des crânes et des os partout sur eux, c'est complètement débile. Ce que je veux, c'est que les figurines soient jolies, vendent du rêve et me donnent envie de les acheter. La refonte Empire v7 a été pour moi une catastrophe, comme la refonte des bretonniens v6, où nous sommes passés d'une armée arthurienne stéréotypée mais belle à Monthy Python. Pourquoi GW n'a jamais été capable depuis la V5 de transcrire en figurine les illustrations de l’Empire ?
  15. Dans les années 80, donc les années du Hard Rock, du Glam Rock, de David Bowie, de Queen et de Tom of Finland, le côté trans/travesti/androgyne ne choquait pas non plus. D'ailleurs les EC sont clairement inspirés du Glam Rock. Les demonettes de Juan Diaz, toutes sensuelles qu'elles étaient, étaient une rupture avec le design de Realm of Chaos (comme les horreurs d'ailleurs). Celles en plastique sont plus raccord avec cette esthétique.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.