Aller au contenu

toubotouneuk

Membres
  • Compteur de contenus

    2 124
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

9 970 visualisations du profil
  1. Mais pourquoi ne pas développer un bon souls-like ? Avec les différents plans/Royaumes et la richesse des factions, GW pourrait proposer une excellente porte d'entrée vidéoludique à son univers. Quand on voit ce qu'un jeu "bon élève" comme Lies of P a été capable de proposer, GW pourrait soutenir un excellent jeu AA.
  2. Dans le cas de 40k, je ne comprends pas les gens qui râlent sur le nouveau fluff. L'ancien était très complaisant avec le Chaos (chanceux ces chaotiques : toutes leurs forces sont dans des zones Warp où les siècles ne sont que des jours, ce qui leur permet de toujours avoir plein d'effectifs pour attaquer des zones pas trop défendues), les batailles oscillaient entre le ridicule (5 millions d’orks qui posent problème à une planète industrielle de dizaines de milliards d'habitants supportée par des milliers de SM) et le grotesque (1000 planètes conquises en 7 ans), le fluff était nihiliste à un point insupportable (très cohérent avec la vague pop-punk/punk-rock/métallo-gothique du début des années 2000) et l’Imperium était toujours sur le déclin même si les SM ne manquaient pas de nouvelles unités de la mort à chaque version. Au moins dans ce nouveau fluff, on a un Imperium régénéré et conquérant, des nouvelles factions, ce qui change du passé, et c'est bien. Ça ouvre plein de perspectives.
  3. Puisque nous sommes sur des grappes de 4 figurines, il aurait été mieux à mon avis de vendre des boîtes contenant 16 archers et 16 lanciers.
  4. L'Empire est décrit comme riche. Les chaotiques sont décrits comme crevant la dalle au milieu de terres inhospitalières et tout le temps en guerre les uns contre les autres. Que GW ait décidé d'en faire des adonis en pantalon de cuir ne change rien au fluff qui fait que chaque attaque chaotique devrait être repoussée sans problème.
  5. Disons que l'empire, nation riche mal équipée VS barbares pouilleux tous avec bottes et pantalons, ça fait tâche.
  6. DoW1 était bien à l'époque, car on allait vers la fin des STR, que l'univers sortait alors de sa dimension "geek" et que le jeu était joli. Mais le gameplay n'était pas fameux et consistait à cracher le plus vite possible les unités les plus puissantes, les systèmes de moral, de couvert ou de point stratégique étaient anémiques. DoW2 etait très sympa même si Rétribution a tout gâché. SM 1 et 2 sont des jeux corrects mais pas bons. C'est très joli, ça retranscrit bien l'univers, mais le gameplay est simpliste et les scénarios très convenus : méchants xenos attaquent, mais attention le grand méchant c'est le Chaos qui veut réveiller un démon (littéralement le scénario de DoW 1). Pour les TWW, les 2 premiers sont sympas mais sont pourris par la politique des DLC pour avoir une armée complète et toutes les factions (sérieusement, à qui ça paraît normal de commencer un jeu Warhammer avec seulement 4 factions même pas complètes ?). Je n'ai pas testé les autres jeux donc je ne peux pas dire, mais GW devrait réfléchir à soutenir les projets ambitieux avec un vrai scénario et une mécanique exigeante : un FPS sauvage avec un bon scénario, un Soul-like pour Aoesse...
  7. Bon bah on peut dire que c'est un sans-faute. Rien à ajouter.
  8. J'aime bien Lucius même si je le préfère souriant, le Seigneur et l’unité d'élite avec des lames, même si davantage d'influence démoniaque aurait été pas mal. Je trouve le reste assez plat, ça manque d'extravagant, de moulures, d’ostentatoire. J'ai été très marqué par les EC de David de Abreu et ces nouveaux EC souffrent la comparaison.
  9. Autant j'avais été agacé de la fin de Batteule pour des raisons personnelles, et autant le recyclage régulier de Batteule dans Aoesse me déplaît, autant je ne dirai pas que le fluff Batteule était mieux. Depuis la V6, ça donnait dans le bourrinisme insensé et l'absurdité scénaristique (méchants trop forts, gentils toujours au bord de l'anéantissement, guerre mondiale tous les 5 ans...). En termes de romans, Aoesse devrait réfléchir à pondre une saga type Seigneur des Anneaux ou Eragon : une littérature pour jeunes permettant de bien découvrir les univers. En termes de JV, il y a tellement de genres qui pourraient donner d'excellents jeux que c'est incroyable qu'aucun éditeur n'y parvienne : un Souls-like, un équivalent de God of War, un jeu de rôle à la The Witcher, un RTS couillu à la Warcraft... c'est d'ailleurs vers le genre Souls qu’AoS devrait s'orienter. Pour moi l'univers a un potentiel énorme en s’affranchissant des références historiques et littéraires de son aîné. C'est seulement pour raisons de temps et d'argent que je ne me lance pas.
  10. L'artillerie doit être létale, c'est son intérêt principal. Je ne vois pas l'intérêt de ne pas avoir d'artillerie face à des armées qui peuvent envoyer des paquets de figs spécialistes du càc en profitant des couverts. Le lance-flammes ne vaut plus rien, la garde utilise son infanterie pour attraper des objectifs. L'artillerie me sert à éviter que mes fantassins se fassent détruire en trois tours. Ma deuxième partie s'est faite sans artillerie à part des Leman Russ, et avec la quantité de décors sur la table et la foultitude de règles spéciales (-1 à la touche, course, etc.), mes armes lourdes ne servaient pratiquement à rien, en revanche de l’artillerie m'aurait évité de me faire raser presque tous mes fantassins et mes chimères en quatre tours.
  11. Ce n'est pas déjà possible ? Il me semble qu'il y'a un QG cultiste (la sorcière), des gardes KT avec un commissaire, des cultistes càc et tir à distance, des possédés humains, des hommes-bêtes... il manque les véhicules mais il est possible de jouer des véhicules impériaux en compte comme. Le vrai manquement, ce sont les marques. L'armée ne sera pas très optimisée mais elle sera marrante.
  12. Certes, mais à partir de 2003, on avait les 20 cadiens plastique, et les armes lourdes sont arrivées en décembre de la même année. Se monter une armée devenait très abordable : 2 boîtes de cadiens et 1 d'armes lourdes => 1 escouade de commandement, quatre escouades d'infanterie dont 3 avec AM et un gus en plus pour tester son chemin de couleurs. A une époque, on a même eu l'escouade d'infanterie + chimère à 40 euros. Perso je ne suis pas pressé, je n'ai même pas réussi à me constituer une armée potable avec l'actuel et je galère encore avec les règles. Non le vrai souci, même si on peut jouer un régiment en utilisant un mot clé, c'est plutôt : si je décide de peindre mes cadiens comme des cadiens avec des règles de la DKoK pour l'infanterie, de Catachan pour les armes lourdes, et ainsi de suite, ne risque-t-on pas de générer plus de confusion qu'autre chose ? J'imagine la tête d'un adversaire si je lui dis que l'escouade d'infanterie tout à gauche suit la règle des cadiens alors que celle à côté suit les règles de la DKoK mais que l'escouade de commandement qui théoriquement donne des ordres aux deux est en fait cadienne. C'est carrément ridicule : 180 euros 310 points. On ajoute 110 euros pour les 20 piétons. 35 euros l'escouade de co. 35-41 euros les ingénieurs. 25-30 balles l'artillerie. 82 euros les deux escouades d'arme lourde. 82,5 euros le Rogal Dorn. On arrive à 549,5 euros minimum pour moins de 1000 points.
  13. Sa jambe me pose problème. Avec l'énorme épaulière, elle déséquilibre la figurine et est plutôt grossière.
  14. On a déjà ce casque dans le kit plastique des cavaliers noirs il me semble.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.