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pas de Phoenix en Ynnari! Ynnari c'est bcp de MSU avec ce qui marche bien (Banshees, Reapers, Spiders, Incube+Yvraine (+ Visarch?)
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Ben avec ce volume de tirs bien sur la meilleure cible c'est l'infanterie. Mais surtout ça a un côté dissuasif, l'adversaire doit faire attention au pack. Du coup à 5 ça fait un peu moins peur. Mais je te rejoins sur le fait que par 5 et avec un falcon du coup ça fait moins mal au cul que 400 points sur un match up qui t'offre pas d'infanterie
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moi je le joue avec 10 vengeurs en serpent
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ma liste actuelle prend 70 points, c'est lourd pour un codex qui vient de sortir. En ce qui concerne Asurmen, c'était peut-être à prévoir. Maintenant on utilisera les token sur ses blessures plutôt que sur ses touches j'imagine. Mais avec le +5 points /5 vengeurs et +10 points le Serpent, ça fait quand même un pack à 420 points... vu comme ça ça fait réfléchir D'accord avec mon VDD, je retire un pack de scorpions, dommage
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niveau Aeldari ils ont passé toutes les unités FW en Légende : Shadow Spectres, Hornet, ... Ils ont même passé en Légende une entrée plastique pas si vieilles que ça, càd l'Autarch en motojet. Sans oublier Karandras qui est le seul seigneur Phoenix à avoir disparu (temporairement selon les rumeurs). Bref pour le Tantalus je pense qu'il y a peu de chances qu'il revienne mais on peut toujours espérer. Après si le kit te plait et que tu veux l'ajouter à ta collection, fais toi plaisir. Sinon je pense que tous les kits légendes de mon club pourraient faire des beaux décors pour une table thématique cimetière ^^
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Le Warhost me semble + axé sur la mobilité et les tricks tandis que l'Aspect Host est + axé sur le dégât. Asurmen et ses potes tirent et rembarquent grace à Papy. 10 reapers avec autarch pour rembarquer à 0CP Y a encore un Fire & Fade dispo pour se planquer après avoir tiré. Ca devient vite difficilé à gérer pour un adversaire qui doit exposer ses ressources. Derrière avec quelques cordons de scorpions et banshees on peut protéger les unités létales.
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[sHann] Conseils pour un Aeldari naissant en mode détente !
Kdish a répondu à un(e) sujet de karezeg dans Les Eldars
Donc un warlock conclave (2 gars) + 1 Farseer, les 2 warlock bénéficient du +2 ? Perso j'ai le doute aussi La règle dit : "each time this unit is selected to shoot, for each Warlock model in this unit, until the end of the phase, add 1 to the Attacks and Strength characteristics of that model's Destructor weapon for each other friendly Aeldari Psyker model within 6" of this model (to a maximum of +2)." Les 2 Warlock sont psyker mais est ce qu'ils comptent pour leur mate? -
Il y a une chose qui n'est pas claire pour moi, j'ai un doute. - Un Farseer ou un Autarque peuvent bien joindre des gardiens. - Un Warlock peut rejoindre des Gardiens, même si ils ont déjà été rejoints par un Farseer ou un Autarque, c'est stipulé de toutes lettres. - En ce qui concerne le Warlock Conclave, il est indiqué qu'ils peuvent rejoindre des Gardiens mais sans mention d'un autre leader. Vu qu'ils ne sont pas personnages, je comprends que c'est un ajout à l'unité, tout comme des Crypto-machins chez les Necrons... ce qui n'empeche pas d'ajouter un personnage leader. Est ce que j'ai tout bon? Du coup, peut-on ajouter un Conclave + un Farseer + un Warlock solo? (bon ça fait sac à points, je ne suis pas sûr d'y voir un intérêt mais c'est pour ma compréhension)
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oui en effet. Les unités Asuryani gagnent le mot clé Ynnari (en +) Elles peuvent donc embarquer dans un Serpent mais pas les Incubes... c'est bizarre mais ça a l'air d'être comme ça.
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Faux, rien ne t'empeche de prendre un transport en Ynnari. D'ailleurs dans ta dernière liste, le transport ne sert à rien pour les Storm Guardians.
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Difficile à dire, je ne joue jamais à 1000 points. Mais les Corsaires ont beau faire partie des figs les plus stylées de la gamme... ils sont nuls, malheureusement. Les Incubes sont chouettes mais les Banshees feront mieux... mais Yvraine ne peut pas les rejoindre. L'autarque coute le prix de 5 scorpions... du coup est ce que tu n'en jouerais pas une autre escouade? Si tu as envie de jouer tes figs vas y, tout dépend de ton objectif et de ton adversaire.
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Sauf erreur de ma part les Harlequins ne gagnent pas le mot clé Ynnari. Ils ne bénéficient donc ni des règles du détachement, ni des stratagèmes. Après ils sont déjà très bien de base mais du coup ils ont des bonus dans tous les autres détachements
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Intéressant ça... est ce que tu peux développer pourquoi c'est le meilleur détachement selon toi? J'avoue que jusqu'à présent je me suis concentré sur les détachements classiques sans trop prêtre attention aux Ynnari. Autour de quoi articulerais tu la liste? Les unités Drukhari me semblent tellement moins bien que les Asuryani... Je lorgne vraiment sur le détachement Harlequin (mes chouchoux) Je vous trouve durs avec l'Aspect Host, la règle de base (reroll 1 hit ou wound) fiabilise quand même pas mal la letalité. Les stratas ne me semblent pas mauvais. En War Host les stratas sont top et le boost de mobilité est appréciable. Mais est ce que ça surpasse les relances de l'Aspect Host?
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Que pensez-vous de Lhykis et des araignées? Perso j'ai du mal à les positionner. 120 points pour donner crit 5+, difficile à rentabiliser. Move 24" et charge ok mais les araignées en charge sont pas ouf. En ce qui concerne l'exarque, comment l'équipez-vous?
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pas de vraie Deathstar qu'on prendra toujours mais il y a des combos très forts (mais très couteux aussi). - Asurmen + 10 vengeurs + serpent Avec l'aide de Lhykis pour le crit à 5+, le strata Aspect pour avoir sustain et lethal, éventuellement ignore cover ou PA-1 avec un marcheur et des shroud, ensuite embarquer dans le serpent après avoir tiré. C'est très fort, mais très cher. - Jain Zar et 10 Banshees vont faire très mal à l'infanterie - Autarch ou Maugan Ra avec 10 Reapers ... Mais ça reste dépendant du match up. On a le potentiel de faire d'énormes trous mais sur d'autres match up on se retrouvera avec 400 points inutiles. Et à la moindre erreur de placement ou de séquençage on s'écroule. Donc je rejoins ce que d'autres plus malins que moi ont déjà dit, le skill cap du codex Eldar est très haut. Ce n'est pas une armée permissive ni facile à prendre en mains.