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[AELDARI] Analyse en profondeur du système d'armes lourdes Aeldari
Kdish a répondu à un(e) sujet de Newspaper1905 dans Les Eldars
voilà une grande idée -
[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1
Kdish a répondu à un(e) sujet de BoB l'éponge dans Le Chaos
oui assez d'accord avec toi, en équipe ça peut être bloquant. Mais les Nurglings tu en auras besoin, sinon l'adversaire qui a des infiltrateurs te privera de ton scout Bref je reste sur ma bibiche pour l'instant -
[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1
Kdish a répondu à un(e) sujet de BoB l'éponge dans Le Chaos
En ce qui concerne le Sorcier avec l'amélioration pour récupérer tous ses pv à la fin de la phase. Vous trouvez ça vraiment + tanky qu'une bête de Nurgle? Le + Il a une 2+/4++ vs la 5++ de la bête. Le - Il a Endu 6 et 5PV vs la bête qui a endu 9 et 7 pv. Elle sera donc + difficile à blesser bien qu'elle tankera moins bien, certes. mais surtout c'est 80 points (70+10) contre 65 points. Il faut donc trouver les 15 points de différence. (Je ne compte pas la "taxe" des Nurglings pour rentrer une bête car pour moi ils restent auto-include pour leur capacité à screener et nous permettre de bénéficier du mouvement scout) -
[AELDARI] Analyse en profondeur du système d'armes lourdes Aeldari
Kdish a répondu à un(e) sujet de Newspaper1905 dans Les Eldars
Je suis impressionné par l'effort et l'imagination dont vous faites preuve. Mais c'est pas comme si GW lisait ce forum pour s'en inspirer et suivre les attentes de la communauté -
Le phantasme n'est possible qu'avec des unités infanterie... c'est qui n'est de toute évidence pas le cas du WK
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ah... donc oui c'est facile ce jeu, pourquoi chercher à compliquer?
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ou par exemple une Troupe Harlequin qui gagne +1 pour blesser en charge. Intervention héroique est un mouvement de charge mais pas une charge, ils ne gagnent donc pas le +1 pour blesser. C'est simple ce jeu non?
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Oui mais si je suis derrière une ruine, est ce que je vois (avec mon ruban) un gars visible uniquement à partir de ce ruban? Et inversément si je me cache derrière une ruine et que mon magnifique ruban dépasse et est visible par mon adversaire... est ce qu'il me voit alors qu'il ne voit pas mon socle?
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[V10 règle] Objectif sticky et contrôle d'objo
Kdish a répondu à un(e) sujet de Petrus dans 40K - Règles
idem pour la DG, c'est à la fin de la phase de commandement. Donc si tu as déployé une unité sur ton objectif, même en ayant le T1 tu le controles bien à la fin de ta phase de commandement > sticky Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. Tu montres ta règle dans ton appli à jour, si ton adversaire n'est pas d'accord, c'est à lui de te prouver le contraire. -
Ce jeu est simple, je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête Bon bref pour en revenir sur ma question de base je note que je peux tirer sur ma cible avec toutes mes armes, si : 1. je vois au moins une partie de la cible (ben ouais logique) 2. la distance entre mon unité et sa cible est égale ou inférieure à la portée de mon arme, même si pour mesurer cette distance je traverse un mur en béton armé puisque je la vois d'ailleurs et donc plus loin (ma phrase me semble aussi compliqué que cette règle). Je déduis aussi du reste de la conversation qu'avoir un poil de Q de l'autre côté du mur ne me rend pas visible pour autant. Du coup je pense à un autre cas de figure (OMG), peut-être abordé mais la réponse est probablement noyée dans vos débats. Prenons l'exemple d'un danseur en colant aka un Arlequin. Celui-ci a une position bizarre et dépasse largement de son socle. Le petit bout de ruban qui dépasse peut donc me permettre de voir et d'être vu, même si mon socle est entièrement derrière un décor. Correct?
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J'ai bien retrouvé ces citations Timil, RAW je dirais donc que c'est correct et que je peux tirer mais ça me semblait bizarre. Donc dans l'exemple de Stormfox ci-dessus, le point le + proche entre son LR et sa cible est à 11" mais il y a un bloquant entre les deux et la partie visible est à 14". Dans ce cas les LF peuvent tirer. Merci pour vos réponses.
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Bonjour à tous, Voici une question qui s'est déjà posée plusieurs fois en cours de partie et je n'ai pas trouvé la réponse. (D'ailleurs toutes mes excuses si le sujet a déjà été débattu ici) Prenons l'exemple d'un véhicule X qui a une arme de tir d'une portée de 12". Sa cible se trouve partiellement cachée derrière un décors. La partie non visible se trouve bien à 12" mais la partie visible est hors de portée. Doit-on mesurer la distance à partir d'un point du véhicule vers sa cible ou est ce que la distance la plus courte compte? Petit schéma pour illustrer la question (non je ne suis visiblement pas infographiste ^^) https://drive.google.com/file/d/1RXc54p_2Kpf1lF7akM4_u6MnGhLFVf4A/view?usp=sharing Merci et bon jeu
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[Règle V10] mouvement gratuit, tir en état d'arlerte et chargement d'un véhicule
Kdish a répondu à un(e) sujet de Thib-sororitas dans 40K - Règles
Pourquoi tirer avec des pistolets si tu n'es plus au cac au moment du tir en état d'alerte (fin du mouvement)? -
Je pense que la méthode de GW est différente. Ils ne changent pas les points en fonction de ce qui est fort ou non... ils regardent ce qui est beaucoup joué. Comme ça quand les bonnes unités montent en points, les joueurs prennent d'autres unités dans leur armée, ce qui boost les ventes. Donc ne comparez pas les stats
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tu as coupé la pointe des oreilles?