Aller au contenu

Uriel Erasmus

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Uriel Erasmus

  • Date de naissance 15/05/1990

Previous Fields

  • Jeux
    40K : Tau et space marine
  1. [quote name='Helden' timestamp='1333442371' post='2109243'] [quote name='casiii' timestamp='1333437194' post='2109176'] Sa capacité à pivoter est indépendante de son mouvement. C'est un peu comme si on disait "ton véhicule est immobilisé, on touche plus à l'angle de tir de tes armes sur pivot !". Pour moi, il n'y a aucun rapport entre la propulsion (les jambes / les chenilles / les roues) et le pivot qui ne concerne pas le mouvement (le corps du dread / les armes sur pivot). Contrairement à un véhicule, ce ne sont pas son moyen de propulsion qui permet de pivoter, mais son corps (d'où le "un dread qui pivote n'est pas considéré comme ayant bougé"). C'est donc pour ça qu'un dread n'est jamais touché sur son blindage arrière au corps à corps (ah ouais tiens, les règles suivent quand même une certaine logique ^^). (ndlr : je sens qu'on va me tomber dessus , c'est pas la peine hein, je sais que je dois être l'un des rares à penser comme ça et que, oui, je joue les dread immobilisés ayant interdiction de pivoter.) [/quote] Ben oui, je suis la même logique que toi. Un predator immobilisé par exemple peut quand même tirer de tous les côtés avec sa tourelle centrale et on ne lui dit pas que non, il ne peut tirer que droit devant le canon de sa figurine et nulle par ailleurs. Comme une tourelle, le corps d'un dreadnought tourne sur son axe indépendamment du fait qu'il puisse bouger ses jambes ou pas. Et comme tu le dis, c'est aussi pour ça qu'un dreadnought immobilisé pris dans un corps-à-corps peut quand même toujours se battre et présenter son blindage avant à son adversaire d'où qu'il vienne. Comme toi, la seule fois où ça m'est arrivé, j'ai accepté de jouer le dread immobilisé qui avait interdiction de pivoter/tourner sur son pivot central, mais le point ne me parait vraiment pas assuré, d'où ma demande si une FAQ ou une convention avait clairement stipulé l'interdiction ou non de le faire. [/quote] Bonjour à tous! Même si il semble qu'un dreadnought puisse pivoter autour de son axe, il ne faut pas oublier que les règles sont abstraites, afin de couvrir le plus de cas possibles! Pensez par exemple aux boit'ki'tue orks et aux marcheurs de guerre eldar. Ce sont aussi des marcheurs qui ne semble pas disposer d'axe central autour duquel pivoter. Si une arme est sur tourelle/pivot, cela est précisée dans sa description. Un véhicule (marcheur y compris) immobilisé et n'ayant pas d'ennemis dans son axe de tir (exemple : vindicator) ne peut donc, ni pivoter ni tirer.
  2. Salut! Même si tu désire inclure toutes les figurines de Black Reach, sache que les terminators tactiques sont très délicats à manipuler, d'autant plus pour un débutant. Mais si tu insiste et que tu comptes persister sur cette voie je te conseillerais un lance missile cyclone. Pour en faire un, tu pourrais utiliser le rabiot du lance missile du drop pod et l'adapter à un terminator. Je retirerais ensuite les motos et le land speeder (à mon sens pas assez efficace à 1000pts)au profit de 1 predators AC/CLs, parce que sinon le joueur Space Marine manque cruellement d'antichar. Au final ça donnerai : [b]QG[/b] 1 Capitaine / épée énergétique/bombe à fusion [b]120[/b] [b]TROUPE[/b] 10 Marines Tactique / sergent / Flamer / Lance missile / Rhino [b]205[/b] 10 Marines Tactique / sergent / Flamer / Lance missile [b]170[/b] [b]ELITE :[/b] 1 Dreadnought / blindage renforcé / module d'atterissage [b]155[/b] [i]( tu veux être sur que ton dread puisse aller au close au tour 2)[/i] 5 Terminator / sergent / lance missile cyclone [b]230[/b] [b]SOUTIEN :[/b] Predator / autocanon / canons lasers de flanc [b]120[/b] 1000 pts tout rond. En gros la tactique à pied avec le capitaine tient la ligne, appuyée par les terminators et le predator. Au tour 1 ton dread va mettre un coup de multi fuseur dans un tank, le tour d'après il charge (avec un peu de chance ) Ta dernière escouade tire par le trappe en début de partie, puis vient renforcer ta ligne de bataille en cours de partie. Uriel
  3. Bonjour à tous! IRL c'est Alexandre 21 ans (et toutes mes dents). Sinon je suis membre des tisseurs de chimères dans le 78 depuis l'âge de 16 ans Je m'inscrit surtout suite au tournoi que nous avons organisés le week-end dernier, qui m'a retiré quelques aprioris sur les tournois en général (et oui j'adore jouer mou, mais quand on me demande je peux sortir du compétitif ). J'ai donc décidé de sortir de mon coin sombre du 78 et de m'ouvrir sur la grande communauté de modélistes et de joueurs du warfo! Uriel.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.