Aller au contenu

capitaine taverne

Membres
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Marseille

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 : Garde Imperiale et Blood Angels

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour camarades! Comme j'ai dans l'intention de me faire des paras elyseens à la sauce sovietique, il faut que je fasse une alternative pour le Tauros et le Tauros Venator. Voici donc le Tauros, inspiré du BRDM-2. En patrouille dans la zone industrielle en ruine de Mars Eye: Vue arriere permettant de voir la plaque triangulaire protégeant l'hydrojet pour les opérations amphibie. Le véhicule est équipé de 2 petites roues rétractables pour les franchissements difficiles. Le lien de parenté avec le Taurox est evident. À la prochaine, camarades!
  2. Bonjour Camarades! Merci à tous pour vos commentaires. @AshToDust Non, les râteliers ne sont pas mobiles. Quelques photos de mon kit de customisation de Chimere en BMP. J'ai essayé de reprendre le plus d’éléments esthétique du BMP. On retrouve donc l'avant triangulaire caractéristique, un dessin des gardes-boues trés approchant des vrais, les échappement "grille" sur le flanc, le surblindage latéral est percés de trous en demi-lune qui servent de marchepieds comme en Afghanistan et le rondin de désembourbent à l’arrière de la caisse. La tourelle et le tourelleau sont une remodelisation et customisation du tourelleau de la grappes d'accessoires V2. Le combo mitrailleuse/multilaser et le petit projo ne sont pas de moi. Vue des trappes arrières, des louves pour les déplacements dans l'eau, du rondin et du volet dans le blindage pour le baril d'essence supplémentaire. Vue du dessus et de la trappe superieure. Les casiers à l'arriere de la tourelle ne sont pas de moi. Je suis en train de réfléchir a ce que je pourrai encore améliorer (tourelle ronde ?? surblindage lateral imitant celui de FW?? refaire l'avant encore plus "pointu" et "triangulaire") mais je pense qu'à terme je mettrai le kit sur cults3D. Donc vos critiques et remarques sont les bienvenus pour améliorer le design. à la prochaine, camarades.
  3. Bonjour camarades! Une fois de plus, projet inutile car n'ayant pas de règles mais tellement génial à réaliser: le mortier lourd Griffon. Au départ donc était ce véhicule qui est tombé un peu aux oubliettes mais que j'aimais bien, https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Griffon . Un simple châssis de chimère emportant un mortier lourd et les 2 artilleurs à découvert. Pour mon projet je suis parti d'un mortier de chez Mortian Tank (https://mortian.shop/product/stationary-weapon-medium-gun-b-heavy-mortar/?v=4196935d0fc5 que j'ai placé à l’arrière d'une hydre, un peu d'impression pour les servants et un gros travail de modélisation pour les râteliers à obus, les échappements des moteurs, les protèges-chenilles etc... L'inspiration pour les râteliers ne vient pas d'un véhicule de la Guerre froide pour une fois mais du trés récent 2S40 Flocks. Bref, place aux photos. Vue generale du véhicule. Les proteges-chenilles inspirés des gardes boues du BMP-1. J'ai voulu renforcé la ressemblance avec le BMP et son avant pointu caractéristique. Le canon a été rallongé. Pour les phares, je me suis inspiré de ceux du T-55 Vue de la plate-forme et des râteliers à obus J'ai modélisé une rehausse pour le système d'arme et vue du poste de tir. Voila pour aujourd'hui, camarades. Il me tarde de tester les différents elements sur une chimere standard pour voir ce que cela donne... à la prochaine.
  4. Merci, camarades. @vulkan he'stan callagan Ce véhicule vient de la gamme AT-43. Qui n'existe plus, helas.
  5. Bonjour Camarades! Vu le thème de ma Garde, je me devais de faire une Legion Penale, rempli de détenus du Goulag. Pour ce faire, j'ai utilisé les anciens Delaques de Necromunda car leurs grands manteaux est quasi identique à celui des Valhallans. Les prisonniers sont vêtus des vieux manteaux de la Garde en trop mauvais état pour être fourni aux réservistes. Ils continuent de porter leurs uniformes bleus des camps, afin de ne pas les confondre avec les troupes regulieres. Forcés de travailler dans l'enfer blanc des steppes du Nord ou dans les déserts, leurs yeux sont abimés et les contraignent à porter en permanence des lunettes. Ces lunettes et leur cranes rasés sont également des signes qui ne trompent pas et qui compliquent les évasions. Les armes fournis sont des armes capturés sur des armées ennemis ou saisi lors de descentes de police. Évidemment, il s'agit de faux bolters: des chefs de gang customisent souvent des pistolets mitrailleurs pour faire croire que... Des armes lourdes plus ou moins artisanales. Être un enfant ne permet pas d’éviter la légion pénale. En patrouille dans les ruines En position. Sur tout les manteaux, les lettres Z/K sont peintes (signifiants "prisonniers") afin de ne pas les confondre avec les troupes regulieres. Des prêtres accompagnent les Legions Penales sur le chemin de leur rédemption... et/ou de leur mort violente. Des arbitrators surveillent la manœuvre. A la prochaine, camarades!
  6. Bonjour camarades! Présentation de 2 -3 petits projets qui viennent de sortir. J'ai enfin décidé de finir mes 3 derniers cavaliers qui attendait sur ma pile de la honte... pas de grosses surprise, juste des ajouts de PPSh ou d'épée tronçonneuse bien retro. Une conversion de Psyker superieure sur la base de la Mage du culte genestealer. La encore; l'impression 3D arrive à la rescousse pour avoir des bits utiles. -Camarade psyker. Êtes-vous bien sure de porter la tenue reglementaire ? -Mais absolument, camarade commissaire, fit la psyker en esquissant un léger mouvement du bras. -Mouais, vous avez raison, c'est bien l'uniforme standard, bonne journée. -Par l'Empereur, vous allez nous faire tous passer au peloton d’exécution avec vos conneries... Et enfin une rapiere. Tout est imprimé en 3D a part la tete de l'operateur. Les elements à gauche sont de moi pour completer l'ensemble. A la prochaine, camarades!
  7. Ces gobs sont geniaux! Tu devrais ranger tes boites à rabiots plus souvent si c'est pour nous sortir d'aussi belles pepites
  8. Bonjour Camarades! On se remet gentiment au boulot cette année et on s’éloigne (pas pour longtemps) un peu de Valhalla avec un petit essai de modélisme: faire la Légion d'Acier d’Armageddon avec les nouveaux Cadiens en utilisant les possibilités offertes par l'impression résine. Les têtes viennent d'ici : https://cults3d.com/en/users/Davik_Designs/3d-models Les bras avec les gros gants caractéristiques : https://reptilianoverlords.com/product/arms-set-stl/ Davik_designs proposent aussi des bras mais hélas systématiquement avec les fusils, or je voulais pouvoir mettre autre chose. J'hésite encore entre le G36 qui renforce le coté allemands et qui est très court donc très adapté pour embarquer/débarquer des Chimeres et le M4 avec tout ses gadgets qui montre le coté monde très industrialisé capable de suréquiper ses troupes. Bref, je vous laisse donner votre avis et à la prochaine!
  9. Bonjour camarades! Je reprends un peu du service aprés une trop longue absence. Il y a quelques temps, des collègues m’avaient offert des restes de Cavaliers d' Attila qui trainait au fond de leurs boites a rabiots. Je ne pouvais rien en faire jusqu’à l'achat de mon imprimante résine et l’apparition de bon môdeles 3D. Ce qui a permis de faire une petite conversion sympa sur le sergent. Bref la suite dans quelques jours aprés peinture.
  10. Salut Camarades. Ma participation à un concours sur le groupe FB Garde imperiale france. Un sergent des troupes de choc converti. à la prochaine.
  11. Salut camarade Stof. Voila une armée qui part sur de bonne base. ça met l'eau à la bouche et nous laisse esperer le meilleur. Tu parlais de ton probleme d'avoir beaucoup de marteau, je te laisse voir par la: https://www.lego.com/fr-fr/pick-and-build/pick-a-brick?query=hammer&page=1&perPage=200&sku= Ils sont tres simples voire simplistes, mais pour les mettre dans des caisses à outils, comme elements de decors ou sur des chars comme equipements, ça passe. Je pense que la taille sera bonne pour des orks et vu le prix, ça coute (presque) rien de faire le test. A la prochaine, camarade.
  12. @kronainbourg Je suis pas trés au courant du fluff BL, mais oui, en 40k déplacer les super-lourds pour les long trajets en antigrav/navettes est logique. Enfin, même si la logique dans 40k... @stof Merci camarade. Pour le choix de l'Armée Soviétique periode Guerre Froide/Afghanistan, je voulais un thème soviétique mais quand même m’éloigner un peu de l'aspect trés 2eme GM des valhallans en plomb. Et c'est à la lecture de "les Cerceuils de Zinc" * de Svetlana Alexeivitch que j'ai creusé ce sujet car j'ai besoin d'avoir des images mentales quand je lis un bouquin comme ça. Et ces recherches sur la guerre sovieto-afghane m'ont permis d'avoir un coté beaucoup plus réaliste. En fait, je pense que la pire chose à faire est de se baser sur les défilés de la Place Rouge avec leurs chars rutilants et leurs uniformes clinquants. Pour le Mi-24, c’était une maquette au 1/48. De manière générale, pour du 28mm, les échelles de 1/43 a 1/56 sont conseillés, mais hélas, ce sont les gammes les moins larges. Quelques maquettes au 1/35 peuvent parfois convenir cependant. Je connaissais pas cette technique du miliput dilué. A essayer à l'occasion. J'attends de voir ce que tu vas nous sortir *ce livre est un recueil de témoignage de mères de soldat et de soldats ayant servi en Afghanistan pendant la guerre de 79-88.
  13. Merci camarades kronainbourg et gekko! Trés bonnes questions du camarade Miles. Oui, tu as raison, un porte-char ne s'utilise que sur route. Tracter de telles charge en tout terrain ou même sur des chemins de terre est presque impossible. Mais comme il y a pas de décors avec des routes dans mon club de jeu, alors on va dire que c'est un désert de cendre trés compacte et qu'on peut rouler dessus comme sur du goudron... (suspension d’incrédulité toussa toussa...). Lors du déplacement des tanks par camion (ou train), je te dirai que cela dépend de ce qui est disponible. S'il y en a suffisamment, les équipages suivront en camion ( ou même en autobus réquisitionné qui sait), sinon ils seront contraint de voyager dans l'inconfort de leur véhicule. Dans pas mal de docu sur le Front de l'Est, on voit souvent des trains de T-34 avec les équipages sur les wagons. Par contre, sur toutes les photos de trains déplaçant des chars durant la Guerre Froide et après, pas de traces d’équipages sur les wagons... En résumé, je pense qu'il n'y a pas de règles et qu'on fait avec les moyens dont on dispose. Oui il doit forcement y avoir des porte-char pour les Baneblades. Déplacer un tel mastodonte par ses propres moyens, c'est l'assurance de le mettre en panne (sans compter la consommation démentielle de carburant). Il faut donc le préserver le plus possible et lui éviter les longs trajets d'une façon ou d'une autre. Pour les amener au sol? C'est le problème de la Marine Impériale... Mais s'ils arrivent à faire descendre sur une planète des Titans, des Leviathans ou des Capitol Imperialis, une compagnie de Baneblades ne doit poser trop de souci. Bref, j’espère avoir pu éclaircir ces points qui te turlupine....
  14. Juste un petit ajout pour vous montrer une amélioration sur mes tanks: le fameux rondin de bois de désembourbent. Le rondin est simplement une baguette de resto chinois, peint avec de la contrast a même le bois. A la prochaine camarade.
  15. Bonjour camarades. Lors de mon précédent post, je vous avais expliqué que les différents camions ont été décliné en de nombreuse variantes. (Vu la difficulté à acquérir les camions MAZ, toutes les variantes sont réversibles. Un WIP sera fait bientôt) Voici donc une de ces variations. Le MAZ-2515 Tracteur. Transformé en Semi-remorque pour le secteur civil, la puissance du moteur est augmenté par un bloc comprenant un compresseur, des radiateurs supplémentaires, et des bouteilles d’oxygène lorsqu'un surplus de puissance est nécessaire sur de courte périodes (comme la montée d'une forte pente). Un treuil se trouve entre le bloc et la sellette. Cette variante est principalement utilisé comme porte-char au sein de la Garde Rouge. 12 roues sont nécessaires pour soutenir le poids. Un passage de câble dans la remorque permet de hisser des véhicules en panne ou endommagé. L'ensemble permet de porter jusqu’à 2 char Leman Russ ou 3 Chimeres. Retour à la maison! Il y a un peu plus de 3 mois, l’équipage de cette Chimère a écrit "100 jours avant la quille! DMB 984". En effet, le 231eme est retiré du théâtre des opérations par la démobilisation de 984M39 pour être remplacé par un régiment plus frais. A la prochaine camarades!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.