Aller au contenu
Warhammer Forum

Sylve

Membres
  • Compteur de contenus

    269
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sylve

  1. Selon moi, et mes petits calculs, les lances restent mieux sauf en cas de Fnp 5+ et 2PV. L'attaque en moins fait chier en vrai. Les Allarus avec leur relance gratis ne bénéficie pas tant que cela la force plus haute de la hache mais le point de PA et l'attaque en moins font la différence. La plupart des Endu de véhicule sont entre 9 et 12. Les gros trucs peuvent avoir Endu 13 comme le monolithe mais 9 ou 13 c'est pareil en  stat avec une lance.

    Sur un personnage par contre ça peut faire des blague avec les améliorations, genre du dégât flat 4 PA-2 en shield host.

  2. Alors ? Vous vous en sortez ?

     

    J'ai quelques victoires depuis la sortie du codex et en essayant le nouveau pack de mission, c'était encore mieux.

    Le détachement Auric me plaisait bien au départ mais force est de constater que ça ne fonctionne pas très bien et le seul truc marrant a été "rectifié".

    Le détachement "shield host" fonctionne convenablement.

    Le détachement "serres de l'empereur" offre plein de tricks mais les listes sont difficiles à équilibrer amha (entre sista et custodes).

    Je n'ai pas tester le dernier. Vous avez des retours ?

  3. Les gardiens retournent tout de même assez vite dans la mallette non ? les gardiens de choc sont plus versatiles amha et le "sticky" c'est super pratique quand on tanke mal.

    Tant qu'on jouera avec cet ost, la relance réduira la nécessité d'avoir des Dés du destin en abondance.

  4. il y a 6 minutes, azhagmorglum a dit :

     

    Les Votaans ont eu plus qu'une simple ligne d'explication dans un tweet pour leur introduction.

    Il faut vraiment plus qu'un tweet pour dire l'humanité est composée a 50% de femme ?

  5. Le gameplay sista/custodes est assez neuf je trouve. Sera t'il fort ? C'est moins sûr.

    Le gameplay basé sur le battleshock/psyker, c'est assez neuf aussi même si on a constaté au travers d'autres index que ça ne fonctionnait pas très bien. Cela dit on a jamais vu un index le proposé a cette ampleur.

    Le détachement Auric me semble le plus évident pour l'instant mais c'est fini de traverser la table en courant sans se soucier trop des lignes de vue.

     

  6. Je suis joueur custodes mais en ligue je joue aussi d'autres armées et j'ai affronté pas mal de custodes. Le jeu custodes actuel ne me plait pas car je le trouve très peu satisfaisant intellectuellement. C'est surement de la fierté mal placée mais tanker à la datasheet je trouve ça trop simpliste pour être intéressant. Les listes, certes très efficaces, avec 3 blades champion et Trajan ne sont pas des modèles de gameplay intelligent puisque le seul moment clef de la partie réside dans le choix du moment où faire son avance et charge et quand utiliser son Fnp 4+ avec ses veilleurs...Le custodes domine tellement au cac que certains index n'osent plus sortir en équipe. Le joueurs custodes se retrouve enfermé dans des match miroirs à mourir d'ennui.

     

    Il est un peu tôt pour dire à quel point ce codex sera mauvais mais y a 2 détachements qui me font de l’œil. Wait and see...

  7. Il y a 4 heures, gekko a dit :

    J'ai fait une partie (en 1000 pts) avec une base de D-canon (et mobilité agressive typée arlequin pour le reste); j'ai loupé mes D3 tirs sur les canons les premiers tours, ils ont pas fait mal. Je trouve que le 3xD3 est pas fiable. Je pense en mettre plutôt un seul "en bonus" maintenant, que de compter sur plusieurs et de pouvoir me louper sur les grandes largeurs.

    Je pense exactement l'inverse, plus tu en joues plus les effets statistiques se lissent. Le tir est blast et contre de l'élite ça pondère bien la cadence de tir. On ne rate que rarement les jets de blessures. Je pense surtout qu'a 1000 points ils prennent trop de place dans ton arsenal antichar/anti élite.

  8. Ce que l'on peut dire de la présentation de GW de samedi :

     

    Un capishield hors kit de gardes/veilleurs.

    Il possède un bouclier ET une lance, fait notable, et cette lance est une Pyrithite, simili fuseur.(version adrasite dans le kit ?)

     

     La Battleforce n'intéressera pas les vétérans de la faction, sauf pour la nouvelle figurine, qui ne sera vraisemblablement disponible que dans celui ci pendant un certain temps...grrr.

     

     

  9. Il y a 2 heures, ago29 a dit :

    Si vous abandonnez l'idée d'équilibrer finement les unités , car c'est impossible, il vous reste une solution.

    Vous empêchez l'optimisation en randomisant les conditions d'engagement. 

    De façon plus claire ça consiste à agir via les missions et le terrain.

    Si vous avez une artillerie pétée peut être que la simple idée qu'une des missions du pack inclue des bancs de brume qui limitent l'utilité de ces unités de façon drastique suffira à éviter les triplettes.

    Vous pouvez imaginer la même chose avec de la boue qui ralentit l'infanterie, faites vous plaisir.

    Le point important est que si les conditions de jeu sont aléatoires et changeantes il vous faut des listes polyvalentes pour espérer faire un grand Chelem. Ou alors vous prenez le risque d'orienter vôtre liste et là il faudra sortir le talent du chapeau dans certaines configurations.

    Le défaut: en competitif pur il y aura toujours la defaite sur des conditions défavorable et ça pour pas mal de joueurs c'est inacceptable. 

     

    C'est une question de mentalité.

     

    Je trouvais justement que le dernier pack de missions allait dans ce sens avec des primaires assez différents entre eux, le hic c'est que la mobilité est archi favorisée sur ce pack, en bossant encore un peu il pourrait faire un pack de missions vraiment random pour que chaque aspect du jeu soit favorisé sur une mission. Attention, cependant, a ne pas créer des scénario auto loose ou l'inverse en procédant de la sorte.

    Du coup l'équilibrage se ferait autant sur les conditions de jeu que sur les datasheet.

     

    Mais le WTC trouve (trouvera) qu'en même le moyen de tordre cela en évinçant certains scénario...

  10. Tim Neal a gagné un tournois de 63 joueurs en Australie avec cette liste :

     

    CHARACTERS

    Trajann Valoris (160 Points)
    • Warlord
    • 1x Watcher’s Axe

    BATTLELINE

    Custodian Guard (200 Points)
    • 4x Custodian Guard
    • 4x Guardian spear

    Custodian Guard (250 Points)
    • 5x Custodian Guard
    • 5x Guardian spear

    Custodian Guard (250 Points)
    • 5x Custodian Guard
    • 5x Guardian spear

    OTHER DATASHEETS

    Caladius Grav-tank (215 Points)
    • 1x Armoured hull
    1x Twin iliastus accelerator cannon
    1x Twin lastrum bolt cannon

    Venatari Custodians (400 Points)
    • 6x Venatari Custodian
    • 6x Venatari lance

    Venatari Custodians (400 Points)
    • 6x Venatari Custodian
    • 6x Venatari lance

    Witchseekers (50 Points)
    • 1x Witchseeker Sister Superior
    • 1x Close combat weapon
    1x Witchseeker flamer
    • 3x Witchseeker
    • 3x Close combat weapon
    3x Witchseeker flamer

    ALLIED UNITS

    Eversor Assassin (75 Points)
    • 1x Executioner pistol
    1x Power sword and neuro gauntlet

    Exported with App Version: v1.8.1 (26), Data Version: v319

  11. Injustice...c'est un peu fort, mais globalement je suis d'accord avec Kikastou.

    Moi je note surtout le Fairplay de Lenon qui concède en grand seigneur car il a commis une erreur de lecture de règle, ce qui est remarquable. Il est pas champion de monde mais c'est une légende du wargame maintenant.

  12. il y a 54 minutes, TrollBarbu a dit :

    Existe-t-il des alternatives en France ? Un circuit compétitif, régit indépendamment ?

    En effet, tu ne t’intéresses pas du tout, mais genre vraiment pas du tout à la scène compétitive.

     

    En France, on a la FeQ (fédération française de 40k), avec ses FaQ, ses Layout, ses conventions, ses ligues et surtout, ses arbitres. A priori la France est le pays le mieux organisé pour le jeu compétitif. La feq s'occupe surtout du jeu par équipe mais doucement le jeu en solo rentre dans son giron. Le vrai plus c'est le coté indépendant de la FeQ vis a vis de GW et son rapprochement avec le WTC lui aussi assez fermement indépendant. La séparation des pouvoir c'est la démocratie.

    Pour AOS c'est peu ou prou la même chose mais je suis moins au courant.

    Pour le cas Cheema / Lenon, ça fait plus remou parmi les spectateurs qu'entre les 2 joueurs...

     

     

  13. La partie est obligatoirement difficile, ton adversaire joue une liste de tournoi.

     

    Je te donne des conseils génériques :

     

    Tuer le farseer T1 à l'indirect, puis tuer Fuegan T2, deux fois, une au tir et une au close (inceptor ?). Ça fait pop l'yncarne en général et tu peux l'anticiper.

    Ne rien laisser trainer de trop facile à tuer par les spinner, l'Yncarne devra pop sur ses pertes et non sur les tiennes au moins sur le premier et le second tour. Ne pas tirer sur les Wraithguard à moins de 18 pas et ne pas rester a 18 pas bien sur.

    Utilise la règle précision, si tu en as, sur le spiritseer, une fois le farseer mort, les WG seront moins effrayant.

    L'yncarne se gère à la BM (stratagème "grenade" par exemple) ou la DevaWound ou encore aux dégâts type D6+x. Il est souvent nécessaire de sacrifier une unité pour l'avoir. Il faut faire super attention à son séquencement pour le tuer au risque de le voir se barrer.

    Les unités de scoring sont gérables mais elles scorent avant de mourir. Elles doivent absolument mourir pour ne pas re-scorer.

    Les spinner sont souvent cacher et intouchables mais si tu amoindries sa capacité de scoring il devra les sortir et tu pourras les détruire.

    Le solitaire est ingérable...il choppe ce qu'il veut, surtout de l'infanterie. Pour le tuer il faut lui tendre un piège, voir l'obliger à jouer son fantasme pour le sauver. C'est lui qui permettra à l'yncarne de poper tôt, si tu laisses tes scout se faire prendre.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.