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Pour moi, avant cette réponse j'aurai dit oui mais la fin de phrase laisse peu de place aux doutes : les Touches d’Impact sont faites en utilisant la caractéristique de Force non modifiée de la figurine.
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Oui je l'avais lu dans la FAQ : Q: Si je donne à une unité d’Orques sur Sangliers la règle spéciale Kostos, est-ce que leurs Sangliers en bénéficient aussi? R: Oui. Notez que la caractéristique de Force des Kostos est modifiée alors qu’ils sont engagés en combat, et que les Touches d’Impact sont faites en utilisant la caractéristique de Force non modifiée de la figurine.
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C'est ça, par contre c'est la force non modifié qu'il faut utilisé mais ça reste très suffisant pour enlever 1 ou 2 figurines avant qu'ils ne frappent en cas de contre charge.
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[Liste] Retours Elfes Sylvains
Bouchon82 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Merci une nouvelle fois pour ces retours, toujours très intéréssant à lire. J'avoue ne plus les jouer, j'attend leur sortie dans les mois à venir pour m'y remettre à fond. Une unité que j'appréciais beaucoup c'était les Grand Aigles, je n'en vois pas, parce que tu les aimes pas ou pour une autre raison ? Ce que j'aime avec les Elfes Sylvains c'est que c'est une armée chirurgicale, il faudra bien la jouer pour qu'elle soit vraiment très forte et donne de bons résultats, une des plus dure je pense actuellement. Ormis Skaven mais les Skavens, pas facile d'en tirer quelque chose. -
Même en contre charge, tu as toujours les touches d'impact des cochons qui taperont toujours en premier, ça peut déjà tuer un ou deux chevaliers avant qu'ils ne tapent, toujours ça de prit. Je ne suis pas daccord avec toi pour le +1CC, les sangliers, c'est l'unité mobile qui va faire très mal, il ne faut pas qu'ils se loupent et s'enlisent sinon c'est terminé, je préfère du coup avoir CC 4 avec mon unités DS plutôt que sur des Orques Noirs moins "important" et surtout moins rapide et plus facilement esquivable pour ton adversaire. Quand au 4+, vraiment ça va t'arriver souvent de faire pas mal de 3 et de regretter de pas avoir la bannière. Surtout que je joue un gros boss orque dedans qui Waaagh quand je charge un truc bien méchant en face. Du coup l'unité aura reroll 1 touche et 1 bless sur le combat alors une CC4 permet de vraiment bien fiabilisé l'unité.
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C'est ça malheureusement. Et oui, la DeathStar donne envie de l'essayer, déjà rien que dire qu'on joue une DS Goblin c'est classe mais en plus si elle fait le café, c'est encore mieux. Mais je pense que dans une liste nomade un minimum costaud, ormis les gobelins sur loups, on ne voit pas (peu) de chars à loups, les autres chars sont bien mieux.
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Salut, je m'en suis rendu compte pendant l'évènement quand je jouais mais ça ma fais défaut vu que je testais avec l'orque et pas l'orque noir donc j'ai rien changé. Durant l'évènement, je me suis bien amusé mais ma liste n'est clairement pas forte, les restrictions étaient trop importantes pour que je puisse proposé une liste "costaud" mais c'était des parties "scénarisé" bien que pas mal de listes étaient un peu pêchu quand même. Je fini avec 1 victoire écrasante contre le chaos, 2 défaites mineures (Empire et Elfes noirs) et une très grosse défaite (Empire). La dernière partie étaient une partie à plusieurs scénarisé en mode assaut d'une grosse cité Kislevite, super agréable à jouer mais dont les retours ne sont pas pertinents. La défaite mineur contre l'Empire se joue a rien, on était sur une égalité mais il avait un objet dans sa dernière unité et ça l'a fait scorer de quoi avoir une victoire mineur, un tour de plus et je gagnais. Son unité à tanker 3 combats contre ma vouivre, il aurait pas tenu un 4ème combat. La défaite mineur contre l'Elfe Noir se joue, je pense, à une grosse erreur de ma part. C'était la 3ème game, j'étais fatigué, il charge t1 mon unité de chars gobs au centre avec sa manticore qui cause la terreur, je loupe mon test et fuit avec mes 3 chars, mon chaman fuira aussi, et .. ma vouivre et mon char orque noir aussi OR ils s'en moque de la fuite des gobs ... complètement oublié cette règle à ce moment là. Je vais rallier la vouivre et le char tour suivant mais j'ai perdu 2 tours avec mes 2 grosses unités, laissant mes cochons seuls contre les grosse unités EN qui seront tués. La grosse défaite, la liste Empire étaient vraiment costaud et je ne vois pas comment j'aurais pu éviter un tel massacre. Durant mes 4 parties, 1 unité était vraiment intuable et super efficace et sans surprise c'est mon orque noir sur vouivre. Il y en avait un autre configuré comme le mien durant le week end, le siens aussi n'est jamais mort et a fait de belles percées. C'est vraiment l'unité forte de l'armée, une liste O&G qui veut être un minimum sérieuse doit le sortir. Equipé dans ma liste, ça donnait une save à 2, invu a 5, regen à 5 avec une CC7 endu 6 et pas mal de PV, une belle bête. Seul problème c'est sa vision que de face, un prince démon ou une autre joyeuseté du genre peut tourner autour sans être inquiété avec ses mouvemet à 360°. Mon unité d'Orques sur Cochon avec le perso était vraiment agréable à jouer et bien costaud quand elle chargeait, même si l'impétuosité était un problème (en nomade l'Orque noir les calme pas) et souvent mon adversaire le faisais testé à un petit pouce prêt, le rapidde m'a aidé parfois mais quand il ne charge pas ou s'enlise, c'est vraiment plus la même. Le char Orque et Orque noir était de bonnes unités, fallait pas se louper sur le D6 d'impact car après ça fait pas grand chose, malheureusement ils se sont souvent fait enlisé ou chargé. Des erreurs de placement mais aussi l'impétuosité du char Orque ... Mes chars gobs et le chaman Gobs sur char, je ne les ai pas aimés, relativement fragile, dur à manœuvrer. J'ai affronté 2 listes Empire, l'unité de chars et le chaman à coté étaient généralement la cible privilégié des canons et ça volait rapidement. L'unité de chars gobs était souvent la plus focus car la plus fragile et je trouve que l'adversaire n'avait pas à balancer trop de ressources dessus pour la sortir. L'unité de loups, pareil, je n'ai pas été fan, pas vraiment dangereuse, beaucoup trop fragile pour aller se balader pour faire des objectifs. Je l'avais joué en ordre serré, je n'aurais peut être pas dû. Bref, un super week-end malgré 3 défaites, je retesterais cette liste sans restriction avec plus de chars orques, le gobs nommé avec des loups et je pense que ce sera plus solide à jouer.
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Salut ici, samedi et dimanche prochain, je ferais 5 parties à 1500pts avec cette liste à un événement pour la campagne BATAILLE POUR KISLEV : Pas de nommé, pas de sorcier nv4, pas de doublettes, pas d'anneau de ruine et pas de doublette d'items commun (par exemple Pantalon de Troll). Ca va être compliqué mais je pense que la liste va être sympa à jouer et affronter, je viendrais faire un petit retour de ce que ça aura donné ^^
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Kiknik avec les loups c'était l'idée mais les nommés sont interdits, ce que je comprend mais du coup, les loups perdent un peu ce qu'ils font leurs force. J'avais mis une unité de 5 loups en embuscade, ils sont jamais arrivés, ayant abandonné au t5, pas eu de chance sur les dés ... Le sort double moove je pensais en effet le mettre de flanc pour vite arrivé dans le dos mais sa vouivre m'a obligé à agir, l'idée était bonne, bloquer sa vouivre ou l'obliger à charger, j'aurais juste pas dû miser sur la magie.* Un chaman gobs sur char avec 2 copains, ça doit offrir une belle survivabilité et une menace importante mais j'ai peur qu'entre cette unités, mes 10 sangliers, ma vouivre et mes chars, je me retrouve avec peu de place pour manouvrer mais j'y songe très fort oui. Mais un chaman solo sur un char a une plus grande vision que dans une unité si je ne dis pas de bêtises.
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Salut ! malheureusement ce ne fût pas glorieux. J'ai affronté des Nains Du Chaos bien costaud avec notamment 12 Orques Noir et le même Chef de Guerre Orque Noir sur Vouivre avec les mêmes équipements (ça m'a surpris dailleurs). Il a commencé, s'est avancé tout en restant hors de porté de charge, à mon tour, j'ai fait la même mais en avancant plus devant mon char orque pour bloquer sa Vouivre, je devais cependant faire un double mouvement (via le sort Magie de Bataille) pour le coller et l'empêcher de charger autre chose que le char et se retrouvé ensuite devant mes lignes MAIS il a dispel le sort et je me suis retrouvé bien bête avec ce dernier à porter de charge. A son t2 il ne s'est pas fait prier, il a charger mon char, la détruit et a impacter mon régiment de sanglier avec le chaman. J'ai chargé en retour avec mes loups dans son dos, mon chef sur char (mais sans les impacts car a 2") de flanc. J'ai rebondi, lui a tuer mes 10 loups, je perd le combat et fait 2 retraite en bord ordre. Il a se retient car ça va être à lui de charger. Il a chargé mes 2 chars à loups avec 5 hobgoblin avec 1 khan et à ma surprise, ces derniers vont détruire mes 2 chars ... Au t3 , il fait une boulette et charge mon pack de sanglier avec 3 centigors avec 9 de PU et son dragon, à sa surprise, je fuis et je fuis les centigors donc je sors de la visibilité de sa vouivre qui se retrouve sans rien a croquer mais dans l'histoire, je fuis à travers mon chef Orque sur char qui va fuir lui aussi en dehors de la partie. Ensuite ce sera de la survie pour mon armée bien abimé. Mes Orques sur sangliers vont se rallier et tue 1 packs de 10 nains tromblon, mon char orque noir va dégommer quelques hobgoblin avant d'exploser après un tir d'artillerie NDC, bref c'est perdu, j'essaie juste de prendre un max de points. Ma vouivre que j'avais envoyé sur son flanc, va revenir mais elle va se manger un -2 armures, une charge de vouivre de dos, un pack d'orques noir, elle tiendra un tour avant d'exploser le tour suivant. Bref, une catastrophe à cause d'une erreur de stratégie basé sur un sort, je le sais pourtant qu'il ne faut pas tout baser sur un sort mais j'ai tenté ... Sa liste était sacrément costaud aussi et son pack de Centaure ainsi que son sorcier sur monture volante n'ont pas eu a faire grand chose de la game. On a ensuite discuté de ma liste en laissant de coté le massacre et voici ce qu'il en est ressorti : - Le Chef Orque noir sur vouivre, ça envoie du lourd, c'est la sienne qui m'a fait énormément de mal, ça tank fort et ça fait quelques dégats (sans trop en faire non plus, c'est pas THE gros truc monté mais ça fait le café) - Les gobs sur loups, à éviter en les jouant comme j'ai fait, trop fragile. Je vais les jouer avec un sorcier gobs dedans avec le mouvement pour bouger après avoir tirer/lancer des sorts - Le chaman Orque dans les sangliers, non, juste non. Il n'a pas pu faire grand chose, j'étais vraiment pas sur de l'idée et maintenant je le sais, c'est une très mauvaise idée MAIS le talisman qui dispel sur un 2+, c'est très fort car du coup, le pack de sanglier n'a pas subi un seul sort de la partie. A voir comment mettre l'amulette dedans sans un sorcier niv3. - Comme dis plus haut, je vais miser sur un chaman gob sur loup, voir un 2ème sur char ou alors un seul sur char. - L'armée peut être solide mais faut dicter la game et les charges, si on subit, c'est terminé, on fera rien. Contre une armée avec des unités ayant contre-charge (bretonnie, chaos, empire) bah on fera rien non plus. Mais je persiste, je vais aller à l'event avec les nomades. Je vais juste modifier quelques trucs et m'entrainer avec
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Bonsoir, ce soir premier "crash test" pour ma liste que voici : - Grand Chef Orque sur Char, Général, Pantalon en peau d'troll, arme lourde, armure lourde, bouclier - Bizardnob lvl 3, Sanglier, Amulette Verte Luisante, Magie de Bataille - Grand Chef de Guerre Orque Noir, armure plus complète, Bouclier, Pantalon en peau dd'troll, Kikoup ki koupe, Vouivre - 10 gobs sur Loups, Mvt de réserve, lance et armure, EMC - 5 gobs sur Loups avec arc, Enbusqueur, Fuite Feinte - 9 Orques sur Sangliers, EMC, Le Grand Drapeau Roug, Lance - 2 chars à loups Gobsn 3ème loups - 1 Char à SQanglier - 1 Char à sanglier Orque Noir Etonnament, je n'ai pas l'option de mettre le Mage sur Char .. C'est bien dommage. Il ira avec les sangliers. Restrictions de l'event : Pas de nommés, pas de mage lvl 4, pas de doublette ormis base si pas plus de 3 choix ou si armement différents. Je reviendrais faire un retour.
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Merci pour vos réponses, je n'avais pas du tout penser à le mettre sur un char, j'aime bien l'idée. Vous avez déjà jouer un boss sur Vouivre ? J'ai peur que mon armée manque d'un gros electron libre mais je sais pas s'il se rentabilise ou s'il est plus "beau" que costaud. Je cherche une liste pas débile mais pas ridicule non plus pour cet événement ^^
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Petite question, que pensez vous d'un mage sur Vouivre en magie de bataille ? J'ai mon grand chef que je préfère mettre sur sanglier dans son chausson de 11 sangliers et j'ai vraiment besoin d'un sorcier. Je ne suis pas fan de le mettre avec mon chef avec ses copains car si je perd le gros bloc, ça fera très mal alors je me suis dit et pourquoi pas sur Vouivre. Ca lui fait une belle survivabilité, une grosse mobilité. Actuellement mon ébauche de liste ressemble à ça : - Grand chef Orque sur sanglier avec la hache des der - Mage 3 sur Vouivre (j'hésite 4, faut que je regarde le réglements et les pts), magie de bataille - Kiknik - 11 sanglier EMC (chausson du patron) - 11 loups (pour Kiknik) - 5 loups pour les objo - 5 orques sur sangliers - 1 char orque - 1 char orque - 1 char orque noir Bannière
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Alors j'ai pas encore la liste exact mais ça va être un truc basique : Chef orc sur sanglier avec 9 ou 10 sangliers, Kiknik avec 9 loups, 5 loups solo (pour objo), des chars dont 1 orques noirs. J'hésite à caler un gros sur vouivre mais peu au niveau des points.
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Salut ! As tu pu faire quelques parties ? Je me suis inscrit à la campagne The Old World lancé par Warhammer Amateur ainsi qu'à un tournoi 1500pts qui comptera pour la campagne. Je vais jouer une liste Nomade même si je n'ai pas encore travaillé ma liste ni fait d'essaie. Je compte sur ce post pour lire vos conseils/retours et je partagerais les miens ainsi que ma liste au fur et à mesure