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Mordreck-FR

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À propos de Mordreck-FR

  • Date de naissance 20/06/1984

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  • Lieu
    Toulouse

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  • Jeux
    Warhammer 40 k : Nécron
  1. [quote name='Crilest' timestamp='1381087442' post='2442938'] Hop, juste un petit speech que j'ai vu sur le net, qui résume bien le soucis : [quote]Plusieurs choses : - GW est un gros méchant. Oui, mais les gens achètent, parce que ce qui les intéresse en définitive c'est le produit pas la politique. - Beasts of War se pose en victime mais ils sont comme tous les médias "indépendants" (je reviens dessus plus bas) : ils attirent le chaland avec le produit phare. Je rappelle que ces gens ne sont pas des bénévoles et qu'ils font de l'argent en publiant des vidéos sur des produits du commerce. Parler de GW c'est s'assurer du trafic facile qui leur permet de facturer à Infinity le fait que leur vidéo sur le codex Eldar a fait 10k Vu en 10 minutes... D'ailleurs, ils sont tout tristes et inquiets mais ils ne vont pas arrêter. Pourquoi, c'est mon point 3. - parce que la solution ils l'ont : rester dans le cadre contractuel et légal. Je sais, c'est fou. Mais boW n'était pas indépendant. Ni de droit, ni de fait, suite à leur contrat de partenariat avec un revendeur, Wayland, qui leur fournissait le matos (notamment, il y a aussi le budget pub et les locaux de certaines vidéos). Parce que là encore, la solution est simple pour tous ces blogs, websites, vlogs et podcasts : avoir un statut de journaliste (payer des cartes de presse, ce n'est pas la mort) et ne pas dépendre d'un "partenaire" qui est en fait votre financier de droit. C'est comme si le Figaro appartenait à Monoprix et se plaignait de ne pas pouvoir parler librement des pâtes Barilla pour faire payer plus cher des pubs à Lustucru. Bref, je note un ouinouin qui est tout mécontent de voir qu'il va être obligé de trouver une source de revenu moins trouble à cause d'un contrat signé par son futur-ex patron. Arrêtez de vous plaindre de GW en permanence. Vous ressemblez à des drogués qui se plaignent de leur dealer. Changez de dealer ou sniffez de la glue. Et convertissez d'autres drogués à votre dope. [size="2"][/quote][/size] [size="2"]Bref, pour moi : [/size][size="2"]c'est pas tout blanc/tout noir.[/size] Faut voir plus loin que le bout de votre nez. Et si ca vous gave vraiment, changez de jeu (y en a plein de bien autres que GW!). [/quote] Justement, stoppez cet argument stupide : aime le ou quitte le. On peut apprécier le jeu lui-même et les développeurs mais est ce pour autant un argument à tout futur joueur ? Dans warhammer, c'est le bouche à oreille qui fonctionne pour pousser le petit jeune et est ce qu'on a envie de lui dire d'y aller si derrière il va se faire sucer jusqu'à la moelle ? Il y a tellement de concurrence dans les jeux de figurines 28mm que le jeune va aller vers Warmachine/Hordes plutôt que warhammer. Et là, c'est GW qui va s'en mordre les doigts. (Non je ne dis pas qu'ils vont mourir mais leur super puissance risquent de leur tomber dessus).
  2. [quote name='Gurvan' timestamp='1381033915' post='2442580'] Il n'y a rien de mystérieux en fait ... C'est juste une question de survie pour games workshop en fait. Il faut savoir que le hobby repose en immense partie sur le réseau de magasins hobby et de revendeurs indépendants que GW a mis en place ces dernières 30 années . GW a su développé son marché sans mettre un centime dans la communication payante, et sa pérennité est fondé sur l'accueil , le service et les conseils prodigués dans les magasins de type " briques et mortier" . Partant de là , GW est en position délicate par le développement des " pures players " qui vont à l'encontre le leur politique de développement pérenne . S'ils ne font rien , le réseau mis en place crève , ils ne pourront plus placer leurs produits dans les boutiques , car les magasins en durs ne peuvent pas rivaliser avec les ristournes accordées par les pures players. ( les frais de fonctionnement ne sont en rien comparable entre les 2 réseaux et cela s'en ressent sur les prix de vente. ) Mais si à terme, la vente par internet devient le vecteur principal d'achats de figurines, cela mettra à mal le renouvellement du pool de joueurs car on ne peut pas dire qu'internet soit le meilleur réseau pour assurer des vitrines physiques de la marque, qu'internet puisse prodiguer des conseils , de l'accueil , du service aux clients , qu'il soutienne des associations, organise des tournois etc. ... D'un autre côté , GW ne peut pas faire du refus de vente aux sites, mais ne fera plus rien pour favoriser leur expansion ... Et a donc considérablement durci leurs cgv en mettant tout le monde à égalité ( limitations des commandes, remises consenties , interdiction d'utiliser les photos " officielles " etc ... ) . C'est assez rigolo de constater qu'il y a 10 ans, les cgv représentaient 2/3 pages, mais que le contrat avec GW dépasse la trentaine de pages désormais . En gros, le petit bouclard perdu dans un village qui vend du hobby aura les mêmes droits qu'un géant d'Internet , ce qui indirectement " pénalise" le second , mais cela reste légal , et contribue grandement au maintien du réseau physique des revendeurs des produits GW ... Et games workshop n'est pas le seul à réagir comme cela ... Le gouvernement français vient de voter une loi pour " protéger " le réseau physique de libraires qui sont en train de crever à cause du développement des purs players ( la FNAC est au plus mal, chapitre est en train de crever, virgin est déjà mort, et là on ne parle que des plus connus , mais c'est des centaines de magasins culturels qui ont mis la clé sous la porte ces 2 dernières années ) .. Même constat, et même démarche, sauf que GW l'a compris depuis 5/6 ans déjà . Je me permet de réagir sur ce tread en tant que revendeur indépendant et libraire indépendant , car ces démarches peuvent effectivement paraître obscures pour la plupart des consommateurs que nous sommes, mais je peux vous garantir que sans ce genre de décisions , le réseau de magasins physiques se serait réduit comme une peau de chagrin , et il y aurait de vastes déserts hobbyistiques . Et spéculant un minimum , il faut se projeter dans quelques années ... Vous êtes un pur player, vous pouvez consentir des remises plus importantes à vos acheteurs que votre concurrent physique car vous avez beaucoup moins de marge ( même en filant 30 % de remise, il vous restera plus de marge effective que le magasin qui en général vous fera une petite remise de 5 ou 10%max ... Résultat, vous lui piquez ses clients, et le bouclard ferme quelque temps plus tard ... Vous vous retrouvez tout seul sur le marché ... Vous croyez sincèrement, au plus profond de vous même, que vous maintiendrez les remises alors que vous serez en situation de position dominante/ monopole sur le marché ? Le bénéfice à court terme pour le consommateur est évident , mais amha , il sera forcément perdant sur le long terme , et pas juste sur le niveau de conseil / accueil/ service , mais également sur les prix pratiqués . Pour s'en convaincre, il suffit de voir qui finance et à qui appartiennent les sites des gros faiseurs du business d'Internet ... Ce sont des férus de hobby et des joueurs comme on en trouve souvent dans les magasins qui vendent ces produits ? ou bien ce sont des fonds spéculateurs genre banques d'investissement ou fonds de pension américain? Internet, c'est pas le pays des bisounours les gens, faut pas vous leurrer . On se donne rdv dans quelques années et on verra à quoi ressembleront les centres villes , et quel sera le taux de chômeurs car les artisans et commerçants qui font l'emploi en France ( et qui font tourner l'économie locale et associative ) auront mis la clé sous la porte, tandis que les purs players feront la pluie et le beau temps ( et les tarifs) , c'est un business qui emploie très peu , et souvent des gens peu qualifiés qu'ils paient mal , qui rapatrie le moindre $/£/€ gagné dans les pays d'origine, qui souvent a négocié à coups d'exonération d'impôt et de facilités énormes.... Du coup , l'économie locale est perdante , alors qu'ils communiquent allègrement sur les économies qu'ils font réaliser à leurs clients, et que tout le monde applaudit encore des 2 mains leur arrivée et leur existence ... [/quote] Donc en gros on verrouille en espérant que ça va couper court aux fuites ? Tiens ça c'est une très mauvaise idée et c'est le jeu vidéo/software qui en sont les exemples parfait que l'open world/source est le meilleur des remèdes. Les revendeurs vont mourir ? Ils doivent s'adapter car comme d'autres, ils doivent trouver le "truc" pour concurrencer internet et ça, ca s'appelle le SAV et la proximité physque (discussion, table à dispo, joueurs différents). On veut concurrencer un mec qui vend moins cher ailleurs ? On fait le même jeu que lui et là, c'est celui qui a les reins les plus solides qui survivra. Les entreprises du textile ou du transport français ont voulu concurrencer/se battre les polonais (transport) et les chinois (textile) et bien évidement, ils ont perdu. Bref, un revendeur doit se dire que ses clients qui veulent acheter du pas cher prendront toujours de l'occaz ou passeront par internet. Il doit donc viser les gens qui se foutent de payer un peu plus cher doit leur offrir le truc en plus comme des conseilles de peinture voir même des petits stages avec un peintre professionnel (qui sera rémunérer en figs gratos ou autre). Et non les vidéos de Youtube ne rivaliseront jamais avec un mec en face qui va analyser notre façon de peindre et dire sur quoi il faut bosser. Encore une fois, GW continue sa ligne "windows", on clôture tout et on espére qu'en fermant les fuites "non" officielles, on va faire remonter les ventes et l'image de marque. Ce n'est pas étonnant que les jeux de Spartan Games progressent toujours plus, l'ouverture et l'écoute est la meilleure des solutions
  3. [quote name='takimusu' timestamp='1355848368' post='2270185'] Bonjour , je débute dans le hobby et je voudrais savoir si c'est mieux de prendre le livre des règles ou le codex space marine du chaos a noël ? Sachant que je commencerais a acheter les figurines a mon anniversaire( janvier ) , j'ai une préférence pour acheter le codex avant pour savoir comment je compte faire l'armée . Merci d'avance [/quote] Tu joues avec d'autres personnes et ils sont peut être tes amis. Comme vous avez [size="4"][b]tous [/b][/size]besoin du livre règle donc pourquoi ne pas l'acheter en groupe ? Si ce n'est pas le cas, tu vas forcément jouer en club où il y aura un bonhomme qui pourra te prêter son livre de temps en temps. Donc je rejoins les gens : acheter le codex qui est unique.
  4. Non pas deux unités dans le même transport mais 2 unités identiques (moissonneur, cryptek du desespoir, 5 traqueurs)
  5. [quote name='Necron Omikon' timestamp='1356924324' post='2275950'] [quote name='youpla' timestamp='1354633882' post='2262987'] Je n'ai pas réussi à trouver non plus la règle qui indique qu'on a le droit de re-cibler une unité avec les traqueurs une fois qu'on a détruit la première. [/quote] Moi non plus ; quelqu'un l'a-t-il trouvé ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] [/quote] Il y avait un gros litige à la V5 car le terme déploiement était utilisé pour le débarquement d'un véhicule tout comme le placement d'une unité. Dans ma mémoire et j'avais participé au débat, pour un débarquement il était écrit : the unit [i][b]deploys[/b][/i] etc... L'unité utilisant aussi le terme "deploys" on pouvait en conclure que marquer une unité marché dès lors qu'on débarquait d'un véhicule aussi bien qu'on faisait une FeP ou une réserve classique. Cependant, depuis la V6, le terme "deploys" est indiqué uniquement dans la règle réserve p124, paragraphe 5 de la colonne "arriving from reserve" et en Deep Strike page 36. Donc maintenant l'unité des traqueurs ne peut utilisé son marquage d'une fois par partie et avec un litige : pendant chaque FeP (donc si votre cryptek équipé d'un voile, il pourra marquer une unité à chaque fois mais est ce rentable? j'en doute ). Pour répondre à Youpla : [quote]J'aime bien le combo traqueur + émissaire du désespoirs avec voile (155 pt) est ce rentable ? [/quote] Dans un moissonneur et en 2 unités (donc sans voile), c'est bigrement efficace. Les paladins seront saturés et je doute qu'il en reste tout comme toute unité d'élite. Par contre tu risque de perdre tes amis de jeu car je ne le réserve que pour les tournois bill
  6. J'ai beaucoup aimé ton rapport, les photos montrant les actions avec une description comme j'aime. Par contre la table n'est pas trop grande pour 1000 points de chaque côté ? Ou avez vous la possibilité de mettre une table pareil par tranche de 1000 points ? Je demande ça car j'ai eu une impression que les démons sont avantagés quand ils ont de la place pour leur FeP.
  7. Je suis très sceptique sur un rôle offensif du C'tan mais plutôt sur un rôle défensif. Les unités qui pourraient lui être fatale seront assez limitées en raison du temps pour l'atteindre. Après tout, si l'objectif à défendre est dans des ruines (très faisables avec les décors), le C tan se trouve avec une svg de 3+ de couvert via son pouvoir. Le combo est couteux mais puisque Orikan se trouve être un très bon sergent et avec un peu de bol, il peut retourner le général au cac avec son pouvoir céleste et son arme ubber (pa2 + relance les touches et les blessures !!). L'ensemble peut donner un truc piquant et psychologiquement très dur pour l'adversaire.
  8. Attention, personne ne dit que la cour royale peut être prise sans Tétrarque. D'après Kdish (et à juste titre d'après la VF), l'unité peut être splittée pour aller dans les unités citées ou rester groupé avec le tétrarque. seulement avec la VO, on peut voir que l'unité n'est pas obligé d'être avec le tétrarque avant ou durant la partie. N'ayant pas de FAQ VF à dispo, je ne peux répondre mais en tout cas sur la FAQ VO, rien n'est indiqué. Donc une bourde VF ?
  9. Je crois aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] : [i]Before the battle, each member of the royal court has[u] the option of being split off from his unit [/u]and assigned to lead a different unit from the following list : necron warriors, necron immortals, lychguard or deathmark. Only one member of the royal court can join each unit in this manner. Otherwise,[u] they remain part of the royal court[/u].[/i] Aucunement l'unité de la cour royale est intégré avec un Tétrarque/Overlord puisque dans la VO ils n 'en parlent même pas.
  10. [quote]Sur de ça? Le codex dit que "chaque membre de la Cour Royale peut soit demeurer [b]dans l'unité du Tétrarque[/b], soit être détaché...blablabla... ne peut être rejointe que par un seul membre de la Cour" Donc pour moi non ils ne peuvent pas se balader sans le Tétrarque. Et donc peuvent pas embarquer en arche à moins d'avoir rejoint des guerriers. [/quote] J'ai la version VO et je vois pas la phrase. Est ce en page 90 ? Moi j'ai :[i] for each necron overlord in your army [...]n the army can also include a royal court[/i]. Et [i]Befor the battle, each member of [...] Otherwise, the remain part of the royal court.[/i] Tout dit que si les membres ne sont pas séparés, ils font parti de la même cour mais je ne vois pas où ils doivent être forcément avec le tétrarque.
  11. Avec un minimum de décors et de bon placement (merci la V6 et sa génération au dé 1D3+ nouvel installation), le C'tan avec sa douleur du monde peut se révèler une vraie plaie pour l'adversaire pour peu qu'il est de l'infanterie (tyranide, ork). Si on cumule avec Orikan, le premier tour peut devenir un enfer pour lui. Alors oui, c'est un sac à point ce combo mais le c'tan a de quoi ralentir les ardeurs des attaquants s'il se trouve en position de défense d'objectif. D'ailleurs si je devais le jouer, je le jouerai avec une bonne ligne de guerrier sur un objectif. Son faible mouvement n'étant pas problématique. Le pouvoir Swarm of spirit Dust (+1 àl a svg de couvert) et Transdimentional thunderbolt (tir de canon laser à 24ps avec CT5 !). A lui seul, il peut repousser n'importe quelle unité sauf les gros sacs à points bien sûr (paladin, moto nob etc).
  12. [quote name='Erandorn' timestamp='1356767523' post='2274924'] Il y a aussi la solution de 5 dynastes fauchard en arche. Chacun est indestructible, ça encaisse, et c'est aussi cher que les factionnaires [/quote] Le débat se porte sur le choix entre factionnaire et prétorien [quote]Pour jouer 5 dynastes faut qu'ils soient en escorte d'un Tetrarque.[/quote] Non ils doivent être regroupés dans la même unité mais le tétrarque n'est pas obligé d'être avec eux. [quote] Perso mes Pretoriens je les joue par 5 et armés de la Lame du Néant donc avec le bonus +1 attaque. Pour palier à leur point faible de l'initiative je les associe à des spectres cablés pour pouvoir frapper en premier.[/quote] C'est ce que je pensais les jouer si je devais leur mettre une lame du vide mais souvent les spectres se retrouvent à l'opposé de mes prétoriens pour se farcir du terminator. Cependant je reviens sur les prétoriens car bien qu'ils fassent parti de la catégorie peu concurrentiel qui est l'élite, je me demande si payer au minimum 200 pts pour faire 2-3 attaques normales avec perforant par figurine n'est pas trop cher ? Autant prendre des depecesseurs en attaque de flanc qui feront aussi mal par leur nombre et seront presque aussi disponible que les prétoriens ?
  13. Ce combo est déjà vu et se révèle très bon surtout en combat urbain. En plus Orikan est un bon personnage puisqu'il est un très bon sergent pour une unité et il peut faire relancer toutes les réserves (très bon si on joue sur du full moissonneur).
  14. [quote name='Kaldor D' timestamp='1356687340' post='2274539'] Bonjour je profite du sujet car moi aussi j'ai le même problème, pour ce qui est des prétoriens quel est le meilleur des deux équipemment (je sais qu'ils sont pas optimisés mais j'aime les figs) ? [/quote] Je pousse la réponse de dessus : [u]crosse d'alliance est la meilleure optique[/u]. La lame du vide est clairement en compétition avec les scarabs qui sont beaucoup moins cher, plus rapide et qui ont plus d'attaques.
  15. Tu prône une figurine à 165 points qui va avoir une portée tellement grande que les unités qui auront besoin de cette relance seront ... hors de portée. et puis tu es à 10 pts d'une arche à jugement dernier qui est tellement plus violante et qui fera le ménage. Et puis, pourquoi prendre un rôdeur ? [u]Claquer 150 ou 165 pour jumelée simplement sa cible c'est clairement jeter les points par la fenêtre[/u]. Autant prendre un cryptek avec le voile et les points restant, on ajouter des guerriers nécrons. On fait une jolie FEP et la cible qu'on veut détruire, on la finit avec cette unité. On gagne de la mobilité et l'efficacité y est autant . [quote]C'est sur que pouvoir potentiellement jumeler les tirs de toute ton armée, ce n'est vraiment pas terrible. D'ailleurs C'est bien pour cela qu'aucun joueur eldar ne joue de grand prophete malédiction qui permet d'avoir un jumelage sur les blessure et qui rend tout autre la puissance de feu eldar. [/quote] Tu compares un jumelage de blessure et de touche, qui n'ont rien à avoir. Les nécrons ont une CT4 et n'ont pas vraiment de jumelage (c'est un petit coup de pouce mais rien d'obligatoire) tandis que les eldars doivent blesser sur du 4+ avec leur vengueur ou leur motojet. De plus tu te trompe puisque cette malédiction c'est 24 ps de portée.... Encore une fois, il ne faut pas oublier où l'on met ses points. Le rôdeur c'est un choix élte qui a un double multi fuseur, qui peut avancer (même à couvert), un très bon blindage en début de partie et qui a en plus le petit plus,[u] la cerise sur le gâteau : le jumelage s'il ne détruit pas sa cible.[/u] Voilà pourquoi on prend un rôdeur.
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