Aller au contenu

captainchaos

Membres
  • Compteur de contenus

    240
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. théoriquement oui, c'est possible, encore faut il avoir les raccords. Normalement un aero n'est pas prévu pour être branché sur une cartouche de gaz. En bricolant ça doit être faisable mais ça nécessiterait de modifier (sans retour possible) des éléments de branchement. C'est pas dangereux, c'est juste pas prévu pour. Donc si tu fais les comptes des pièces à acheter pour les trafiquer et potentiellement filer la pièce au gars qui te le fera si tu sais pas le faire toi même ou si tu n'as pas le matos.... Autant aller sur le bon coin et acheter un petit compresseur d'occasion, à la fin ça te coutera moins cher et en plus ça marchera mieux. voilà voilà j'espère que ça te sera utile
  2. je précise, avant que ça puisse être mal interprété, que personne n'est visé en particulier. C'est juste un trait récurrent dans la communauté, à divers degrés d'importance.
  3. je plussoie. Si c'est pour m'astreindre à travailler, je prends mes outils, je repars sur les chantiers et je gagne des euros. Me faire souffrir pour pouvoir jouer, je vois pas l'intérêt. Surtout je peux jouer sans avoir peint. Je suis dans le hobby depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais eu d'armée entièrement peinte, et même dans mes guerriers du chaos, ma toute première armée. Je trouve assez malsain cette injonction, à peine sous entendue, à peindre son armée pour avoir droit de jouer. Et également très malsains le mépris ou la honte pour ce qui est "mal peint".
  4. Après interrogation en bonne et due forme du dit frangin, il y'a confirmation, le baal est sorti en v3 et nous l'avons joué en v2 avec les règles de création de véhicule. ca coutait un bras (un peu comme mon multifuseur sur vétéran du chaos ) mais ça en valait la peine Voilà voilà Sujet clos, je vous ai perdre votre temps, messieurs dames!
  5. salut les gens J'nevisage de me remettre à 40k, mais en v2, en me servant notamment des figurines de space hulk... Je cherche donc la fiche véhicule du baal... Je sais qu'elle existe, je l'ai eue dans les mains à l'époque, lorsque mon frangin avait acheté ce tank quelques mois avant que la v3 ne sorte. Je me souviens que trop bien des 6 dés de tir soutenu de la tourelle et des 2x2 dés des tourelles latérales si on ne mettait pas les lance flammes lourds... Bref, je cherche ça, même patatovitch ne l'a pas....
  6. Pour moi, c'est la période 40k V2 et Battle V4-V5 Grosso modo, 1993-1998 De figurines dingues, le fun de 40K, la rivalité Chambers-Johnson (les défaites de Johnson, plutôt) Bref GW avant le grimdark partout....
  7. Hello! À Libourne, tous les mercredis soir dans le magasin jeux barjo, il y'a atelier de peinture, ouvert à tous et gratuit. Il y'a bonne ambiance, bon voire très bon niveau et les participants ne sont pas avares de bons conseils. Voilà voilà Peut être que tu pourras aussi y trouver de vrais cours, mais je pense que pratiquer avec d'autres et les regarder faire te sera très précieux Je ne sais pas à quoi tu joues, mais tu trouveras peut être aussi des adversaires
  8. il a bien changé, depuis, gotrek gurnisson.... Cétait le bon temps, la v1 du jdr. J'ai adoré ce jeu, c'est d'ailleurs par laà que je suis rentré dans cet univers c'était en quoi? 93? 94? Bon dieu, je suis un vieux machin.
  9. C'est quand même dommage, ça a toujours été 2 gros points forts de l'armée, et ce depuis la v4 l'impétuosité, c'est comme l'animosité avant. Joués correctement, les orques n'ont pas de problèmes de ce coté là. Par exemple, des orques noirs placés judicieusement enlèvent ce souci. Leur CC est très ordinaire. Un orque c'est pas de l'élite, faut pas s'attendre à 4 ou 5 en CC. Le commandement est élevé chez les orques, là aussi, les orques noirs font très bien le boulot. Des gobs en bande de guerre ont un très correct commandement, aussi. Autre truc que je trouve un peu discutable, sinon... Les armes ont kikoup, quelle qu'elles soient. Dans les autres armées, la règle spéciale ne concerne que les armes de base. Ca, c'est fort, quand même. Une unité d'orques, même basique, quand ça impacte , ça pique. Et c coute pas cher....
  10. j'ai joué 2 fois contre cette armée, le sentiment qui se dégage c'est celui ci Je dirais que ce qui ne va pas, c'est: -les orques noirs de tout type sont trop bon marché -les fanatiques invulnérables c'est n'importe quoi. -Les chamans gobelins sont BEAUCOUP TROP bon marché, et devraient être limités. -l'urticaire ultime est un sort complètement fumé pour sa valeur de lancement. voilà, c'est à peu près tout, le reste, c'est très fort, mais pas invicible.
  11. tu peux mettre ce que tu veux, tant que ca rentre sur le socle 40x40... les kdaii FW font environ 7cm de haut. J'ai mesuré les miens un peu à la louche.
  12. les nains du chaos n'ont pas de guerriers de base, en fait ce poste est occupé par les hobgobelins. Les guerriers nains du chaos ont tous un profil d'élite, ils ont tous F4 (les servants de machines ne l'ont pas) ce qui fait d'eux un mélange entre un guerrier et une longue barbe. Ce qui justifie leur prix nettement plus élevé qu'un nain ordinaire, mais ,plus faible que celui des longue barbes. D'ailleurs on peut voir que +1CC ça vaut 1pt par péquin.
  13. la régénération saute toujours avec les attaques enflammées? j'ai pas le livre de règles... ce serait quand même le comble que des créatures de feu y soient vulnérables...
  14. J'ai beau chercher, je ne vois pas de sauvegarde invulnérable au feu pour eux. On a ici des démons des flammes qui n'ont aucune résistance à celles ci. Les taurus ont 3+ invu, pas les kdaii.... C'est quand même embarrassant.
  15. captainchaos

    Fanatiques

    Il est précisé: "une figurine de fanatique ne peut pas être chargée, ciblée ou attaquée de quelque façon que ce soit" C'était déjà comme ça en V8? 2 fanatiques qui se rentrent dedans, il se passe quoi? A mon avis, rien.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.