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captainchaos

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  1. Hello! À Libourne, tous les mercredis soir dans le magasin jeux barjo, il y'a atelier de peinture, ouvert à tous et gratuit. Il y'a bonne ambiance, bon voire très bon niveau et les participants ne sont pas avares de bons conseils. Voilà voilà Peut être que tu pourras aussi y trouver de vrais cours, mais je pense que pratiquer avec d'autres et les regarder faire te sera très précieux Je ne sais pas à quoi tu joues, mais tu trouveras peut être aussi des adversaires
  2. il a bien changé, depuis, gotrek gurnisson.... Cétait le bon temps, la v1 du jdr. J'ai adoré ce jeu, c'est d'ailleurs par laà que je suis rentré dans cet univers c'était en quoi? 93? 94? Bon dieu, je suis un vieux machin.
  3. C'est quand même dommage, ça a toujours été 2 gros points forts de l'armée, et ce depuis la v4 l'impétuosité, c'est comme l'animosité avant. Joués correctement, les orques n'ont pas de problèmes de ce coté là. Par exemple, des orques noirs placés judicieusement enlèvent ce souci. Leur CC est très ordinaire. Un orque c'est pas de l'élite, faut pas s'attendre à 4 ou 5 en CC. Le commandement est élevé chez les orques, là aussi, les orques noirs font très bien le boulot. Des gobs en bande de guerre ont un très correct commandement, aussi. Autre truc que je trouve un peu discutable, sinon... Les armes ont kikoup, quelle qu'elles soient. Dans les autres armées, la règle spéciale ne concerne que les armes de base. Ca, c'est fort, quand même. Une unité d'orques, même basique, quand ça impacte , ça pique. Et c coute pas cher....
  4. j'ai joué 2 fois contre cette armée, le sentiment qui se dégage c'est celui ci Je dirais que ce qui ne va pas, c'est: -les orques noirs de tout type sont trop bon marché -les fanatiques invulnérables c'est n'importe quoi. -Les chamans gobelins sont BEAUCOUP TROP bon marché, et devraient être limités. -l'urticaire ultime est un sort complètement fumé pour sa valeur de lancement. voilà, c'est à peu près tout, le reste, c'est très fort, mais pas invicible.
  5. tu peux mettre ce que tu veux, tant que ca rentre sur le socle 40x40... les kdaii FW font environ 7cm de haut. J'ai mesuré les miens un peu à la louche.
  6. les nains du chaos n'ont pas de guerriers de base, en fait ce poste est occupé par les hobgobelins. Les guerriers nains du chaos ont tous un profil d'élite, ils ont tous F4 (les servants de machines ne l'ont pas) ce qui fait d'eux un mélange entre un guerrier et une longue barbe. Ce qui justifie leur prix nettement plus élevé qu'un nain ordinaire, mais ,plus faible que celui des longue barbes. D'ailleurs on peut voir que +1CC ça vaut 1pt par péquin.
  7. la régénération saute toujours avec les attaques enflammées? j'ai pas le livre de règles... ce serait quand même le comble que des créatures de feu y soient vulnérables...
  8. J'ai beau chercher, je ne vois pas de sauvegarde invulnérable au feu pour eux. On a ici des démons des flammes qui n'ont aucune résistance à celles ci. Les taurus ont 3+ invu, pas les kdaii.... C'est quand même embarrassant.
  9. captainchaos

    Fanatiques

    Il est précisé: "une figurine de fanatique ne peut pas être chargée, ciblée ou attaquée de quelque façon que ce soit" C'était déjà comme ça en V8? 2 fanatiques qui se rentrent dedans, il se passe quoi? A mon avis, rien.
  10. le dragon c'est +1E +6PV Ca amène ton seigneur à E6 et PV10 Des balistaires elfes le tombent sans souci. ils le touchent sur 3+ ou 2+, le blessent sur 4+ lui enlèvent D3pv et il sauve sur 5+ invu. (si les règles des balistes ont pas trop changé) Ils le tueront pas en un tour, mais s'il perd 6PV avant même de bouger, il sera moins enclin à aller se battre au corps à corps....
  11. n'ayant pas les règles sous la main, et pas davantage les objets magiques, je ne saurais trop te répondre... le probleme majeur, à mon avis, de ces monstres n'est pas tant leur bonus d'endurance que celui de PV qu'ils apportent. Le bonus d'endurance n'a pas tant d'impact que ça sur l'artillerie genre canon, leur fléau. un dragon du chaos avec un seigneur dessus, ca veut dire E7 et surtout PV10, à moins que je ne me trompe dans le calcul. Donc le mec, au niveau probas, meurt au 3e coup de canon pas sauvegardé. Ca veut dire qu'on est pas forcément obligé de le déployer caché. Et que potentiellement il peut charger tour1 s'il n'a pas eu le 1er tour, et tour 2 s'il l'a eu. On a pas eu de sac à points volant aussi difficile à choper depuis la très célèbre haute altitude en v5.
  12. collines, forêts, marais, haies, je crois que tu peux les fabriquer sans crainte. Ces décors ont toujours eu des règles dédiées. le reste... même si ça n'a pas de règles, ça rend toujours bien bien sur un champ de bataille. Je crois me souvenir d'avoir vu une vidéo où ils parlaient de terrains dangereux, donc je pense que champs, ruines et autres auront une importance.
  13. A ce propos, messieurs dames, des nouvelles des pdf? Ils sortent quand, finalement?
  14. je vois vraiment pas l'intérêt de cette annonce.... On peut très bien jouer en 2300 avec n'importe quelle version du jdr. Les PJ ne jouent pas souvent un rôle majeur dans des évènements officiels touchant aux personnages les plus importants de l'univers. A part peut être durant la campagne impériale, qui n'est officielle que dans le jdr, battle ayant très vite bifurqué à ce niveau.
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