Bonjour à tous,
Pour ma part, était mon 2[sup]e[/sup] ETC et ce fut avec beaucoupde nostalgie que je revenais sur les planches de la grande scène. Une chose estsure, j'étais là en 2007 (de mémoire) soit le 2[sup]e[/sup] ETC, et les chosesen terme de jeu n'ont pas véritablement changé mis à part la logistique quidevient exceptionnelle ! Les participants sont bons et globalement cools.
[b][size="4"]Le jeu ! Plus tu joues, plus tu gagnes ! [/size][/b]
Voilà ce à quoi se résume L'ETC et ma vision de mode dequalifs futures. Trop de joueurs français lustrent leurs égos surdimensionnésnés de leurs méconnaissances. Comme le dit le Bim plus haut, seul le jeu et l'implicationmaximum des joueurs paye. J'ai fait moi-même 100 parties en format ETC. Bon cen'était pas du luxe ; il m'en a fallu près de 50 avant de redevenir àpeine moyen et comprendre comment stabiliser ses résultats et près de 50 pourcommencer à savoir gagner et tout affronter.
[b][u]Notre stratégie de Team de départ :[/u][/b]
[b]Humilité à la table face à notre niveau disparate et fragileet donc commencer par éviter de craquer sur les 8 parties avant d'imaginer défoncerdes joueurs qui font 200 à 300 parties d'entrainement avec la même liste…[/b] (et oui, ça existe vraiment)
La classe et le talent se travaille, le coup de canon et lesoleil violet beaucoup moins et pourtant tout aussi dangereux. Voilà pourquoinous décidons malgré nos envies de plaisir pur de jeu de confectionner QUE deslistes sans amplitudes de jeu avec un maximum de possibilité à la table en casde mauvais appareillement et de mauvais choix à la table.
Donc notre stratégie de départ c'est de viser 6 10/20 + 2 15/20soit 90 pts par ronde. Sans compter l'easy frag du week end, ça suffi pour monter sur le podium avec NOSmoyens.
[u]Notre choix pour moi fini sur un elfe noir :[/u]
Hache du bourreau anti infanterie et cavalerie monstrueuse. [font="Wingdings"]à[/font] sécuriser ma zone de contrôle
N4 mort dague + N2 mort [font="Wingdings"]à[/font]menacer les démons, ogres, nains et prendre tout ce qui dépasse sans risque
4 balistes [font="Wingdings"]à[/font]pour me donner une chance de jouer contre les listes de rush car cumuler ausoleil+ buveur, ça devient lourd dingue
2 packs de 35 [font="Wingdings"]à[/font]histoire d'avoir le maximum de PV et switcher d'unité facilement avec mes persos
Donc ce choix de liste se discute forcément car l'amplitudeen terme de possibilités de bash n'est pas énorme mais [b][u]avant de rêver de mettredes branlées, la priorité était de ramener 11 ou 12 de moyenne générale quelsque soit mes appareillements[/u][/b].
[u]Partie 1 Empire Grec :[/u]
Beaucoup de tension chez moi. Je garde un très mauvaissouvenir de 2007 ou je m'étais fait truander les yeux dans les yeux par leurcapitaine…
J'ai une parfaite connaissance de l'empire donc on y va. Ilramasse les balistes comme prévu et je rushe les zones de risquesgriphons+canons. Il me jette 2 fois au buveur, réussi un test à 8 avec les demigriph et rate 2 charges de suite sur ses mêmes demi griph, soleil à 2… lourddingue
Tour 6, il arrache mon général à l'attention messire AU Viol !,c'est pas grave il me reste buveur caresse soleil sur le général et la gb,… ilme rejette au buveur et la caresse prend 2 PV… dure dure
08/20 Bon appareillement de Coco pour moi, petite stats dedés, petit score ramené
[u]Partie 2 O&G Norvège :[/u]
O&G connait bien mais toujours très sensible à jouer.
Je commence et bourre en magie. Soleil pour le laisser fondde cour il dissipe falalitas sur les 60 gob de la nuit avec les 5 persos… yesje tire sur le troll d'à côté pour faire tester le 7 re-lançable pour 700pts d'avance.Il réussit… déception mais cool quand même
A sa phase de tir, 4 hits (je le fait même changer de dés) 6et 5 aux plongeurs, destruction d'un chausson de 35 lanciers… je ne peux plusattaquer et suis obligé de plonger dans l'autre chausson et fuir le combat tropmenaçant à présent.
A sa phase il oublie de dissiper fatalitas et préfère le bonvieux pied… je charge à mon tour le 2[sup]e[/sup] troll alone derrière lamaison qui abrite les même gobs de la nuit à Cd 3 bord de table... Pas deblessure pour moi, perfect pour lui = charge de flanc pour moi vs 5 !!! jeperds dommage. C'était pas fait mais 63 pts pour 750, bien tenté
Un soleil des familles qui part à 10 ! dans lessauvages le niv2 qui réussit son test, échec de l'attention messire du général…y a rien à faire
08/20 Appareillement tendu mais bien jouable de Coco pourmoi, petite stats de dés, petit score ramené
[u]Partie 3 O&G Pays de Galles :[/u]
Rebelotte même si le gars des gobs sur loups donc gare auxbalistes.
Je gère bien les priorités et nettoie tout ce qui dépasse. J'aiune chance tour 4 de mettre un soleil sur tout le pack de sauvage avec les 7persos de flanc. Sur un 6,8,10, tout y est !!!!!! sOLLEILLLLLLLL 2… déception…
10/20 Appareillement tendu mais bien jouable de Coco pourmoi, stats moyennes sans surprise
[u]Partie 4 CV Angleterre :[/u]
Je connais bien la liste donc pas de pb. Attention donc àses horreurs en grand nombre et sa capacité à les relever… donc en gros, jegarde ma hache du bourreau tranquille dans mon fourreau en cas de rush du CV.
Je fais le choix de l'assaisonner en soleil tour1 histoirede bien lui faire comprendre qu'il n'y aura aucune raison de ma part sanscommencer par Purple sun ! je ramasse toute les merdes sans jamais rentrerdans son dispositif. Il protège bien le jeu.
11/20 Bon appareillement de Coco pour moi
Un petit aparté à ce moment de la compétition pour moi.
J'ai le moral dans les chaussettes. J'ai le sentiment defrustration ou globalement la stat négative me fouT dedans et ne me permet pasde faire mon contrat au sein de l'équipe. Les scores sont stables mais c'estpas l'hallu non plus et surtout pas la moyenne ! je suis dégouté, revisitedans ma tête tout ce que je peux faire de mieux et garde la concentration à latable.
[u]Partie 5 Empire Republique Tchèque :[/u]
Je connais toujours très bien la liste donc pas de pb. Unpetit message de Thibaut dans l'oreillette qui me touche et me fait mourir derire même si c'est pas le moment… « Bon Gui, tu m'as mis 2 branlées à l'entrainementalors stp assure, me fais pas passer pour une baltringue… » (merci encoreTib j'ai bien ri… [font="Wingdings"]J[/font])
Bon bas là, le gars, il prend pour tous les autres… dès queje fais une action ça réussi. Le mec ne vois pas le jour, il fiascotte et m'ouvrele champ avec une charge « Hypérionne » (spéciale dédicasse) de 5demigriph bloquée dans la pampa… tout va bien
A la fin mon adversaire m'apprend, qu'il fini 17[sup]e[/sup]au tournoi individuel… cool, c'était même pas une baltringue !
20/20 Bon appareillement de Coco pour moi, très bonne stat,très bon score
[u]Partie 6 Démons Autriche :[/u]
Amplitude maximum sur ce genre de liste. Mon Firfin m'a aidé1 fois avant à y voir plus clair (merci encore à toi [font="Wingdings"]J[/font]) mais je suis sousentrainé la dessus donc gare…
Déploiement 1/3 2/3 sur la table, il se met en coin pour nepas manger le soleil à tous les tours de la maison… tour 1 il fais 8 au vent demagie et me pète 2 balistes + 1 au canon… dure dure j'avais pas encore commencéde jouer. Personne ne veut y aller, j'ai un moment une chance de sortir de lamaison et lancer des buveurs+soleil histoire de re prendre l'avange mais unebête de nurgle chatteuse m'empêche de sortir de la maison sans risque depouvoir re rentrer immédiatement donc je sécurise…
Mon seul soleil éventuel ne fonctionne pas… dommage
08/20 Appareillement difficile de Coco pour moi mais jeté en1 pour la cause, score un poil décevant mais tellement bien pour l'équipe quifait un job exceptionnel à ce moment précis.
[b][u]Résultat global :[/u][/b]
Je lèche 11 de moyenne générale avec des jets de dés qui s'équilibrent,donc je suis assez satisfait.
Le assez témoigne de plus de jeu et d'entrainement encorecar y a toujours moyen de faire mieux, Toujours.
[b][u]Au niveau de la team :[/u][/b]
Une excellente ambiance avec beaucoup de bon kiffes !
Pas de véritables regrets à avoir. Même si il est facile devoir nos craquages, la composition d'une team s'assume.
Enfin et je voulais finir par là car c'est la clé de notresuccès. [b]Merci à toi Coco notre capitaine[/b] de jeu et d'entrainement et à [b]vous les9 et 10[sup]e[/sup] hommes Khalida et Jaina[/b] qui nous avez apporté une putain de bulle d'oxygènedans les moments difficiles.
[b]Coco, tu mérites de très loin ta réputation de meilleurjoueur français. De véritable numéro 1 français.[/b] Tes appareillements et teslistes nous ont permis de jouer nos parties dans les conditions souhaitéesavec nos modestes moyens. Tes résultats individuels brillants ne trahissent pascette affirmation et enfin et surtout, ta seule et unique obsession de nousfaire jouer toujours plus et encore plus !
Tout le reste est superflu. Si la France veut faire unrésultat à l'ETC, elle doit faire comme les équipes qui gagnent l'ETC. Jouer250 parties par an soit 2 tournois par mois + 1 partie par semaine et pendant12 mois !
Au plaisir de repartir et de reporter nos couleurs [font="Wingdings"]J[/font]