

Troll X
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40K (orks, BA)<br />BloodBowl
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[V7][Règles] Formation apo = formation 40K ? et formation orks?
Troll X a répondu à un(e) sujet de leduuuc dans 40K - Règles
La Formation "Green Tide" est reprise dans le supplément "Waaagh! Ghazghkull" et est donc jouable à 40k hors Apo. Il est en bonne compagnie puisque les formations qui s'y trouvent étaient pour la plupart des formations Apo. -
[V7][FAss] Déploiement de la ligne de défense aegis
Troll X a répondu à un(e) sujet de Venk'shar dans 40K - Règles
Quid de la première section que tu déposes sur la table ? Il est impossible de la placer en contact avec une autre, donc tu ne peux pas la placer, donc tu ne peux pas placer les suivantes. Pour éviter ce paradoxe, il faut admettre que l'ont peut placer simultanément les sections, ce qui valide le fait de les poser par paires. -
[V7][FAss] Déploiement de la ligne de défense aegis
Troll X a répondu à un(e) sujet de Venk'shar dans 40K - Règles
Je vois deux interprétations : on peut les placer comme on veut mais a chaque fois au moins deux sections doivent se toucher (2 sur le flanc gauche, 3 sur l'autre, le reste au centre). Combiné aux obstacles en option, ça peut faire une sacrée longueur. Chaque section que l'on dépose sur la table doit être déposée contre une section déjà présent. Quid de la première section ? Moi, je vais continuer à les placer en une ligne, ou une croix, ou un 'T',... Mais d'un seul tenant, En attendant qu'un consensus soit trouvé. -
[V7][Regles] résultat de CaC qui entraine une fin de CaC
Troll X a répondu à un(e) sujet de leduuuc dans 40K - Règles
J'ai beau relire le GBB, La mise au contact en fin de charge, c'était en V6, elle n'existe plus en V7. -
Ca manque de pinces tout ça. Boss Stormboyz, Warboss, Boss Motard. Ils n'ont rien pour vraiment faire la différence une fois au contact. Les motards par petit groupe, ça peut être utile pour chopper 1 objo et aller inquiéter les blindés adverses s'il y a une pince dedans. Les stormboyz peuvent se retrouver bêtement bloqués au corps à corps par le premier marcheur venu s'il n'y a pas un boss avec pince pour régler le problème. Pour le Warboss, la pince, ce n'est pas que F10 hors charge, c'est aussi PA2... Tout un poème... Quoique parmis les cadeaux de Gork et Mork, traine un vieux kikoup plein de potentiel. En fait, l'efficacité d'une armée ork de contact se compte presque au nombre d'unités transportant au moins une pince.
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[V7][Orks] Morkanaut, Méga Klateur Kustom, et conversion
Troll X a répondu à un(e) sujet de Harlow dans 40K - Règles
Salut, Le codex Ork n'indique en rien si les armes des véhicules sont en tourelles, sur pivot, coaxiales,... Ni leur position sur la figurine. En gros, libre à toi de les placer comme et où tu veux. Tant que celà reste évident ou que tu spécifies leur position a ton adversaire. (édit) Le point d'encrage en haut du GorkMorkanaut est le pivot prévu pour les 2 Lance-Roquettes/ 2 Gros Fling' Jumelés -
C'est vrai que les orks corps à corps ont pris un coup dans l'aile. Mais on arrive encore a s'en sortir, c'est juste une question de stratégie et de manière de jouer. Les orks ont gagné au tir grâce au tir en état d'alerte. Les pillards qui se déplacent et tirent sont à peine moins précis qu'en restant sur place. Les fling'boyz, par pavés de 30, personne ne veut les charger (60tirs en état d'alerte) Un chariot de guerre avec kramboyz inside, pour 15d3 touches à celui qui le charge... J'ai vu un PD de Nurggle mourir avec ça ^^ Pour ce qui est du CaC, en partant du principe que de toute façon on frappe dernier, on est pas surpris, on cogne de toute façon beaucoup et fort. L'essentiel est de NE PAS CHARGER TOUT SEUL. affin d'amoindrir les tirs en état d'alerte et d'être sur d'être plus nombreux une fois qu'on a pris les claques de l'adversaire. On souffre aussi énormément du nerf de la "Course", ce qui rend la waagh utile presque uniquement à Gahzkull et aux Dakkajets. Mais il ne faut pas se plaindre, il faut essayer d'autres unités, d'autres stratégies. Tout est possible avec les orks. Même les Trukboyz restent jouables et gardent leurs chances. En fait, oui, faut être un fourbe BloodAxe et jouer TAKTIK.
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Il y aurait, selon moi, quelques petits ajustements à faire. D'abord, d'un point de vue pratique, fais passer tes Nobz Motards en troupe (grace au BB). Ca les rendra utiles lorsqu'ils n'auront plus rien d'intéressant à massacrer. Et une troisième troupe, c'est jamais du luxe, surtout quand elle va vite. Ensuite, d'un point de vue stratégique, ton armée est coupée en deux: Les motos loin devant et les tireurs derrière gardés par de malheureuses BKT. Il pourrait être intéressant d'investir dans des Véhicules volés (en échange de tes Zap, BT ou ton aegis par exemple) Cela permettrait aux pillards de rester un peu plus proches des motos et de se repositionner facilement (et c'est une bonne planque). Pour l'anti-aérien, les pillards font de l'excellent boulot en saturation (CT1/CT2, On tire mal, on est plus à ça près). Et tant qu'à tirer au jugé avec les pillards, autant les déplacer de 12ps lorsqu'il sont embarqués. (Et bien rester loin du danger ou proche des motos) Je n'utilise pas de Zap. Jusqu'au blindage 12, les pillards font du très bon boulot. au delà, la pince est la seule arme sur laquelle je compte. (et en moto, elle trouve toujours une cible) Des emblèmes sont très utiles, surtout a 10 ou moins, la moindre perte et on est plus sans peur.
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Il y a aussi le Gros Mek SAG dans une unité de méganobs (3, par exemple) embarquée dans un chariot... Les meganobs ont lent et méthodique, le comuniquent au GM qui peut donc utiliser son arme d'artilerie m^me lorsque le chariot bouge, et rester bien planqué. Le problème de tenir un objectif avec un chariot, c'est qu'il faut faire sortir tout le monde au dernier tour pour capturer/contester l'objo. Génant avec des grots si on joue en premier (sauf pour le paradis des gros calibres !!)
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Il n'y aurait pas un problème similaire avec le largage des bombes des aéronefs et des Kopters orks ? Il y a peut être un début de piste avec la règle du Blitza-Bomba : on arrête le chasseur au contact, on résout l'effet Kiss-cool, l'explosion de la bombe(en ignorant le bomba), puis on continue le déplacement(s'il est toujours là). En pratique, ça évite quasi systématiquement (sur un hit) les couverts sauf les zones de terrains (dont ne bénéficient pas les véhicules)
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[V6][Necrons] Obyron et allocation des attaques
Troll X a répondu à un(e) sujet de seph dans 40K - Règles
Ou alors, cette règle ne fonctionnera plus que dans 3 cas: - Défi - Il est seul - toutes les figurines adverses d'un rang d'initiative ne sont en contact qu'avec lui... Ce n'est pas une situation facile à provoquer. (Qui a parlé de snipe au gantelet ?) Ca sent la FAQ nécessaire. -
[V6][Regles] Armes energetiques différenciées et conversions
Troll X a répondu à un(e) sujet de haruspex dans 40K - Règles
@ IMMORTUS La Règle la plus importante concerne un différent sur les règle qui survient juste avant ou pendant une partie: on jette le dé, sur 4+ tu as raison, sinon c'est moi; On ne relance pas le dé à chaque fois. C'est une manière de résoudre le problème temporairement afin de continuer la partie. En gros, Au premier combat concerné, tu lances un dé, en accord avec ton adversaire : sur 4+ init 10, sinon init 1. Ca n'enlève pas le problème, ça le reporte. @Bourrinet Au temps pour moi, je ai eu 0/20 à l'examen d'Eldar... -
Lorsque une unité lente et méthodique se trouve dans un véhicule de transport s'étant déplacé à vitesse de combat, elle est considérée comme s'étant déplacée par la règle du véhicule de transport et comme étant immobile lorsqu'elle tire avec des armes pour lesquelles ça compte par le "lent et méthodique". Au final, ça donne quoi ? Ce sont clairement deux règles contradictoires. Pour le déplacement à vitesse de manœuvre, la règle du véhicule de transport est claire : tir au jugé. (Erreur de traduction : On voit apparaitre le terme "vitesse rapide" à la place de "mettre les gaz" p42)
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Je m'interroge sur le sens à donner à la règle lent et méthodique. Lorsqu'un personnage indépendant n'ayant pas la règle rejoint une unité Lente et méthodique, le PI ne choppe-t-il que les aspects négatifs de la règle ou la règle au complet ? Idem lorsqu'un PI Lent et méthodique rejoint une unité qui ne l'est pas? Exemples : - un Gros Mek avec SAG dans une unité de Méganobs : se déplace, tire avec son arme d'artillerie et charge? - un Gros Mek en méga armure dans une unité de pillards... (mais ils perdent le tir en état d'alerte) p42: La première phrase (les restrictions) s'applique a toute l'unité; Grammaticalement, les deuxièmes et troisièmes phrases (les avantages) s'appliquent aussi à l'unité mais me donnent accès à des combinaisons un peu trop bourines à mon gout (oui, je joue mou) => j'ai un doute...
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Pour avoir testé, les pillards en chariot de guerre font leur effet avec le tir au jugé et un couple de mekanos pour récupérer des PC. En fait, lors de mes quelques petites parties test, les unités de tir embarquées en chariot ont été toutes rentables (surtout contre les CM volantes)