Aller au contenu

Cara

Membres
  • Compteur de contenus

    486
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai arrêté de suivre 40k pendant des années, là je viens de ressortir mon codex eldars noirs de 2010 pour voir les nouveautés depuis 15 ans sur le site de GW : - Les belluaires ont disparu - La cour du voïvode a disparu - Les grotesques ont disparu ZERO nouveautés en 15 ans, incroyable, des entrées en moins. Juste des refontes de certains kits Je me souviens que l'armée était déclarée comme "morte" avant la refonte de la 5ième édition, en fait le schéma se répète. Force aux joueurs de cette armée.
  2. GW privilégie les factions humaines... parce qu'elles sont humaines? Il y a dans ces factions l'avantage qu'il est facile pour le joueur de s'identifier aux personnages de ces factions, qui ont des comportements et des défauts proches des nôtres, à qui il est facile d'imaginer une individualité et des objectifs propres. Je n'éprouve personnellement aucun intérêt pour les factions xenos. Pourquoi? Parce qu'elles ne me racontent rien. Je met totalement de coté la qualité artistique des factions mais : Les Eldars sont les seuls que j'apprécie...mais ce ne sont rien d'autre que des cousins d'humain avec des comportements et des identités quasi humaines. - Les tyranides sont juste des animaux et ne m'inspirent par conséquent absolument rien. - Les orks idem se sont des animaux ++, mais bien teubés, avec une structures sociale qu'on a du mal à imaginer, des technologies qui marchent "parce qu'ils y croient) - Les nécrons sont juste des machines sans âme, avec juste des chefs qui ont une conscience mais bon, par définition il n'y a pas de vie chez eux - Les Tau' sont manipulés par leur éthérés, il n'y a pas ou peu d'individualité. - Les cultes Genestealers sont manipulés psychiquement - Les Cognats sont trop récents pour avoir un fluff d'intérêt. J'ai juste retenu qu'ils étaient ultra rationnel mais peuvent développer une rancune délirante ce qui annule le premier point, du coup ce n'est pas très cohérent. Je pense qu'un nombre certain de personnes se retrouvent à divers degrés dans mon ressenti sur les races xenos, ce qui statistiquement doit se retrouver dans les ventes. L'attrait de 40k c'est surtout la dystopie de l'humanité, l'esthétique glauque et gothique de l'Imperium, pas les Taus ou les Nécrons.
  3. Les spaces marines du chaos étaient « parfait » avant la sortie de la série de romans sur l’hérésie d’Horus. On avait que des bribes d’infos sur le passé de la faction, tout était suggéré ou à inventer par le joueur. Les différentes légions n’étaient grossièrement que des schémas de couleurs avec quelques caractéristiques distillées par ci par là. La caractéristique principale de la faction était la suivante : des spaces marines méchants, le reflet sombre de la faction space marine. Les unités étaient les même pour 80% de la gamme que ce soit loyaliste ou chaotique. Avec la sortie des romans + la sortie du jeu Horus Heresy (gros livres noirs ForgeWorld) on a eu une richesse de lore incroyable, des dizaines de personnages, chaque légion a eu des pages et des pages de lore depuis leur fondation leur traits particuliers, leur état d’esprit etc. A cela s’ajoute la gamme très riche provenant à la base chez Forge World. Conséquence : un décalage énorme entre une gamme 40k space marine du chaos qui est restée avec la même direction artistique depuis ses débuts (des spaces marines généralistes « méchants ») et la richesse du préquel de l’univers. Les Word Bearer avant le développement de l’hérésie c’est juste des spaces marines du chaos plus zélés que la moyenne, et ceci est représenté par les apôtres noirs, reflet sombre des chapelains. FIN. Rien ne justifie un développement particulier. C’est sûr que 25 ans après, quand on a eu des bouquins comme « le premier hérétique », Erebus, Argel Tal, les Gal Vorbak etc la gamme actuelle parait fade. Je te rejoins sur le fait que depuis la sortie de l’ensemble du contenu « Horus Heresy », la gamme des spaces marines du chaos parait totalement dépassée, la comparaison avec leur ancêtres fait mal. Les 4 légions monothéistes s’en sortent bien mais la gamme généraliste, au secours.
  4. le choix Salamanders vs Iron Warriors haha, les parents pauvres des 18 légions, allez hop une boite générique peinte avec leurs couleurs histoire de dire qu'on ne les oublie pas
  5. Je retiens surtout que GW cherche à faire une figurine pour chaque perso spécial créé dans les anciens black books FW. Ca veut dire qu'on va avoir Autek Mor
  6. - Sanguinius et ses visions de prescience - Alpharius/Omegon qui ont la capacité de cacher leur aura de primarque et par extension leur taille.
  7. Cara

    Trop de Mini-factions ?

    Le top vente de GW quand certains magasins divulguent les résultats ce sont les bouquins (règles/codex/extensions...) donc oui ils seraient plus des vendeurs de papier que de plastique, du moins la part dans le chiffre d'affaire doit être très importante.
  8. J'entend par là que créativement ça va être très pauvre. On va avoir droit à un remaster de l'ancien kit de noise marine, des vieilles figs de noise marine, hop tout ça en MkIV et terminé. Il vont repomper deux trois détails des figs 30k existantes et d'illustrations connues, voilà. Les épaulières qu'on a vu pour l'instant ne sont pas folichonnes, elles sont moins bien que celles des vieux noises marines, il faut le faire quand même.
  9. Ca sent la sortie façon Eldar, juste un remaster créativement très pauvre. Quand je vois ça : On dirait que ça sort d'une grappe des années 90.
  10. L'araignée c'est un cyber familier, un équipement spécifique aux Iron Hands.
  11. Donc le lore des deux primarques aurait été écrit pour la cohérence de l'univers...mais toutes les rumeurs/leak dégomment complètement les enjeux de l'hérésie tel qu'on la connait ...tousse
  12. Je ne doute pas qu'il y ai beaucoup de passionnés parmi les salariés, de là à ce que leur temps de travail soit affecté à un travail d'écriture sans autre but que le plaisir de boucher un trou du lore...
  13. Aucun intérêt non plus de créer un fluff complet sur ces deux légions pour le "cacher". Ce n'est pas un groupe de passionnés GW, ce sont des gens pour faire de l'argent, tu ne fais pas un travail d'écriture pour le fun. On le répète, les deux légions inconnues ne sont pas là que pour faciliter la création de fluff perso pour les joueurs, ce sont VOLONTAIREMENT des pages blanches. Les auteurs de la BL se sont d'ailleurs fait rappelé à l'ordre quand ils ont commencé à inventer des micro bouts de fluff sur ces légions, car ça allait à l'encontre du principe de la page blanche.
  14. Le fluff des deux légions et primarques disparus n'a jamais été écrit. point. C'est uniquement là comme porte à la créativité des joueurs.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.