

Yayai
Membres-
Compteur de contenus
309 -
Inscription
-
Dernière visite
Previous Fields
-
Jeux
W40k (SM,GI), WBattle (guerrier du chaos)
Visiteurs récents du profil
5 794 visualisations du profil
-
l'assassin et l'officio assassinorum qui me paraît le plus impressionant
Yayai a répondu à un(e) sujet de Stargate1090 dans 40K - Background
https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Temple_Culexus Un bon site de fluff en français, même si pas aussi fournie que certain site anglais. -
La guerre de la barbe, Déchirure et compagnie oublie, de toutes façon les personnages ont très peu de chance de connaitre tout ces évènements Sinon pour l'univers tu explique le principe de l'Empire (des région en partie indépendante mais qui obéisse au pouvoir impérial centralisé), les races non humaine "communes". Souvent je compare cela a Donjon et dragon, mais ou tu croise pas un mage et un dragon dans chaque villages....
-
Au début j'ai penser a l'enjoliveur d'une roue, mais on vois que le rond de la roue ne ce forme pas en dessous (je sais pas si mon message est très clair). Après plus de réflexion, pourquoi pas une sorte "d'étendard"?
-
Ayant jouer a l'ensemble des jdr 40k excepté Black Crusade, voici mes conseils: Celui qui ce rapprochera le plus de ton choix (liberté et un peu de baston) c'est Rogue Trader. Comme la dit plus haut RogueTrader , c'est super libre, tu pourra jouer en dehors de l'espace contrôler par l'Imperium, dans des zones frontalière très peu explorer, donc le MJ pourra crée beeeaaauuucoup de choses! Les combats sont tout de même de mise, que sa soit bataille spatial contre des pirates, des xenos ou pourquoi pas aborder et détourner un vaisseau de marchandise d'un concurrent? Après tout, les libres-marchands sont en dehors des lois impérial. Il y a bien sur aussi des combats "classique", du genre fusillade avec un groupe d'explorateur pour savoir qui va récupérer les trésors d'un Space Hulk? Ou fuite pleine d'action face au horreur xenos qui habite le fameux hulk... Les PJ sont plutôt puissant même dès la créations, et avec les choix de classe avancé tu peu t'amuser. Par contre, il n'y as pour le moment que peu de supplément traduit en français, c'est vraiment le gros point noir. Sinon, Dark hérésy a quand même de la liberté, mais dans un autre cadre. De l'enquête, de l'infiltration, du jeux très délicats, plus nuancé. L'action y est effectivement beaucoup plus mortel, l'équipement de base étant assez faiblard. Only Wars et Deathwatch, même s'ils sont sympa a jouer entre fan de 40k et jdr de baston, je te les déconseille, car tu peu oublier la liberté :/ Si tu as des questions, n'hésite pas!
-
D'un point de vue purement règle, sa change rien. Après si tu veux rajouter quelques règles pour rendre les combat plus réaliste, pourquoi pas. Je suis pas un expert sur le sujet, mais de ce que j'ai lu l'armure de plaque protège très bien contre le tranchant, une épée qui fait un coup de taille ne lui ferra presque rien. Par contre, face a un bon coup de masse ou de hache, l'armure va ce tordre, handicapant fortement le porteur. Pour le perforant, les tir d'arbalète ou d'arc long peuvent la percer. La maille protège bien aussi contre le tranchant, mais absolument pas du contondants, car la souplesse de la maille va permettre au coup de casser des os et endommagé les organes.
-
Après, quelques recherche avec tonton google et tu peu vite trouver ton bonheur^^
-
Alors, en plusieurs points: -Les règles sont globalement les mêmes que dans DH/DW/RT. Les différence sous surtout sur l'argent qui est remplacer par un système de réquisitions. A chaque début de mission, l'escouade reçoit des point de dotations (qui sont modifier en fonction de certain facteurs, par exemple des talents du sergent) -Les combat deviennent très tactique, car on démarre généralement avec un matos peu puissant, sauf le spécialiste armes spécial et arme lourde. Mais des modification de l'arsenal permettent de rendre le fusil laser un poil plus puissant. -Chaque joueur a un camarade. Il lui donne des ordres, il interagit avec lui. Par exemple le sergent aura un opérateur radio, le médic un infirmier de terrain, le spécialiste d'arme lourde un chargeur... Gros point intéressant, mais compliquer a expliquer. En gros, de souvenir, un médic (classe que j'ai jouer) peu prendre des formation en arme lourde et corps a corps, sa lui coutera par contre une blinde d'xp. En gros, chaque classe (qu'elle soit de base ou avancer) aura des "attribut" (j'ai jouer en anglais, donc pas de souvenir de la traduction). De souvenir, le médic a Intelligence et Finesse. Les talents, compétence et augmentation de carac lié a un ou plusieurs attribut couteront moins cher que sans aucun de c'est attribut. Donc, les joueurs ont une grande liberté.
-
Faut voir aussi si le duel a eu lieu avant l'hérésie, pendant (du coup mortarion pas encore nurgliser) ou bien après (car le Khan a disparu assez tôt il me semble). Après, vue comment le fluff est traiter (non je fait pas du gniagniagniapascontent), un élément aussi "récent" que le duel mortarion Draigo a pu être éclipser par GW. Donc en soit avec le fluff actuel Mortarion peut très bien tataner Guilliman (qui n'est pas le plus fort des primarque, et lui n'a pas eu la bénédiction d'un des 4 dieux)
-
Remarque, avec milles chapitre on peu trouver de tout. Un chapitre provenant d'un mode féodal portant des cottes de maille quand ils ne sont pas de "services", sa me choquerais pas ^^
-
http://www.deviantart.com/art/Ragnar-Unarmoured-495366155 Ragnar Blackmane sans armure. Il faut partir du principe que les tenus des SM hors combats vont correspondre a leur chapitre. Les DA et BT auront des robes de bures, les Ultra des tunique sans manche avec la jupette a la romaine. Les SW des peau, des fourrure, avec un peu de tissu sans oublier les colifichet habituels. Le codex doit surement prévoir ce genre de choses, mais ce n'est peux être pas le point le plus respecter. Dans l'Ascension d'Horus, les Luna Wolves (la futur Black Legion) avant des tenu très militaire, du genre pantalon et débardeur militaire. Donc je vois 2 façon de faire: -Une tenu qui correspond au chapitre et c'est traditions, son identité. -Un truc ultra basique, qui est conçu pour être rapide a enlever pour partir vite au combat.
-
[40k-sMarines] mon armée de salamanders 30k
Yayai a répondu à un(e) sujet de Numeon dans Armée Unique
Très très beau travail! Du salamenders 30k bien peint, autant dire que je vais suivre ton sujet avec intérêt! Et les photos sont loin d'être honteuse -
Les photo manque de claretté, difficile de comprendre ou tu veux en venir. C'est une force que Space Marine? Du chaos?
-
Tu peux gratuitement échanger le bolter avec une arme de corps a corps. C'est tout simplement un couteau, une lame de combat (combat blade), une épée tronçonneuse, ou même une hache, lance ou toutes autre arme non énergétique qui te ferai plaisir. Ce sont juste des arme de cac sans règle spéciale, sa permet juste d'avoir une attaque supplémentaire au CAC. Sinon, pour 1 point tu garde le bolter et gagne une arme de CAC. Sa permet plus de polyvalence.
-
Une compagnie "gardienne"? Pourquoi pas. Les Carcharodons sont plutôt baroudeur, mais bon on trouve bien des Havoc chez les World Eaters Par contre il faudrait trouvez une bonne raison. La raison la plus évidente pourrais être le recrutement, même s'ils recrutent un peu partout ou ils vont (même sur des monde prison).
-
[40k-SMarines] Carsharknado ! (Diorama WIP 08/02/18)
Yayai a répondu à un(e) sujet de Malcharion dans Armée Unique
Il y a peux être moyen de le jouer en Dreadnought avec blindage renforcé (le bouclier). Après tout, une arme de corps a corps de dreadnought c'est certe un poing, mais pourquoi pas autre chose? ^^