Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Maluk

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Maluk

  1. Maluk

    BD Warhammer 40k

    Bon déjà ça commence à faire beaucoup HS mais finalement on est là pour parler fluff. Les cadiens ne se sont pas fait un peu destroy leur planète quand même lors de la derrnière Croisade Noire ? Le Chaos est pas un peu sur Cadia quand même ? Abaddon en l'a pas proclamée nouvelle base du Chaos par hasard ? Comme quoi à deux cents milliards contre quinze ils arrivent peut-être à avoir le Chaos, mais quand il s'agit d'une VERITABLE force du chaos il n'y a plus personne... Parce que quand même ça fait un peu pitié de sortir un exemple où une planète entière s'attaque à un petit bout de forteresse. Voilà c'était la rage berserk de défense du chaos, et n'oubliez jamais ceci : le Chaos c'est les meilleurs ! Je remarque tout de même le "sans doute" qui signifie que tu as fait de l'impro pure, pour ça je te félicite, mais du coup ton argument tombe à plat... bien essayé. Oui les Ultramarines ont poutré les tytys, tous seuls comme des grands, petit rappel ils ont été attaqués par surprise et sans communication possible... Quand on parle du dernier cercle de termites mortes dos à dos j'avoue que je vois mal où sont les MILLIARDS de PDF (d'ailleurs je vois même pas ce que ça veut dire PDF à part un format de document mais vu le contexte il doit s'agir d'hommes... ). Et puis toute façon vous pouvez toujours répondre, je voudrais pas me mettre à dos les modos qui vont commencer à dire "on se refroidit le slip" et compagnie donc je l'annonce officiellement c'est mon dernier message sur ce sujet que je ne lirai plus.
  2. Maluk

    BD Warhammer 40k

    Si on en croit la réalité historique des livres Warhammer 40,000, oui les SM prennent des mondes sans pertes. Pour ce qui est de l'historique, oui un chapitre SM met en déroute une flotte-ruche entière (c'est pas de la propagande SM c'est dans le codex tyty). Evidemment contre certains des plus dangereux de l'ennemi de l'Imperium c'est pas pareil, notamment contre le Chaos qui est le fameux "deuxième Astartes". Mais dans l'ensemble les SM sont les guerriers ultimes de l'humanité, et ils sont donc capables d'écraser leurs ennemies d'une façon qui peut paraître exagérée. Et encore loin de moi l'idée de faire de la propagande pour les SM, je ne vénère que le Chaos, et lorsque je vois en face de moi ces colosses, je ids "éliminons les faibles". Par contre pour l'ironie t'as pas tout compris. La première partie je pensais ce que je disais mais au niveau de la subtilité du scénario tu aurais du noter le petit " " qui indiquait simplement que je trouvais comique le fait que beaucoup n'aient pas compris. Et puis, dernier argument, théoriquement, les BD et livres font partie intégrante de l'histoire de W40k, donc il n'y a pas à discuter, si on te montre un scout qui dézingue dix orks c'est que logiquement c'est arrivé dans l'histoire de 40k et ça arrive probablement souvent...
  3. Maluk

    BD Warhammer 40k

    [Léger HS]Pour ma part je trouve qu'il n'est pas exagéré de rendre les Space Marines surpuissants dans les livres et BD (pour les livres cf Dan Abnett entre aures), justement je trouve bizarre qu'au niveau du jeu ils n'aient "que" ce profil qui fait que... comble du comble, un ork peut tuer unj Marine sans même un coup de bol énorme ! Il ne faut pas oublier que l'Empereur a créé une armée INVINCIBLE, qu'un Marine est un véritable monstre, qu'ils prennent des mondes entiers sans essuyer la moindre perte, et qu'ils disaient en rigolant avant l'Hérésie d'Horus "Seul un autre Astartes pourrait battre l'Astartes". Déjà tuer dix orks pour un scout c'est normal voire bof, je rappelle que les SM considèrent les orks comme "un peu coriaces mais sans plus". Et une armée ennemie qui réussit à abattre un Marine est déjà considérée comme coriace. Pour moi le profil d'un marine, si on voulait représenter leur force titanesque, devrait être augmenté de 1 en chaque carac (y compris la svg).[Fin du Léger HS] Sinon cette BD n'est pas mal dutout, avec un scénar si subtil que personne ne l'aurait compris sans LaMarmotte (voir page 1 du sujet), j'aime bien les dessins et c'est une bonne nouvelle que GW tente d'aborder un nouveau moyen de publier des histoires W40k.
  4. Maluk

    [Démons]1500pts

    C'est sûr que les nurglings sont une bonne idée, perso je réfléchirais même à remplacer les portepestes par eux, parce que quitte à avoir punch 0, autant avoir 3PV vous ne trouvez pas ? Les Grands Immondes je ne doute pas de leur efficacité. Edit : petit calcul, pour un tout petit poil de résistance en moins aisément compensé par l'absence de "Lents et méthodiques", les Nurglings tapent plus fort que les Portepestes au close... Je parle des créatures à E3/4, évidemment. et les petits bidules verts sont moins chers que leurs confrères bipèdes... Ils paraissent vraiment intéressants.
  5. Maluk

    [Démons]1500pts

    Je ne pense pas que les PD soient une bonne idée, parce que franchement, pour 210 points un mec qui se fait déchirer la gueule par un PD Space Marine du chaos qui tourne autour de 175 points (je pense notamment au PD Nurgle/Disto/Ailes), je ne trouve pas ça grosbill, surtout en sachant que tu as un PD naze qui coûte plus cher que les deux meilleurs DM. Le mieux serait de mettre des Broyeurs d'âmes, mais bon pour une raison inconnue tu n'en veux pas. A ta place, plutôt que les équarisseurs, je prendrais des Veneuses, qui poutrent bien au close mais peuvent aussi dépecer des chars assez facilement : et même des antigravs, puisque si je ne m'abuse, c'est 5A perfo par tête en charge, soit presque un dégât par figurine quand même. Et pourquoi pas mettre les deux en oubliant le soutien... Parce qu'à part le Soulgrinder le soutien démon me paraît aussi mou que de la mousse au chocolat diluée dans un grand verre d'eau ^^ Sinon, un petit doute là que je vous confie. J'ai lu le Codex dans tous les sens et je n'ai pas vu parler de charge après invoc... Est-ce que seuls les Démons SMC y auraient droit ? Ca me paraît bizarre parce que pour moi il allait de soi que les règles d'invoc du Chaos étaient l'introduction de celles des Démons...
  6. Le combat urbain, et je le dis pour n'avoir fait QUE des combats urbains, réduit énormément (voire annule purement et simplement) le bonus du premier tour. Parce que quand t'as assez de bâtiments sur le terrain pour que l'ennemi n'ait AUCUNE ligne de vue sur toi au tour 1, là les tireurs de premier tour morflent. Et même si tu te fais dézinguer tous tes blindés tour 1, la situation n'est pas perdue. Tu peux jouer à cache cahe avec tes autoportés. Prenons l'exemple d'un joueur GI qui aligne 3 basilous. Là tu peux te dire "ça y est il a le premier tour je suis cramé). Supposons qu'il tire, ne fasse que des hits et détruise miraculeusement tes trois chars ! Eh ben c'est pas grave DU TOUT ! Au tour d'après (je précise que je raconte tout ça parce que ça m'est arrivé), t'as les deux PD qui débarquent et font "kikou lé copain !" en se jetant affectueusement sur les GI. Pendant ce temps mes havocs avec BL atomisent l'escouade de Commandement : les radios GI étaient grillées... Ajoutons à cela deux escouades de rapaces, et j'ai obtenu en un tour trois retraites de l'adversaire + la perte de l'escouade de cd + une consolidation d'un PD sur une autre escouade + la quasi-annihilation d'une dernière escouade par le PD number 2. Et là son avantage tour 1 était cramé, parce qu'en volant de close en close les PD sont remontés vers les basilous et ça a été un massacre. Bilan : en combat urbain seuls les GI avec triple basilou ont l'avantage du tour 1, et on leur rend bien au close . Ma conclusion sur le Codex : testez-le avec DU DECOR, et vous allez voir que vous allez l'adorer (même les berzouilles à pattes deviennent rentables !)
  7. Le seul intérêt que je vois aux smc sont soit : - compléter les choix de troupes pour 150 points (comme dit plus haut), mais là ça fait quand même 150 points qui vont direct à la corbeille, - utiliser leur "pascherisme" pour tenter une armée du Chaos populeuse, mais je ne suis pas sûr qu'elle puisse égaler en efficacité une armée composée de MdP et autres vilains gars du Codex. Quant à leur meilleur équipement, comme beaucoup de monde je dirais sans hésiter escouade de six avec un LP et champion ganté. Les escouades de dix commencent à être coûteuses (recruter 4 mecs rien que pour le LP en plus ça fait pas d'économies), et les escouades de 5 ne finiront jamais opérationnelles (d'ailleurs celles de six rarement aussi mais bon). Voilà c'était mon pitit grain de sel, mais je ne pense pas que ce sujet puisse nous détourner des cultistes qui sont non seulement plus bill, mais aussi (et ça s'oublie mais moi je les joue aussi pour ça) bien plus sympathiques à jouer ! un smc est un soldat normal, rien de très divertissant, alors que les autres ont plein de surprises marrantes à balancer à l'adversaire.
  8. Les Marines du chaos ne sont pas rentable ne serait-ce que parce qu'ils sont des versions de qualité moindre des Mdp. En effet, on attend d'eux l'utilisation du LP, une bonne résistance, de la polyvalence et un impact au close. Et on attend exactement la même chose des MdP qui, pour un coût de +8 points, sont entre deux et trois fois plus efficaces... La vraie question serait : est-ce que des cultistes autres que les MdP peuvent être réellement efficaces ? Je pense que les thousand sons le peuvent, mais c'est personnel... En tout cas dans beaucoup de calculs ils sont bien meilleurs (vs nob à 20 PV les TS sont à la fin 3 + 2 enfants du Chaos contre 1 ou zéro Marine de la Peste, vs Arlies et Banshees ça se vaut à pau près avec un léger avantage des TS en général, bon vs galettes c'est l'intérêt number one, en gros contre n'importe quel choix autre que troupaille (et même contre certaines troupes comme les orks kipinse !) ils semblent tenir la comparaison et en général les troupes si ils les rencontrent, Lent et Méthodique et PA 3 leur font subir des pertes assez lourdes pour réduire considérablement leur impact. Surtout, je garde à l'esprit que LE grosbill number one c'est les eldars, et contre eux les thousand sons ont toutes leurs capacités de rentabilisées : PA qui annulera entre 3+ et 4+ sauf pour les gardiens mais bon, Bénédiction (obligatoire selon moi) efficace une fois sur 2, invu efficace contre toutes leurs petites saloperies.
  9. Maluk

    Revue du nouveau codex chaos

    Tout à fait d'accord avec toi, il y a de très bon moyens de créer une atmée, il suffit d'accepter le changement... Je prévois déjà d'aligner dans mon armée Abaddon et un Prince Démon de Slaanesh.
  10. Maluk

    Revue du nouveau codex chaos

    Vous pleurez la perte du fluff, mais malgré tout il y en a un nouveau qui est sorti sans que personne s'en rende compte et qui me réjouit au plus haut point : la Black Legion ! Justement, moi c'était la V3 qui me faisait mal au coeur parce qu'on ne pouvait pas rassembler sous la même bannière tout le Chaos. Donc pour ma part je suis très satisfait, et en y réfléchissant on peut rester un peu fluff, car je pense que les Slaaneshi ou TS sont capables de se débrouiller tous seuls, avec de bonnes troupes, des choix de QG... démoniaques et les marques valent le coup d'être appliquées à toutes les unités.
  11. Maluk

    Revue du nouveau codex chaos

    Oui justement, le Chaos jalouse l'escouade de combat.
  12. Maluk

    Revue du nouveau codex chaos

    Pourtant pour les escouades de SMC je serais bien adepte du "soit 5, soit 10", parce que c'est soit le minimum soit de quoi s'offrir une arme lourde supplémentaire. Et puis les Space Marines loyalistes non plus ne sont pas inquiétés par le "soit 5 soit 10", mieux, ils ne perdent pas le minidev. Bon, bref, je pense que ce Codex est bien, juste bien. C'est-à-dire qu'il n'est ni trop fort, bill tout ce qu'on veut, ni incapable de se défendre. Bref, il vaut les autres, et c'est exactement le but.
  13. Maluk

    Revue du nouveau codex chaos

    Oui c'est vrai que l'ancien Codex était embêtant pour la construction d'armées, tout est séparé (Dieux/Arsenal/Liste d'armée) et il y avait des trucs un peu cachés.
  14. Maluk

    Revue du nouveau codex chaos

    Les Armes Démons ne sont pas si nulles que ça, mais surtout le eigneur qui vaut le coup c'est abaddon... D'accord, il a UNE CHANCE SUR SIX de ne pas attaquer, déjà ce n'est pas pareil qu'une chance sur deux comme vous le prétendez. Ensuite, s'il attaque, chacune de ses frappes est mortelle, ou presque, parce qu'on a CC6 relançable, puis F8 relançable, puis Energétique. C'est pas rien quand même !
  15. Maluk

    Revue du nouveau codex chaos

    Je ne pense pas que les motos perdent leur attaque supplémentaire, car à présent elles sont équipées d'une arme de corps à corps ET d'un Pistolet Bolter, non ? Si j'ai juste, les motards restent jouables je pense. Et puis pitite question : c'est quoi les DA et BA ?
  16. Maluk

    Revue du nouveau codex chaos

    Ben moi aussi je m'incruste un ch'tit coup pour commenter. D'abord je trouve que vous ne faites pas assez honneur aux fiers Marines de la Peste. Pourtant, voici ce qu'il en est : - Insensibles à toute charge - Un SPACE MARINE... n'a qu'UNE CHANCE SUR TRENTE-SIX d'arriver à en tuer un ! Le tout accompagné de la polyvalence habituelle des Space Marines, qu'on a tendace à oublier, c'est à dire un bon tireur et un combattant plus que respectable au corps à corps. Je pense que des armées avec un culte de chaque peut déchiqueter, car chacun a sa spécialité : Berserks malades au CàC, Thousand Sons anti-élite, Marines de la Peste capables de tenir une position et de tailler en pièces toutes les troupes ennemies (pas l'armée, les choix de Troupes je veux dire) et slaaneshi plutôt bons aux tirs avec un bon avantage au corps à corps. Ensuite le Seigneur du Chaos peut, je pense, être très fort : On lui met une monture pour la Cavalerie (ou réacteurs), on lui colle une marque, una Arme Démon de Slaanesh, et on obtient une figurine qui grimpe rapidement à l'assaut des QG ennemis. Et puis surtout, vous oubliez les Personnages spéciaux, qui déchirent tout... Abaddon est un fléau ( ). Ensuite niveau tactique moi je verrais bien une armée très polyvlente et capable : des soutiens énormes en fond de cour (Defiler, Land Raider), des troupes qui tiennent le choc au milieu, et des infiltrateurs/téléportés/motos qui s'occupent des flancs ou du fond de cour adverse. Le tout, bien orchestré, se défend très bien.
  17. Je suis 100% pour les personnages spéciaux ! Ils ajoutent un côté historique très sympa à l'armée, et si l'adversaire n'est pas content il lui suffit d'en prendre aussi !
  18. Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum alors, comme il se doit, je vais me présenter. J'ai quatorze ans et je viens tout juste de m'intéresser à Warhammer 40,000 (je ne suis donc qu'un débutant). En fait, six de mes copains y jouaient mais avaient arrêté. Un jour, en regardant des figurines Warhammer dans une petite boutique, ma soeur s'y est intéressée et a décrété qu'elle en voulait. Comme je connaissais un peu la base et que je savais que mes copains en avaient, je me suis dit que moi aussi j'allais m'y mettre. Pour cela, j'ai commencé par acheter le Catalogue Général 2007 afin de connaître les prix et les différentes armées, tandis que ma soeur avait acheté Bataille pour Macragge. C'était donc fait : nous allions nous lancer dans Warhammer 40,000. Après avoir feuilleté à moult reprises le Catalogue Général, j'ai décidé que je collectionnerais les Space Marines du Chaos. J'ai appris les règles de Warhammer 40,000 grâce au livret de règles de ma soeur, puis j'ai acheté mon Codex et une Megaforce. En lisant mon Codex j'ai décrété que j'incarnerais la Black Legion. Je suis donc tout juste lancé, et j'ai adhéré au "Warhammer Forum" car je pensais y trouver de précieux conseils, ainsi que le moyen de discuter d'un sujet qui me passionne à présent (je suis le Prince de l'Excès ).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.