Aller au contenu

Kaaby

Membres
  • Compteur de contenus

    348
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kaaby

  • Date de naissance 05/07/1976

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.instagram.com/kaaby/?hl=fr

Profile Information

  • Lieu
    Boussay

Previous Fields

  • Jeux
    40K, Warcry, Descent V2, SFB...

Visiteurs récents du profil

3 938 visualisations du profil
  1. Bon premier test de Fer de Lance ce week-end avec les contenu de la boite SkavenTide, que dire? Déjà cela marque pour moi le retour à la partie fantasy que j'avais lâché depuis End of time et l'arrivée d'aos qui au départ ne m'avait pas convaincu. (En ter me de jeu, pas les gurines, quoique ressocler l'intégarlité de mes armées battle a été aussi un frein au truc). Bref je suivais de loin ce qui se passait dans la sphère AOS, la v3 m'avait fait de l'oeil mais je n'ai pas cédé, par contre l'arrivé de la V4 et surtout le format Fer de lance m'on bien hypé. Donc Craquage pour la boite de base, et une fois les pitous monté (peinture en cours), ben test du format. Bah c'est juste génial! Le format est top, c'est nerveux, assez équilibré pour que j'ai vu et testé, la rejouabilité est là, j'avais peur que malgré le faible nombre d'unités, on puisse se lasser mais en vrai pas du tout. On essaie de marquer un max de points, un coup a gauche à droite, au centre non en fait on repars de l'autre côté... Bref on ne s'ennuie pas, c'est vivant! Les scores sont sérrés, et la pression constante, est-ce que je prend un double tour? Vais-je pouvoir remonter au score... La mise en place est rapide, on perd pas trop de temps dessus, même si le placement des décors à son importance! Les tours s'enchainent assez vite, et une fois habitué au système de jeu et quand on connait bien ses profils d'unités, c''est encore plus fluide. Perso, j'ai qu'une hâte c'est de refaire plein de parties et de tester d'autres factions (faut que je resocles mes "vieux" CV) J'ai joué les Stormcasts, faction qui de base ne m'interessait pas plus que ça, entre les figurines super détaillés et les tricks en jeu, j'ai adoré les jouer. Vraiment je pense que ce format est top, que ce soit en investissement (peinture, boite de jeu/fer de lance). J'espère que Games va dévelloper le truc en proposant des cartes à part, et aussi des cartes des unités par faction car c'est un peu le bémol j'ai trouvé, ne pas avoir les cartes des unités, d'ailleurs les stats sont-elles les mêmes que les profils des index? Qui sait, cela me fera peut-être franchir le cap et venir au format normal d'aos après? En tout cas, essayer ce mode de jeu vous ne le regretterez pas.
  2. Le skeleton horde + médium contrast marche bien pour des teintes ivoire
  3. Peintures très propres et de bien belles unités, surtout vu l'échelle des figurines. Ca donnerait envie de s'y pencher un peu... Pas de titans de prévus?
  4. @Dromar 12 Pionniers? Tu penses les jouer par 6? ou carrément 4*3? Les motos sont vraiment top pour aller prendre de l'objo, un peu de tir de satu aussi, par contre par 6 c'est beaucoup plus difficile a manoeuvrer/cacher et leur "pauvre" save à 4+ les rends un poil fragiles je trouve. Les atregardes sont top aussi, me demande même si par 10 ils peuvent rester seuls.
  5. Hello, Petit retour d'une partie à 1000pts avec nos Votanns préférés, je jouais la liste suivante: Le Maitre de fer avec ses copains Brokyrs(reserve), le champion avec les Einhyrs(FEP), les Berserks dans la forteresse. Mon adversaire jouait 1000pts de SM (Gladius) avec de mémoire une escouade de 10 intercessors avec lieutenant, une unité d'eradicators avec un capitaine Gravis, une unité de suppressors, une unité d'inceptor (bolters), et deux Dreads (un rédemptor et un Ballistus). je me souviens plus du nom de la mission (celle ou l'objo centre de table disparait), pour le déploiement celui avec les diagonales, mon adversaire est attaquant et gagne aussi le premier tour. Rapidement je fonce avec mes motos prendre les deux objos du no-man's land (un a gauche l'autre à droite), ma forteresse garde l'objo de ma zone de déploiement et a de bonne lignes de vue sur ses dread. Ensuite mes brokyr vont arrivé de renforts sur le flan de ses deux dreads, je sèche le ballistus et fais quelques blessures sur le redemptor. Ma forteresse tire sur le dread restant (magna-rail) et le fini je fais 11dégats -1 du redemptor il lui restait 10pv, pshiiiit. Il fait arriver ses suppressors à 9pouces et ses Inceptor en frappe météorique à 3 pouce de mes brokyrs, je prend une bonne douche de tir et et je perds tous mes assistant ainsi qu'un brokyr. Son unité d'éradicator elle se focus sur les motos, qui prennent super cher et le fusion 2 me fais voler mon unité. Sa grosse unité d'intercessors tire sur mon autre unité de moto et ne m'arrache qu'un seul PV, en represailles je claque le strata et je tire avec mes trois motos sur les intercessors résultat 4 morts de son côté. A mon tour je fais sortir les beserks de la forteresse en esperant les envoyer contre les eradicator. J'essaie de focus mes brokhyr sur les inceptors qui font mal et j'en tue un seul. Mes Einhyrs arrive de fep derrières son pack d'intercessors, déluge de tirs, son pack n'y resistera pas. De son côté il met tout sur les brokyrs qui finissent pas succomber sous les tir des 2 inceptors restants et des suppressors, il ne reste que mon perso qui finira sous les armes a fusion de ses erradicators. Mais mes Beserk arrive enfin au cac contre ces derniers, j'en tue 2 et le capitaine avec moufle me fais sauter 4 beserks. il désengage et avec sa doctrine me finit le dernier au tir. Les Einhyrs eux vont s'occuper des suppresors (qui ne sont que endu 4), la forteresse fini les deux inceptors et tue le dernier erradicator, il reste son capi seul dans la pampa. La fortresse le cible au canon magna, touche, blesse et fais 6 au jets de dégats + les 6 soit 12 en tout, ce qui vaporise le pauvre capitaine. Large victoire de mes Votanns avec une grosse difference de points, il n'avait pas assez de map control et a voulu jouer uniquement sur l'attrition, je suis très satisfait des brokyrs qui ont fait le boulot, bon ils ont clairement été la cible de mon adversaire qui a du mettre le serment dessus 3 tours sur 4. (On fini à T4, je suis joueur2, table rase). Du coup je m'interroge a en reprendre mais pour les jouer en conversion, car l'eclateur c'est top pour les véhicules mais qd c'est pour tirer sur de l'infantrie avec grosse endu/save cela devient compliqué. En tout cas, nous avons passé une bonne partie bien sympa, j'ai oublié quelques trucs (la longue liste de mon maitre de fer, le jumelé des bolters de la forteresse), l'armure spatiale c'est quand même cool et le strata de represaille aussi, mais a part cela j'ai plutôt réussi a faire ce que je voulais. Pour la suite je pense aussi investir dans un ou deux Sagittaur qui est la seule entrée que je ne possède pas encore, histoire de propulser les beserks plus rapidement ou avoir un peu plus de map control. Autrement c'est la seule armée pour laquelle j'ai tout de monté et de peint! Ma pile de la honte des autres armées me regarde bizarrement... Merci d'avoir lu,
  6. Merci pour les précisions @Dromar @Diosp Bon ça confirme mon choix du shield captain Allarus que j'ai toujours apprécié, après déçu de pas retrouver l'essence du détachement index qui sans être trop fort offrait la résillience que l'on attend des Custodes. Sinon j'aime (toujours) bien les répurgatrices et les prosecutors, je suis plus réservé sur les versions épées qui me paraissent encore trop fragiles... Hâte d'avoir le codex en main tout de même et de cogiter un peu sur les compos.
  7. Salut, par contre vous avez vu ou les détachements du nouveau codex car je n'ai rien vu la dessus sur le warhammer community?
  8. Wouah quel boulot, l'escouade complète envoie du lourd et que dire du Dread... Vivement la suite, ça remotive à sortir les pinceaux tout ça. Faut vraiment que je mette à jour ma page ^^.
  9. Très jolie armée et bien vu pour le dread, nul doute qu'il fera son devoir... "je n'ai qu'une seule règle. Tout le monde se bat. Personne se barre."
  10. Kaaby

    Tyranide V10

    Oui la DG ça reste compliqué a gérer, grosse endu , pas mal de véhicules, les strata qui donnent -1 à la touche, les touches fatales, on a pas grand chose pour gérer je trouve, surtout en petit format. Pour jouer régulièrement contre un pote qui joue DG (j'ai aussi une armée DG), à 1000pts c'est pas simple. Et le scoring se fait surtout sur le controlmap.
  11. Kaaby

    Tyranide V10

    Hello, Suite à une partie amicale (en 2000pts) ou j'affrontais une alliance DA/SDB, j'avais intégré un Tyrannofex et je n'ai pas été déçu. T1 il à pulvérisé un répulsor, T2 un immolator, t3 le char canon orgue ... Par contre son "pouvoir" une fois par partie, on est d'accord que c'est avant de savoir si on réussi sont jet de sauvegarde qu'on passe la carac de dégats à 0? Personnelement cela m'a été utile(missile d'un des chars). Certes c'est quasi 200pts mais vu les dégats qu'il occasionne et sa résistance globale, je le trouve assez cool. J'hésite a en prendre un autre... Pour ma liste je jouais ce que j'avais en gurine à savoir: détachement avant garde: Maitre des essaims Mort Subite Génocrate 10 genestealers 4*10 termagaunts 1*20 hormagaunts 1 Emissaire norne 5 Bargaunts 6 Bondisseurs 2 tueurs hurleurs 1 neurolictor Gros potentiel pour la prise d'objo, par conte j'ai mal joué mon neurolictor qui s'est retrouvé au cac contre des outriders (mais a survécu) suite à la charge des Bondisseurs (36att ça rigole 0) Par contre difficile contre les DA qui avait du fight first, du coup les bondisseurs attendaient de se faire charger bizarre comme gameplay, je n'ai pas su les exploiter, mais avec un gros pack d'infiltrators qui m'ont bien géné pour les placements. Vous les jouez en agressifs ou défensifs de packs (comme l'a suggéré @Darwhine au dessus)? L'ombre dans le warp t3 (phase adverse) même sans le neurotyran, a été radicale et pas moins de 3 unités adverses ont été impactées. On termine sur une égalité faute de temps, mais en faisant un peu de "théorie", on en a conclu que les tyty l'aurait emporté.
  12. Oui il y a plein de trucs a expérimenter avec les contrast + les métaux: j'aime bien la combinaison leadbelcher + gore grunta fur, ça donne un aspect cuivré vieilli sympa pour des tuyaux etc...
  13. Salut @bloodymarins, ton squelette est terrible! Effectivement notre hobby est une belle soupape de décompression pour nos esprits contrariés En tout cas tes figs me redonne vraiment envie de refaire du mort-vivant! Et de déterrer moi aussi mon sujet, juste trouver la motiv de faire des photos et poster tout ça Bonne continuation,
  14. Et bien, ce que tu proposes est tout simplement magnifique! Les vostroyens sont juste superbes, tu as réussi a les sublimer, pourtant je les imaginais bien plus "moches" au niveau sculptures. J'aime particulièrement le traitement des métaux. Pour ce qui est de la kill-team de Krieg, déjà rien que le schéma de couleur est top et change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir, le vert leur va super bien. Les socles sont bien pas de soucis, pas besoin de les avoir sur-chargés, on visualise très bien le côté tranchées/no man's land. Bravo à toi!
  15. Salut,, Tes Bloodravens ont fière allure, les effets d'usure rendent super bien aussi. Hâte de voir la suite, bonne continuation à toi.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.