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lola

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  1. lola

    [Tau] Drone de Def.

    Après réflexions, le drone de défense sert à ne pas se faire vaporiser, d'ou au moin l'interet de pouvoir étendre sauvegarde invul. à toute la squad Sinon le 1+ en couvert c'est peu être abusé mais si on regarde bien sa ne sauvera pas grand chose Suffit de faire un mixte des deux règles 8GdF en couvert4+, je lance 8D6 soit 4pions pour mon escouade 4GdF ont donc couvert 3+ soit 1morts, je perd le drone et les 4autres en couvert 4+, soit 2morts 3morts +le drone ^^ en tous Avec les règles normales sa donnerai 8GdF+1Drone, soit entre 4et5morts Donc voila ... Et au tour suivant je ne peut même pas réutiliser la règle (puisque drone exit) je vais retravailler tous ça ^^ .. .
  2. lola

    [etau] 400pts/500pts et du chaos

    Le pihrana bof bof, il n'y aura généralement que des transports ou d'autres véhicules rapides, cartons pates (bl10-11 max) Le fuseur, c'est pas l'ideal ... Je remplacerai le pihrana, 1Stheal et 1Kroots par 2Crisis : Crisis, LM jumelées, assistance, 53pts Crisis, LM jumelées, assistance, 53pts Tu gagne beacoup plus en anti transport/Bl leger qu'avec un Pirhna, et bien que tu perde 3tirs F5Pa5 Ct3 avec la Stheals, tu gagne 4tirs F7Pa4 jumelées de Ct4 ! Ma refonte ELITE: 3stealth: 90pts Crisis, LM jumelées, assistance, 53pts Crisis, LM jumelées, assistance, 53pts TROUPES: 6 guerriers de feu: 60pts 6 guerriers de feu: 60pts 12 kroot: 84pts 400pts tout rond en plus Je pense que c'est la meilleur solution, tu garde les Stheals pour bien ratata, les GdF de loin/tir rapide, Les Kroots en prise de flanc et les Crisis Deathrains à tous faire qui excellent en trouffions sans délaisser completement les svg3+ et s'occupent des transports (important pour ralentir l'ennemie) et des autres antigraves legers (Au fet y'a pas de Qg ???)
  3. Le Drone de Défense est trop souvent méprisé, hué et même injurié de tous Et il faut bien l'avoué qu'il ne sert à (presque) rien ... Donc pourquoi ne pas le remettre aux gout du jour ^^ avec une bête petite régle spé. ... Matrice énergétique (Tinda ! lol) Première variante Matrices énergétiques : Equipé de puissantes matrices énergétiques, le Drone de Défense peut allouer à plusieurs figurines de son escouade (drones incluts) un des effets suivants, par tour : (Les effets doivent être clairement définis sur chaques unités de l'escouade avant d'effectuer les tirs adverses.) -Svg de couvert de 1+ -Svg invulnérable de 4+ Cependant une telle dépense énergétique est dangereuse et les risques de sur-tensions sont accrus, ainsi si l'une des sauvegardes de couverts ou invulnérables (modifiées ou attribuées par les Matrices énergétiques) est ratée, le drone de défense ayant utilisé ses dernières lors du tour est retiré comme perte et les sauvegardes suivantes qui auraient dus utiliser les Matrices énergétiques (du Drone de Défense retiré comme perte) sont résolues normalement. Voila Cela rend le drone de Def jouable, sans trop être over-abused, puisque le drone de def à une chance de se griller les cercuits La phrase du Cependant [...] est super lourde, okay, mais il n'y a pas d'ambuïguité, pour résumer à ceux qui se sont pris la tête dessus >_< : Le drone peut donner un effet à une fig. ou plus de son escouade par tour. Les sauvegardes affectées par les Matrices sont résolues, si l'une d'entre elles foire, le drone de Def. est retiré comme perte. Les sauvegardes affectées restantes sont résolues normalement. Ex : 8GdF et 2Drones de Def. Le premier Drone affecte ''le groupe A'' de 4GdF avec couvert1+ Et le deuxième affecte ''le groupe B'' de 4GdF avec couvert1+ aussi Les 4GdF ''du groupe A'' réussisent tous leurs couverts3+ Tandis que les 4GdF ''du groupe B'' réussissent 2 couverts 3+ et ratent le 3eme, il reste donc 1sauvegarde de couvert 3+ mais le drone (''du groupe B'') est retiré comme perte :/ Le dernier GdF du deuxième groupe effectue donc sa sauvegarde sur 4+ Ou alors on peut faire on peut faire le même principe que les Cibleurs : Seconde variante Matrices énergétiques : Lancez autant de D6 qu'il y a de figurines dans l'escouade, sur 4+ placez un pion à côté de celle-ci, ils restent en jeu jusqu'a la fin du tour. Une figurine ne peut dépenser qu'un pion par tour et bénéficier, jusqu'a la fin du tour, d'un des effets suivant : -Svg de couvert de 1+ -Svg invulnérable de 4+ 1seul D6 peut être lancez par figurine de l'escouade (ne lancez pas 2D6 si il y a 2Drones de défenses) L'utilisation d'un pion et son effet doit être déclarer avant d'effectuer les jets pour toucher adverses. Si l'unité adverse ne voit pas l'unité ou ne peut pas tirer les pions restent en jeu.
  4. Comment ecrasé du cafard Une Botte, un cafard bon ok ----->[] Pourquoi sa parle toujours de Space marineuh marre à la fin du Super soldat américainisé du futur en combinaison énergétique avec sa bannière qui vien sauver son soldat Rayan (Oé le space marine je trouve sa trop made in USA, le Sur-homme qui sauve l'humanité ... ) Bref en tant que Tau (héhé) Prenez 4-6Rail-guns + quelques cafards, mixer fermement, laisser reposer et ... c'est tout je crois . . .
  5. Oui mais le scorpion c'est pas énégetique, je pense que pour garder l'avantage, mieux vos prendre la Banshees, le Scorpion est plus defensif
  6. Le problème c'est la force 3 !!! sa foire tout la F3 blesser sur 5+ contre de E4 c'est pas la joie et ne parlons pas de E5,6 ou on ne blesse que sur 6+ la c'est l'horreur ...
  7. J'ai une question ^^ (qui peut parraitre stupide) : bon dans le petit codex Eldar on nous indique pour les Banshees : -Cri de guerre : blablabla toute unité ennemie cambattant l'exarque et son escouade doit réussir un test de moral OU! compter comme ayant un CC-1 ect. Le ''ou'' je le prend comme ''et'' ^^ ou pas ... bah oui c'est vrai c'est mal dit ! en plus l'ennemie rate pas tout le tps ses tests et puis la Banshees elles à pas beacoup d'attaques et comme elles tapent que des l'élites, bin les tests de commandements y sont toujours réussi T-T !!!
  8. Sauf que l'infiltration peut s'avérer assez aléatoire suivant les missions (c'est pas comme la FeP des AS qui est toujours valable) Je les prefere par contre aux Banshees car ils sont plus autonomes et on plus grande palette d'ennemies Sinon pour les Scorpions en infiltratrions devant l'ennemie, en mode tampon, je trouve sa cher ... c'est un peu comme prendre des Gardes Fantomes en mode englueurs (AMHA) et on peut pas taper la ou sa fait mal
  9. Le scorpion c'est tabou on en viendra tous à bout !!! bref passons j'ai pas tout compris entre ouin-ouin, ''ouinouin'' et ouinouin O_o? En plus y'a un ouinouin collé et un ouin-ouin pas collé !
  10. La banshees peut tirer ... oui et non elle n'a qu'une 4+ alors que le scorpion a une 3+ et puis il n'a pas course autant tirer que rester à rien faire . Ensuite si l'ennemie n'a que des bolters par exemple ^^ bien oui on peut se poser pour tirer mais si il commence à allignés 3,4 Canons d'assaults, non merci je tir pas, je charge ! (les scorpions n'ont qu'une E3 et avec les F6+ sa fait pas bon ménage ...) Ael, non l'exarque ne fait pas tout (j'ai tester quelques configs de scorpions je vien de massacrer 10spaces marines sans phase de tir, l'exarque n'en a tuer que 3 !) Oui je sais, c'est un cas isolé , mais je prefere le Scorpion aux Banshees, je trouve la F4 moin frustrante parce que pour moi, blesser sur 5+ quand on attaque du SM (banshees au hasard ) c'est frustrant et le Scorpion c'est comme le Rayonneur y'a plus d'attaques et de Force mais on perd un peu en qualité
  11. Attendez on récapitule ^^, on prend un grosse escouade fig8+ avec exarque pincette, plus un serpent, plus un avatar, plus un GP malédiction donc à peu pres 160pts (les 8Scorpions+Exarque)+140pts (le serpent classique)+155pts (avatar)+128pts (le GP,chance+malédiction avec l'avatar ...) soit 583pts ... ... ... oé pas convaincus ... Ou alors juste Sc+Serpent, 160pts+140pts ... 300pts Et puis les Scorpions je les atomise avec un coup de prisme jumelé xD !!! Grand gabarit, F6 PA3 et pouf sa fait des chocapic, bon ok revenons en au fait : Dans la premiere partie, je reste mitiger ... c'est un predator de 120pts d'accord mais sa fait 80% de pertes (bof bof passons) Partie 2: Statistiquement ... les scorpions feront plus de degat que les banshees (c'est malheureux lol) contre le prince démon, mais ce n'est qu'une seul pauvre unitées, apres je ne connait pas la Death garde ^^ Troisieme partie : je trouve qu'il ont fait leur rôle de tampon ^^ c'est bien lol -Sc : 8Scorpions, Exarque pince -Bn : 8Banshees, Exarque, cri de guerre, Executeur Sans rien d'autre pas de malédiction ^^,J'ai donc fait quelques rapides pronostiques ... Les Scorpions, tirent et chargent alors que les Banshees ne font que charer (bah oui y'a course) Je suis bleuffer : Prince démon : le résultat affiché est le nombre de point de vie en moin et le résultat entre parenthèse la phase de tir des Scorpions Sc : 2.45+(1.23) =3.68 (je suis bleuffer) Bn : 1.67 (on est loin des 4PV lol xD) (Mais la banshees est trés désavantager par sa F3 ... et elle a moin d'attaques en plus) Space Marine : Sc : 4.55+(1.84) =6.39 Bn : 6 Space marine de la Peste : Sc : 1.25+(1.42) =2.67 Bn : 1.02 (la on se dit que les grenades buboniques sont chiantes lol) GdF : (sans grenades à photons) Sc : 8.44+(3.67) =12.11 Bn : 8.67 et enfin Gaunt pour finir : Sc : 12.59+(7.33) =19.92 Bn : 8.67 Bon soit mon moteur de pronostiques se plante soit les scorpions remontent dans mon estime ... Je vais un peu me documenter sur mon moteur parce que sa me parrait bizare : Deja sans la phase de tir Scorpions/Banshees sont presques égaux et avec la phase de tir le scorpion prend carrément le dessus. light ---> Choqué par de tels pronostiques !!!
  12. La mouffle des scorpions c'est F6 non ? ... sa me parait quand même bizarre tout sa ...
  13. Les laisser en fond de cour pour chopper des FeP ? Le mieux c'est de la contre-charge-tampon ou CCT lol >.< (Y'a les vengeurs qui sont plus écolo et qui ont défense et une 5+invulnérable ...)
  14. Je vois les scorpions utile juste sous 2angles : primo dans un bon gros débarquement bien gras (genre Arlies, DdF + Sc*) *Scorpions ou deuxio en contre charge : donc pres des gardiens, derrière un Avatar ou des Vibro-canon (seulement les Arlies font mieux lol) ou alors en troisieme option plus aléatoire, en infiltration ''si la mission le permet'' et c'est sa qui me géne enfait ... Je vois pas à quoi elle sert cette unité !!! et sa m'énerve lol, pourquoi avoir fait quelque chose qui se veut polyvalent dans un liste ou tout est spécialisé ... PS: je trouve que les AS font mieux pour presque le même rôle, et puis elles ont la FeP en permanence au moin
  15. Bof bof ... faut que tu m'explique comment tu fait fuegan pour detruire 4Carnifex avec leurs F4 ... (monoligne, non dépourvue d'utilité !)
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