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theob

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    40K : Emperor's Children

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  1. theob

    [ Emperor's Children ]

    Pas encore testé, leur règle ne les rend pas très attirants car aux tirs ils font pas beaucoup de dégâts, et s'ils en font ils risquent de rallonger leur charge plus qu'autre chose. Limite c'est mieux de les équiper en storm bolter simples et de tirer sur des cibles résistantes pour espérer que ça n'arrive pas et profiter de leur règle. Ceci dit, je me demande si avec un kakophonist avec épée énergétique et l'amélioration Arpenteur du warp dans le détachement Festival de l'excès ils ne pourraient pas faire une bonne blague XD ça nous donne des termi en jet pack qui avancent de 12" en ignorant les figs adverses, encore mieux que le mot-clé vol car pas sensibles aux armes "anti-vol".
  2. theob

    [ Emperor's Children ]

    J'pense pas que ce choix soit si déterminant, ça dépend si dans ton optique tu comptes jouer agressivement et garder tes noises proches du reste de l'armée qui fonce, auquel cas avoir un screamer pistol qui tire à 12 n'est pas gênant. Sinon, par défaut je dirais plutôt le sonic blaster, pour ne pas perdre de tir à distance et parce que les noises sont pas censés aller au cac sauf si nécessaire. Perso, je mix les deux, sonic blaster sur le disharmonist pour les noises en rhino qui vont rester plutôt en arrière, et screamer pistol + épée pour l'unité que je mets en réserve qui arrivera plus proche du front.
  3. theob

    [ Emperor's Children ]

    Les seigneurs exultants avec Infractors synergisent tellement bien, c'est difficile d'imaginer une liste sans en inclure en 3 exemplaires. Et dans un codex avec pas énormément d'entrées différentes, ça serait dommage d'augmenter leur coût car ils sont loin d'être broken non plus, ils sont surtout super utiles. Ou alors si ça arrive, j'espère que ça serait compenser par une baisse par exemple du coût des Flawless blades, qui pour moi sont encore trop chers.
  4. theob

    [ Emperor's Children ]

    Si c'est le détachement des transports avec reroll des 1 en débarquant c'est "Rapid evisceration", non ? J'ai testé le Mercurial host (donc celui avec la relance des advance), très satisfait même en prenant en compte les mauvais jets de dés de mon adversaire à certains moments. L'advance auto à 6 pour envoyer un seigneur + infractors comme un missile et charger de manière très fiable c'est cool. Il a assez d'impact pour chasser des petites ou moyennes unités, notamment avec un perso, ce qui permet de farm des CP avec l'icône des infractors et de ne jamais en être à cours. Avec en plus le strata de mouvement réactif, l'adversaire est obligé d'être super minutieux dans ses placements Les Noises plutôt satisfaisants, surtout le pack avec kakophonist et +1 pour toucher les unités sous leur effectif initial (facile à avoir avec une grenade envoyée par une autre unité). Lucius et les flawless blades ont pas trop eu le temps de s'exprimer, mais ils ont servi de menace.
  5. theob

    [ Emperor's Children ]

    Ah oui en effet, le strata sert en cas d’overkill pour le pari en effet.
  6. theob

    [ Emperor's Children ]

    Exact, et il faut toujours au moins détruire une unité pour le proc donc ça amène à vouloir parier 3 et tenter d’en tuer 2 pour rentabiliser rapidement. J’espère qu’il n’y aura pas d’erreur dans le rapport de bataille FWS. Pour le Land Raider, dans le détachement éviscération rapide il est plutôt utile et a un strata pour pas être bloqué par des figs adverses, avec des flawless blades voire Lucius également il aura toujours une utilité. Dans les autres détachements, c’est plus discutables, nos sources d’anti-chat sont surtout au cac (fulgrim, ferrocerberus, flawless blades,…) donc juste pour ce rôle c’est cher payé, surtout qu’avec des infanteries rapides et l’advance et charge y’a pas forcément besoin d’un transport pour se projeter.
  7. Les demonettes ont gagné fight first cela dit. En marines nos 2 lignes sont juste excellentes, une escouade de 5 avec 2 armes spé et un pisto plasma qui ont tous précision c’est dingue. Chez les peerless bladesmen le lord avec distorsion peut une fois par partie passer à 9A F7 (+1 pour blesser en charge) PA-3 dégâts 3, c’est un eversor le mec XD edit : je me rends que le fouet bénéfice aussi des buffs autres que l’A, donc on ajoute 4A F4 PA-2 dégâts 2. Je sais pas à quel point ça peut être fort, mais dans le détachement rapid evidceration y’a un combo bus magique avec Lucius et 6 flawless blades dans un land raider qui débarquent, tuent une ou plusieurs unités pas trop loin sans trop de difficulté, et rembarquent dans le même tour avec un strata. C’est littéralement le mème du Chad qui arrive, lâche une bombe, refuse d’élaborer puis se barre. Sauf si y’a une règle générique qui empêche de rembarquer quand on a débarqué dans le même tour ? Dans ce cas le strata servirait dans le tour adverse je suppose, ou si l’unité n’était pas dans le transport au début du tour.
  8. A priori c'est "dégâts 3" et pas "dégâts D3", le D signifiant dégâts, comme pour les éclateurs qui sont dégâts 2.
  9. Les formulations passives-agressives tu peux t'en passer stp, on n'est pas pote. Le lone op est à 3" d'après la personne qui a leak sur bolterandchainsword et c'est cohérent avec les autres capacités du même genre, le 6" semble être une erreur de la personne qui a repris le leak sur reddit. Par contre, le 2+ était effectivement pour combattre en mourant et pas se relever.
  10. Selon la source du serveur discord, les armes des Noises seraient : Éclateur sonique : 3A F5 PA-1 D2 Destructeur Sonique : - version anti-masse : 6A F6 PA-1 D1 - version anti-char : 3A F10 PA-2 D3 Toutes seraient portée 18" et ignorent les couverts. ça confirmerait la baisse de portée des armes pour un gain en puissance. Pas d'info sur leurs règles spéciales ni sur les pistolets soniques pour le moment. Le Prince démon à pied seraient agent solitaire à 3" de l'infanterie, aurait une aura de 6" donnant +1PA en charge et aurait une règle pour se relever sur du 2+.
  11. Ah oui, effectivement on peut charger une unité qui s'est faite tirer dessus par une autre après advance. Par contre, l'unité qui a advance ne peut pas tirer sur la même cible a priori, elle doit tirer en premier puis les autres unités qui n'ont pas advance peuvent viser la même cible. Comme je dis, faudra faire surtout attention à l'ordre d'activation pour pas faire de missplay Ah tiens, dans le détachement "Peerless Bladesmen", un strata permet à un perso de combattre 2 fois. ça avait un peu disparu comme règle en V10 ça je crois, il y a d'autres exemples qui existent encore ?
  12. En effet on retrouve le détachement spécial démon et le détachement où les rhinos peuvent repartir en réserves présents dans les rumeurs. "If your Army Faction is Emperor’s Children, this unit is eligible to shoot and declare a charge in a turn in which it Advanced or Fell Back, but when doing so: It cannot target a unit it was within Engagement Range of at the start of the turn. It cannot target a unit that was the target of another unit’s charge or attack this phase." "Attack" et "target" a priori ça concerne autant les tirs que le cac, non ? ça voudrait dire que la règle d'armée est encore plus restrictive que je pensais. Par exemple, une unité peut advance puis tirer/charger, mais pas en visant une unité qui s'est déjà fait tirer dessus. Va falloir bien garder en tête ce qui a advance ou pas et faire gaffe à l'ordre d'activation et aux cibles prioritaires. A mon avis c'est une règle qui risque de causer des erreurs involontaires. Le détachement Coterie où il faut parier n'a vraiment pas l'air ouf. On bénéficie de ses effets seulement à partir du 2ème round, seulement si le pari du 1er round est réussi, seulement si le seigneur est sur la table dès le début (donc pas de transport, ni de réserve), et l'overkill par rapport au nombre du pari ne compte pas quand il est gagné (donc non seulement on ne gagne rien de plus, mais on perd des occasions de réussir le pari au round suivant)... Le Slaanesh chosen a déjà l'air + intéressant, avec des unités menés par des perso, typiquement Lucius avec les flawless blades et le kakophonist avec les noises. Ce qui est un peu bête par contre, comme dans le détachement précédent, c'est que quand l'unité de "favoris" change, c'est après son activation. Par contre, le strata qui donne +1 en force aux attaques de TOUTES les autres unités menées par un perso qui ne sont pas les favoris a l'air fort.
  13. Merci pour les précisions. Au fait, les rumeurs parlent d'absence de cultistes alors qu'on en voit littéralement sur la couverture du codex. C'est pas impossible, une couverture n'est pas contractuelle, mais ça serait bizarre.
  14. Même si on parle d'une rumeur "extrêmement fiable", je dirais que du faux peut être mélangé au vrai, même pas forcément volontairement mais par mauvaise interprétation/confusion/mauvaise lecture. D'un autre côté, si c'est pour donner des info aussi mid, je verrais pas l'intérêt d'inventer de telle rumeurs, ce qui penche vers leur véracité. Dans ce qui n'a pas été traduit en français, il y a un détachement qui permettrait aux rhino de partir en réserve et se redéployer (à chaque round ? y'a pas plus de précision), et un autre qui donnerait en gros un équivalent de dark pact comme bonus de charge. Concernant le maulerfiend dispo et forgefiend pas dispo, j'ai lu une remarque pertinente sur reddit disant que ça serait quand même bizarre qu'une des deux versions d'un double kit ne soit pas accessible mais l'autre si dans un même codex. Est-ce que ça ne serait pas la première fois ? Pour le blastmaster à 18", techniquement c'est plus "réaliste" qu'une arme qui utilise le son soit à courte portée car le son perd beaucoup de puissance avec la distance, mais bon warhammer et le réalisme... Par contre, si c'est effectivement le cas, j'espère qu'elle va faire mal en contrepartie. Une unité à courte/mi-portée mais puissante, ça me va. Surtout que ça serait cohérent avec le perso avec sirène de mort qui devrait avoir une portée 12 ou 18 vu que ça devrait être une arme à torrent. Concernant le dread/métabrutus, y'a pas une rumeur sur une nouvelle version thousand sons ? Est-ce que ça pourrait pas être un double kit compatible avec les autres légions, voire, soyons fous, permettant de faire un sonic dread ? (là je prend fort du copium) ça pourrait en quelque sorte être l'équivalent du rédemptor pour le chaos.
  15. Ce ne sont a priori pas de simples couteaux de combat car... celui-ci est présent à leur ceinture. L'arme qu'ils portent est plus longue. Je pencherais pour une version light d'épée maudite/énergétique, avec sans doute des stats similaires à l'épée tronçonneuse astartes, ou alors avec + de PA mais pas d'attaque ou force supplémentaire. Je crois, si je me trompe pas, que dans le live un des commentateurs avait parlé de la règle précision. Ils auraient alors une sorte de rôle d'assassin de perso ?
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