Wulfen1978
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Warhammer 40000 (Spaces Wolves; Inquisition; Eldars) warhammer battle (Elfes noirs)
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[V10] Impérial Knigths et Assassins
Wulfen1978 a répondu à un(e) sujet de glooping dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Tout à fait! stratagème de base comme intervention héroique par exemple et les règles sur leur datasheet (celle d'agent impériaux)... et c'est tout -
[Inquisition] Tactica et analyse V10 (hors allies)
Wulfen1978 a répondu à un(e) sujet de Tirauflanc dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
En fait, pour être précis... sur les 30 marines, il y en a déjà 10 qui vont rapid ingress avec le maître du guet (et donc charger a ton tour) Quand aux autres, il vont passer dans le camps ennemis T1 mais débarquer normalement T2 AVANT de faire bouger le corvus et donc bouger, tirer charger normalement. Alors oui, ca suppose que le corvus résiste a 1 phase de tir (au moins 1 des deux) et que si il casse, les marines eux survivent.. Pour pouvoir jouer comme il veulent au T2. -
[V10] Impérial Knigths et Assassins
Wulfen1978 a répondu à un(e) sujet de glooping dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
oui c'est vrai!... autant pour moi! -
[V10] Impérial Knigths et Assassins
Wulfen1978 a répondu à un(e) sujet de glooping dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
probablement parce qu'il n'y a pas d'escouade d'incursion possible en agent d'impérium... dans le codex agent de l'impérium, il y a juste les grey knight terminator et c'est tout. Mais cette escouade reste puissante puisqu'elle peut avoir un doyen et un narthecium... bref, pour garder un objo de milieu de map c'est fort (10 d'oc et faire revivre une figurine) et faire des action sans sacrifier la létalité d'un knight.. et ce qui permet d'avoir des knight qui ont "moins" besoin de camper. -
[Inquisition] Tactica et analyse V10 (hors allies)
Wulfen1978 a répondu à un(e) sujet de Tirauflanc dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
les 2 listes ont en commun l'idée que balancer 30 SM deathwatch dans les lignes ennemis rapidement est une bonne idée. La différence après réside dans la backline et l'attrition. De mon coté je limite a 4 perso pour dissuader le secondaire assassinat, et je "swarm" un peu la table avec des unités pour garder ma backline et faire des actions L'avantage des sœurs de bataille et des 2 immolators , c'est que je peux ainsi scinder mes sœur en 4 unité de 5 (les grosses armes dans l'immo, et 5 soeur de base pour occuper le terrain) La liste de Kantor a plus d'attrition que la mienne sans aucun problème, mais j'ai peur qu'elle s'épuise vite (surtout sur des liste capable de sortir canis rex en 1 tour, d'autant plus qu'il n'y a pas de stratagème de défense spécifique aux IK. Par contre on a aussi en commun de croire au Corvus blackstar. Si on le compare au répulsor SM qui coûte aussi 180 pts Le Corvus a moins de PV, moins d'endurance (mais -1 hit), il n'a pas d'OC et ne peut pas faire d'action... et je pense même qu'il est un poil moins létale que le répulsor (absence de missile traqueur) MAIS... il permet d'éviter les move block, et ça, c'est un GROS avantage à mon sens, parce qu'un move block ça peut vraiment être game breaker. Et dans en sens, le fait qu'il ne peut pas faire d'action ni avoir d'oc signifie qu'il a toujours un rôle d'attrition... et que mine de rien, deux Corvus peuvent aller chercher un gardien d'objo planqué, ainsi qu'une petite unité qui ferait une action planqué tel que recover asset par exemple. (surtout avec leur petite mortelle qui mine de rien permet de lancer 12d6 mortelle sur 5+ (2 corvus) -
[Inquisition] Tactica et analyse V10 (hors allies)
Wulfen1978 a répondu à un(e) sujet de Tirauflanc dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Alors de mon côté, je travaille une liste dont le but n'est pas le compétitif, mais la partie de garage ou je me fais plaisir. Les compétiteur rirait de voir 2 corvus blackstar (et j'adore la fig) ... et pourtant, je trouve qu'un transport qui peut survoler les cordons pour déposer 2 kill team, c'est pas déconnant + un watch master en rapid ingres avec la balise angelus. Alors c'est pas le Pérou, mais les 2 immolator avec sista inside ca déconne pas non plus. Quand au reste de l'armé, il reste pas mal de piéton qui peuvent faire des actions (d'ailleurs c'est une de mes armées avec le plus de "ligne") En test fin de l'année normalement La liste (doit manquer des options, ce sera rectifié) Et sinon, je ne comprend pas l'histoire du halo lanceur infernum ... il me semble que "discrétion" s'applique quelque soit la distance non ? Agents of the Imperium : Deahwatch ### Détachement principal : Agents of the Imperium --- Héros épiques --- Assassin Callidus : 100 pts Capitaine du Guet Artemis : 65 pts Inquisitrice Draxus : 75 pts --- Personnages --- Maître du Guet : 135 pts - [Ordo Xenos] La Balise Angelis --- Infanterie --- Escouade Subductor (11) : 85 pts - Cyber-mastiff - Proctor-Subductor --- Ligne --- Escouade Vigilant (11) : 85 pts - Cyber-mastif - Proctor-Vigilant Kill Team de la Deathwatch (10) : 200 pts - Bolter lourd Infernus, 2 Bolter modèle Stalker, Canon Frag, 2 Marteau Thunder Deathwatch, 2 Bouclier Astartes - Sergent du Guet : Arme combinée, Lame de Xenophase Kill Team de la Deathwatch (10) : 200 pts - Bolter lourd Infernus, 2 Bolter modèle Stalker, Canon Frag, 2 Marteau Thunder Deathwatch, 2 Bouclier Astartes - Sergent du Guet : Arme combinée, Lame de Xenophase Kill Team de la Deathwatch (10) : 200 pts - Bolter lourd Infernus, 2 Bolter modèle Stalker, Canon Frag, 2 Marteau Thunder Deathwatch, 2 Bouclier Astartes - Sergent du Guet : Arme combinée, Lame de Xenophase Sapeurs de la Marine Impériale (10) : 90 pts - Sergent d'armes Navis --- Transports assignés --- Immolator des Soeurs de Bataille : 100 pts Immolator des Soeurs de Bataille : 100 pts --- Infanterie --- Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 100 pts - Sœur Supérieure Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 100 pts - Sœur Supérieure --- Aérodynes --- Corvus Blackstar : 180 pts - Bolters Hurricane, Panoplie d’Auspex Corvus Blackstar : 180 pts - Bolters Hurricane, Canon laser jumelé, Lance-Missiles Stormstrike, Panoplie d’Auspex Total : 1995 points - 92 figurines - 16 unités -
Je suis d'accord avec @Joneone dans le sens ou il s'agit de l'obsolescence programmée qui permet de vendre surtout du bouquins. Parce que des figurine ça se recycle, mais les règles c'est plus compliqué. En plus la réécriture de règles va probablement faire varier le besoin de stock de figurine de chaque client en fonction de ce qui sera bien ou pas. Au sens littéral, GW est comme un requin, il ne peut pas stagner sous peine de mourir. Je ne dis pas que c'est bien ou mal. Mais au vu de sa taille, il doit vendre encore et toujours, faire de l'argent, vendre du papier, des figs, des licences et, si possible, avec un minimum d'investissement. Alors oui, de temps en temps il refont une armée, et sortent quand même des nouvelles figs... Mais c'est plus rentable de recycler. Et j'imagine que pour eux, tout les 3 ans, c'est un bon compromis.
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A priori (par rapport à tes stat) chaque 6 à la blesse faisait 2 mortelles (et il n'en a eu aucun)... Mais ça reste un point de détail Oui, c'est assez emblématique, je suis d'accord. Du coup on redécouvre le "plaisir" de tirer au canon laser avec ses dommages "random" Et sinon, pour parler de la stratégie de com de GW... disons qu'il me semble que cette v10 manque d'une ressource "hype" que pouvait avoir la v8 et v9 (nouvelles figs, nouveau lore)... Là, c'est basé sur le nouveau corpus de règles plus "simple" et plus accessible... Pour certain ça fait moins rêver
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- j'ai commencé en V2 avec les Spaces Wolves - Même si j'ai bcp joué en v2 et qu'elle a posé tant de base en terme de fluff et lore, j'avoue que la V8 a apporté un tel vent de fraicheur que j'ai vraiment une préférence pour cette dernière. - La v2 sans équivoque.. j'étais jeune, j'avais plein d'amis qui y jouait, et somme toute quand même les moyens financier de collectionner UNE armée Ah et sinon, ça n'a rien a voir, mais une autre des raisons qui ne me font pas accrocher à cette v10 transparait dans le dernier rapport de bataille de FWS... Quelque soit le problème de sur-létalité des v9/v8... un capitaine blood angel sur-stuffé avec relique et tout le toutim pouvait accomplir un exploit tel que terrasser un Knight. Et donc on avait ce côté "cinématographique" avec ce personnage (vous savez, celui qui VOUS représente sur le champs de bataille comme dirait un fameux youtuber) qui pouvait renverser une bataille! La, je viens de voir 10 Terminator space wolves en marteau tonnerre, vous savez ces héros en armure dreadnought tactique emblématique, venant d'un chapitre réputé pour le corps a corps et brandissant une arme symbole de Warhammer, faire exactement zero (0) pv à un Chaos knight... Toute déchatte mis à part, dans cette v10 je ne retrouve pas ce côté épique et cinématographique que je m'attend à vivre sur table (dans ma face ou celle de l'adversaire) et c'est dommage. Bien entendu j'entend tout à fait les arguments de ceux qui ne veulent pas vivre ce côté cinématique qui le fait se faire table raser t2 . C'est donc totalement subjectif et cet argument peut tout a fait jouer dans les 2 sens. encore une fois à chacun son "warhammer" sans avoir a prétendre qu'une version est meilleur qu'une autre.
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@Drakenhoff pour être honnête, j'ai surtout aimé la v8. - Parce que le fluff évoluait enfin (fini la toute fin du 41e millénaire des édition précédente) et du coup le lore proposait de nouvelles choses (bon et parfois un peu moins bon, mais au moins il y avait un vent de fraicheur) - le corpus de règles de base tenait sur un fascicule et il y avait une vrai rupture avec certaines règles ancienne - il y a eu bcp de nouvelles figurines, des refontes de certaines armée - et même si a la fin, avec toute les sorties le jeu pouvait paraître lourd, moi j'aimais bcp toutes les possibilité pour personnaliser son armée (les suppléments par chapitre comme ravenguard, les psychic awaking...) - et bien évidement, la sur létalité et certains déséquilibre existait, mais on pouvait quand même équilibré entre amis (règle des 179 pts max par exemple) Après le v9, je ne la renie pas parce qu'il y a eu du bon et du moins bon. - certain codex ont été des pépites comme le TS qui proposait la mécanique des points de cabales, les fraternités, ou même le culte genestealer qui puisait vraiment leur règles dans l'ADN lore des armées - de nouvelles figs démentes La fin de cette version, je l'ai trouvé moins fun a cause du déséquilibrage des secondaires... en gros, avant même de voir les armées sur tables, on pouvait presque lire la game et déterminer le vainqueur (sans parler du manque d'initiative sur la table en terme d'action d'éclat réintroduit en partie par tempête de guerre) En fait, si je synthétise ces deux versions, je retiendrais que leur complexité apportait quand même une grande richesse. Mais clairement c'est aussi un gros défaut pour convaincre des personnes de se lancer dans le jeu Je dirais qu'en V10, je ne retrouve pas cette corrélation entre les règles proposé et l'adéquation de celle ci à l'ADN des armées... les détachement sont trop générique et limité en option ce qui simplifie grandement la lecture pour les deux joueurs mais enlève de la richesse. Moi ca ne me convient pas, même si je comprend parfaitement que cela puisse plaire à un grand nombre de gens De même la hype en terme de nouvelle figurine semble tourner au ralenti (mais c'est sans doute salvateur pour les porte monnaie) Au final, après avoir bcp investie dans la v8 et la v9, je ne me sens pas de me relancer dans cette v10, alors qu'il n'y a plus une hype qui me motive (fluff, figurines, règles). j'ai un peu l'impression que la fraicheur des deux édition précédente est fanée et qu'il est difficile pour GW de se réinventer une nouvelle fois (parce qu'ils ont bcp donnée sur les 2 versions précédentes). Ils ont fait le choix de l'accessibilité et de la simplification pour renouveler le pool de joueurs (on pourrait débattre de l'apparente simplification des règles une fois sur table, mais ce n'est pas mon propos ici) et je ne m'y retrouve pas. Cela n'invalide pas pour autant leur stratégie. Et vu l'investissement financier que cela représente pour un collectionneur comme moi (on parle de millier d'euro)... Et bien je préfère attendre une nouvelle aube pour ce jeu... Un truc qui me fera dire "WAHOU, faut que je joue!" Dernière chose et c'est important, c'est juste mon ressenti. Cette v10 a des qualités qui sont recherchées par plein de joueurs et je tiens a dire que je ne crache pas dessus. Ni sur GW, ni sur les gens qui apprécient cette version. Ce topic essaye d'expliquer à mon sens pourquoi il vont perdre certains joueurs. Mais ils vont aussi en gagner d'autres et c'est tant mieux pour le hobby. Moi je vais juste mettre tout ça en champs de stase tout en gardant un œil bienveillant sur le hobby
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Oui merci !!! c'est exactement ça mon problème… Mais dans mon cas, pourquoi je n'y joue plus, alors que j'aime toujours autant l'univers avec et sans Primaris dedans…? Et petit a petit je mets des mots sur mon malaise… Mais effectivement, je garde un œil dessus en espérant voir émerger quelque chose qui m'y fera rejouer! (et c'est vrai que la disparition de la phase psy est pour moi un gros moins… ca manque de personnalité maintenant l'aspect psy (je ne parle pas ici efficacité))
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Oui clairement, je vais faire une grosse pause et me recentrer sur mon activité première (le jdr). Je vais garder un oeil sur l'évolution du jeu et j'y reviendrai sans doute un jour (quand mes filles seront en âge de jouer) ou si une version me hype (ou un évènement particulier)... Mais là, je crois que c'est un peu trop "statique" et "complexe" pour moi. (les adjectifs sont peut être mal choisi, mais comme je le disais, j'ai encore un peu de mal à définir pourquoi je n'accroche pas à cette version).
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Bonjour, Je viens de lire le sujet en diagonale... Et je remercie son créateur parce que je vais pouvoir peut être y trouver une réponse. Je n'arrive pas à accrocher a cette version... et j'ai du mal à pointer du doigt ce qui m'arrête. Et pourtant croyez moi quand je vous dit que je suis généralement un bon client. J'ai commencé au white dwarf 7 (la v2), je possède 8 armées. Et j'avais repris activement sur la V8. J'avais bcp aimé la v8 et son vent de fraicheur (enfin le fluff avançait un peu) et j'ai acheter tout les codex. j'ai adoré le début de la v9 et ses tout nouveaux nécrons... Et j'ai acheter tout les codex. Bon j'aimais moins la fin de la v9 avec les "plan de jeu" trop figé par les objectifs secondaires (souvent déséquilibrés)... Mais tempête de guerre c'était chouette. Et la la V10, chez moi ça fait pschiit et prout. Et pourtant je voudrais aimer. Alors oui j'ai pas fait bcp de partie... Mais j'ai pas accorché... Pareil pour les rapports de bataille filmé que je regardais religieusement avant Donc j'essaye de savoir ce qui cloche, si ça vient de moi ou pas. Clairement je suis toujours fan de cette univers et de son narratif. (j'aime toujours lire les romans et j'envisage une nouvelle campagne de jdr dans cette univers) Mon impression c'est qu'il y a moins de place pour "l'improvisation" sur table pendant la partie. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je trouve les partie moins dynamique. Peut être que la baisse de létalité me donne l'impression de lancer bcp (et vraiment bcp de dé)... pour rien. Alors oui, la table rase est devenue plus rare et permet de jouer jusqu'au bout.. Mais c'est pas pour autant que l'ennui pointe le bout de son nez La conception d'armée me semble aussi moins...fun? je sais pas, j'ai l'impression que le jeu pousse à sortir des triplettes et que la disparition des détachements rend moins créatif (car moins de contrainte)... je crois que j'aimais aussi la profusion de trait et relique Je crois aussi qu'après avoir pensé que l'intégration des personnages dans les unité était une bonne chose, j'en suis revenu. Finalement je préférai les électrons libres. Et puis le jeu, je le trouve plus compliqué avec un GROS empilement de règle (surtout que les persos intégrés vienne souvent en mettre une couche supplémentaire) Bon tout ça c'est juste un ressenti personnel...Probablement que les autres éditions avait tout autant de défauts. Mais là je fais une pause (et des économies). Deux mois que je n'ai pas joué et ça ne me manque pas. Merci de m'avoir lu, et pour ceux a qui cette version plaît, bon jeu Ps : J'ai vu passer tout un tas de message sur l'aspect narratif... si vous êtes un groupe de joueur, faites du JDR et organisez les combats comme des mini partie de kill team, effet garantie!
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[v10] Codex Space Marines
Wulfen1978 a répondu à un(e) sujet de GoldArrow dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Il va y avoir bcp de chose a tester ... même le lande raider reedemer est sexy avec son double flamestorm -
[v10] Codex Space Marines
Wulfen1978 a répondu à un(e) sujet de GoldArrow dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Effectivement, il faudra voir la question des coût en point... d'ailleurs l'équipement sera t'il a payer en plus, ou intégrer ? Et pour en revenir au drop pod, je peux donc y mettre 10 infernus (ou neuf, plus un primaris librarian), fep T1, balancer 10D6 touche auto (ignore cover + pa -1 avec le strata) Et puis on remet ça avec un "overwatch" a la phase de mouvement adverse? A voir les points bien sûr.