

Chocobotte
Membres-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Chocobotte
- Date de naissance 7 juin
Profile Information
-
Lieu
Paris
Contact Methods
-
Skype
Terrysurprises
Previous Fields
-
Jeux
Warhammer battle. Armées pratiqués: Haut Elfes , Elfes Sylvain Warhammer 40 000. Armées pratiqués: Eldars
-
[magie] fiasco et bannière de sorcellerie
Chocobotte a répondu à un(e) sujet de Aktaïr dans Battle - Règles
Si je ne me trompe pas le fiasco ne touche que les magiciens (je n'ai pas le GBR sous la main) , en logique le porteur de la bannière des lions blanc ne prend pas la touche .. Quelqu'un pourrait confirmé ? -
Sauf qu'un bon perso qui les charge en SVG 1+ relançable ça te l'empêtre la ligne d'arquebusier , leurs cibles prioritaire ne sera très certainement pas de l'infanterie sachant qu'il y a 3/4 petit pack de cavaleries qui sont à portée de charger après leur premier tour et qu'il y a les aigles et une flopée de personnages monté près également à venir en découdre à ce moment , au mieux tu perd deux cavaleries sous les tir concentré des arquebusiers et canons à orgue , quoi que les arquebusiers sont pas dangereux dans la mesure ou le nain aurais le premier tour ; 24 pas de portée ils n'ouvrent pas le feu à son premier tour , il reste donc les arbalètes , les catapultes , les balistes et l'enclume si je ne me trompe pas. Puis tu as les persos/aigles qui charge les machines et tireurs , un seul péon qui les enlise et ils ne font plus grand chose au tir même si ils ne fuient pas ça laisse l'infanterie plus ou moins intacte avant mêlée. Dans le combat qui m'a opposé au joueur nain en question , sa liste comprenait en machines : 2 canons à orgue , 1 baliste , 1 catapulte 14 arquebusier , 20 arbalétriers et une enclume . j'ai percé sa ligne avec 2 persos , un aigle , 2 survivants des princes dragon et un heaume d'argent le ménage a été commencer au second tour et fini au troisième pour la catapulte et l'enclume en fond de table , les persos on fini par enlisé les lignes de tireurs et le pack de lion est venu se faire tous ce qui valait du point , l'infanterie n'a pratiquement pas été prise pour cible étant donné qu'il y avait plus menaçant sur le moment.
-
En effet il faut rush , la magie est dévastatrice en face , du coup l'intérêt d'avoir plusieurs petite unités de cavalerie et personnages monté n'est pas à négliger. Le personnage sur dragon stellaire déboite n'importe quoi (sont prix aussi sois dit en passant) , il reste très fort contre certaines armées dépourvue de tir trop fournie , Sinon petit bilan des armées contre lesquelles j'ai pu testé une liste corps à corps: -VS nains : Pas de problème particulier , limite le fait de ne pas avoir de magie l'embête un peu étant donner que ses maitres des runes ne serviront à rien et qu'on a à notre disposition plus de troupes pour rush les machines de guerre et tireurs. -VS Bretonie : Pas de difficultés particulière , la magie n'est pas ultra violente en face en général , juste s'occuper vite des trébuchets car ça pique (magie ou pas) . -VS Ogres : C'est pas trop délicat à jouer non plus , un ventre feu devient une bonne blague pour notre liste dans la mesure ou l'on porte les armures dragons , les lions blancs reste AMHA leur grand fléaux , les objectifs reste d'éliminé vite les bouchers et le mage.level 4 (surtout si il est de la mort) et autre joyeusetés qui tirent. -Elfes noirs: Un peu compliqué , le sort horreur noir est une vrai épine pour tous ce qui à f3 , lanciers , archets , tous le monde y prend pour son grade , les hydres se gèrent bien avec le seigneur qui peu en tenir une en place et en faire du pâte idem pour les lions avec une bannière enflammé , kaeleth est difficile à géré mais ça c'est pas nouveau et on est obliger de l'impacter avec un perso solide en duel pour au moins le tenir tranquille le temps de s'occuper d'autre chose (même si ce perso solide finira bien par se faire déboité tôt ou tard). -Guerriers du Chaos : Si il y a une forte magie en face c'est très dur de géré correctement , les sorciers étant souvent dans des régiments d'élus overblindé , le personnage pot de colle reste pratique pour enlisé une grosse unité et paralysé un flan avec le soutien de la grand bannière pas trop loin , les lions blanc ( hé oui encore eux) sont la pièce centrale dans cet affrontement en espérant qu'en face ils n'obtiennent pas l'invul à 4+ trop tôt . Sinon les canons Apo ça pique é_è. -Elfes sylvains : C'est la fête , les mêlées ils n'aiment pas ça et çà se bash pas trop mal. Voilà pour ma petite expérience , si vous avez également fait des parties avec ce type de liste n'hésitez pas à partager
-
Je suis [b][color="#0000FF"]d'[/color][/b]accord avec toi Anwarn , notre liste n'est pas aussi fourni[color="#0000FF"][b]e [/b][/color]que celle des elfes noir[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] , notre cavalerie de heaume d'argent fait cruellement absence en choix de base et nous n'avons pas de gros bête équivalente à des hydres (sur le coup on ne sera sans doute jamais aussi compètitif). Pour ta vision de la magie et du positionnement des troupes je te rejoi[b][color="#0000FF"]ns[/color][/b] entièrement Lasaroth , généralement les sort dang[b][color="#0000FF"]e[/color][/b]reux ont une courte port[b][color="#0000FF"]ée[/color][/b] et une fois au contac[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] on a beaucoup plus de facilité à les gérer. Ensuite pour de l'anti magie oui dans l'optique ou l'on prend un mage, un simple Lv2 avec Pam ou Cristal d'annulii reste très bien , sachant que pour la dissipation nos Lv2 valent des Lv3 pour le +1 en dissip.
-
Avec ou sans magie celà reste une façon de jouer comme une autre , du moment ou l'on prend plaisir à jouer comme il nous plait , je n'impose aucune façon de jouer , je propose un schéma déjà tester et qui n'a pas trop mal marcher pour ma part . (l'auteur du sujet disait très clairement "lâchez vous") On parle de haut elfe sans magie et des possibilités que celà offre (avantages comme inconvéniants) après on ne parle pas de compétivité pousser. Pour le cas des persos spéciaux ils ne donne pas vraiment d'intérêt au jeu , ce n'est pas ce genre de personnage qui apprend forcement à jouer , jouer teclis (par exemple) pour purement écraser son adversaire n'est pas marrant c'est fort bourrin et très optimisé mais pas intéressant que ce sois pour sois ou notre partenaire de jeu. Et pour le coup le jeu ne change pas en sois on l'adapte à notre façon de jouer , certaine armées sont dépouvue de magie (khorne notament) et s'en sortent plutôt pas mal non plus , d'autre en on nécessairement besoin comme les Khemris ou vampires , d'autre peuvent encore s'en passé. Une armé elfique peu s'en passer mieux que de l'empire ou du bretonien , du fait des armures dragon , on à pratiquement l'immunité à 2 domaines sur 8 du livre de rêgles (feu et métal) après avec un peu de resistance magique et quelque invulnérable bien placé sur nos personnages on arrive à estomper les autres domaines sans trop les subire , l'empire reste hélas très sensible au métal (bien que ca ne cour pas trop les tables de jeu) et reste sensible aux projectiles magique du domaine du feu , idem voir même pire pour le bretonnien qui sera extrènement sensible au métal et qui vera sa SVG invulnérable réduite à 6+ car le domaine ne comporte aucune valeur de force , il y aura certe les demoiselles avec leurs resistances à la magie de +1 mais ca ne plafonera point plus haut AMHA. PS: désolée pour l'orthographe je relis ca.
-
Il n'y a pas forcement besoin de se focaliser sur ces objets pour se prémunir face à la magie , dans la mesure o[b][color="#0000FF"]ù[/color][/b] l'on investi[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] dans une force de frappe adéquate , l'intérêt serait clairement de faire la chasse aux magiciens sans s'encombrer de tous ces objets qui risque[b][color="#0000FF"]nt[/color][/b] de nuire au potentiel de nos ch[b][color="#0000FF"]ers[/color][/b] commandeurs et princes , un commandeur portant la bannière du dragon monde serait plus vulnérable du fait qu'il porte une bannière magique au détriment de sa protection. Dans cette optique il faut fiabilis[b][color="#0000FF"]er[/color][/b] les héros/seigneurs en leur offrant des relances aux sauvegardes et en les faisant chevauch[b][color="#0000FF"]er[/color][/b] des coursiers elfique[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] , cela augmente leur mobilité bien que dans les débuts de parti[b][color="#0000FF"]e[/color][/b] ils seront escorté[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] par divers unités pour ne pas être trop pris à parti puis se jettent au [b][color="#0000FF"]2eme[/color][/b]/troisième tour dans la m[b][color="#0000FF"]ê[/color][/b]lée pour chasser et enliser le lourd tou[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] en s'obstinant à faire la traque aux magiciens dang[b][color="#0000FF"]e[/color][/b]reux (ceux qui auront les sorts su[b][color="#0000FF"]sc[/color][/b]eptible[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] de représent[b][color="#0000FF"]er[/color][/b] une menace directe à vos forces). Pour se prémunir contre la magie, jouer MSU peu[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] aussi diminuer les risques de grosse perte , un sort ultime tel que les êtres du dessous ou transmutation ultime aura bien moins d'impac[b][color="#0000FF"]t[/color][/b]. En objet réellement intéressant , la bannière de protection mystique est un choix peu couteux et fiabilisant la protection de vos personnages dans la mesure ou ceux ci possède[b][color="#0000FF"]nt[/color][/b] déjà une SVG INVU , un prince en bracelet de défen[b][color="#0000FF"]s[/color][/b]e sera mieux protéger contre un domaine tel que la Mort ou d'autre domaines spécialisé[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] dans l'anti-personnage. Pour 2500 points , une base construite sur 3 commandeurs et 1 prince semble une des meilleures optiques , un des commandeurs en grande bannière , le prince en mode pot de colle intuable (bracelet + bouclier enchanté + couronne de commandement) , les autres blind[b][color="#0000FF"]és[/color][/b] et équip[b][color="#0000FF"]és[/color][/b] pour la "chasse" , à coté de cela 2 X 5 princes dragon , 2 X 6 heaumes d'argent (en deux lignes de trois pour la formation histoire de gagner en place et mobilité) suivis de lions blanc en petit format de 15/18 figurines, 2X5 maîtres des épées , 4 X 10 archers et un bon bl[b][color="#0000FF"]oc[/color][/b] de lancier[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] pour venir calmer les indomptables une fois le ménage fait, sans oublier nos grand aigles. Dans la disposition, les cavaleries passeraient en première ligne sans forcement contenir les personnages de bashe (celle ci étant plus ou moins sacr[b][color="#0000FF"]i[/color][/b]fiable aux yeux du reste de l'armée) ceux ci accompagnant de préférence l'infanterie pour év[b][color="#0000FF"]e[/color][/b]ntuellement charger au second tour si des occasions se présentent ,les cavaleries auront pour rôle de harcel[b][color="#0000FF"]er[/color][/b] et de se positionner là ou elles seront le plus gênantes , cherchant les failles chez l'adversaire en s'en prenant au léger tou[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] en faisant des charges suicide[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] pour emporter les magos dans la tombe , les personnages viennent finir le travail et apport[b][color="#0000FF"]er[/color][/b] un soutien individuel là ou cela reste nécessaire , par la suite les petites MSU entre[b][color="#0000FF"]nt[/color][/b] en jeu pour tenter d'affaiblir un maximum les formations de par leur potentiel de frappe tou[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] en étant appuy[b][color="#0000FF"]ées[/color][/b] par les archers qui les couvre[b][color="#0000FF"]nt[/color][/b] durant leur avancée ( en tuant principalement les tireurs et grosses bête dangereuse dans la mesure du possible) , les lions blanc et lanciers venant ensuite porter le coup de grâce de par leurs rangs et force de frappe respective (ne pas hésiter à se servir des héros et grand aigle pour limiter le front d'engagement des lanciers en les positionnant devant ou sur le flan[b][color="#0000FF"]c[/color][/b] d'une unité sans les mettre en conta[b][color="#0000FF"]ct[/color][/b]). L'ab[b][color="#0000FF"]sence[/color][/b] de mage/archimage économise en so[b][color="#0000FF"]it[/color][/b] des points et permet de correctement équiper nos héros , [b][color="#0000FF"]on[/color][/b] aura même parfois plus d'effectif que dans certaines listes standard , bien qu'elles seront contrebalanc[b][color="#0000FF"]ées[/color][/b] par les pertes subi[b][color="#0000FF"]es[/color][/b] à l'approche. [b][color="#0000FF"]Merci de faire un effort sur l'orthographe et bienvenue sur le forum.[/color][/b]