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    OPR & TOW

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  1. C'est un chouette terrier que je viens de découvrir ! Il y a vraiment une ambiance qui se dégage dans ta peinture qui sert bien les figurines traitées.
  2. Très envie de voir la pièce de théâtre Vlad et Isabella Et le Town Cryer, me souviens des articles dans le White Dwarf qui allaient préfigurer Mordheim, souvenir souvenir!
  3. Ils sont superbement peints et tellement drôles! Très beau travail du blanc des tocs et des tabliers. Idem pour le vert des pantalons. Quant à l'histoire de ta petite équipe, elle me fait penser à Delicatessen et à Sweeney Todd. Brrr...
  4. Chapitre 2. Les Elfes noirs de l'Arche de Khaladh Urith Partie II. Corsaires, assassins et porte-étendard d'armée 1. Les corsaires Khaladh Urith possède une puissante flotte pour la protéger lors de ses déplacements. Une grande partie des effectifs de cette flotte est composée de corsaires. Si Mordrath le Drakarque reconnait qu'ils sont de formidables troupes, il veille cependant à toujours n'en solliciter qu'un nombre limité lors de ses incursions, tout en entretenant des rivalités, afin d'éviter tout risque de coup d'état. Les Corsaires ont été peints à diverses périodes depuis la fin des années 2000, à un moment où je voulais peindre des peaux de reptiles en vert. Certains ont même fait partie un temps d'une bande de Mordheim avec un autre personnage dont je parle plus loin. Avec leur position en fonction du socle (fente en travers ou en large), le régiment fait un peu bordélique! On a un peu l'impression que le champion est en train d'insulter l'unité d'à côté 2. Assassin! Avoir des assassins est un danger mais aussi la solution pour mettre fin à des dangers. Un mal nécessaire. L'arche compte donc quelques assassins, "par obligation politique". Vous reconnaitrez la figurine d'Aenur le vagabond. La grande époque de Mordheim. Le cadeau ultime du White Dwarf. La collector parmi mes collectors! J'ai toujours trouvé cette figurine superbe. Elle a commencé sa carrière avec moi comme mercenaire à Mordheim, puis est devenue un vampire à Battle. De cette dernière époque il en conserve les yeux rouges, le teint pâle et une épée dorée, la "lame d'or bondissante" (+3 attaques). Je l'ai remis au goût du jour, en essayant une technique pour lui faire des cheveux blonds, lui ai refait ses bottes, et lui ai fait une texture sur son socle. Je pense qu'il restera un électron libre entre mes elfes noirs et mes comtes vampires. 3. Le porte-étendard Il en faut toujours un, même si j'ai un petit projet niveau étendard à venir, et la figurine est classe. L'étendard étant neutre, il a fallu le décorer. Je ne suis pas un adepte du free hand, ne sachant jamais où est le bout de mon pinceau par rapport à la figurine, mais là, cela m'a semblé l'occasion d'essayer quand-même. J'ai fait simple. Il s'agit de la rune "Urithair", trouvée sur le Verrahrubicon, qui correspond à "Urith" comme dans le nom de mon arche. Simple, efficace, et le message est clair, pas besoin de faire plus (de toute façon je n'y arriverais pas).
  5. Ah oui! J'avais suivi la campagne d'Albion dans le White Dwarf avec passion. J'avais tellement hésité à prendre la bête des marais et l'oracle à l'époque. J'avais renoncé car je trouvais le voile de l'oracle trop difficile à faire. Ces figs étaient vraiment belles et inquiétantes.
  6. Hâte de voir ton techpriest manipulus peint, il est déjà effrayant en l'état.
  7. Quand je vois ta peinture, je me désespère... Continue bien, c'est très beau (dit le gars qui va ranger ses chevaliers au fond de sa pile de la honte car il n'arrivera jamais à les peindre aussi bien )
  8. Ca fait rêver! Très belles figurines, avec plein de détails, très chouettes socles aussi. Les gobs sont tellement drôles et les chevaliers superbement bien peints. Les bâtiments sont beaux et favorisent bien l'immersion dans ces batailles.
  9. Merci pour les idées peintures, et le voyage à travers le temps. J'avais oublié l'ingénieux hidalgo, cette figurine est magnifique! Mais ce qui me fait le plus vibrer c'est quand je vois les vaisseaux de Battlefleet Gothic! Qu'est-ce que j'aimerais qu'il ressorte ce jeux.
  10. J'aime beaucoup le pelage de tes hommes-bêtes, il est très inspirant. Ca les "habille" d'une certaine manière.
  11. Bonjour, @Tienus: En fouillant dans mes boîtes, j'ai mis la main sur un étendard Blood Angel de 1996. Le porte-étendard de mon escouade est donc fini! Et maintenant, Chapitre 2. Les Elfes noirs de l'Arche de Khaladh Urith (Le dragon de la destruction/de la guerre/de la conquête) Partie I. Les origines de l'armée et les premières nouveautés 1. De Nagarythe aux Terres brisées Suite au grand cataclysme de l'Âge de la Trahison (vers -2723), la puissante forteresse nagarythe de Khaladh Urith quitta sa terre natale, qu'elle avait pourtant vocation à protéger, pour prendre la mer et devenir une Arche noire. A l'origine elle avait été édifiée pour protéger les côtes des incursions chaotiques mais également pour protéger un nid de dragons. Furieux de devoir fuir, le dynaste de la forteresse décida de contourner les îles blafardes pour prendre à revers les traîtres elfes. Mais des courants et des vents firent dériver la grande arche jusqu'aux côtes du vieux monde. Les elfes noirs en profitèrent pour piller les terres bretonnes et estaliennes avant de reprendre le large pour retourner au combat contre les hauts elfes par le sud. Au passage l'arche longea l'Arabie, y raflant de nombreux esclaves. L'arche prit le large pour rejoindre Lothern et y semer la destruction grâce à ses nombreuses machines de guerre et ses dragons. Une fois sa rage calmée, au moins pour un temps, le seigneur elfe noir mena son arche vers les côtes de Lustrie et poursuivit les razzias sur ces terres. Lorsque les hommes lézards commencèrent à opposer une trop grande résistance, l'arche prit le cap pour rejoindre les forteresses de l'Aube à la pointe des Terres du Sud. Cependant, arrivée devant les majestueuses forteresses elfes, Khaladh Urith rencontra une puissante flotte elfe prête au combat et n'eut d'autre choix que de rebrousser chemin pour ne pas être détruite. Cette fuite fut considérée comme un échec et le dynaste fut promptement assassiné par le maître des dragons de l'arche, Mordrath le Drakarque, et son nom effacé. Afin d'asseoir son autorité, le nouveau seigneur de Khaladh Urith mena l'arche jusqu'à la forteresse du Crépuscule. L'assaut surprise détruisit la totalité de la flotte haut elfe présente dans son port. L'arche reprit ensuite la mer, les derniers navires hauts elfes finissant de brûler derrière elle. L'honneur était lavé. Grand connaisseurs des bêtes et des monstres, Mordrath fit remonter l'arche le long des côtes de la Lustrie par l'ouest afin d'aller chasser et de ramener toutes les plus terribles créatures de ces terres. Cette quête se poursuivit ainsi jusqu'aux Terres brisées, refuges d'abominations comme les hydres ou les kharibdyss. L'arche devint ainsi une véritable antre abritant les plus affreuses créatures. Les maîtres des bêtes dressèrent ces monstres pour en faire de redoutables armes, qui devinrent la signature de l'arche. Le périple de l'arche Khaladh Urith 2. L'arche aux monstres Khaladh Urith tient désormais sa base arrière à l'antre de Scarpel, sur l'île aux Grandes Bêtes. L'arche reprend régulièrement le large avec toute sa ménagerie pour piller et chasser. Elle n'entretient plus que de lointains contacts avec le royaume de Malekith, lui offrant quelques créatures surprenantes et affreuses en gage de soumission. Si l'utilisation de créatures monstrueuses est la grande spécificité de Khaladh Urith, Mordrath se repose cependant sur une ost classique pour mener la guerre basée sur des régiments de lanciers affrelances et d'arbalétriers sombretraits accompagnés de corsaires et soutenue par l'autre grande force de l'arche, les balistes faucheuses qui ornent toujours les tours de l'arche et que l'on trouve aussi sur les navires de la flotte qui navigue avec elle. Les plus sinistres chasseurs de la noblesse purent aller traquer puis monter des sang-froids. Afin d'assurer son pouvoir, le Drakarque possède également quelques assassins, pour la politique, et un quelques furies, pour la religion. Bien évidemment la sorcellerie est réservée aux femmes. 3. L'armée En ce début d'année 2000, je voulais peindre une ost régulièrement en mer tout en restant relativement classique. J'ai donc choisi de leur faire une couleur de peau plus halée et comme j'avais déjà envie à l'époque de m'essayer au violet, j'ai donc suivi le schéma classique des Elfes noirs. C'est d'ailleurs à cause de cette couleur que j'ai arrêté de peindre cette armée durant les années qui suivirent, le changement de la gamme peinture Citadel ayant fait disparaître le violet qui me servait à peindre mon armée! Les Affrelances (peints dans les années 2000) Pourquoi l'icône de leur bouclier est orangée ? A l'époque je trouvais que cela contrastait bien avec le reste du schéma de l'armée. Aujourd'hui je sais pas trop si c'était une bonne idée... Seule modification personnelle, les ailes du casque du champion de régiment, des lames provenant des figurines de leur cousins drukharis (à l'époque où ils s'appelaient encore Eldars noirs, boite 40K v3). Les Sombretraits (peints dans les années 2000) Là aussi les casques des champions ont été améliorés avec des lames eldars noirs. L'un d'eux a systématiquement perdu une ailette que j'ai du remplacer encore et encore, jusqu'au moment où je n'ai plus pu le faire faute de pièce! il est donc resté avec son ailette en moins. Les champions possèdent une "jupe" bleue, idée ponctuelle pour marquer leur importance... et non pérennisée Passons aux nouveautés avec un maître des bêtes et ses bêtes (les figurines datent de 1987 et sont parmi les plus vieilles que je possède). Un des molosse a été peint au début des années 90, je vous laisse deviner lequel , les autres ont été peints au début de l'année avec de la contrast. J'étais curieux de voir ce qu'allait donner ce type de peinture sur ces figurines, ça marche plutôt bien. Je me suis bien amusé à peindre le maître de cette meute avec ses gros (énormes!) gants. Pour finir, une hydre v6, en partie repeinte vers 2015 lorsque j'ai décidé de faire les ventres des monstre en bleu horizon, et ses deux maîtres des bêtes peints en ce début d'année. Il a fallut faire avec quelques défauts dans les moules, notamment au niveau d'un des visages, mais une fois peints j'ai été surpris par la finesse de la sculpture. A bientôt pour la suite et merci d'être venu!
  12. Que de souvenirs et quel plaisir de revoir ces vieilles figs. L'autel de guerre, à l'époque, me paraissait énorme. Et il doit peser une tonne. Volkmar me faisait bien marrer, j'ai toujours trouvé sa fig rigolote. Une sorte de clown imitant le griffon derrière lui!
  13. C'est propre, c'est beau et ça donne plein d'idées. Bravo. Chouette utilisation des fleurs de lys en décalcos. Vivement la suite !
  14. Si elle est pas trop chère, elle rejoindra la ménagerie de monstres de mon armée elfe noire. J'étais complètement passé à côté à l'époque. Ca surprend au milieu des hauts elfes, mais pourquoi pas, eux aussi ils peuvent avoir mauvais goût!
  15. @Litrik et @Tienus: Bonjour et merci d'être passé voir mon sujet. J'ai fait un passage dans le nord et j'ai trouvé le mot beffroi et ce qu'il représente parfaitement en adéquation avec ma pile de la honte Peut-être qu'un jour j'essaierai Horus Heresy, quand j'aurais le temps pour jouer... Pour la bannière et les drapeau du Predator, il va falloir que j'imprime tout ça quand je rencontrerai une imprimante.
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