Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Parmenion

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, Merci pour vos premières réponses. [quote]Juste dans le détail, mais enlève le coût des options, une histoire de copyright[/quote] C'est bon à savoir, merci. [quote]Pour le nombre de héros, à 1000 points, un suffit largement. C'est juste que d'habitude, on prend plus un héros magicien dans ce cas ou pour toi un anti-magie[/quote] Donc tu me conseillerais un maître des runes ? [quote]Je connais mal le livre nain, mais un canon ne serait il pas meilleur pour ce format ?[/quote] J'y ai pensé. Mais le problème c'est que je suis limite au niveau points. J'ai favorisé les balistes parce que pour le même nombre de points il y en a 2 donc si une se casse il m'en reste une alors que si mon unique canon explose je n'ai plus rien. Sinon je peux envisager de réduire mon infanterie au profit de plus de puissance de feu comme un canon et une baliste par exemple. [quote]Pour être plus précis et pertinent, les conseils que je pourrais te donner changerons si tu joue dans un milieu dur ou moyen voir mou[/quote] On va partir sur quelque chose de moyen, je vais évoluer en milieu associatif avec éventuellement des tournois assez amicaux. Merci, Parmenion
  2. Bonjour à tous, Je viens vous présenter une idée de liste d'armée naine à 1000 points. [b][u][color="#ff0000"]Héros (144/250)[/color][/u][/b] [i][u]1 Thane[/u][/i] Arme lourde Rune majeure d'insulte : svg. invu. 4+ Rune de résistance : relance svg. arm. Rune de pierre : +1 à la svg. arm. [u][color="#0000ff"]Total : 144pts[/color][/u] [b][u][color="#ff0000"]Unités de base (520/250)[/color][/u][/b] [u][i]2 régiments de 20 guerriers nains[/i][/u] Bouclier EMC [u][color="#0000ff"]Total : 410pts[/color][/u] [u][i]1 régiment de 10 arbalétriers[/i][/u] [u][color="#0000ff"]Total : 110pts[/color][/u] [b][u][color="#ff0000"]Unités spéciales (302/500)[/color][/u][/b] [i][u]2 balistes[/u][/i] [u][color="#0000ff"]Total : 90pts[/color][/u] [u][i]14 brisefers[/i][/u] EMC [color="#0000ff"][u]Total : 212pts[/u][/color] J'obtiens alors une armée de [b]966 points[/b]. Au niveau des choix d'unités : - Les régiments de base sont par 20 car il semblerait qu'avec la V8 ce soit le minimum. - Je préfère les arquebusiers mais dans la liste actuelle ils sont trop chers donc pour l'instant je me contente des arbalétriers. Les problèmes : - Beaucoup d'unités de base : 520 points pour 250 minimum, c'est peut être trop ? - Un seul héros, c'est peut être un peu juste ? - Pas de défense magique. - Héros equipé pour la défense uniquement avec une svg. arm. de 3+ relancable et une svg. invu. de 4+. La stratégie : Il n'y a pas grand chose à dire vu le nombre relativement réduit d'unités. Bien sûr le général rejoint les brisefers et je pense placer un régiment de guerriers nains de chaque coté. Les balistes seraient intercalées entre ces trois régiments, on aurait donc de gauche à droite : guerriers nains - baliste - brisefers - baliste - guerriers nains. Cette liste d'armée est ma première donc je suis bien sûr ouvert à toutes vos critiques d'experts. Au début j'étais parti sur une armée plutôt orientée vers les tueurs nains avec une unité de tueurs et un héros tueur en plus du thane. Mais j'ai peur que celle-ci soit trop fragile à ce format car je disposerais de peu d'unité pour les couvrir, etc. Pour le moment je pense que tout est dit (ou presque). A vos critiques !
  3. D'accord j'ai bien compris maintenant. En effet, c'était écrit noir sur blanc, on applique les modificateurs de l'arme d'abord puis la règle du tueur nain si elle s'applique dans ce cas là. Merci pour vos réponses. Sujet clos !
  4. Bonjour, J'ai vu d'anciens sujets traitant de la façon de runer un héros tueur nain mais là n'est pas vraiment ma question. J'ai plutôt un problème au niveau des règles. La règle du tueur nain dit que si son adversaire à une endurance supérieure à la force du tueur, alors la force du tueur devient égale à l'endurance de l'adversaire jusqu'à un maximum de 6. La rune de force, elle, permet à son utilisateur de doubler sa force contre tout adversaire ayant une endurance de 5 ou plus.Mais alors si on rune l'arme d'un tueur nain avec la rune de force, est-ce que les deux effets se cumulent ? [i][u]Exemple[/u][/i] : je possède un tueur nain ayant une rune de force et mon adversaire possède une endurance de 6. Est-ce que la force du tueur est augmentée jusqu'à 6 puis doublée pour obtenir une force de 12 (ou de 10 car je crois que l'on ne peut pas dépasser cette limite) ? Merci !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.