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Wh40k : Space Marines, Orks, Eldars Noirs, Garde Impériale
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je suis d'accord avec au dessus. pour les vets, je tacherai de les mettre par dix et de faire 2x5 dans le meme pod avec la moitié en flammes, l'autre moitié en fusion. (2 ou 3 combi-fuseurs sur une section / 2 LFL sur l'autre section) : tu debarques, petes un gros transport à la fusion et crame l'intérieur. Efficace. Pour juste les scouts sur la table, je dis attention. 5 scouts ne sont pas difficile a tuer avec la profusion d'armes qui ignorent le couvert qui trainent et qui tendent à se multiplier (le nouveau char mortier de la garde dit bonjour). Et s'ils meurent au premier tour, c'est game over. A reflechir.
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[i]Bonjour camarade. Quelques remarques ci après : [/i] [b][quote][/b] [i] Escouade de Vétérans d'Appui[/i] (5) : 260 pts - 2 Bolter d'assaut, 2 Fuseur - Sergent : Arme énergétique, Pistolet à plasma, Bombes à fusion - [i]Razorback[/i] : Canons laser jumelés [/quote] -> les bolters d'assaut sont très mauvais ici : tu ne peux pas utiliser les munitions spéciales avec. -> le pistolet à plasma est le meilleur tueur de sergent du jeu et ne tire que très rarement plus d'une fois par partie. -> le razorback est la cible prioritaire de toutes les armes moyennes ennemies et devrait mourir au tour 1 puisqu'il n'y a pas d'autres cibles de ce format. -> les veterans sont parmi les seuls a pouvoir porter le lance flammes lourd. -> les mettre dans un drop pod me semble plus efficace et energique. [quote] [i]Escouade Tactique[/i] (10) : 200 pts - Multi-fuseur, Lance-flammes - Sergent : Bolter/Lance-flammes - [i]Rhino [/i] [/quote] -> ne pas mixer les armes. Le tour ou ton multifuseur tire, le reste des armes de l'escouade sera inutile. Si tu veux aller dans la fusion : multi-fuseur/ fuseur/ combi fusteur. Si tu veux aller dans l'antipersonnel bolter lourd ou lance missile / lance flammes / combi lance flammes. [quote] [i]Escouade de Scouts[/i] (5) : 94 pts - 4 Cape de camouflage, 3 Fusil de sniper, Lance-missiles, Missiles antiaérien - Sergent : Cape de camouflage, Fusil de sniper [/quote] -> ton unique tir anti aérien à une CT de 3. Vraiment pas très fiable un tir par tour qui une 10 de % de chance d'efficacité. (50% de toucher / 50 % de penetrer / 50% d'etre zig zagué...) [quote] [i]Escouade Devastator Centurion[/i] (3) : 550 pts - 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique, 2 Lance-missiles - Sergent Centurion : Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Omniscope, Lance-missiles - [i]Land Raider Redeemer[/i] : 2 Multi-fuseur [/quote] -> 1 seul multifuseur possible sur une redeemer. Seule cible lourde, il ne devrait pas faire long feu. -> pour les centurions je ne les ai jamais trop utilisés, donc je ne commente pas.
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Ce sont des iconographies pré hérésie de 1 - Les Iron Warriors 2 - Les imperial fists
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[V6][Regles] Tir sur une unité débarquée après exp
benogham a répondu à un(e) sujet de Karln dans 40K - Règles
Voila. Toutes les figurines d'une même unité se doivent de tirer sur la même cible. Ici il s'agit du transport. Soit 9 coups de bolters qui ne servent à rien, on est d'accord. -
La question de savoir "qui tire" ne se pose jamais avec les armes des vehicules. Elles tirent toujours avec la CT spécifiée sur leur profil de vehicule. Se poserait on la question si un maitre de chapitre etait à bord d'un land raider ? Les memes regles s'appliquent ici.
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Chez forgeworld. La guard est le parent pauvre des marines pour le moment...
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Les cinq orks survivants auraient du faire un mouvement de mise au contact lors de leur niv d'initative et faire leurs attaques. Tes SM n'auraient donc pas pu etre désengagés. (donc ni tir, ni charge). Nul n'a le droit de tirer sur des CaC. (GBN) Tirer à travers des unités amies donne droit à un couvert (GBN)
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[SM] Que deviennent les terminators d'assaut?
benogham a répondu à un(e) sujet de Blandeblan dans Imperium : Les Astartes
Le CaC n'est pas mort en V6, c'est juste que c'est plus dur qu'avant : le tir en alerte, la distance de charge aléatoire, les super tireurs eldars et tau, les volants, la forte PA qui se généralise... Puisque les gens ne prennent plus de CaC dans les armées dites "dures" en privilégiant les meilleurs tireurs de la galaxie, ils n'ont pas non plus de réponse au CaC si ce n'est de tirer sur les gus à outrance. Je joue moi même Raven Guard, et je dois dire que les marsouins d'assaut / vets d'assauts sont très efficace si pris en masse en progression derrière une ligne de rhinos. Les termis d'assaut ont souffert comme tout le monde de ce changement de paradigme et souffrent aussi de leur faible nombre. Autant on peu perdre un marsouin ou deux lors d'une charge, autant un termi a 40+pts ca fait mal aux fesses. Dès lors ils auront du mal à tuer leur valeur en points; Le deuxieme soucis est la méthode de livraison ; soit c'est la Téléportation et on perd un tour à se faire canarder en prenant le risque d'un foirage de dispersion et/ou d'un redeploiement rapide de l'adversaire qui laisse les termites hors de portée de nuisance (bon c'etait le cas aussi en v5). Soit c'est le Land Raider ou le Storm Raven et là on arrive à un sac à point pour un transport qui est lui même plus fragile qu'avant étant donné le nombre de gros tireurs qu'on a tendance à rencontrer (et à la regles des points de coque). Bref c'est pas la joie pour les termis qui n'ont pour ainsi dire que perdu en v6. Cela étant dit, les termis sont surement encore les plus resistants du dex et ont une grosse force de frappe (surtout si on mixe les griffes et les boucliers). Pour les exploiter au mieux, je pense qu'il faut doubler leur menace : 2 escouades et 2 modes de livraison. Par ex 2x5 (3boucliers/2griffes) et 2xStormraven. C'est cher. Ca peut etre dur dur surtout si en face y a du tir d'interception. Il faudra donc faire taire la DCA avant que les avions arrivent... Bref ! c'est compliqué à mettre en place tout ca... -
[SM] 2000pts Raven Guard : compagnie complete ?
benogham a répondu à un(e) sujet de benogham dans Imperium : Les Astartes
Je vois ce que tu veux dire, cependant, pour des coups de force plus importants, fluffiquement parlant la Raven Guard peut se déployer par thunderhawk et fondre rapidement sur ses proies. Un thunderhawk transporter peut ainsi accueillir deux rhinos. C'est pourquoi le "Rhino Rush" de 4 à 6 escouades tactiques ne me semble pas hors de propos. Les compagnies Raven Guard sont autonomes, et s'il est vrai qu'on ne voit jamais le chapitre au complet, les compagnies elles opèrent en tant qu'unités combattantes cohérentes. Bien sur, je pourrais me rallier à l'idée de transporter mes tactiques en Modules d'aterrissage, mais soyons honnêtes, peindre 4 à 6 pods est une galère que je ne souhaite à personne et cela ne permet pas de profiter au mieux du trait de chapitre. Je ne pense pas déployer plus de 3 ou 4 modules maximum. Concernant le manque de scouts, j'avais dans l'idée de mettre une ou deux petites unités de snipers avec les éventuels points restants. Les scouts sont utilisés d'après le fluff raven guard comme force d'exploration / de sabotage pour repérer un site de frappe avant l'arrivée des vraies forces combattantes. Ils sont employés en masse pour ces missions, mais je ne pense pas qu'ils soient trop impliqués dans les engagements importants (>1500pts) car ce n'est pas là leur utilité première. J'aime l'idée que la tactique de la Guard n'est pas de frapper avec une poignée de force d'élite, mais plutot avec une masse de tactiques et de marines d'assaut, une sorte de "vol de corbeaux" qui se jette en nombre sur une proie qui ne s'y attend pas. -
[V6][Regles] Quelques questions siouplait m'sieurs !
benogham a répondu à un(e) sujet de Morrdred dans 40K - Règles
salut, je réponds sans justifier, car tout est dans le GBN. Q1 : le tir d'alerte intervient quand meme. Q2 : oui Q3 : non. on ne tape que contre le vehicule et personne ne riposte chez les passagers. q4 : ca tire au niveau que ca veut pour peu que ca voit une cible en ligne de vue reelle. q5 : oui, meme si le tire rate, le projectile est dépensé. -
[SM] 2000pts Raven Guard : compagnie complete ?
benogham a répondu à un(e) sujet de benogham dans Imperium : Les Astartes
Merci extentius. -Pour l'escouade de commandement, je vais la laisser, parce qu'elle fait definitivement partie de la "saveur" compagnie complete. Je la monterai bien en drop pod avec soit des fuseurs, soit du plasma, voir du grav. Le doute m'habite. Et mon couteau. -Les dread, en effet, je les ai banni de ma liste pour le moment. -Plasma / Missile sur les tactiques ? Je ne sais pas, mais je prefère des escouades plus spécialisés dans une tache plutot que moyens dans toutes... C'est pour ca que j'optais pour le tout plasma, ou le tout fuseur. Avec le trait de chapitre Raven Guard, ce petit monde se trouverait en milieu de terrain dès le premier tour, et à portée optimale d'utilisation de ces armes. -Les dévas sentent en effet un peu moins la raven guard. Sauf peut etre en mode Razorback, mouvement de scout -> multifuseurs ? J'avoue que je ne sais pas, mais cette escouade constitue un "must" fluff difficile à contourner. - L'aegis je la mets en quadritube pour bénéficier pleinement de la saturation apportée par la ct5 donnée par le sergent devastator. 4 coups au but quasiment garantis. Avec la guard, egalement, la ligne peut etre posée pour recevoir les gaziers <APRES> leur mouvement de scout, donc en plein milieu du terrain. 4 multifuseurs devastator au milieu du terrain tour 1, ca peut etre un bastion d'attaque assez drôle à faire... D'autant qu'ils bénéficieraient d'un 3++ de couvert au premier tour... -
[SM] 2000pts Raven Guard : compagnie complete ?
benogham a posté un sujet dans Imperium : Les Astartes
Bonjour tout le monde, Je vous explique mon objectif : essayer de faire ressembler une liste à une compagnie de combat complète de space marsouins (ici c'est des Raven Guards), les faire rentrer dans les 2.000pts, et les rendre un tant soit peu efficaces. Nous avons donc : HQ 1 Capitaine, 1 Chapelain 1 Escouade de commandement Elite 3 Dreadnaughts Troupes 6 escouades tactiques complètes Attaque Rapide 2 Escouades d'assaut completes Soutiens 2 Escouades devastator completes. Sans aucun équipement, cela dépasse déjà les 2.000pts. (2100 et des patates) J'en viens donc à supprimer les dreadnaughts pour me focaliser sur "une marée" d'armures energétiques. Sans équipement ca donne 1770 pts pour 107 figurines en armure énergétique. Je pense que je vais enlever 2 escouades tactiques pour gagner quelques points pour l'équipement sans trop perdre la saveur "compagnie complete". Ca m'amène grosso modo à 1.500 pts pour 87 figs. C'est là que j'ai besoin de votre aide : 1°) Comment équiperiez vous les differentes escouades tactiques ? Je pensais à 2xPlas/combiplas/plasLourd et à 2xFus/multifus/combifus et les 4 escouades en rhino. 2°) Les deux patrons iraient bien dans les escouades d'assaut avec un equipement anti MeQ / TeQ ? Les escouades elles memes auraient 2 lance flammes, une armes énergetique sur le sergent veteran et un BàF. 3°) Les devastators avec des Lance Missiles / Antiaériens ? Ajout d'une aegis si les points le permettent ? 4°) Comment utiliser au mieux l'escouade de commandement ? Voila, merci à vous pour vos reflexions. -
si les tyranides t'intéressent je ne saurai que te conseiller d'attendre le mois de janvier pour t'y lancer : le nouveau codex devrait sortir, changeant bien des choses. Donc les conseils donnés aujourd'hui risquent d'etre caduques dans quelques mois.
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[SM] 2500 White Penitents (ala Crimson Fists)
benogham a posté un sujet dans Imperium : Les Astartes
L'heure est venue pour les White Penitents de retrouver le chemin du champ de bataille. Voici un premier essai d'une liste de 2.500 pts. Avant toute chose, notez que notre groupe de joueur ne joue pas avec des alliés et essaie de coller à l'esprit de l'univers autant que possible (c'est à dire que les escouades SM sont déployées entières, qu'on ne fait pas dans la boulangerie nécron, ni dans le carnaval de piafs cracheurs de feu etc...) Mes marines sont issus d'un chapitre issu des Imperial Fists donc j'ai embarqué un max de bolters, et j'ai choisi Pedro Kantor (peindu dans mes couleurs chapitrales) pour mener mes gaziers. La tactique de base de cette armée est la suivante : Faire atterrir deux pods pleins de vétérans d'appui et Pedro dans les lignes ennemies et déchainer les fuseurs et les flammes et les bolts pour casser des transports et leurs entrailles vitesse grand V. Les escouades de veterans peuvent ou pas etre fractionnées au besoin selon le type d'adversaire. La bulle de Pedro rend ces 20 gaillards assez dangereux aux corps à corps si quelqu'un essaye de les déloger au fil de l'épée (sans compter les tirs d'alerte), puisque chaque homme aura au moins 3 attaques. L'épine dorsale de l'armée est constituée de 3 escouades tactiques. Deux en rhino pour courir sur les objectifs de milieu de terrain et se mettre à portée de bolter. La troisième en module pour apporter de la chair fraiche à la bulle de Pedro si besoin (ou atterrir dans le dos de lascars enfoncés trop loin dans mes lignes). Le support est assuré par des snipers qui s'installent sur un objectif maison, deux typhoon pour casser des transports, 1 canon thunderfire pour assommer a peu pres n'importe quelle cible n'ayant pas trop d'endu (l'ajout de la regle barrage rend la bestiole terrible). Enfin, une demie escouade devastator reste en arrière avec le razorback comme troupe sacrifiable pour retarder des assaillants pressés (4 bolters + 1 canon laser) . La seconde moitié de l'unité dévastator se protège derriere l'Aegis et fait fonctionner le quadritube. (3 missiles anti aériens + quadritube + chasseur de char + la CT5 du sergent). Ils devraient rembourser leurs points si un volant se pointe dans le coin. J'ai enfin un stormtalon pour tenter de décrocher la suprématie aérienne. J'ai fait le choix de ne mettre aucune armure 2+ ni de tank lourd pour que les armes efficaces contre ses cibles ne soient pas rentabilisées chez l'adversaire. Qu'en pensez vous ? [b][u][White Penitents] (Space Marines - héritiers d'Imperial Fists) : 2498 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]§ Pedro Kantor[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 3x Combi-fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Gantelet énergétique [/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (10 unités) (Pedro embarque ici) [list][*][color=#00a650][u]8x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 3x Combi-flamer[*] 2x Lance-flammes lourd [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion [/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Scout[/u][/color] [list][*] 9x Fusil de sniper[*] 1x Lance-missiles[*] 9x Cape de camouflage [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Cape de camouflage [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Multi-fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Tactique Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion [/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Multi-fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Tactique Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Gantelet énergétique [/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma[*] 1x Lance-missiles [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Tactique Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma[*] 1x Gantelet énergétique [/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Skyhammer [/list][*][color=red][u]Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon [/list][*][color=red][u]Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]Artilleur Techmarine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Canon Thunderfire[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[*] 3x Lance-missiles[*] 3x Missiles Anti-Aérien [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé [/list][/list][/list] [b][color=blue]Divers[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] -
Tu peux ajouter un marsouin à la bande des 5 en razor.