-
Compteur de contenus
2 214 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Ou alors, ils ont estimé que les variantes de la gamme était une niche trop peu rentable pour justifier l'investissement, là où un kit entièrement nouveau comme les gars de la Death Korp attire du monde. Après, je suis d'accord sur le fait que plutôt que d'être décrit comme des Cadiens, les nouveaux gardes auraient gagné à représenter le soldat à l'équipement standardisé de l'imperium. Ce qui, dans l'absolu, est déjà plus ou moins le cas sur le plan narratif, puisque l'équipement cadian est décrit comme ayant été largement repris par de nombreux régiments.
-
À l'extrême limite, en bricolant le familier pour le détacher proprement , il y a moyen de le mettre sur un socle de 32 mn, mais sur du 25 c'est impossible malheureusement. L'avantage, c'est que, comme tu l'a montré, il y a pas mal d'alternative au biophagus chez FW. Perso, j'ai opté pour la rogue doc avec son bras mécanique : un petit symbole du Culte accroché au paquetage, des cheveux rose pour faire perruque et un familier et le tour est joué !
-
Normalement, il est sur socle de 40 mn, mais il rentre bien sur socle de 32. Et Hermiatus, avec son socle de 40 et son familier fait un très bon Abominant Merci à FW de nous faire sentir moins abandonné... Entre les malstrains, les genestealers sorti avec les tyrannides et les Brood Brothers pour Kill team, la v10 passe quand même mieux que la v9 en terme de sorties. Pour les modéliste s'entend
-
Pas de photos de ma benefictus "officielle" à portée de main (et la demoiselle en question est à 1000 kilomètres actuellement ), mais j'ai son "collègue" en revanche, pour ceux qui serait intéressé par une alternative plus difforme encore
-
Sur la question de lignes, une bonne solution serait le reconditionnement : GW, par principe, ne baisse jamais ses prix, mais rien ne les empêcherai de produire une boîte d'acolytes ou d'aberrants vendu par 10 en doublant les grappes sans doubler le prix, ce qui rendrait l'armée plus accessible sans qu'ils aient à "desavouer" leur politique tarifaire précédente. Dans la même veine, mais sans doute moins efficace, ils pourraient passer les genestealers en ligne. Pour ce qui est de la Benefictus, je ne sais pas si vous avez pu la voir en personne, mais le rendu m'a beaucoup plus convaincu après qu'elle soit passée sous mes pinceaux : ce qui a rendu à mes yeux la figurine appréciable, c'est son aspect pathétique; on est face à une espèce d'abomination mutante et difforme qui semble souffrir de sa condition et qui, malgré tout, sort de son antre agrippée faiblement à son bâton pour venir en aide à ses frères et sœurs dans l'espoir d'être délivré le plus tôt possible de son existence. Et je trouve que la figurine retranscrit bien ça.
-
C'est vrai que ça fait un bon moment que le papy est relégué à un rôle très secondaire dans l'armée alors qu'il est sensé en être le cœur battant. À mon sens, le fait que la règle de l'armée ne soit pas l'esprit du couvain renforce cet état de fait, puisqu'il sera toujours limité par le corpus actuel qui limite globalement les règles d'un personnage à l'unité qui l'accompagne. C'est aussi frustrant qu'inconmprehensible, surtout quand on sait qu'une des barrières à l'arrivée de nouveaux joueurs est le faible coût en point de la plupart des figurines associé à leur coût élevé sur le plan financier. Avoir un patriarche qui coûterai, allez, soyons fou, 200 points, et la fiche d'unité adéquate renforcerait l'identité de l'armée toute en baissant les coûts de la construction de liste.
-
Entièrement d'accord pour les exo armures, ça ferait une bonne petite touche originale cette idée de troisième bras ! La grosse foreuse n'était qu'un décor, et même pas raccord d'un point de vue du style avec le reste de la gamme : des années après, je reste convaincu que c'était une pièce pas spécifiquement conçu pour le culte qui s'y est trouvé rattaché histoire d'étoffer la sortie v8. Pas d'accord pour le doublon en revanche : à mon sens, le concasseur est à tort décrit comme une foreuse, alors que c'est très clairement un engin de déblayage. Dans l'esprit, j'ai toujours espéré une machine dans l'esprit du Sandcrawler Jawa, du genre base secrète mobile camouflée, mais malheureusement, je pense que le ma forteresse Votann à prit cette place thématique... Je suis persuadé qu'un patriarche sur trône attend quelque part dans les coffres de Lenton, et qu'il aura ce rôle de "primarque" pour le Culte.
-
Après en exploitant la fibre "mineurs de l'espace / mutants extra terrestres", il y a pour GW largement de quoi faire sans marcher sur les plates bandes d'autres factions. Je crains que le problème soit plutôt à chercher auprès de l'essence même de l'armée, qui la rendrait moins vendeuse que d'autres (ce que je peux comprendre) et justifierai ainsi de plus faibles investissements. Je croise fort mes petits doigts pour que malgré ce constat, GW nous gratifie d'une petite poignée de nouvelles entrées qui élargirait nos horizons tant sur le plan du modelisme que du jeu : des exo-armures utilitaires reconverties pour un usage militaire (à la power loader d'Aliens), une excavatrice géante / base mobile ( la Bagger 288! Jetez y un œil, c'est une horreur bien réelle tout droit sortie de 40k), des hybrides de toutes sortes (un hybride de grox serait de très mauvais, donc très bon, goût), des volants de transport minier ou que sais-je encore.
-
Plus globalement, je me demande si les difficultés d'équilibrage ne tiennent pas aussi beaucoup des limitations de la liste d'armée, qui font vraiment peine à voir, surtout quand on considère qu'on se rapproche du dixième anniversaire de la sortie. Forcément, quant le gros de nos forces sont constituées de piétons sur socles de 28 ou de 32 mn, il me semble compliquer de ne pas attribuer plusieurs rôles à nos unités et de rendre leur équilibrage plus délicats. J'espère que GW n'a pas complément abandonné l'idée de développer le Culte et que nous ne seront pas condamner à devoir nous contenter d'un petit personnage d'infanterie à chaque édition...
-
[v10] Aspects Aeldaris
capitainjacobs a répondu à un(e) sujet de GoldArrow dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Up de la bonne cause ! (source TGA) -
Personnellement, je n'apprécie pas cette focalisation exclusive sur l'aspect révolutionnaire de l'armée, qui en définitive n'est que contextuel du point de vue narratif. Intrinsèquement, les membres du Culte sont plus caractérisé par le lien psychique qui les unis, l'esprit du couvain, et qui devrait à mon sens être représenté par une règle à la frontière entre le synapse tyrannide et les ordres de la garde impériale.
-
Sympathique petite mise à jour ! Une bonne centaine de points économisé en moyenne sur la plupart de mes listes, soit de quoi caler un petit personnage supplémentaire et une unité d'acolytes ou de néophytes. Pour la mise à jour de la règle d'armée, même si je n'ai pas le sentiment que l'on prenne cette direction, je me demande si la suppression pure et simple de la règle embuscade du Culte ne serait pas la meilleure des solutions : ça a toujours été une plaie à équilibrer, ça donne le sentiment d'être un maître du jeu plutôt qu'on adversaire quand on fait une partie, et l'aspect "guerrilla" de l'armée me semble déjà assez bien représenté par le fait que la plupart de nos unités aient la règles frappe en profondeurs. Dans ce cas, il faudrait en revenir à ce qui me semble être le réel aspect fondamental et distinctif du Culte : l'esprit du couvain (ou Broodmind dans la langue de Shakespeare), qui pourrait intégrer le tir croisé et jouer sur la relation entre les personnages et les troupes d'une manière plus notable et satisfaisante.
-
[Index V10] Emperor's Children
capitainjacobs a répondu à un(e) sujet de Inquisiteur Pierrick dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
D'un autre côté, si on compare aux Loyalistes, le traitement des anciennes légions reste cohérent : on est plus sur un supplément caché du codex SMC que sur une faction à part entière, ce qui n'est pas forcément plus mal, eu égard au nombre croissant de faction à 40k. -
Un marais Kruleboyz ne me déplairait pas !
-
Ou alors, à l'image d'un Kragnos ou d'un Nagash en AoS, Bel'Akor et les démons polythéistes pourraient très bien être dans tout les codex du Chaos.