Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Thorgal

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    WH Battle: GDC; Haut-Elfes; Homme-Bête; Skaven WH 40K: D.A ; SMC

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir à tous, je lance ce sujet suite à une partie entre amie, Rois des Tombes Vs Hauts Elfes. Lors de mon tour de jeu, phase de magie, je lance avec succès Convocation ardente de la haute magie, sort qui reste en jeu plusieurs tour si on ne le dissipe pas, sur l'unité composé de Guerriers squelettes, Roi des Tombes, Hiérophante et Prêtre Liche. Le sort tue la moitié de l'unité, ensuite 1 phase de magie plus tard le sort n'est pas dissipé et tue quasi le reste de l'unité. A ma phase de tir je prend donc l'occasion de finir le pavé et tue le reste des squelettes. Il ne reste donc que les héros, et le sort Convocation ardente est toujours actif. La question de règle qui se pose maintenant est: Comme l'unité contenant les personnages est détruite, est ce que le sort restant en jeu s'applique encore au personnage qui faisait partie de l'unité? Après des recherches dans le livre de règle: - Les sorts restant en jeu peuvent rester actifs indéfiniment une fois lancé. Leurs effets ne cessent que quand leur cible est tuée. (Ou bien sur si le sorcier qui à lancé le sort meurt) - Lorsqu'un personnage rejoint une unité sous l'effet d'un sort, il ne bénéficie ou ne souffre des effets du sort [u]que tant [/u]qu'il reste au sein de l'unité. Et inversement si le personnage rejoint l'unité et que lui même est sous l'effet d'un sort celle-ci subira aussi l'effet du sort. Mais ces deux points de règles ne répond pas explicitement à la question... Comme c'est la première fois que j'ai vue et eu ce cas de figure je demande des avis. Merci.
  2. A oui j'avais pas vue le petit encadré dans le choix des rares qui est clait et précis, merci en tous cas de m'avoir éclairé! Mais encore un seul bémol, si on améliore 1 spectre des cairns en banshee, dans le cas du choix rare, peut-on avoir 2 spectres et 1 banshee?
  3. Après avoir joué contre du CV et moi même débutant cette armée, et ayant remarqué que les 3/4 des joueurs comtes vampires joue des Spectres des cairns et Banshee il y a une question que je me pose: - Si le choix du Spectre et/ou de la Banshee ce fait en choix Rare peut il/elle rejoindre une unité de Guerriers Squelettes/Zombie/Gardes des Cryptes? Puisque clairement d'après le livre de règle les seuls Figurines autorisées à rejoindre une autre unités sont les personnages, or ces deux la peuvent être pris en choix d' unité [u]RARE[/u]. Merci pour vos réponses. (Je sent que je vais avoir des représailles pour avoir soulevé des fraudes)
  4. Malgré toutes les bonnes options proposé, je ne peux pas tous changer déjà en terme de point, et deuxièmement parce que j'utilise les figurines que j'ai, donc principalement celle de Vengeance Noir, donc il y a l'hisoire du WYSIWYG, le but étant de ne peux pas trop sortir le porte monnaie dans un premier temps. Avec la config actuel je dois juste acheter les véhicules. Les dernières modification sont donc: - Le Predator qui reçois un auto-canon et canon laser latéral - Razorback à la place du Rhino. Ce qui monte le total à 1505 points. Après concernant le lance plasma, je peux tirer avec mais ce sera un tir au jugé si je me suis déplacé, c'est pas top mais mieux que rien. Par la suite en agrandissant mon armée l'option du dreadnought avec deux auto-canon jumelé est intéréssante, ainsi que les fuseur sur les motos, et j'orienterias plutôt mon armée vers la deathwing.
  5. Après avoir mis tous sa en règle, j'ai pris en compte l'avis de chacun, et je vous remerci de m'avoir aidé dans cette réflection. Je pense avoir trouver une configuration éfficace, en respectant le schéma de structure d'armée. Donc exit le chapelain et unités inutile. Ce qui nous donne: [u][b]QG : [/b] [/u]-Maître de compagnie = 140 =>Bolter combi plasma =>Arme énergétique =>Armure d'artificier - Archiviste= 130 => Niveau 2 => Armure terminator =>Discipline de Divination [u][b]Elites : [/b] [/u]-Dreadnought= 135 =>Multi fuseur => Gantelet énergétique avec bolter intégré => Module d'aterrissage -Escouade terminator de la deathwing (1 Sergent; 4 Terminator)= 245 => Poing Tronçonneur =>Canon d'assaut [u][b]Troupes : [/b] [/u]-Escouade tactique (1 sergent; 9 SM)= 220 =>Fusil à plasma =>Canon à plasma =>Pistolet à plasma => Rhino -Escouade tactique (1 sergent; 9 SM)= 190 =>Lance missile =>Rhino -Escouade de scouts Sniper (1 sergent; 4 scouts)= 95 =>Lance missile+ anti-aériens =>Capes de camouflage [u][b]Soutien : [/b] [/u]-Predator= 120 =>Canon laser jumelé =>Bolters lourds - Vindicator= 130 =>Lame de Bulldozer [u][b]Attaque rapide :[/b] [/u]- Escadron Ravenwing (1 sergent; 2 motards)= 95 =>Fusil plasma =>Bombe à fusion [b]= 1500 Pts [/b]L'archviste rejoindra l'escouade deathwing, le maître de compagnie rejoindra une escouade tactique et cherchera les objectifs avec le rhino. La 2ème escouade tactique gardera un objectif, les motards harcèleront et le dreadnought arrivera dans les lignes adverse, le reste à l'arrière. Enfin tous cela dépend du scénario, mais je recherhce une configuration assez polyvalente est capable de s'adapter sans modifié la liste d'armée à chaque partie. Quand pensez-vous?
  6. Bonsoir à tous, Ayant débuté dans le monde de Warhammer 40,000 je soumet une liste pour avoir votre avis, et prévoir peut être des achats prochain, mais surtout utiliser ce que j'ai en ma possession. Je ne connais pas encore l'importance et l'utilité de chaque type de troupes, j'ai donc mis ce que je pensais "juste" en étudiant quelque jours le Codex, et en tendant l'oreil chez certains joueurs. [u][b]QG : [/b] [/u]-Maître de compagnie = 105 =>Bolter combi plasma - Chapelain investigateur= 125 => Pistolet Plasma (Est-il nécessaire à ce format et contenu de la composition de l'armée?) - Archiviste= 130 => Niveau 2 => Armure terminator (L'armure terminator est un choix pour une protection plus solide, mais est ce qu'un archiviste est aussi important qu'un sorcier à Battle?) [u][b]Elites : [/b] [/u]-Dreadnought= 130 =>Canon d'assaut => Lances Missiles ( Après des recherches, et études sur les armes disponibles, je ne connais pas la configuration optimisé, mais cette version est pour moi assez lourde, et est polyvalente en terme de puissance de feu, canon d'assaut pour l'infenterie, lance missile pour le reste) -Escouade terminator de la deathwing (1 Sergent; 4 Terminator)= 245 => Poing Tronçonneur =>Canon d'assaut (Après avoir vue le potentiel et réputation sur une table de jeu, ils me semblent indispensable) [u][b]Troupes : [/b] [/u]-Escouade tactique (1 sergent; 9 SM)= 200 =>Sergent vétéran =>Fusil à plasma =>Canon à plasma =>Pistolet à plasma => Rhino -Escouade de scouts Sniper (1 sergent; 4 scouts)= 85 =>Lance missile+ anti-aériens (Une unité que je trouce sympa, et l'anti-aérien me semble indispensable vu que les aéronefs vont êtres joué courament) [u][b]Soutien : [/b] [/u]-Predator= 140 =>Canon laser jumelé =>Canon laser ( Est là pour faire face aux véhicules ennemie) [u][b]Attaque rapide :[/b] [/u] - Escadron Ravenwing (1 sergent; 5 motards)= 191 =>2x Fusil plasma (Unité très mobile) - Escouade d'Assaut (1x sergent; 4 SM)= 115 =>Pistolet plasma =>Hache énergétique (Unité pour engagé les CAC, et prendre des objectifs) [b]= 1501 Pts [/b]En vue de mon inexpérience tactique et que j'ignore mes adversaires, je me pose surtout les questions suivantes: - Trop d'unité peu nombreuse? - Equipement logique? - Quelles synergie entre ces unités? Je possède quelques unités supplémentaire: - 2x Escouade tactique (de 10SM) - 5x SM - 5x Scouts - 1x Escouade Terminator (5)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.