[size=2]Bonjour à tous,
Etant tombé par hasard sur le blog de Vladd, c'est un peu sur un coup de tête que j'ai décidé de le contacter dans le cadre d'un cours de peinture aux pinceaux.
Venant d'achever mes études et étant dans une période un peu compliquée dont devrait succéder une première embauche, Vladd a gentiment accepté de me proposer une date en semaine, malgré ses habitudes.
Arrivé sur place, on entre chez des gens très accueillants et l'on commence donc le cours dans une très bonne atmosphère. Ce qui est marquant chez Vladd, c'est que dès le début, celui-ci cherche à comprendre ce qui vous intéresse et vous motive dans la peinture afin de moduler son cours selon vos attentes et votre niveau. Comme l'ont déjà indiqué d'autres de ses élèves avant moi, le cours s'organise en deux grandes phases :
- La première, purement théorique, vise à définir avec vous un schéma de couleur lui permettant ainsi d'introduire des notions fondamentales de la peinture comme la complémentarité des couleurs et l'importance de penser ses dégradés (linéaires ou non) avant même de poser le pinceau sur sa figurine.
- Vient ensuite l'étape tant attendue, celle de la peinture, la vraie. Au cours de celle-ci Vladd vous présente diverses techniques telles que les dégradés progressifs, le travail dans le frais, ainsi que la bonne utilisation des lavis/glacis contrôlés. Vladd s'exécute dans un premier temps, puis c'est à vous de continuer le travail afin d'assimiler les diverses techniques. Durant cette étapes Vladd vous encourage, vous reprend et vous montre quelques astuces qui simplifieront énormément votre travail. L’on s’étonne même, après quelques coups de pinceaux, d’obtenir un résultat probant.
Personnellement, je suis très heureux d'avoir eu la chance de participer à l'un de ses cours me permettant aujourd'hui de posséder un niveau qui m'offre la possibilité de peindre mieux et plus vite, rendant mes sessions de peintures plus satisfaisantes.
Merci Vladd.
TrembloteMan[/size]
[size=2]P.S. : J’envisage déjà de continuer l’expérience avec lui, en prenant un nouveau cours. A l’aero cette fois.[/size]