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    W40k: SM Vanilles, DA, SW
  1. Ham

    [Eldars] 1850pts

    Salut, Effectivement les araignées ne sont pas bien dans leur rôle et le prescient tout seul ne va pas servir à grand chose. [quote]Face à une marée de véhicules, si l'adversaire voit un petit groupe de piétons qui peut l'embêter, il est évident que celui-ci se prendra tout ce qui ne peut pas endommager les serpents. A tout hasard : whirlwind, guerriers de feu sous ciblage pour virer le couvert, thunderfire, unités x où on a chopé le bon pouvoir de divination, noise marines avec éclateur sonique, eldar avec aigles chasseurs ou night spinner, pod avec LF... Autant d'unités dont l'utilité est plus que réduite si il n'y a aucun piéton d'entrée de jeu. Ce qui est un peu le principe d'une mécha, d'ailleurs.[/quote] Voilà comme dit plus haut, 5 ou 6 pauvre petits piétons E3 vont vite prendre la mort, même en aegis pour 2 raisons: -1) Par défaut car si on ne tape pas sur eux, on tape sur les serpents ou prismes.. -2) Car ils représentent de surcroit tout ton AA (sans compter les serpent dont ca n'est pas l'essence même). Je suis comme toi assez peu disposé à mettre des volants Eldar (à part en spam et en construisant la liste autour... mais j'aime pas les volant de toute façon! ). Donc, pour rester dans le même esprit, en gardant l'aegis et son potentiel AA je te proposerait la chose suivante: -> Virer le Nightspinner+la lance du prescient et mettre à la place une batterie d'appui (3 pièces, l'arme de base) En aegis quadritube on a -Une escouade E7 tant qu'il y a des pièces d'appui -Une escouade qui balance 3 petite galettes en barrage F7(8) (je trouve ca mieux que le night spinner, mais c'est mon avis) -Rejointe par l'archonte dissimulation, on a une 2+ de couvert -l'archonte justement, manie le quadritube Comme ça toute les cibles que tu présente nécessitent des armes à F6+ pour faire quoi que ce soit! En plus tu gagne 30pts! Néanmoins le tout (serpents, prismes, armes d'appui) reste vulnérable au close, à toi de voir comment gérer cet aspect
  2. Salut, Je suis d'accord avec toi, garde l'archiviste et l'escouade de cdt. +1 pour le pod. J'ajouterai un apothicaire dans l'escouade de com, 30pts c'est un investissement mais qui sera vite rentabilisé dès que tu sauveras un PV (à min 40pts le gus...). Le FNP sur de l'endu 5 c'est très rentable car quasiment toujours utile et ça te permettrait de survivre à du helldrake, de la galette PA2 sans couvert (en plus d'un bon placement) ou à de la satu force 7... etc. Pour les points ça peut se trouver en enlevant une moto d'assaut par exemple... (déjà 5 fuseurs et un MF mobile..). Tu pourrais ainsi grossir la tactique avec les points restants (+1 gus + combi fuseur pour le sgt) Qu'en penses tu? EDIT: Ah et un lance grenade pour les chevaliers Raven (t'as pas précisé )
  3. Salut Un détail.. Je sais qu'il est possible de combiner entre elles les escouades d'infanterie d'un même peloton mais tu sembles vouloir ajouter dans le même ensemble l'escouade de commandement de peloton. D'après mon codex c'est pas possible, c'est juste les escouades d'infanterie qui peuvent être combinées entre elles. Je me trompe peux être, je ne joue pas GI, j'ai juste le dex...
  4. Salut, Liste très bien construite. Que penses tu des chevaliers Deathwing? (oui je sais ca ne ferait plus 100%ravenwing..) Je ne pense pas que ca serait plus opti de remplacer tes chevaliers Raven par des chevaliers Deathwing mais la combo balise/assaut DW T1/ E5 2+/3++ FNP me semble super bien. Ca met un max de pression sur l'adversaire T1 et ca rend encore plus difficile le choix des cibles, tout en t'apportant des closeux d'élites (et des fig superbes ) J'ai monté une liste très similaire mais avec des chevaliers DW a la place des RW d'oú mon commentaire... Mais je vais tenter ta combo! Bon courage pour la peinture!
  5. Ham

    [DA] FULL POD

    D'accord avec Shann, la liste est viable. Quelques petites remarques donc. Tu pourrais enlever les lanceurs Deathwing comme l'a mentionné Kaiser GG. Tes Archivistes, tu dis qu'ils prennent la [u]télékinésie[/u] ? Ca ne serait pas plutôt la télépathie?? Concernant les escouades de commandement, je trouve ça cher de payer 5 LP sachant qu'ils sont dans une optique suicide (enfin je pense.. jamais joué une liste full pod mais contre une si et ce type d'escouades je ne les laisse pas survivre bien longtemps... ). Du coup tu pourrais en passer une en vétérans avec 1LP et 4 combiP pour une économie de 20 pts et utiliser les points économisés (65 en comptant ceux des Deathwind) pour payer un apothicaire et un générateur de champ de force à l'archiviste (reste 35 pts). Ca ferait une escouade suicide et une autre avec une meilleure "survivabilité" avec le FNP et l'invu à 4+. Avec un archiviste divination tu pourrais même réussir à dégommer du volant avec les plasmas... Bref c'est juste une idée mais j'avoue ne pas avoir d'idée sur comment dépenser ces points ... donc j'ai peut être parlé pour rien EDIT: Ah si: idée! Tu pourrais virer une escouade d'assaut, remplacer Ezekiel par 1 archiviste et mettre des chevaliers Deathwing histoire d'avoir un impact correct au close. Tu perd un pod mais t'en aura toujours 6 T1 . Et comme ça a été dit au dessus, t'as le droit de mettre 1 unité en réserve, donc les termis en assaut Deathwing T1 ou T2.
  6. Ben oui en sergent de base avec BAF et pisto plasma ou combi-plasma c'est ideal. Et pour le tour où tu fais tirer l'escouade tu peux utiliser le primaris de divination Dommage pour le rhino car un seul avec 2 armes à plasma, un archiviste et une troupe risque de vite tomber Penses-y pour la suite (ou drop pod) Ok comme tu voudras pour les chevaliers noirs.. mais 2 choses: - Passer opé veut aussi dire que si l'adversaire les détruit ca fait 1 point de victoire pour lui - Et d'expérience les chevaliers noir seront assez souvent pris pour cible vu le danger qu'ils représentent et sont loin d'être invincibles (saturation de F5-7 c'est courant) Donc pour 20pts de plus l'apothicaire te permet d'annuler un mort sur trois quasiment tout le temps (sauf F10) et avec 6 GUS et 8PV dans l'escouade, je trouve ça rentable.
  7. Salut, Je ne sais pas si tu as lu la nouvelle FAQ mais je serais toi je remplacerais les chevaliers ravenwing en attaque rapidepar une escouade de com ravenwing de 5 avec apothicaire pour 20 points de plus que ton escouade actuelle (ou 10pts de moins sans apo). Pas fan de l'équipement du sgt vet a 59pts dans une escouade qui ne pourra pas tirer au lance plasma et charger lors du même tour (mettre plutot un fuseur). L'archiviste, s'il va avec cette escouade serait mieux avec de la télépathie (primaris). Enfin je virerais des scout pour completer la seconde tactique et lui mettre un rhino parce qu'un seul rhino ca prend vite la mort. Voilou, bon courage
  8. Salut, J'aime bien l'idée de la liste. C'est vrai qu'un land raider a 1000 pts ca peut etre assez embetant pour certains adversaires. Par contre je ne suis pas fan du prêtre de fer (dans une optique d'optimisatio bien sûr). Avec 65pts tu pourrais prendre une armure runique pour ton prêtre loup (bcp de chapitres envient les SW pour ça! ^^), rajouter un rhino au chasseurs gris a pied (planquanle derriere le LR), et il doit te rester 10pt pour un etendart du loup (INDISPENSABLE pour les chasseurs gris).
  9. [quote] Soutien [list][*]2x [FW]Plateforme de défense antiaérienne Hyperios (70 pts)[*]2x [FW]Plateforme de défense antiaérienne Hyperios (70 pts)[/list]Troupes [list][*]Escouade de scouts (5 unités / 75 pts)[list][*]4x Scout (48/56 pts)[list][*] 4x Fusil de sniper[*] 4x Cape de Camouflage[/list][*]Sergent scout (12/19 pts)[list][*] 1x Fusil de sniper[*] 1x Bombes à fusion / 1x Cape de Camouflage[/list][/list][/list][/quote] J'aime bien cette config mais je remplacerai 2 plateformes Hypérios par une unité de scouts sniper à 70pts. Je pense en effet qu'en AA tu as ce qu'il faut avec les 2 Deads et seulement 2 Plateformes. Après je ne connait pas les limitation du tournoi en termes de volants (si c'est no limit, alors pourquoi pas garder les 4 en effet). 10 sniper avec cape ça tiens assez bien 2 objos, et avec un peu de bol ça peut pilonner l'adversaire (utile vu ta liste). Bon courage!
  10. Salut, [quote]Pour le masse populeux, y'a pas mal de tir de bolter, sachant que les combi fuseur, et je ne vous apprend rien, peuvent tirer en bolter standard, voire même jeter un petit gab F3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] , après, oui je vais me faire choper au close, mais le but serait grosso modo de buter tout ce qui peut buter mes avec les fuseurs, et après se faire closer, TACTIQUES DE COMBAT !! ON FUIT LES GARS !! et pouf, les galettes. C'est très barbapapa comme vision, c'est évidemment trèès facile a dire, mais l'idée principale ça serait ça ^^[/quote] Si tu jouais Marines Vanilles OK... mais les DA n'ont pas la règle tactiques de combat! C'est même le contraire! Ils sont obstinés et ne peuvent choisir de rater automatiquement un test de moral. Ceci dit, avec des escouades de 5, tu ne risque pas grand chose avec l'engluage. 11 Pods à 1500pts... ça fait peur
  11. [quote][list][*]Escouade de commandement (9 unités 245 pts)[list][*] 1x Etendard de Dévastation[/list][/list][/quote] De toute façon ça n'est pas possible d'augmenter les effectifs dans les escouades de commandement (voir codex). La bannière de Dévastation effectivement, est efficace avec une vingtaine de motards Ravenwing autour. Dans ce cas, pour garantir sa résistance, il y a plusieurs options possibles. Le plus évident c'est de la mettre à une escouade de commandement classique dans un Land Raider (Crusader si la bannière affecte les Bolters Ouragan! Je ne sais pas si ça a été FAQué... ) avec en option un techmarine champ de force (pour la réparation et l'invu 4+ au Land Raider et a 3pts!). Ou bien dans une optique full Ravenwing, donner la bannière à une escouade de commandement de 3 (pareil, un techmarine en option s'il y a les points) et là le truc c'est de jouer avec le turbo boost. Tu te positionnes en phase de mouvement de sorte à ce que la majorité de ton armée bénéficie du boost de la bannière et en fin de phase de tir, tu turboboost avec ton escouade de com pour aller te planquer (3++ de couvert sur les chevaliers Raven, 2+ si Darkshroud... vive les combos sales!). Mais j'avoue sur du piéton j'aimerai voir ce que ça donne! Belle liste en tout cas
  12. Optimisons! Si je ne me trompe pas tu es à 1796pts et non pas 1797! En virant soit un fuseur dans ton escouade de com soit en passant les 2 LMAA en Lascan, tu peux rajouter un marine!
  13. [quote]La règle Zélote du chapelain s'applique qu'a lui même et pas à son escouade, et s'arrête à la fin du premier round de CaC[/quote] [quote]hit and run c'est désengagement ? Ouai, l'escouade perdra la règle scout.. [/quote] Je confirme, zélote s'applique à toute l'unité rejointe par le PI et c'est aussi valable pour scout qui se transmettra au chapelain (Dans mon GBN anglais c'est bien précisé "...une unité contenant au moins 1 fig avec cette règle spéciale..."). Et oui "Hit and run" = Désengagement
  14. Le chapelain et l'escouade de chevaliers reste pas mal en chasseurs de Meq au CàC. Il y a pas mal de synergie dans cette escouade notamment avec le lance grenades ravenwing (pourquoi pas en mettre 2 ) et le fait que le chapelin gagne hit and run et pilote emerite! Enfin avec un peu de bol sur les traits de seigneur de guerre DA il y a moyen d'avoir quelque chose d'assez efficace! Pour les 2+ tu as ce qu'il faut en fuseurs, lascan, lance plasmas, pour gérer ca en fusillade je pense.
  15. +1 pour les Chevaliers Ravenwing Après je trouve que ta liste n'est pas assez mobile au delà des motos et de l'unique razorback qui se fera descendre rapidement. Beaucoup de monde en statique (10 Tactiques "gardien de but" + 5 tactiques LMAA + Scouts + Deva + Archi + 2Dread et 2 Wiwi...) Bref pourquoi ne pas mettre des rhinos ou des Razor à tes escouades histoire d'avoir une partie de ton armée mobile et qui attaque en synergie et une partie statique pour l'AA et le tir longue portée? Tu pourrais peut être enlever un Dread ou un Whirlwind et ainsi caser un rhino à ta tactique plasma (pour la protection offerte, le tir depuis la trappe, la mobilité..), quelques gus en plus dans la dévastator (parce que là ça fait cher à chaque mort), et mettre le fameux champ de force à l'archi en fonction de tes adversaires en amical (Helldrake ou pas?). Je pense moi aussi que 5 fuseurs c'est trop pour une escouade one shot: 4 max. Enfin je changerai les 2 LMAA de la deva pour les canons laser... car jumelés sur de l'aérien c'est bien efficace aussi. Voilou!
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