

diablo269
Membres-
Compteur de contenus
30 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par diablo269
-
Car on les oublies ........ 7 version a pas s'en servir donc !
-
[Orks] v8 stratagème Bardés de butin + dajump
diablo269 a répondu à un(e) sujet de Glorius Tancred dans 40K - Règles
Dans la Faq. A partir du moment pour X raison tu quittes la table tu perds tout tes bonus acquis. -
[V8][Craftworld][BIGFAQ2] Rangers et infiltration
diablo269 a répondu à un(e) sujet de darkangelinos dans 40K - Règles
En gros la FAQ a nerfs tout les stratagème et reliques qui permettait ce genre de mouvement. Maintenant tu arrives a partir du tour 2 si tu n'est pas sur la table au déploiement. -
[V8][Craftworld][BIGFAQ2] Rangers et infiltration
diablo269 a répondu à un(e) sujet de darkangelinos dans 40K - Règles
A partir du moment où tu n'es pas sur la table au début du tour 1 tu comptes comme étant en réserve tactique donc impossible de venir tour 1. Si tu es sur la table tour 1 tu peux la quitter et revenir comme bon te semble avec les stratagème ou autres. -
Tu peux jouer un détachement thousand sons avec un détachement black templar tu auras une armée réglementaires temps que les mots clef de faction corresponde dans chaque détachement.
-
Après tu ouvres ton codex tu regardes le tableau des armes de tire et tu as le profil de la grenade. Si tu as marqué assaut ok Sinon tanpis .
-
L'action se passe en phase de tire.
-
[V8][Orks] telatepulla : transport et unités embarquées
diablo269 a répondu à un(e) sujet de leduuuc dans 40K - Règles
Tu débarques avant de te déplacer avec ton transport. (Ormis règle spécial qui peut t'autoriser a débarqué après avoir bougé *j'en connais pas*). Après tu mets ce que tu veux dans le transport. Les conditions sont généralement indiqué dans la fiche véhicule. Ex: un rhino peut embarquer 10 Space Marine mais pas de Terminator. -
[V8][Orks] telatepulla : transport et unités embarquées
diablo269 a répondu à un(e) sujet de leduuuc dans 40K - Règles
En règle générale le transport à un point de puissance qui lui est propre et l'unité embarqué le sien. A moins d'une précision dans les règles de l'unité ils comptent comme 2 entité différentes. -
[V8][Orks] A quel moment un véhicule est il détruit?
diablo269 a répondu à un(e) sujet de Banania dans 40K - Règles
Livre de régle transport. Quand le véhicule est détruit l'unité en débarque immédiatement. Le véhicule est détruit l'unité en débarque par la suite. Le véhicule n'est pas détruit l'unité ne débarque pas. Quand le véhicule est détruit il explose quand il explose la FAQ nous dit que l'unité est embarqué et ne prend donc pas les dégât d'explosion car ils ne sont pas considérés sur la table et l'explosion intervient après la destruction du véhicule. -
[V8][Orks] A quel moment un véhicule est il détruit?
diablo269 a répondu à un(e) sujet de Banania dans 40K - Règles
Non car temps que tu es embarqué tu n'es pas considéré sur la table. Et comme dit dans le jolie livre de régle le débarquement a lieu après la destruction. Aller on va chercher plus loin même FAQ il y une petite astrix en dessous de la question qui précise celà. -
[V8][Orks] A quel moment un véhicule est il détruit?
diablo269 a répondu à un(e) sujet de Banania dans 40K - Règles
La FAQ donne un exemple du séquençage des actions à faire suite à la destruction d'un véhicule. Le véhicule est détruit, l'unité en débarque immédiatement, on retire le véhicule. Sans destruction rien ne se passe. (Aller pour simplifier les recherches page 183 a droites de mémoire). Et après relecture même dans dans FaQ il est précisé que le véhicule est détruit avant toute chose..... Stop la lecture en diagonale. Chaque phrase compte. -
[V8][Orks] A quel moment un véhicule est il détruit?
diablo269 a répondu à un(e) sujet de Banania dans 40K - Règles
Le véhicule n'est pas détruit au moment où tu le retires de la table. Il est détruit au moment où tu rates lametablement ta sauvegarde. Ce qui entraîne par la suite des actions secondaire à cette destruction. A aucun moment il n'est dit que la destruction et le débarquement sont simultanée l'un fait suite à l'autre simplement. -
[V8][Orks] A quel moment un véhicule est il détruit?
diablo269 a répondu à un(e) sujet de Banania dans 40K - Règles
L'ordre est assez simple. 1: le transport est détruit 2: explose t'il? Si oui BM autours (ou autres effets) 3: Tu sors tes figurines en faisant un jolie jet par tête. 4: tu retires le dit véhicule Si le transport n'est pas détruit aucune de c'est action ne se passe. Au quel cas l'unité embarqué l'est toujours au moment de la destruction du dit véhicule. -
Rituel Démoniaque, comment ça marche?
diablo269 a répondu à un(e) sujet de whitebread dans 40K - Règles
Il faut que l'unité invoi est la règle Rituel démoniaque. Tu les payes en point de renfort. Nan il résurecte pas ?. Après oui normalement tu peux en invoquer autant que tu as de personnage capable d'invoquer, mais attention au double qui te font de la BM (et tant que tu les as payé en point de renfort). Sachant aussi que lorsque tu invoques tu sacrifies la phase de mouvement de l'invocateur. -
Le full tzaangor sois tu réussi ta charge sois ils font rien et meures mollement au tir double tranchant.
-
Et les Terminator au un réel impact a ce format là? Magnus oui c'est un aimant a tir ? mais lui mettant du booste il devrait tenir un peu quand même +1 invu -1 a la touche où tu le fais déjà ?
-
Un retour sur ta campagne?
-
Tu ne peux pas faire d'intervention héroïque pendant ton tour, cette action se passe à la fin de la charge adverse. Un personnage qui fait une intervention héroïque ne pourra pas être tapé au cac lors du tour où il fait son intervention seulement si n'était pas une cible de la charge adverse. Sinon pour réussir ta charge multiples tu peux très bien engagé l'unité A (la plus proche) et au moment de l'activation de ton unités en phase de corps a corps pour le mouvement de consolidation engagé la 2eme unités avec les 3pas d'engagement. Qui te permettront de taper l'unité si elle était une cible de ta charge.
-
Oui, une seule utilisation et une seule unité dans la bataille. Après tu peux combiné avec le stratagème Infiltration dans la toile par exemple. Ou faire warptime la 2eme unités que tu veux rapprocher de ton escouade.
-
[Thousand sons] armée 2000 points première armée TS
diablo269 a répondu à un(e) sujet de svartalfheim dans Le Chaos
Si tu veux t'amuser prend des chaos Spawn au lieu de 90 tzangor ? a 2000 points ils vont très vite volé. Un peu de soutien peut être aussi ? Un predator toujours utile et sa eloigne les tire de tes PD. Sorcier en armure termi un peu cher et 0 mobilité surtout. -
[Thousand sons] Partie contre custodes
diablo269 a répondu à un(e) sujet de Kikisscool dans Le Chaos
Contre du custodes tu n'arriveras à rien pour peu que ton adversaire sache joué un minimum avec cette liste. Ils ont tous 3 à 7 PV de base endu 5/6. Il te faut donc des armes a dégât D un predator full laser ça fait le taf, surtout que lui n'aura sûrement rien pour tirer a 24 pas. Le mutua cheros pour pas faire grand chose préfère une escouade de 5 enfants du chaos qui eux ferons vraiment le ménage au cac! Idem les tzangor tu auras pas le temps de les faire arriver au cac une phase de tire il n'y a plus personne ? prend des cultiste qui tiennent un objo fond de table 2 fois moins chers. -
Qui a dit SMC codex looser ? Nos enfant du chaos prenne les objectif, le PD de nurgle volant a une couvert de 2+, un sorcier lvl 3 sans marque full télépat ( avec au moins invisibilité, dissimulation) qui donne une couvert de 5+ de base aux unités autour de lui et en rend une a 24 ps encore moins touchable qu'un volant ! ( qui a parler d'un paté de 20 nurgle? troupes/moto/enfant/culstiste). Il me semble qu'on peut s'allier avec son propre codex désormais en jouant une armé réglementaire : 2*2 CM 6*30 culstiste avec 20 enfant et 2 drake Bon après tu n'as plus d'amis mes bon il reste quand même quelque chose a faire en tournoi avec notre chers codex.
-
[V6][Regles] CM Volante contre Aeronef
diablo269 a répondu à un(e) sujet de JuloChaos dans 40K - Règles
Plop Page 43 tu trouveras aussi le règles de frappe vectoriel qui précise que tu peut le faire VS CMV etc. Dans la FAQ tu auras la précision sur le fait qu'elle annule les sauvegardes de couvert Pour savoir comment taper avec ton heldrake il te suffit d'ouvrir ton dex =) -
[V6][SMChaos-DChaos] Svg invu de Tzeench
diablo269 a répondu à un(e) sujet de Sergent-Major dans 40K - Règles
De mémoire la marque de tzentch chez les SMC interdit l’amélioration de l'invu au delà de 3+ .