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kenchine

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    warhammer:<br />orques et gobs<br />warhammer 40.000:<br />space marine
  1. @ Atorius Entone : :rolleyes:Merci @Marmoth : oui jaime bien les marines d'assaut, je pense qu'ils ont un potentiel mais que l'on attend trop d'eux qu'ils soient une escouade spécialisé pour le corps à corps alors que leur principale force est la mobilité. Et d'accord avec toi à coté d'eux on met du sale (moto d'assaut?lol) et on peut toujours dire c'est pas si sale j'ai bien des marines d'assauts Pour les accompagner le chapelain est le meilleur choix les 2 sont complémentaires leur efficacité s'en trouve meilleur mais l'ennemie doit etre diminuer avant (sinon ils risquent de prendre chère avec les tirs en états d'alerte et s'enliser au corps à corps). En faite ils achèveront leurs ennemies plus rapidement et donc pourront tenter de réitérer l'action (l'exploit? lol) plusieurs fois. Pour la version "nu" avec pistolet plasma c'est pas mal mais la moto d'assaut et même le lande speeder sont meilleurs pour moi (et moi chère) à ce jeux la et sont des concurents direct... A plus cela fait plaisir de parler tactique 40.000, j’essaierai de donner mon avis sur les tactique (même si le gros du travaille est déjà fait)
  2. Bonjour, Je me suis inscrit il n'y a pas longtemps sur le forum (même si cela fait pas mal de temps que je suis ces activités). J'espère pouvoir vous aider (un peu) dans ce tactica. Pour les marines d'assaut je vous trouve un peu dure avec eux Ce n'est peut être pas une escouade ultime mais même en milieu dur ils peuvent apparaitre. Leur avantage: +pas très chère +mobile (et donc peuvent choisir leurs combats) +c'est du marine Désavantage: -ce ne sont pas des bourrins non plus -autres choix intéressant Après leur rôle doit etre bien définit: Des finisseurs: Le réel avantage des marines d'assaut en réacteur est de pouvoir (théoriquement) charger qui ils veulent donc ils sont parfait pour cette stratégie. En effet les escouades d'assaut sont très bien pour finir des escouades déjà commencé (ex : 4 ou 5 marine), en effet celle-ci peuvent usant à finir et peuvent mobiliser une bonne partie de vos tirs, la on la charge avec une escouade d'assaut et on est (quasiment) sur quelle finira le boulot pendant ce tour ou les prochains. Pendant ce ce temps le reste de l'armée peut ce tourné vers d'autres objectif. Dans cette optique ils peuvent aussi aller chercher les escouades ou les chars légers en fond de table. L'avantage est que même s'ils ratent leurs attaques ils pourront retenter leurs chances le tour d'après et l'escouade en question ne pourra pas faire grand chose à part se défendre au corps à corps. Il faudra donc choisir des cibles moins bonne qu'eux dans ce domaine (grâce à leurs mobilité) et affaibli (pour les tirs d'alerte) ou de l'élite très affaibli (genre 1 terminator, 2, 3 banshee qu'on a pas pu finir au tir car il n'y rien de plus rageant que de voir un termi tuer une escouade tactique complète...). Et ces cibles ne manquent pas : marine : escouade de base (de 5 ou moins), dévastator, scout Ork : toutes escouades de 10 ou mois (appart méganobs) Nécron : guerrier nécron ( 5 ou moins) et scarabée Marine du chaos : escouade de base (de 5 ou moins), thousand sons, culturiste, dévastator, obliterator (si équipé d'un gantelet) Démon : portepeste, horreur (10 ou moins) démonette( 7 ou moins...) eldar :gardien, vengeurs, rangers, aigles chasseurs, dragon de feu, armes d'appui et faucheurs (pas trop nombreux) eldar noir : (marteau de fureur est intéressant contre les eldars)guerrier, toute escouade pas trop nombreuses (apart incube) Tau, garde impériale: toutes escouades (attention au tirs en états d'alerte qu'en meme)? L'escouade doit donc ne pas trop souffrir pendant les premiers tours, il est donc conseillé de les cacher et si possible pas trop loin de l'action. De cette façon ils laissent le reste de l'armée plus libre et en finissant par exemple 2 escouades de cette façon rapporteront des précieux points de victoire (bon cela dépend des scénarios aussi). Autres utilisations: -Sauveurs: Une de vos escouades tactiques, dreagnought, devastators, motos (bon la normalement on peut éviter), terminators sont enlisé contre de la troupaille jouant sur le nombre?l’escouade d'assaut est la pour les en débarrasser afin qu'ils fassent leurs jobs! Enliseur: Vous voulez enliser une escouade qui vous empêche de faire fonctionner votre plan? L'escouade d'assaut la retiendra (voir gagnera?) et occupera même une partie des unités adverses. Cette tactique marche uniquement contre les escouades n'ayant pas beaucoup (ou meme pas) d'arme énergétique comme des broadsides, immortelle, carnifexe (si on a un gantelet...)... mais possédant plutôt un avantage en tirs, rapidité ou nombre. Sacrifié: Bon la c'est pas très objectifs mais il y a longtemps je l'avait fait... Contre des armées portés vers l'assaut de masse tyty, ork, démon voir chaos, on charge une escouade adverse en début de partie et on tient, en espérant que pendant le tour adverse ils nous chargent avec le maximum de troupes et nous tue... Puis on envoie toutes nos galettes sur la masse adverse... Bon ok cette tactique ne servira pas souvent mais bon au cas ou... Nombre et équipement: L'escouade ne doit pas être trop chère: 1000 pts ou moins 5 ou 6 marine d'assaut 1500 pts 7 ou 8 marine d'assaut 2000 pts et plus 1 ou 2 escouade de 7 ou 8 équipement: tout dépend de l’adversaire... le lance flamme est bien contre les troupes nombreuses il permet de faire quelques mort avant l'assaut mais il ne doit pas non plus vous empêcher de charger donc attention à quand l'utiliser. le pistolet plasma vous apporte un léger anti-char. sergent: Je pense qu'il faut lui prendre une arme énergétique car elle pourra toujours vous servir pendant l'assaut après laquel? Cela dépendra de l'adversaire. Si on ne connait pas l'adversaire la lance me semble pas mal. Les bombes à fusion elles aussi sont à prendre elles vous servirons contre les blindé et ne coute quasiment rien. En bref: Ce n'est pas l'escouade qui va vous faire gagner la partie mais ils sont un bon complément pour vos force car ils finissent le travaille des autres et leur permettent de ne pas être empêtrer dans des combats qui ne leurs conviennent pas afin qu'ils fassent leurs boulots L'escouade d'assaut ne doit pas être vu comme une escouade qui "bache" au corps corps mais comme une escouade qui peut aller au corps à corps (contrairement au marine de base). De plus cacher les pendants les premiers tours et essayer de les sortir une fois que les unités du camp adversaire seront affaibli c'est la qu'ils seront les meilleurs. Ne les incorporer pas dans vos plans et ne leurs donner pas de tache en particulier au début de partie, ils sont plus là pour aider les escouades à qui vous en avez donné. Voila voilou j'espère ne pas voir fait trop de fautes et vous avoir un peu aider!
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