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TOW FR - Aidez à repérer les erreurs de traduction qui ont une influence sur le jeu
ericwal a répondu à un(e) sujet de Snoops dans TOW - Règles
Un paquet d’unités O&G ne l’a pas ! les shamans Orque ou Gobelin ou Gob de la nuit les persos Gobs de la nuit les Gobs sur squig les gros monstres les machines (qui bougent pas) les figs à mouvement aléatoire c'est les Orques sauf noirs qui l’ont (logique) et les Gobelins sauf les Gobs de la nuit -
TOW FR - Aidez à repérer les erreurs de traduction qui ont une influence sur le jeu
ericwal a répondu à un(e) sujet de Snoops dans TOW - Règles
J’ai lu trop vite. En effet il n’y a pas d’erreur concernant la vouivre ! -
TOW FR - Aidez à repérer les erreurs de traduction qui ont une influence sur le jeu
ericwal a répondu à un(e) sujet de Snoops dans TOW - Règles
Probablement une autre erreur chez les O&G : la vouivre ne serait accessible qu’aux héros (Chef de Guerre) et pas aux seigneurs (Grand Chef de Guerre), c’est plutôt illogique. a voir avec le bouquin anglais -
TOW FR - Aidez à repérer les erreurs de traduction qui ont une influence sur le jeu
ericwal a répondu à un(e) sujet de Snoops dans TOW - Règles
Une autre petite bourde : l'objet magique O&G Effigie de Mork qui fait référence à lui-même en parlant de Idole de Mork. Pas forcément importante comme erreur mais erreur néanmoins lol -
TOW FR - Aidez à repérer les erreurs de traduction qui ont une influence sur le jeu
ericwal a répondu à un(e) sujet de Snoops dans TOW - Règles
Erreur de nom de règle spéciale chez les Gardes Phénix (p. 165) : Bénédictions d’Asuryan alors que la bonne règle c’est Bienfaits d’Asuryan (invu 5+ au feu) . idem pour le Phénix Spire de Feu (p.175) ou titre de la règle p.184 -
TOW FR - Aidez à repérer les erreurs de traduction qui ont une influence sur le jeu
ericwal a répondu à un(e) sujet de Snoops dans TOW - Règles
Il y a la même erreur de pagination pour l'équipage du Cotre Volant p.172 que pour les coursiers elfiques. Vu la longueur française du nom, toutes les carac ont été décalées d'une "colonne" vers la droite. -
[V8] Adepta Sororitas
ericwal a répondu à un(e) sujet de Colossus dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Sur le principe de l'hérésie, je suis d'accord Mais en terme de rapport coût/efficacité, je prend 2 Manticore à la place des 2 Exorcist, çà sera on ne peut plus rentable et bien plus efficace ! -
[V8][Regles] Tir depuis un transport, auras et capacités spéciales
ericwal a répondu à un(e) sujet de Ciler dans 40K - Règles
C'est vrai. Mais à cause de la formulation de la règle elle-même il a possibilité d'interprétation : "En principe". Il y a embarquée lambda qui n'interagit pas (la majorité) et les unités qui, de part les règles de leur transport, interagissent dans la partie sans être physiquement posées sur la table ! C'est une différence essentielle à prendre en compte ! Cette unité embarquée peut interagir d'une autre manière que le tir : le comptage de point d'objectifs remplis ! Certes c'est une conséquence du tir. Ces tirs ont pu détruire une unité, capturer du coup un pion objectif, ou affaiblir suffisamment une unité pour qu'elle rate son test de moral, etc...... Si on prend le cas du bunker, il est écrit textuellement qu'on peut poser des figs sur le rempart donc visibles et dont le socle est posé sur la table. J'admets que mon raisonnement est peut-être tordu mais je pense que de part l'écriture de la règle générique sur les transports ("normalement"), un certain vide concernant quelques unités de transport dans tout l'univers peut laisser ouverte la voie d'une interprétation des règles (peut-être erronée). En l'absence de FAQ précisant explicitement le cas des unités embarquées pouvant tirer, donc interagir sur la partie sans être physiquement posée, le problème des aura, aptitudes, bonus/malus les ciblant ne sera pas clair ! Je précise bien "les ciblant" car c'est très clair concernant les aura de personnage embarqué : "sauf mention contraire ...n'ont aucun effet...". Donc pour les figurines que je connais ayant des aura çà sera NON, car rien dans leur règle ne stipule quoique ce soit par rapport au fait d'être embarqué ou non. -
[V8][Regles] Tir depuis un transport, auras et capacités spéciales
ericwal a répondu à un(e) sujet de Ciler dans 40K - Règles
comme n'importe quelle unité (posée sur la table) qui ne fait que bouger, ou que tirer, ou que de la magie .... -
[V8][Regles] Tir depuis un transport, auras et capacités spéciales
ericwal a répondu à un(e) sujet de Ciler dans 40K - Règles
La règle "Découvert" parle des modificateurs/restriction pour tirer uniquement. Ce qui semble logique ! La règle "firing ports" d'un véhicule devrait l'avoir aussi ! Par contre qu'un bâtiment il n'y en ai pas c'est logique : çà bouge pas un bâtiment ! Mon problème avec "normally" (dans la règle anglaise) c'est qu'il devrait y avoir des unités/persos avec une règle spé qui va à l'encontre de cette règle générale. Or à ma connaissance, il n'y en a pas... Et la règle générale dit qu'une unité embarquée ne fait rien à part attendre de débarquer, qu'en terme de jeu elle n'interagit pas dans la partie tant qu'elle est embarquée. Mais du coup, la règle "firing ports" ou celle "découvert" donne une existence en terme de jeu à une unité qui normalement n'en a pas tant qu'elle n'a pas débarquée ! Donc est-ce que cette "existence" (alors que normalement elle n'en a pas) permet l'exception a la règle générale des unités embarquées ? -
AM soeurs de bataille 2000 pts pour tournoi
ericwal a répondu à un(e) sujet de snorri61 dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Le Repressor c'est des "firing ports". Mon problème avec "normally" c'est qu'il devrait y avoir des unités/persos avec une règle spé qui va à l'encontre de cette règle générale. Or à ma connaissance, il n'y en a pas... Et la règle générale dit qu'une unité embarquée ne fait rien à part attendre de débarquer, qu'en terme de jeu elle n'interagit pas dans la partie tant qu'elle est embarquée. Mais du coup, la règle "firing ports" ou celle "découvert" donne une existence en terme de jeu à une unité qui normalement n'en a pas tant qu'elle n'a pas débarquée ! Donc est-ce que cette "existence" (alors que normalement elle n'en a pas) permet l'exception a la règle générale des unités embarquées ? -
AM soeurs de bataille 2000 pts pour tournoi
ericwal a répondu à un(e) sujet de snorri61 dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Le cas qui à mon avis n'est pas prévu par les règles pour les Soeurs c'est le Repressor ! Les figs ne sont pas physiquement sur la table (trop compliqué à placer 10 figs sur le toit du tank ) mais elles sont bien présentes en terme de jeu vu qu'elles peuvent interagir. A la différence des réserves ou des autres figs en transport de l'Imperium, les figs transportées par le Repressor peuvent tirer. Elles ont donc une action par rapport à la partie, à la différence des figs en réserve ou transportées par un Rhino ou autre véhicule fermé. C'est comme les figs dans un bunker ! Elles sont là, en jeu, mais dans un décor/véhicule ! Rien dans les règles, si je ne me trompe pas, rien ne vient préciser ce cas !!! En v7, c'était précisé entre autre pour les psyker si mes souvenirs sont bons. Là, sauf oubli d'un passage, rien ne l'interdit mais rien ne l'autorise vraiment à cause du flou entourant les figs embarquées dans un tel transport et pouvant interagir avec le champ de bataille sans y être physiquement ! Dans le même cas, on a les Eldars Noirs en Raider et les autres figs dans un transport avec la règle "Découvert". Les figs ne sont pas sur la table mais elles peuvent tirer; elles sont donc sur la table sans y être physiquement ! Je sais que c'est un peu tirer par les cheveux comme raisonnement mais, sauf si j'ai oublié une phrase / un paragraphe des règles, je pense que c'est un point de règle litigieux car non prévu lors de la simplification des règles en passant de la v7 à la v8 ! -
AM soeurs de bataille 2000 pts pour tournoi
ericwal a répondu à un(e) sujet de snorri61 dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Colossus a été plus rapide ce véhicule Forge permet a plusieurs figurines (je ne donne pas le nombre exact volontairement - ses règles n'étant pas gratuites) de tirer tout en restant bien au chaud dans le transport -
AM soeurs de bataille 2000 pts pour tournoi
ericwal a répondu à un(e) sujet de snorri61 dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
C'est on ne peut plus clair : l'Acte de Foi s'effectue en respectant les règles qui s'appliquent à la phase auquel il se rapporte; donc si on choisit de faire tirer une unité, on applique les règles qui sont définies dans la section Phase de Tir ! Si au tournoi, ils ont interprété autrement c'est soit une erreur soit une définition propre de la règle spécifique au tournoi !!! Et en français comme en anglais la règle est très claire et ne permet aucune sorte d'interprétation hasardeuse ! On n’interprète pas les règles comme on veut, on les applique comme elles sont écrites ! Et si elles sont parfois mal écrites, on en discute à l'avance avec son adversaire pour éviter tout malentendu, ou tout simplement on se restreint à appliquer une version qui est la moins discutable !!! C'est un jeu et on n'est pas là pour rouler sur l'adversaire en distordant des points de règles flous ou qu'on suppose flous ! J'ai bien un point qui me pose problème : une unité pouvant tirer depuis un transport peut elle être ciblée par une aura ou un Acte de Foi ? Les règles tendraient à dire que non. L'unité est non présente sur la table si on regarde les règles du transport mais pourtant elle est présente et active vu qu'elle tire ! Du coup, par esprit du jeu, je ne joue pas comme j'interprète la règle mais de la manière la moins discutable. -
AM soeurs de bataille 2000 pts pour tournoi
ericwal a répondu à un(e) sujet de snorri61 dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
J'ai beau relire les FAQ, je ne trouve pas le paragraphe qui dit que l'Acte de Foi n'utilise pas les règles de la phase de Tir ! Est-ce qu'une bonne âme peut m'indiquer dans quelle FAQ çà se trouve ? Merci