-
Compteur de contenus
828 -
Inscription
-
Dernière visite
-
merci pour les infos,. Vais pet-être éviter la marque de khorne sur mes chevaliers élus du coup ...
-
Parchemin de pouvoir et marionnette infernal.
maemon a répondu à un(e) sujet de maemon dans TOW - Règles
bien comme ça qu'on l'imaginer aussi. Merci -
Rappel des effet des deux items. Marionnette infernal :tous les sorcier ennemis à 24" du porteur lance 1D6 supplémentaire et retire la valeur la plus haut pour chaque lancement de sort. Parchemin de pouvoir : Usage unique, pour le prochain sort lancé l'utilisateur lance 1D6 supplémentaire et retire le plus faible, si il y a un double 1 peut importe les dés il y a fiasco. D'un côté on a un jet minimiser et de l'autre un jet maximiser. Que se passe-t-il si un sorcier utilise le parchemin de pouvoir et qu'il est à porté d'une marionnette infernal ? Combien de dés doit-il lancé ? Je n'ai vue à aucun endroit la notion que deux règle contraire pouvait s'annuler. (par exemple relance des jet raté et relance des jet réussit)
-
Petite schéma car c'est plus simple L’unité C est frénétique, en ordre de combat et à la règle bien entrainé, et L'unité A est a porté de déclaration de charge de l'unité C. Étant donnée que la combinaison frénésie + bien entrainé, force l'unité frénétique à se reformer via bien entrainé si elle est en colonne de marche et qu'une unité ennemis est à porté pour déclarer une charge obligatoire. Dans ce cas là l'unité C doit-elle utilisé bien entrainé afin de décaler au rang arrière certaines figurine afin de pouvoir déclarer sa charge et pouvoir faire son mouvement de charge ?
-
[Orga] Des pistes de réflexions pour sortir du format no-limit ?
maemon a répondu à un(e) sujet de Zyrtchen dans TOW - Manifestations
Le coup des échanges de liste n'est pas applicable aux tournois qui ont une contrainte horaire forte. Car pour faire tenir une partie en 2h30-3h, il faut déjà bien connaitre les régles de base ainsi que celle de son armées pour ne pas avoir à fouiller ne permanence à droite ou à gauche. Donc jouer avec uen armée que tu ne maitrise pas va forcément augmenter le temps de jeu total. L'idée de JB sur venir avec plusieurs liste et laisser l'adversaire choisir laquel il veut affronter. Déjà faut définier un taux de différence entre chaque liste, car si il suffit de retire 1 items magique ou un musicien pour que la liste soit différente, ça ne changera rien. Second probléme s'il y a un taux définit de différence ça demande d'avoir les figs pour jouer chaque liste, tous le monde n'a pas chaque exemplaire des unités de son armée et encore moins avec toutes les configurations d'items possible. Et suppossons qu'un joueur et suffisament de figs pour faire 2-3 liste assez différentes rien ne l'empeche de faire 3 liste affreuse mais différentes. Les limitation, tous ceux qui ont fait des tournoi savent que ce n'est pas parfait, mais même si ça ne fait que déplacer le problème à moins d'avoir 30 page de limitation, ça évite des abus. Et de totue manière certains orga choisiront toujours de jouer sans limitation. Même T9A qui se vantais d'être plus équilibrer que tous les autres jeux, n'était ni équitable ni équilibrer à la fin de la V2, certaines unités été toujours injouable et d'autre beaucoup trop forte. -
j'avais completement zapper ce truc là, vue que j'envoie peu mes mages au CC
-
Je veux bien que tu me dise ce qui fait que tu peux les lancer au tour de ton adversaire.
-
[Orga] Des pistes de réflexions pour sortir du format no-limit ?
maemon a répondu à un(e) sujet de Zyrtchen dans TOW - Manifestations
En effet la majorité des perso sur dragon ou équivalent comme l'aracknarok vont plus pouvoir prendre autant de niveau de magie ou d'équipement qu'avant. Par contre à 1500pts le sdémon majeur seront quasiment nue -
[Orga] Des pistes de réflexions pour sortir du format no-limit ?
maemon a répondu à un(e) sujet de Zyrtchen dans TOW - Manifestations
Cette limitation des 25% pour les perso en coût max n'est pas si limitante que ça en faite (du moins à 2000pts à 1500 un peu plus) Ci dessous un listing des coût des perso avec les montures de type monstre ou behemots (sans aucun équipement ou niveau de magie supplémentaire etc...) on voit qu'il y a en a peu qui serotn limiter en options, une bonne partie même en rajotuant 100 pts d'équipement et 1 niveau de magie ont une bonne marge. Ceux quis e font vraiement avoir avec cette limitation sont les démons ou les démons majeurs seront pour 2 d'entre eux obligé de se limiter GdC Prince démon 215pts de base full équiper 500pts Seigneur du chaos/seigneur Sorcier dragon 195+285=480 manticore 195+120=315 NdC Chef de guerre ON vouivre 135+130=265 Chatelain infernal pas de monture Sorcier Prohete Grand Taurus 195+120=315 Sombre Taurus 195+160=355 Empire Général Griffon 90+130=220 griffon impérail 90+160=250 Seigneur sorcier griffon impérial 130+160=290 Archi diacre Autel de guerre 110+135=245 O&G Chef de guerre orc (noir) Vouivre 135(110) +130=265(240) Bizarnod Vouivre 140+130=270 Zarnod gobelin Arachnarok 135+310=445 Nain Pas de monture type monstre ou behemot Bretonnie Duc Hippogriffe 175+120=295 Homme bête Pas de monture type monstre ou behemot Khemri Roi des tomes Dragon d'os 160+195=355 Sphinx de guerre 160+175=335 Grand prêtre Dragon d'os 140+195=335 He Prince Griffon 130+130=260 Phénix feu 130+170=300 Phénix froid 130+205=335 Dragon solaire 130+180=310 Dragon lunaire 130+235=365 Dragon stellaire 130+290=420 Archimage Griffon 155+130=285 Phénix feu 155+170=325 Phénix froid 155+205=360 Dragon solaire 155+180=335 Dragon lunaire 155+235=390 Dragon stellaire 155+290=445 EN Despote Dragon noir 130+280=420 manticore 130+130=260 Sorcier supreme Dragon noir 150+280=440 Skaven Prohepe gris Cloche 185+185=370 Prêtre de la peste Creuset 60+170=230 Comtes vampire Comte vampire Coven throne 160+210=370 abyssal terror 160+120=280 Zombie dragon 160+215=375 Maitre nécromancien Machine mortis 130+195=325 abyssal terror 130+120=250 Zombie dragon 130+215=345 Roi strigoi Terrorgheist 145+185=330 Démon Buveur de sang de 355 à 490 (530 si on prend les 3 options d'arme) Grand immonde de 330 à 545 si 4 niveau de magie Gardiend es secret de 330 à 520 si 4 niveau de magie Duc du changement de 310 à 490 avec 4 niveau de magie Ogres Tyran Mastauroc 185+195=380 Mégastodante 185+165=350 Hmmoes lézard Sang ancien saurus Carnausore 140+170=310 prêtre skink Stégadon ancestral 60+230=290 -
vue la formulation du test de commandement et de la présence inspirante poru moi les deux cas sont possible. La question qui se pose c'est a quel moment s'applique la présence inspirante avant ou après avoir choisit la figurine qui fait le test.
-
ça me parait fort mais comme ça m'arrange on va pas poser la question a GW . Par contre j'ai relus ce matin les paragraphes sur la panique/peur/terreur et les tests de commandement, pour les trois test il ets bien préciser que ces l'unité qui fais un jets de commandement, et pour les test de commandement si il y a des valeurs différentes entre les figurines on utilise toujours la plus élevé, donc si le perso marquer du chaos universelle n'a aps la valeur la plsu haute ont ne peut pas utiliser le reroll. Donc, mon idée était de mettre un seigneur sorcier du chaos universelle dans un pack d'élu (de nurgle ou tzeentch) accompagner d'un seigneur du chaos (en général et avec marque de nurgle ou tzeentch). Comme les élus et le seigneur ont Cd 9, et le seigneur sorcier que 8 je dois utiliser la cd des élus ou du seigneur pour faire le jet. Mais comme mon sorcier et dans l'aura de présence inspirant du général il peut utiliser celle du général, donc du coup, puis-je faire le test avec le seigneur sorcier en utilisant la valeur de CD du général et en bénéficiant du reroll da la marque du chaos universelle ? Oui c'est tordu, et me parait un peut fort comme combo pour être autorisé, mais sait-on jamais.
-
la formulation Vo du grimoire : Bien préciser que c'est au lieu de générer aléatoirement il connait les 7 sorts. Du coup, un sorcier avec familier de savoir ne peut pas non plus échanger un sort contre un sort signature autre que celui de son domaine ? formulation du famileir de savoir :
-
Cas 1 : Unité de nurgle avec un personnage du chaos universelle. Bon pour la marque de nurgle simple elle s'applique que si on vise les figs de l'untiés au CC. par contre si l'untiés doit faire un test de peur/panique/terreur peut-elle le relancer du à la présence d'unpersonnage du chaos universel. Cas 2 : Unités du chaos univerlle avec perso de Slaanesh. Vue que le perso est immunisé panique, l'unités doit elle effectuer des test de panique ? (il me semble que dans ce cas vue que la majorité de l'unité n'est pas immunisé elel doit faire le test, mais je ne retrouve pas le truc dans les regle) Cas 3 : Unités du chaos univerlle avec perso de Khorne. L'unité est-elle frénétique ?
-
Le grimoire d'Ogvlod chez les Guerriers du Chaos, permet à sont porteur de connaitre les 7 sorts de son domaine de magie. Le sorcier peut-il sacrifier en plus l'un des 7 sorts pour sélectionner le sort signature de sa marque du chaos ? Si oui du coup rien ne peut l'empêcher d'utiliser le sort signature de sa marque et celle du domaine ?
-
[Stratégie] comment jouer le sort Phantasmagorie de la magie noir
maemon a posté un sujet dans TOW - Armées
(Pas sur d'avoir mis l sujet au bon endroit) Salut. J'aimerais avoir votre avis sur le sort phantasmagorie de la magie noir. Sur le papier il a l'air vraiment bien afin de désorganiser les lignes adverses, provoquer des test de panique pour toutes les unités dans un rayon de 15" du vortex qui fait lui même 3", ou les rendre impétueuse. Le soucis que j'ai avec ce sort c'est qu'il agit a retardement si on joue en premiers et qu'on arrive a le lancer T1, il n'agira qu'une premiers fois à la phase de mouvement adverse du T1 puis une autre fois à la phase de charge adverse du T2 (pour l'impéteux). Ça laisse donc deux début de tours à l'adversaire pour le dissiper avant que les effet ne se déclenche et surtout le dissiper sur un 9+. Certains d'entre vous l'ont ils déjà jouer ou subit, qu'elle a été votre ressentit sur ce sort ? Je demande car j'aimerais tester la magie noir a la place de la magie de bataille, mais se sort me laisse vraiment perplexe.