Aller au contenu
Warhammer Forum

maemon

Membres
  • Compteur de contenus

    782
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La formulation est pas très claire, La phrase cité irait très bien en complément de celle qu'il y a. Regarde la formulation du pendentif de damnation des GdC et reprend la même, peut-être avec la même limitation a l'infanterie et cavalerie. Pour éviter les truc péter sur monstre/char. Le coût en points tu peux un peux le baisser je pense 50 semble bien (le pendentif est à 30 par exemple pour juste le bonus d'attaque 20pts de plus pour le tiens pour le coût de l'armure de plate n'ai pas déconnant.) Les 2 ne peuvent aps se cumuler j'avais crue voir que la cape était un objet commum mais en fait non. Par contre pour la cape de l'ours elle est plus forte que le heaume du trompeur (objet du GBB) qui lui est à 60pts, elle devrait plutôt être proche des 75-70 pts. Oui est non regarde la lance du chêne sacré des bretonnien qui est aussi à 50pts. Non non, le domaine des orc la waagh à 7 sort, je crois que tu confond les sort primaire et les domaines de magie. Si les sorts du domaine de la glace sont des sorts que l'on prend en remplacement d'un autre sorts alors ok pas de soucis. Si ça doit être un domaine de magie à part entière il te faudra 7 sorts au total. Uniquement pour les perso sur char. Mais le char à sa propre svg d'armure un char lourd tournera soit à 4+ soit à 3+ suivant les armées. Le grimoire de katzina tu peux le mettre en objet commun c'est presque l'équivalent du familier de sort des GdC
  2. Salut, très sympas mais deux trois petite remarque - Sceptre de shoika : 60 pts c'est pas chère pour son effet lancé et dissiper à 3dés c'est beaucoup trop fort. Soit l'effet est mal décrit soit il faut le debuff car là c'est de l'auto include et ça déséquilibre trop la phase de magie. - Bottes des sept lieux : 25 pts pour un mouvement 10 avec du vol sans terrain dangereux, comme au dessus c'est trop fort. - Pommme de kislev : je la limiterais à 1 tours, là c'est beaucoup trop fort et je réduirais son coûts à 30 du coup 25 minimum. - Armure d'ursun : C'est quoi un coup reçu ? 60 pts pour une armure de plate qui te permet de gagner beaucoup d'attaque ..... moué légèrement broken là, surtout cumuler avec la cape du grand ours, tu as un perso avec un 3+ de base régé 5+ qui gagne plein d'attaque tu as juste à lui mettre une arme lourde et tu as l'un des meilleurs perso du jeu surtout si tu le mets sur un monstre. - Dague de glace : La lame de morsure vaut aussi 15 pts juste pour PA -2, là avec le frappe en premiers et l'attaque empoisonné on est plutôt a du 25/30 pts. - lance du griffon : Coup fatale + tueur de monstre pourquoi pas vue qu'on peut l'utiliser que si on charge, mais du coup c'ets du 60pts minimum vue le prix des arme donnant que l'un des deux dans le GBB. De plus le petit effet du +1F si il peut pas l'utiliser...., c'est la seule lance magique avec un truc comme ça, je le retirerais pour être cohérents avec les autres. Pour les objets magiques il y a des bonnes idées, mais soient l'effet est trop fort soit le coût ne correspond pas. Regarde les équivalents des autres armées ça te donnera une idée des fourchette de prix (bon c'est pas parfait pour les prix y'a des truc fort qui devrait couter un peu plus chère et des truc nul qui devrait couter moins chère mais en général ça va). Le domaine des glace normal qu'il n'y ai que 3 sorts ? Le sort terres gelés à 7+ il est un peu trop fort, passe le à 10+. Pour les unités : Le traineau de kislev là il n'a qu’une 6+ d'armure, la svg d'armure des char et directement indiqué au niveau de leurs profile il me semble. Les cosaques, quelle rôle tu voulais leurs données ? Car là y'a aucun intérêt à les jouer.
  3. Qu'elles sont vos critère pour noté la dureté d'une liste ?
  4. L'attention messire ça reste un jet à 2+, le 1 ça arrive. D'ailleurs le fusil permets de cibler un perso ou champion (avec l'attention messire) qui est dans l'unité, mais permet-il de cibler un perso qui ets à 3" d'une unités du même type ? (dans le cas bien sur ou le perso hors de l'unité n'est pas la cible la plus proche et tout le tralala)
  5. maemon

    Vortex et tours

    Sauf que la RM ne sert à rien contre les vortex Peut-être plutôt une invu pour les unités dans un bâtiments contre les projo magique et les vortex. 6+ pour les bâtiments léger 5+ si c'est un bâtiments lourd par exemple.
  6. Avec ça, tu viens de tuer plein de petite unité d'infanterie qui servent de redirecteurs ou d'anti chaff et qui sont jouer à moins de 10 figs : déchus, éclaireur des ES, danseur de guerre, forestiers, gutter runners des skaven, jezzail etc.... Surtout pas, le spam de pack d'infanterie à 30/40 figs de la V8 et ce qui à causer la mort du jeu.
  7. Sauf que l'armure du chaos n'est pas une armure magique c'est une règle spé donnant une sauvegarde invulnérable.
  8. Juste pour être sur (et comme ça il y aura aussi l'info dans cette discussion), dans le cas où c'est une règle spé qui donne une invu, comme l'armure du chaos côté GdC, on peut utiliser l'armure de la monture puis l'invu du perso ?
  9. Je joue pas Bretonnien, mais dans ton optique c'est le combo le plus violent et polyvalent que j'ai trouvé. La il peu tout prendre en soit de l'infanterie de la cav, du monstre et du perso. Faut surtout lui éviter les unités ou y'a un champion pour pas qu'il se retrouve bloquer avec le défis à ne pas infliger suffisamment de perte pour être sur de faire fuir en ordre ou désordre l'unité adverse. Après un gros bourrin pareil ça peut être marrant à sortir une fois de temps en temps, mais à affronter ton adversaire suivant l'armée qu'il joue ne prendra pas de plaisir si il à rien pour le menacer au tir (et encore tu peux t’arranger pour en l'exposer que sur 1 phase de tir en jouant bien). donc suivant ton optique de liste, si c'est pour du compétitif ou ça joue très sale pourquoi pas. Si c'est pour des partie fun, voit avec ton adversaire pour sortir un truc pareil. si tu veux plus le spécialiser sur de l'anti infanterie, il y a la lame de l'escrimeur qui peut être sympas, ça te ferais un perso à 5+2+D3A F5 PA1 haine.
  10. Duc [482 pts] - Arme de base - Armure lourde - Bouclier - Hippogriffe [Barding] - Lance du Chêne Sacré - Grand Heaume de Gromril - Potion de Célérité - Vertu du Tempérament Chevaleresque l'idée est de toujours réussir à provoquer au minimum une fuite en bon ordre sur les unités que tu charge afind e toujours bénéficier des bonus de la lance du chêne sacré. la en charge tu auras : 5+D3 A CC7 + haine Init 5 (8 en charge) F8 Pa 3 donc en gros tu touche à 3+ (4+ pour les gros perso) reroll blesse à 2+ PA3 de quoi faire assez mal et l'hippogriffe derrière qui apporte 4A F5 PA2 et les D3 de piétinement à F5 PA0. Là tu peux l'envoyer dans plus au moins n'importe quelle unités, faut juste évité les unités qui via une règle spé pourront choisir de céder du terrain automatiquement au résultat de combat car là tu perd les bonus de la lance.
  11. Bon c'est pas le MSU ton problème mais le spam d'une unité X. Pour la taille minimum des unités c'est vrai que pour certaine, notamment dans l'infanterie, avoir une taille de base à 5 ou 4 n'a pas vraiment de sens en soit, et parfois la taille minimum n'est pas cohérente en plus avec le nombre de figs pour le rangs, pour les élus et guerrier du chaos par exemple la taille minimum est de 5 alors qu'ils sont infanterie lourde.
  12. Le MSU est un style de jeu a part entière faible contre certaine liste forte contre d'autre. Pourquoi vouloir le limiter/l'interdire ? J'aime beaucoup l'idée, mais la tu ne limites pas les fanatiques gobelins qui sont une option d'unité. 4 gyro c'est mieux que d'en affronter 6, mais 2 max serait mieux, mais là sans partir sur la limitation des doublette c'est pas vraiment possible de faire mieux.
  13. Sauf que là encore tu empêche certains joueur de jouer un style de liste en particuliers le MSU, et bon la doublette ou triplette en base est-elle vraiment si problématique ? Le problème c'est plutôt le spam de truc débile (fanatique, gyro etc...). Si tu dois avoir un bac+8 de décryptage de règle pour écrire une liste en effet ça marchera pas. Pour moi une limitation à pas de doublette en spé/rare avec quelque exception comme 1 doublette de baliste pour les elfes d'autorisé, 1 doublette de gyro /de dragon ogre/troll/ enfant du chaos/ escorteur/ Gnoblar Scraplauncher etc... de quelque unités qui en doublette ne sont pas si problématique que ça, résout déjà pas mal de chose. Une limitation à 0-1 béhémot / 1500pts et 0-1 monstre non "béhémots" / 1000 pts. (bon ça limite le MMU et encore... ) Pour moi ça éviterais pas mal d'abus, faut juste trouver la liste des unités qui sont autorisés avec une seule doublette car pas abusive (dans le cas d'une doublette). Liste qui pourra de toute manière évoluer avec le temps, car il y aura toujours des optimiseur qui chercherons le truc le plus infecte peux importe les limitations. Et des limitations pour les unités/options particulières comme : Les fanatiques des gobs qui ne sont pas une unité à proprement parler mais une options du genre 0-3 par armées à 2000pts. Les flèches magique des Elfes Sylvain à pas plus d'une doublette de la même flèche magique voir pas de doublette pour éviter le spam de la flèche PA 2 qui est la plus forte toute adversaire confondu. Et y'en a surement d'autre. Pour les perso de cac ça ne changerai pas grand chose par rapport à maintenant. Des listes que j'ai vue pour le moment le seigneur limité à 0-1 est un perso de cac burner accompagner très souvent du modèle juste en dessous en GB. Pour la magie suivant les armées oui on aura pas de doublette de lvl 4 mais soit un lvl 4 et un lvl 2 sans problème soit une doublette de lvl 2 pour les armées dont les perso coute un peu chère ou qui veulent sortir un perso sur monstre. L'idée est sympas, mais dans ce cas la limitation à 1999 au lieu de 2000 est plus efficace car dans pas mal d'armée le deuxième modèle de perso de cac et dans la même limitation/catégorie que les mages de lvl 3+, et donc ça t'oblige a faire le choix entre un mage lvl3+ ou un deuxième gros perso de cac. Une limitation ne doit pas empêcher un joueur de jouer les figurines qu'il a acheté ni de jouer un style d'armée (full cav/full infanterie, défensif avec plein de tir/ rush/ MSU cac/ MSU tir/ MMU / et j'en oublie surement ) elle doit juste empêcher les abus qui déséquilibre trop le jeu. En plus des limitations, l'ajout de scénario demandant autre chose que de tuer toute les unités adverses peut permettre d'éviter pas mal de truc abusif aussi.
  14. maemon

    Disgressions sur TOW

    Sauf que là déjà tu es sur une taille de pavé V8, mais en plus tu impose des choses au joueurs qui limite très fortement les créations de liste, si tu m'impose de jouer 2 pavé d'infanterie je peux pas jouer un full cav si j'ai envie ou de jouer MSU ou Monster mash. Le 1999 par rapport à du 2000 pas convaincu perso, ça empeche pas de sortir un gros seigneur de cac et un gros mage ou un autre perso de cac bien burne. Le pas de "seigneur" du coup tu interdit au joueur de jouer des figs comme les prince démon, les perso sur dragon, les démons majeurs etc..., la limitation à 0-1 par armées pour moi est suffisante, du moins pour le moment. Le coup des doublette, en v8 y'avait une limitation assez commune pas de doublette de rare pas de triplette de spé. Les limitations trop précise sont pas forcément les mieux car déjà certaines armées passe à travers : on limite les monstres , les bretos, l'empire et les nains s'en foutent. Tu limites les machines de guerres les nains et l'empire vont tirer la gueule le chaos et les démons vont bien rire etc... Jamais simple les limitations.
  15. Ce qui est étrange c'est que certaines armées on la quasi totalité de leurs unités V8 présente dans les LA, là ou d'autre ont perdu des unités, qu'on me rende mon autel de guerre du chaos. La dessus je te rejoins à moitié, oui les items sont en moyenne moins forts notamment du au faite que la PA ne soit plus liés à la force il est très difficile d'avoir mieux qu'une PA 2 et bon nombre d'arme magique se retrouve a être sans PA au que PA 1, mais le contre coup de ça c'est que justement les armes à PA 2 (lame ogre par exemple pour ne citer que elles) sont très prise. Après il y a plein de possibilité de build anti infanterie légère, anti monstre anti perso etc... avec leurs avantage et inconvénients, mais is on recherche des truc polyvalent il y a peu de choix. Pour le côté défensif il y a moins de truc débile qu'en V8 (je pense que bon nombre de joueur on été traumatisé par le seigneur de tzeentch 1+3++ reroll des 1, toujours possibilité e faire des gros tank mais du coup il taperont comme des mouches et ça c’est sympas. je te rejoins la dessus, faut pas oublier que les dragon et autre équivalent en béhémots n'ont la Pa 2 que sur le piétinement donc même s'ils ont 5-6 A F6-7 c'est Pa 0 derrière, et que les "petit" monstre ont Pa 0 sur le piétinement, ça limite leurs puissance. Les perso sur béhémots/monstre sont des gros sac a pv et endu, mais il peuvent aussi se retrouver enliser contre des unités un peu armurer. Pour le coup des liste O&G avec une multitude de fanatique là, faut s'entendre avec son adversaire mai sil y a des abus possible dans pas mal d'armée.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.