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[Stratégie] comment jouer le sort Phantasmagorie de la magie noir
maemon a posté un sujet dans TOW - Armées
(Pas sur d'avoir mis l sujet au bon endroit) Salut. J'aimerais avoir votre avis sur le sort phantasmagorie de la magie noir. Sur le papier il a l'air vraiment bien afin de désorganiser les lignes adverses, provoquer des test de panique pour toutes les unités dans un rayon de 15" du vortex qui fait lui même 3", ou les rendre impétueuse. Le soucis que j'ai avec ce sort c'est qu'il agit a retardement si on joue en premiers et qu'on arrive a le lancer T1, il n'agira qu'une premiers fois à la phase de mouvement adverse du T1 puis une autre fois à la phase de charge adverse du T2 (pour l'impéteux). Ça laisse donc deux début de tours à l'adversaire pour le dissiper avant que les effet ne se déclenche et surtout le dissiper sur un 9+. Certains d'entre vous l'ont ils déjà jouer ou subit, qu'elle a été votre ressentit sur ce sort ? Je demande car j'aimerais tester la magie noir a la place de la magie de bataille, mais se sort me laisse vraiment perplexe. -
[Background] Primarques et Préjugés !
maemon a répondu à un(e) sujet de Elnaeth dans 40K - Background
J'ai du mal à voir Sanguinius dans les dévot/fanatique, Même si je comprend pourquoi tu le classes la dedans car ce n'est pas lui qui est fanatiser, c'est plus ce qu'il inspire à sa légion est aux autres, et au faite qu'il avait des vision de l'avenir Il faut pas oublier qu'il été capable de faire preuve d'une très grande violence et froideur dans certaines situation, Il a quand même massacrer une ville ou une planète entière (je sais plus trop laquelle des truc est bon) simplement car il y a eu un attentat qui a tuer des BA, sans parler du combat sur signus prime où il s'est un peu déchainer. Lorgar fait bien plus partie des fanatiser pour moi que Sanguinius. Pareil que mon VDD, Russ ce n'est qui apparence de brute qu'il se donne afin que personne n'est envie d'entendre qu'une flotte de SW est en approche pour donner une fessé, chose qu'avait très bien compris le Lion d'ailleurs. Ca va être difficile de trouver un "classement" qui conviens à tous, mais l'approche en trio est très sympas. -
[Background] Primarques et Préjugés !
maemon a répondu à un(e) sujet de Elnaeth dans 40K - Background
Ne pourrait-on dans un sens les opposé à la Death Guard, d'un côté ceux qui rejette la faiblesse de la chaire de l'autre ceux qui pousse la chaire toujours plus loin (avec un peu d'aide des mutation et dons du chaos). D'ailleurs il me semble que dans le lore des WB ils se sont pris une féssé par les ultramarines quand il était encore loyaliste. -
[Background] Primarques et Préjugés !
maemon a répondu à un(e) sujet de Elnaeth dans 40K - Background
Je les ai relus cette été ces deux bouquins, et c'est une purge, rien que le fait que les BA autorise un inquisiteur a connaitre leurs plus sombre secret sans le buter juste après c'est un gros non sens. Je suis loin de connaitre aussi bien le fluff que bon nombre d'entre vous, mais pour moi il y a toujours eu des paire (loyaliste/chaotique) entre les primarques, soit parce qu'il sont très similaire et l'un a choisit la loyauté l'autre non pour divers raison, par exemple : Raven guard/night lord : d'un côté batman de l'autre redhood iron hand / iron warrior : on aime l'artilelrie et les membres bionique blood angel / Emperor children : la quete de la perfection mais dont ceux qui avait une grosse part d'ombre bien connu gagne la lumière alors que les EC sombre. Black legion / ultrmarines : pour moi similaire pour le côté générique des deux armées, mais aussi le côté gestionnaire / tacticien de leurs primarques D'autre paire sont plus dans les forte opposition des primarques chapitres : Space wolve / Thousand sons : d'un côté les bourreau de l'empereur près a se faire mal voir par tous les autre par pure loyauté de l'autre ceux qui pêche par orgueil mais qui cherché a faire le bien Dark angel / wolrd eaters : d'un côté les preux chevaliers de l'autre des gros bourrin assoifé de combat -
Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?
maemon a répondu à un(e) sujet de Slagash le Lascif dans SdA/Hobbit - Rumeurs et Nouveautés
C'est pas un argument recevable ça. Combien de premiers film/série d'un réalisateur pas connue ont été plus que salué par la critique ? Car si il faut confier les films/séries qu'à des gens avec de l'expérience on va vite avoir un problème. De plus il me semble (j'en suis pas du tout sur) que les showrunner de GoT et de la série Malcom n'avait pas grand chose à leurs actif quand ils ont fait leurs série. Par inexistence de la mise en scène je voulais surtout dire qu'elle était très pauvre. Pour les dialogues on a soit un plan montrant les deux personnage fixe comme si il avait un balai dans le cul, soit un champ/contre champs. Quelque plan large de temps en temps mais sans la splendeur du SdA. Et les chorégraphie désolé mais elles sont null, rien que dans la saison 1 quand Galadriel se bat contre les recru de Numénor on voit qu'il frappe tous à côté ou qu'il attendent qu'elle soit de fasse pour attaquer. Dans le SdA, qui a mise en place le fait que les elfes faisait des cascade en permanence dnas les combat, Legolas n'en fait que très peu dans les trois film le reste c'est du combat "classique" si on peut dire. Par contre le Hobbit à fait n'importe quoi avec les choré de combat des elfes et ils ont juste retenue pour la série : ""Les elfes ça doit sauter dans tous les sens et faire du parcours pendant les combats". Pour la DA, il y a quand même pas mal de numérique et le numérique vieillit très mal an temps qui passe. Mais bon voilà, les goût et las couleurs ... -
Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?
maemon a répondu à un(e) sujet de Slagash le Lascif dans SdA/Hobbit - Rumeurs et Nouveautés
Même en partant du principe que la série s'adresse à des néophyte de l'univers de Tolkien. Je ne vois pas comment des gens peuvent apprécier cette série, ma femme voulait regarder la saison 2 en disant qu'il pourrait pas faire pire, et même elle (qui est moins sévère que moi dans la critique), dit que c'est de la mer.... Scénario bourré d'incohérence quand il est pas inexistant, mise en scène inexistant, incohérence bien trop nombreuse, jeu d'acteur null (le seul qui s'en sort c'est l'acteur qui joue Sauron), les clin d'oeil et le fan service n'en parlons pas. La question qui se pose c'est où est passé l'argent vue la qualité très basse de la série. tiens sur les incohérences: Episode 1 : Sauron meurt se transforme en tas de larve bouffe un humain et paf il reviens à la vie, du coup pourquoi ile le fait pas dans le hobbit et le seigneur des anneaux ? Episode final : l'elfe black (j'ai plus son nom) se fait tuer par Adar en se faisant planter à l'épisode d'avant et là en fait non j'ai pas de blessure et je fais des cabrioles. La charge de cavalerie elfique qui s’arrête sans problème à 1 mettre des orcs ...... Les nains qui arrivent par le tunnel ou Galadriel se fait choper, mais une armées de plusieurs millier de nains ça passe inaperçue. Le frère de Durin 4 qui est annoncé en à la fin, alors qu'on l'a jamais vue ou entendu parler de lui. Le père d'Isildur (dont j'ai pas le nom non plus) qui retire l'épée comme Aragorn, sauf que ça marche pas, quand Aragorn le fait dans le retour du roi il y a une symbolique ça raconte quelque chose, là non ça sert à rien. Si quelqu'un du forum à apprécier la série, je veux bien qu'il m'explique en quoi car vraiment pour moi c'est du même niveau que la série The witcher. -
Résolution de combat : Charge de flanc, PU et bonus de rang
maemon a répondu à un(e) sujet de Hammurabi dans TOW - Règles
Après y'a peut-pas a chercher plus loin que d'essayer d'avoir un truc équilibré entre les trois "fuite" possible. Quand on cède du terrain l'adversaire n'a plus les bonus de charge donc lui permettre de garder les bonus de flanc/dos et un bon compromis. Fuite en bon ordre, l'adversaire va garder les bonus de charge mais si l'unité se reforme perd les bonus de flanc/dos Fuite en désordre, bon la c'est la fête -
Résolution de combat : Charge de flanc, PU et bonus de rang
maemon a répondu à un(e) sujet de Hammurabi dans TOW - Règles
Pour le coup de céder du terrain, d'un point de vue cinématique il faut le voir comme un maul ou une mélée au rugby. Les 2 équipes se font face mais l'une des recule petit à petit, mais l'équipe qui recule est bloqué au contact et donc ne peut pas se repositionner pivoter comme il faut pour se remettre bien de face. -
Bienvenue dans les bubons. Le bouclier te sera toujours utile peut importe l'équipement que tu choisis afin d'avoir une meilleurs svg contre la magie et le tir au minimum. Par contre l'arme lourd n'est pas si intéressante que ça, dû au faite que le porteur frappe en derniers et à l'importance de l’initiative dans TOW. La hallebarde reste plus intéressante que l'arme lourde si tu veux augmenter tes dégât même si elle ne t'apporte que +1 F perfo(1) et -1 svg par rapport au bouclier, mais au moins tu frappe a ton initiative normal. n'hésite pas à poser tes question.
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Mon petit avis sur le jeu, l'ayant pas mal farmer ces 2-3 dernière semaine vue que j’étais en congé. La campagne très sympas, je l'ai fait en difficulté moyenne et pas de grosse difficulté à la finir j'ai du tomber 2-3 fois max par contre : 1) 2) beaucoup de passage de gameplays qui aurait put être sympas sont juste des cinématique par exemple le combat en jetpack contre les gargouilles ou à la fin je m'attendais à une grosse bataille de bourrin mais non cinématique et pouf on est dans un couloir. Pour le PVP : 3 map 3 mode de difficulté, sur la durée le manque de diversité fais que l'on tourne en rond. Pour le moment c'est équilibrer dans les match, par contre comme plus on fait de pvp pluq on débloque des armes fortes d'ici quelque semaine les gros joueur de pvp seront imprenable et les joueurs occasionnelles ou les nouveaux ne prendront aucun plaisir en pvp à se faire one shot ou two shot par des gars au fuseur en boucle. Pour le PVE : Je l'ai beaucoup farmer j'ai 4 classe lvl 24 et les deux autre lvl 11 et 12, et 6 - 7 armes au niveau dorée des améliorations. Pour les classe chacune propose un gameplays différents, mais personnellement je n'aime pas les classes Lourde et Assault, je trouve leurs gameplays pas intéressant. Par contre j’apprécie beaucoup Avant garde et le sniper Pour les mode de difficulté il faut bien avoir en tête que les map avec le chaos sont un cran au dessus de celle des tyrannides, ce qui fait que dans les 2 derniers mode de difficulté si on part en partie rapide dans 90% des cas vous serez contre les tyrannides car les joueurs ne choisissent pas les map contre le chaos, étant donné que le gap de difficulté est très fort et qu'il sont nettement moins fun à affronter, le premiers combat se résume souvent à tous le monde est à moitié de ses PVs. Les quelque fois on l'on tombe sur une map contre le chaos dans les 2 derniers mode de difficulté il suffit d'un joueur avec un équipement pas opti, du lag ou qui ne maitrises pas les mécanique de base pour que la partie s'arrête au premiers combat difficile, et même sans ça il y a peu de chance de passer la première zone ou il y aura des vague d'ennemis en boucle. Au niveau équipement de chaque classe il y a plus ou moins de choix suivant la classe, mais à au niveau ça se résume à fuseur, multi fuseur, pistolet plasma pour le tank et fusil laser de sniper qui sont largement un niveau au dessus des autres équipement. Le plasma lourd ainsi que le fusil plasma sont inutilisable pour moi les dégât des tir simple ne sont pas assez élevé par rapport au bolter et les tir chargé mettent trop de temps à se faire sans compter la lenteur du projectile. Le tactique à 4-5 variante de bolter, mais pas de lance flamme donner nous un lance flamme. 6 map 3 tyrannide 3 chaos, on tourne très vite en rond surtout comme je l'ai dit au dessus lorsque dans les 2 derniers mode de difficulté les map chaos ne sont pas fun à être jouer. A voir l'évolution ils ont annoncer des nouveaux ennemis et map prochainement, mais ça risque de très vite tourner en rond encore plus vite que sur Helldiver 2, c'est fun à jouer mais le manque de diversité et de vrai polyvalence dans l'équipement fais que l'on tourne vite en rond je trouve.
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[Stratégie] - analyse arcane journal
maemon a répondu à un(e) sujet de maemon dans Guerriers du Chaos
Dans l'esprit de la règle pour moi ça devrait fonctionné. A voir si dans une FAQ y'a aps eu une réponse sur ce sujet là. -
[Stratégie] - analyse arcane journal
maemon a répondu à un(e) sujet de maemon dans Guerriers du Chaos
je dirais que si vue qu'en contre charge on a les bonus d'init et des lance de cavalerie -
++ Personnages [942 pts] ++ Seigneur Sorcier [265 pts] , Arme de base, Armure lourde, Marque de Tzeentch, Sorcier de Niveau 4, À Pied, Familier de Sort, Familier des Arcanes, Magie de Bataille/magie noir Champion Exalté [355 pts] , Arme de base, Armure lourde, Mark of Chaos [Mark of Chaos Undivided], Char du Chaos [Mark of Chaos Undivided], Épée-démon, Chair Démoniaque Seigneur du Chaos [322 pts] , Général, Arme de base, Armure de plate complète, Bouclier, Mark of Chaos [Mark of Nurgle], À Pied, Lame de Morsure, Talisman Of The Carrion Crow, Collier d'Airain, Aura Enchanteresse ++ Unités de base [500 pts] ++ 5 Chevaliers du Chaos [173 pts] , Lances de joute, Boucliers, Armure lourde, Marque de Nurgle, Champion, Porte-étendard, Musicien 5 Cavaliers Maraudeurs [90 pts] , Armes de base, Lances de cavalerie, Armure légère, Javelines, Boucliers, Mark of Chaos [Mark of Slaanesh], Porte-étendard, Musicien 7 Chiens du Chaos [47 pts] , Griffes et crocs (Armes de base), Avant-garde 5 Déchus [95 pts] , Armes mutantes (Armes de base), Armure lourde, Déchus de Slaanesh 5 Déchus [95 pts] , Armes mutantes (Armes de base), Armure lourde, Déchus de Slaanesh ++ Unités spéciales [558 pts] ++ 5 Chevaliers du Chaos Élus [239 pts] , Lances de joute, Boucliers, Armure de plate complète, Mark of Chaos [Mark of Nurgle], Bien Entraînés, Porte-étendard, Musicien 11 Guerriers du Chaos Élus [319 pts] , Armes de base, Armure de plate complète, Boucliers, Mark of Chaos [Mark of Nurgle], Bien Entraînés, Champion [Taskmaster's Scourge], Porte-étendard [Icon Of Darkness], Musicien A voir si je garde le collier d'airain car en le supprimant il ne me manquerait que 5 pts pour mettre mon perso sur char éventreur plutôt que char simple (ou lui payer la amrque de tzeentch a lui et son char) ou a payer un dresseur pour mon unité de chien
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[Stratégie] - analyse arcane journal
maemon a répondu à un(e) sujet de maemon dans Guerriers du Chaos
nos sorcier n'ont que 2/3 pv endu 4 et une 6+/5+ et 5++, ça se tombe très vite, de plsu un sorcier au cac ne peut plus dissiper donc ça avantage ton adversaire. -
[Stratégie] - analyse arcane journal
maemon a répondu à un(e) sujet de maemon dans Guerriers du Chaos
c'est vrai qu'elle est PA(2) sur le PD ça peut être sympas. Le bloodskull, bien que se soit de la touche auto F8, c'est que PA(1) et que contre les figs au contact du porteur, donc 3 touche max sauf si le perso est sur monstre. Le rob of the damned je le trouve moins interressant que l'anneau de rubis, les deux sont des objets de lvl2 mais la boule de feu se lance à 24" et sur un 8+ la ou le summoning se lance que à 18" et sur un 9+, pas sur que la PA(1) commence les +10pts du coût. Pour le barding 35 pts pour gagner 1 A par monture F4 PA0 moué, donc avoir 4-5 A de plus qqui touche à 4+ F4 Pa0, vraiment un gros moué. Le grimoire hormis sur un lvl2 je vois pas son utilité, un lvl4 avec le familier de sort à déjà 5 sort donc pas besoin du grimoire.