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le_nain_grognon

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À propos de le_nain_grognon

  • Date de naissance 09/02/1971

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    Warhammer Battle : - Nains - Orques et Gobelins - Rois des Tombes - Elfes noirs Warhammer 40K : - Eldars noirs
  1.   Il devrai y avoir une table de napoléonien organisée par Rénald.
  2. Rénald, (le) 20 Avr 2015 - 13:05, a écrit :   si j'interprête sans tel que ... je peux faire une armée avec 25% de bases, 25% de héros et 50% de seigneurs ...
  3. [quote name='Tarf' timestamp='1407138852' post='2610462'] EDIT : rho et puis non : sérieusement, ton 2ème cas ce sont des volants frénétiques ? Mais ça change quoi ? Quand tu déclares ta charge, tu ne sais pas s'il y a des fanatiques ou pas. Ensuite déclarer sa charge, ça ne veut pas dire "la réussir" : c'est la tenter, que cela réussisse ou rate. Enfin la règle des fanatiques te dit de terminer ta charge après la sortie des fanatiques. [/quote] Ce qui change c'est que si t'es pas volant tu peux pas passer sur un terrain infranchissable donc la question ne se pose pas ... si tu es volant tu peux charger par dessus un infranchissable, donc la question peut se poser, et c'est d’ailleurs le sujet de ce topic il me semble. Normalement si tu déclare une charge vers une unité avec des fanatiques, le proprio de l'unité est sensé te dire s'il y a des fanatiques ou pas pour que tu gère ton mouvement en fonction et t'arrêter à 8 pas de l'unité. Ensuite il faut pas confondre "pouvoir déclarer une charge" et "réussir une charge". Pour pouvoir déclarer une charge (ou devoir déclarer une charge dans le cas de frénétiques) il faut que : [list][*]tu as une ligne de vue vers l'unité que tu veux charger[*]que tu soit à moins de ton mouvement + 12 ps (distance de charge maximale) du point le plus proche de l'unité que tu veux (ou doit) charger.[*]Que tu puisse atteindre cette unité en faisant maximum 1 roue de 90°[/list]En admettant que les 3 points soient ok alors tu peut (ou doit pour un frénétique) déclarer une charge, et tu lance tes D6 pour calculer ton mouvement de charge. Si ton mouvement de charge est suffisant pour charger ... Alors ta charge est potentiellement réussie. Dans le cas d'un volant chargeant par dessus un terrain difficile ... normalement son mouvement de charge passe par dessus le terrain difficile en ligne droite. Si l'unité cible contient de fanatiques et que pour s'arrêter à 8 pas de l'unité cible elle doit (comme l'indique la règle des fanatiques) la forcer à se poser sur le terrain difficile, alors ... Comme la règle des volant lui interdit de s’arrêter sur un terrain difficile elle doit changer sa trajectoire de charge pour pouvoir s'arrêter sur un terrain ou elle peut le faire. S'il n'est pas possible de trouver une trajectoire de charge comportant moins de 1 roue de 90° alors l'unité ne peut pas charger. et la charge à échouée (voir page 20 du ldr), et si le mouvement ne conduit pas l'unité à moins de 8 ps de l'unité avec les fanatiques alors ceux-ci ne sont pas lâches. Attention car même si la charge à échouée, si le mouvement conduit l'unité à moins de 8 ps de l'unité avec les fanatiques elle doit s'arrêter à 8ps, cela provoque la sortie des fanatiques, et ensuite l'unité DOIT poursuivre sont mouvement si elle n'est pas démoralisée.
  4. Après quelques explication avec Nekhro parmessage privés je reformule mon explication ... Livre Orques et gobs page 53 : Lâchez les fanatiques ... "L'unité s'immobilise IMMEDIATEMENT" ... ça veut dire que dès que tu arrive à 8ps tu stoppe. "et se pose dans le cas de volant" ... ça veut dire que c'est potentiellement la fin de son mouvement, donc comme un volant ... "ne peut terminer son mouvement sur une autre unité ou en terrain infranchissable." (livre de règle p70) cela veut dire quoi ...et bien que ce mouvement est interdit. Ceci dit, une fois les fanatiques lâchés, s'il reste du mouvement tu peux poursuivre au delà des 8ps. s'il s'était agit d'une unité frénétique. La rage Berserk (p70 juste au dessus du vol, comme par hasard) ... si l'unité frénétique "est en mesure de déclarer une charge elle doit le faire". ici les termes importants sont "En mesure de" ... comme son mouvement (que ce soit une charge ou pas) doit stopper à 8ps, s'il lui est impossible d'effectuer sa charge sans être obliger de s'arrêter sur un terrain infranchissable, alors elle ne peut pas charger et ne doit donc pas déclarer de charge. (frénésie ou pas d'ailleurs).
  5. [quote name='Belgarath' timestamp='1407058130' post='2610100'] Non, nain grognon. Les règles de fuite spécifient bien que les unités en fuite passent à travers les infranchissables. Le seul désagrément pour la fuite à travers un infranchissable, c'est le test de terrain dangereux. Par contre, l'unité en charge est bien obligée soit de contourner l'infranchissable, soit de s'arrêter à 1ps, sachant que s'agissant d'une charge les férox n'ont droit qu'à une seule roue durant leur mouvement. [/quote] Tout a fait exact ... petit oubli de ma part. Par contre il passe DANS le terrain infranchissable à PIED et doit donc faire un test de terrain dangereux. L'unité de férox ne peut pas charger à travers le terrain infranchissable, comme tu n'a le droit qu'à 1 roue pendant une charge tu ne peux pas contourner l'obstacle, c'est donc une charge raté et ils doivent avancer de la valeur du D6 le plus gros et s'arrêter devant l'obstacle, si ce mouvement les conduit au delà.. Autre option si les férox ont une autre unité ennemie à en ligne de vue et à portée de charge, et avant de jeter les dès de charge, ils peuvent choisir de rediriger leur charge vers ce nouvel ennemis en effectuant un test de commandement.
  6. [quote name='Nekhro' timestamp='1407061601' post='2610120'] [quote name='le_nain_grognon' timestamp='1407056114' post='2610087']Simple, non ![/quote]Si c’était si simple, tu crois vraiment qu’on aurait 4 pages de débat avec, entre autres, des habitués de la section ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [quote name='le_nain_grognon' timestamp='1407056114' post='2610087']S'il s'agit d'un volant et qu'elle est sur un terrain infranchissable alors 2 possibilités : soit elle stoppe son mouvement avant le terrain infranchissable et dans ce cas elle ne provoque pas la sortie des fanatiques. soit elle modifie son mouvement pour ne pas passer sur le terrain franchissable et stoppe à 8 ps de l'unité avec les fanatiques.[/quote]Ce que tu proposes n’est absolument pas décrit dans les règles. Rien que ta première proposition de stopper l’unité avant l’Infranchissable pose problème. Si elle s’arrête avant le terrain infranchissable et qu’elle ne provoque pas la sortie des Fanatiques, pourquoi ne pourrait-elle pas continuer puisque c’est la sortie des Fanatiques qui la stoppe (sortie des Fanatiques qui ne se fait plus avec ta proposition, et ne provoque donc pas l’arrêt de l’unité volante) ? Une belle boucle infinie en somme. [/quote] Je ne vois pas ou le fait de s’arrêter avant pose un problème. Ou il est dit dans les règles que tu dois dépenser tout ton mouvement ? le propriétaire du volant à tout a fait le droit de s'arrêter avant et de ne pas déclencher la sortie des fanatiques. Si tu veux continuer ton mouvement libre a toi mais tu ne dois pas le faire en allant dans la limite des 8ps de l'unité qui comporte des fanatiques, sauf à t'arrêter immédiatement à 8ps et à en déclencher la sortie. Si cette zone de 8 PS passe sur un terrain infranchissable tu dois l'éviter car tu n'as pas le droit de t'arrêter dessus. De la même manière si ton mouvement de 20 PS t’emmener sur un terrain infranchissable, tu va dévier ton vol pour t'arrêter à côté, tu ne vas pas avancer de 2 ou 3 PS de plus pour te poser derrière,non ? là c'est pareil, considère que tu n'as pas le droit de franchir la barrière des 8 ps de l'unité avec les fanatiques, dons soit tu dévie ton mouvement pour te poser à coté de l'obstacle, soit tu t’arrête avant et tu déclenche pas la sortie. Sinon désolé d'avoir heurté ta sensibilité en Osant dire que la solution était simple. Pour moi elle l'étais puisque résolue en se référent uniquement à la règle de mouvement. Pour info je ne suis pas un petit nouveau sous Warhammer j'y joue depuis la fin des années 80. C'est vrai que mon compte est relativement ressent et que je n'interviens pas souvent masi quand je rencontre un sujet ou je pense pouvoir apporter quelque chose je poste, Je pensais que c'était le principe d'un Forum. Vu que je me suis fourvoyer, la prochaine fois je m'abstiendrais.
  7. Juste un petit problème ... Si tu relis la règle de fuite des volants (voir page 70 - règle des volants), les volant fuient en restant au sol (même s'il restent rapides et lancent 3D6). De ce fait l'aigle ne peut pas franchir le terrain infranchissable et doit le contourner. L'unité de férox peut donc le poursuivre.
  8. En parcourant les réponse j'ai eu l’impression que toutes les réponses supposaient que le volant n'avait pas le choix du mouvement et devait forcement passer au dessus du terrain difficile. La règle des fanatiques et simple ... SI une unité, volante ou pas arrive à 8 pas d'une unité avec des fanatiques elle stoppe son mouvement immédiatement, dans le cas d'un volant elle se pose. S'il s'agit d'un volant et qu'elle est sur un terrain infranchissable alors 2 possibilités : soit elle stoppe son mouvement avant le terrain infranchissable et dans ce cas elle ne provoque pas la sortie des fanatiques. soit elle modifie son mouvement pour ne pas passer sur le terrain franchissable et stoppe à 8 ps de l'unité avec les fanatiques. Simple, non !
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