

Astarté
Membres-
Compteur de contenus
18 -
Inscription
-
Dernière visite
Previous Fields
-
Jeux
W40k : Ultramarines.
-
Beaucoup, beaucoup mieux ! Je te remercie. Et là, j'y vous plus clair. Bon, je retravaille tout cela et je reviens. Merci Szeras.
-
Merci Fogia pour tes critiques éclairantes. Certaines sont pertinentes, notamment en ce qui concerne les Immortels. Cependant, je dois te dire que tu ne m'aides pas beaucoup car à par déconstruire ma liste, peu de choses ressortent de ton message. Je m'explique : tu supprimes la moitié de mon armée ce qui par conséquent entraîne grosso modo la suppression de l'autre moitié. Le résultat est des moins constructifs, tu me le concèderas. Alors, je suis ouvert à toutes les critiques, même si vous me dites que ma liste et/ou mes choix sont nuls, mais s'il vous plaît argumentez et proposez au moins une solution. J'entends autre que la merveilleuse et invincible armée qui est la vôtre. Surtout quand il s'agit de débutants en Nécrons comme moi.
-
Bien. Je pense pouvoir vous présenter à liste finale, mode tournoi et affrontements amicaux musclés. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé de leurs conseils avisés. QG : - Illuminor Szeras : 100 pts - Tétrarque : 90 pts - Émissaire du Désespoir (voile des ténèbres et bâton des abysses) : 60 pts ÉLITES : - 5 Traqueurs : 95 pts TROUPES : - 9 GN : 117 pts avec Moissonneur : 100 pts - 5 Immortels (fusils à fission lourds) : 85 pts - 5 Immortels (carabine tesla) : 85 pts ATTAQUE RAPIDE : - 4 Spectres (3 câbles) : 170 pts - 3 Scarabées canopteks : 45 pts. SOUTIEN : - 1 Mécarachnide : 50 pts. Pour la tactique, peu de choses changent par rapport aux explications précédentes, mis à part le bloc Mécarachnide/Scarabées en mode super glue ou anti-char. Bien sûr, la discussion reste ouverte sur les performances de cette listes. N'hésitez pas à me signaler ses points faibles et ses points forts, afin que je sache quelles situations éviter et quelles autres rechercher.
-
Selon vos remarques, dont je vous suis reconnaissant, voilà à quoi je suis arrivé, toujours en respectant mon idée de départ de "force de prélèvement". QG : - Illuminor Szeras : 100 pts - Tétrarque (orbe de résurrection) : 120 pts - Émissaire du Désespoir (voile des ténèbres et bâton des abysses) : 60 pts ÉLITES : - 5 Traqueurs : 95 pts TROUPES : - 9 GN : 117 pts avec Moissonneur : 100 pts - 5 Immortels (fusils à fission lourds) : 85 pts - 5 Immortels (carabine tesla) : 85 pts ATTAQUE RAPIDE : - 4 Spectres (3 câbles) : 170 pts SOUTIEN : - 1 Mécarachnide (prisme de noirceur) : 65 pts. Quelques remarques et tactique : - j'ai dû supprimer les scarabées initialement prévus ainsi que 3 GN pour faire entrer l'Emussaire du Désespoir et une 3è troupe. - l'Émissaire rejoint les Traqueurs et font le job : combo classique mais au combien efficace : protection contre les FeP et les Pod en arrière et/ou attaque ciblée chez l'adversaire. - le Tétrarque rejoint les 9 GN qui embarquent tous dans le "croissant" pour prendre/contester/titiller un objectif chez l'adversaire. La "viennoiserie" fait ensuite ce qu'elle a à faire (pas besoin de dessin !). - Szeras rejoint les Immortels tesla : l'escouade fait front appuyée par la Mécarachnide dont les rôles sont multiples (ponte pour la protection de l'escouade et anti-psy). - les Immortels fission lourd gardent un objectif de mon côté de la table. - les Spectres déchiquètent les unités en CàC : logique me direz-vous ! Malgré la faiblesse numérique de chaque unité de troupe, j'espère que leur disposition divisera les tirs adverses et par la même leur efficacité et mes pertes potentielles. Je compte également sur des unités réputées cauchemardesques (spectres et traqueurs) pour éclater encore plus les lignes de tirs. Alors, qu'en pensez-vous maintenant ?
-
Sociopathes v2. Désolé mais je n'arrive pas à me défaire de Szeras. Donc j'ai retravaillé ma liste et son fluff à partir de vos remarques. Voilà ce qui en sort. QG : - Illuminor Szeras : 100 pts - Tétrarque (orbe de résurrection) : 120 pts - Émissaire de l'Éternité (le comble du cynisme !) (chronométron et spectre des éons) : 40 pts ÉLITES : - 5 Traqueurs : 95 pts TROUPES : - 12 GN : 156 pts Avec Moissonneur : 100 pts - 5 Immortels (fusils à fission lourds) : 85 pts ATTAQUE RAPIDE : - 4 Spectres (3 câbles) : 170 pts - 5 Scarabés canopteks : 75 pts SOUTIEN : - 1 Mécarachnide (prisme de noirceur) : 65 pts. Pour l'histoire : Parfois Szeras doit refaire ses stocks de cobayes. Pour ce faire, ce guerrier de laboratoire doit faire appel à son fidèle second, un véritable combattant, en charge de sa sécurité et de la logistique de Zantragora. En outre, même en pleine bataille, Szeras s'intéresse peu à la stratégie des assauts, trop occupé qu'il est à choisir les spécimens intéressants. Ainsi son second est-il à la tête d'une "force de prélèvement" condtituée selon les besoins du Maître. Pour la tactique : Mes 3 QG rejoignent les GN pour en faire une plate-forme de tirs effective. Embarquée dans le Moissonneur, cette escouade se place en fonction de la situation et le "croissant" fait don job par la suite. Les Immortels tiennent un objectif de mon côté de la table. Les Traqueurs en réserve protègent mes arrières d'un Pod ou d'une FeP. S'il n'y a ni l'un ni l'autre (ce serait étonnant !), ce sera une FeP bien sentie (enfin j'espère...) de ma part. Les Spectres. Que dire ! Rien de neuf. Les Scarabées engluent une unité qui pourrait poser problème sans avoir la prétention de la détruire. Ou alors, peut-être les utiliserais-je comme kamikazes anti-chars. Why not ?! La Mécarachnide suit le pavé de GN, pond des sacarabées et fait de l'anti-char léger ou de l'anti-infanterie lourde. Qu'en pensez-vous cette fois-ci ?
-
Ça m'apprendra à faire une liste sans mon codex, de mémoire. Je ne le connais pas encore aussi bien que ceux des SM. Mea maxima culpa. On efface tout et on recommence. Il est vrai Szeras est plutôt faible en QG solo. Et que ma liste est sans fluff. On oublie tout. Je pars sur autre chose. Je vous en fait bientôt part. À plus.
-
Bonjour à tous, Après tant d'années (beaucoup trop) à servir l'Empereur, je passe au service de la froideur mécanique des Nécrons. Voilà comment je compte étrenner mon généralat. Le Codex regorge de personnages spéciaux mais un surtout à attirer mon attention, tant par son esthétisme que par son histoire et ses capacités : Illuminator Szeras, l'un des plus grands sociopathes de l'Univers, et, vous en conviendrez, ce n'est pas peu dire. L'idée est donc de former un petit bataillon d'exploration (1000 points) accompagnant Szeras dans sa recherche de cobayes. Voici la liste : QG : - Illuminator Szeras : 100 pts - Emissaire du Désespoir (voile des ténèbres, bâton des abysses) : 60 pts ELITE : - Rôdeur du Triarcat : 150 pts TROUPES : - 5 Traqueurs : 85 pts - 11 Guerriers nécrons : 143 pts - 12 Guerriers nécrons : 156 pts ATTAQUE RAPIDE : - 3 Spectres (câbles) : 135 pts. SOUTIEN : - 1 Faucheur : 175 pts Qu'en pensez-vous ?
-
[Space Wolves] 1000 points - La Chasse à Crocs
Astarté a répondu à un(e) sujet de Astarté dans Imperium : Les Astartes
Biiiieeeeennnnnn. Voilà beaucoup d'informations à digérer. Je m'assois à mon bureau et j'essaisi de pondre une nouvelle liste en fonction de vos conseils. Mais je reste toujours sec sur le SL et LT entre 180 et 200 points, même les vieux loups semblent à cours d'idées en dehors du format 245 points (MT et BT). Je me mets au travail et à bientôt. -
[Space Wolves] 1000 points - La Chasse à Crocs
Astarté a répondu à un(e) sujet de Astarté dans Imperium : Les Astartes
Pensez-vous possible de créer un seigneur loup sur loup tonnerre pour le CAC dans une armée de 1000 pts ? Sachant que l'optique serait de le faire accompagner voire rejoindre une meute de Cavaliers tonnerre. Qu'en pensez-vous ? -
[Space Wolves] 1000 points - La Chasse à Crocs
Astarté a répondu à un(e) sujet de Astarté dans Imperium : Les Astartes
Bon, après plusieurs discussions, il semblerait que Canis comme seul QG ne fasse pas l'unanimité. Je m'y résous mais quoi mettre à la place dans l'optique full Wolf de mon armée pour un nombre de points équivalent (environ 185 pts). J'attends vos idées car j'avoue sécher un peu. -
[Space Wolves] 1000 points - La Chasse à Crocs
Astarté a répondu à un(e) sujet de Astarté dans Imperium : Les Astartes
2*15 loups, le pied. C'est pas l'envie qui m'en manque mais plutôt les points et l'intérêt tactique. Peut-être à 1500 pts. -
[Space Wolves] 1000 points - La Chasse à Crocs
Astarté a répondu à un(e) sujet de Astarté dans Imperium : Les Astartes
Ta remarque est des plus pertinentes. En effet, Canis a ses faiblesses et pas des moindres pour un QG : faible SVG et CMDT plutôt moyen. Cependant, outre une figurine très esthétique, il me semble être plutôt opérationnel à 1000 points. J'avais envisagé le Seigneur loup sur loup tonnerre en mode "tank" mais 245 points, presque 1/4 de mon format, c'est plus que handicapant. On se retrove ensuite avec une armée classique et sans réelle identitée (j'espère ne froisser personne). C'est comme poser un Land Raider dans un format 1000 points : efficace certes, mais ça polarise ton armée (c'est un choix cependant), il faut pas te rater car une perte comme celle-là est plutôt de mauvaise augure, et surtout quand tu l'a joué 2 ou 3 fois avec succès et bien, tu n'as plus d'amis. Je pense que se sera mon choix de QG lorsque je ferai évoluer ma harde à 1500 points, mais en attendant difficile de faire mieux que Canis pour 185 points. À moins que quelqu'un ait une idée, à base de loup toujours ! -
[Space Wolves] 1000 points - La Chasse à Crocs
Astarté a répondu à un(e) sujet de Astarté dans Imperium : Les Astartes
Après refonte, ma harde 2.0 : QG : - Canis des loups : 185 pts. TROUPES : - Meute de 10 CG (2 lance-plasma, étendard et marque du Wulfen) : 185 pts. - Meute de 10 CG (2 fuseurs, étendard et marque du Wulfen) : 180 pts. Cette dernière sera embarquée dans un Rhino : 35 pts. - Meute de 9 Loups Fenrissiens (72 pts) et 1 Cyberloup (16 pts) : 88 pts. ATTAQUE RAPIDE : - 3 Cavaliers tonnerre (1 avec bouclier tempête et 1 avec marteau tonnerre et bombe à fusion) : 210 pts. SOUTIEN : - Meute de 5 Longs Crocs (4 lances-missile) : 115 pts. J'aurais aimé pouvoir trouver les points pour un prêtre loup avec saga du chasseur dans une Meute de CG et pour un 6ème LC mais je crois que se sera pour un format à 1500 pts si je veux conserver l'orientation "loup" de mon armée. Dites-moi ce que vous pensez de cette nouvelle liste. À bientôt. -
[Space Wolves] 1000 points - La Chasse à Crocs
Astarté a répondu à un(e) sujet de Astarté dans Imperium : Les Astartes
Alors selon vous Pod ou Rhino ? -
[Space Wolves] 1000 points - La Chasse à Crocs
Astarté a répondu à un(e) sujet de Astarté dans Imperium : Les Astartes
En attendant, j'ai une question : Puisque Canis fait passer les Fenrissiens en troupe, peuvent-ils occuper un objectif ?