Bonjour,
Je me lance dans une armée d'hommes-bêtes et j'aimerais ne pas faire d'impair sur les règles spécifiques aux bouquetins. J'ai chercher dans la section mais je n'ai pas trouvé quelque chose de probant.
J'ai à ce sujet plusieurs questions d’interactions de différentes règles:
1) Une unité de gors (Bande de guerre) est commandé par un Wargor (Bande de guerre) qui est mon général. L'unité possède 3 de bonus de rang donc est ce que le Wargor a t'il un commandement de 10 (son commandement de 7 + le bonus de rang de 3)? Dans le cas où il utilise sa règle Braillecorne, test-il avec son commandement de 10 ou alors son commandement non modifié ?
2) La même unité de gors est alors désorganisé, l'unité perd alors son bonus de rang. J'ai une autre unité de gors à moins de 12ps de mon général qui elle a 2 de bonus de rang. Est ce que la seconde unité de gors peut tester son commandement avec la valeur de commandement de mon général qui est de 7 et son bonus de rang propre de 2 donc un test à 9 ?
3) Mon général possède maintenant le Cor de la Première Bête, il se trouve dans son unité de 3 de bonus de rang. Est ce que tous les autres unités se trouvant à 18ps de lui testeront avec son commandement modifié de 10 ou le non modifié de 7 ?
Une harde de razorgors combat à moins de 18 ps de mon général. Ce sont des bêtes de guerre qui normalement ne peuvent pas utiliser le commandement du général mais ce n'est pas la règle de Présence charismatique qui est utilisé mais la règle du cor. Est ce que la harde peut alors tester avec le commandement du porteur du cor modifié ou non pour son test de Fureur primale bien évidement?
4) Continuons le combat, la harde de razorgors est mis en fuite, elle se trouve à 7ps de mon Wargor. Il est dit que chaque personnage possède une portée de commandement égale à sa valeur de commandement. Est ce que les razorgors peuvent utiliser la valeur de commandement de mon Wargor pour se rallier ? Seconde question est ce que le personnage bande de guerre se trouvant dans une unité lui donnant des bonus de rangs augment-il par conséquent sa portée de commandement à la valeur de son commandement modifié ? Si on en suit ce résonnement, si j'ai une bande de chien du chaos (eux aussi ayant la règle Indiscipliné) qui se retrouve dans la portée de commandement d'un personnage (général ou autre)(entre 7 et 10ps par exemple) est ce qu'ils peuvent utiliser le commandement du personnage ?
5) J'ai mon unité de gors avec mon Wargor au corps à corps. Dois-je faire un test différent de Fureur primale pour le personnage, puis pour l'unité ?
Je me pose cette question, dans le cas où cette unité est commandé par un chef minotaure, ce dernier devient Frénétique sur un double sur le jet de Fureur primale, puis lui étant Frénétique il donne alors la Frénésie à son unité. Il se pourrait s'il y avait deux test que les gors seraient Frénétique mais n'aurait pas leur relance des 1 à la touche.
J'espère avoir été clair et surtout de ne pas avoir fait de redit.
Merci de m'avoir lu