Aller au contenu

Laughing

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laughing

  1. Oui c'est assez logique
  2. Ça me semble clair A part si une règle spéciale indique le contraire, une règle s'applique à l'ensemble du char. La Frénésie indique le contraire seulement pour l'attelage du char.
  3. Ok, il faut donc bien écarter ces propres tirailleurs pour ne pas avoir de malus de couvert. Je suis totalement d'accord avec toi, il faut prendre en compte seulement les figurines du premier rang sinon ça n'a aucun sens. Que les tirailleurs se gênent entre eux ça peut se comprendre. Comme le fait que sur une unité en ordre serré ou dispersé on ne puisse tirer seulement qu'avec le rang avant vu que les figurines d'une même unité se bloquent les lignes de vues. En fonction même du côté où se trouve les tireurs on peut calculer ça, s'il se trouve de face, sur un flanc ou sur le dos: on peut calculer pour chaque tireur s'il voit le rang complet, ou plus ou moins de la moitié. Ça me semble plutôt cohérent par rapport aux règles.
  4. Oui la seule mention contraire est pour l'attelage, rien de mentionne l'équipage. Je n'ai PAS poser la question pour l'attelage mais pour l'équipage du char. La Fureur primale parle d'unité entière auss. Le wargor sur son char transmet aussi la règle spéciale de sa Rage Sanguinaire voire page 205 (un personnage monté sur char). Je suis pas vraiment convaincu de cette différente. Donc l'ensemble de l'unité possède la Frénésie, après que la Frénésie ne s'applique pas aux Sangleboucs comme le précise la règle page 170 de la Frénésie j'en convient. Par contre si aucune FAQ ou règlement ne précise le point sur l'équipage j'en conclue donc que le gor et le bestigor auront la Frénésie. Je viens de trouver un exemple plus simple. Un char du chaos avec la marque de Khorne.
  5. J'ai bien compris le paragraphe p170 sur la Frénésie. Elle ne s'applique pas sur monstre, monture et attelage de char. Là n'est pas ma question. Je repose donc la question car cela ne semble pas bien claire. Est ce que les auriges sont donc impactés par la règle de la Frénésie, à la vue du texte du profil mixte (page 194, 205) ? Est ce le terme d'aurige qui pose problème ? Maintenant je donne le totem de Vitriol à mon wargor qui est grande bannière, ce dernier donne attaque empoisonné à l'Unité. Est ce que le char, les auriges, l’attelage et le wargor qui pourront en bénéficier ? Au regard du texte page page 194 et 205 oui. D'où ma question ...
  6. Soyons précis alors: Page 115, la Rage Sanguinaire permet de devenir Frénétique l'unité sur un double lors du jet de Fureur Primale Si l'unité entière devient donc Frénétique est ce que tout le monde est Frénétique: le perso, les auriges, les cochons ?
  7. Bonjour, J'ai un wargor, monté sur un char qui est devenu Frénétique grâce à son jet de Fureur primale. Il est dit que toutes les règles qui s'appliquent au personnage s'applique au char, à l'équipage et à l'attelage (page 194, 205) sauf mention contraire Il est dit que la Frénésie ne s'applique pas aux bêtes qui tractent le char mais est ce que les deux autres auriges deviennent alors Frénétiques ? J'ai l'impression que oui.
  8. Bonjour, Nous avons eu une question sur notre partie d'hier. Des tirailleurs skinks tirent lâchement sur mes bêtes à cornes. En représailles, mes pillards ungors ont rendu la pareille aux écailleux. La ligne de vue des skinks est calculé tireur par tireur. Les tirailleurs skinks sont très regroupés. Les tirailleurs du "premier rang" ont une visibilité parfaite par contre ceux de derrière ont des axes de vues ne leur permettant de voir qu'une à deux figurines de l'unité. Est ce que les tirs des seconds sont considérés "à couvert" à causes de leurs homologues du premier rang. Nous avons vu beaucoup ce cas de figure avec le grand nombre de tirailleurs sur la table. Petite question annexe, est ce qu'une forêt offre un couvert léger pour ceux qui sont à l'intérieur? Page 270 du livre il est dit qu'il y avait un "couvert partiel" à partir du moment ou plus de la moitié de l'unité se trouve dedans. En espérant avoir été assez clair. Peut être qu'un schéma serait plus compréhensible.
  9. C'est comme ça que nous l'avons jouer. Ça me parait cohérent.
  10. Merci pour ces explications, ça me parait limpide.
  11. Je viens de voir que dans le paragraphe de la bande de guerre, il est écrit qu'elle ne peut pas augmenter le commandement au delà de 10. Avec le Regard des Dieux cela semble possible
  12. J'ai un Sabot-Guerrier socle 30mm de large qui est un personnage isolé. Ce dernier charge un régiment de Vargheist qui ont des socles de 40mm et sont tirailleurs. Je place mon socle en face du Vargheist le plus proche. Comme mon socle est plus petit que lui est ce que ces Vargheist doivent se placer les uns derrières les autres car ils doivent respecter la formation adverse en tant qu'unité de tirailleurs.
  13. Bonjour, Lors de la dernière partie nous avons eu un cas sur la valeur de commandement. Page 96 du livre de règles il est dit que les caractéristiques sont notés de 0 à 10. Qu'elles ne peuvent être inférieur à 0 et ne dépassent que très rarement 10. Est ce que l'on considère que la valeur maximum serait de 10 ou non? Est ce qu'avec un modificateur on peut arriver à une valeur plus grande. J'ai un seigneur hommes bêtes qui avec le Regard des Dieux avait commandement 9, ce dernier dans un troupeau de gors qui lui donnait +3 en commandement grâce à la règle de Bande de guerre. Est ce qu'il est considéré comme un ayant un commandement modifié de 12? Pour un test de commandement seul un double 6 serait donc un échec pour lui. Imaginons ensuite que je perde un combat de 2, est ce que je dois faire un test de moral à 10 ?
  14. Tout d'abord un grand merci pour ceux qui ont écrit ces aides de jeux qui sont une très bon support pour les parties J'ai trouvé quelques petites erreurs sur les références des hommes bêtes. Le commandement de l'Encorneur Bestigor est de 8 et non 7 L'initiative de l'aurige gor est de 3 et non 2 que ce soit sur le char sanglebouc ou sur le char razorgor. Après il y a des erreurs sur les pages du livre Horde Sauvage entre les minotaures et les ungors. Voila c'est pas grand chose mais vu qu'il va y avoir un journal arcanique et que ce fichier sera peut être utilisé c'est peut être le moment de corriger ces petites coquilles. J'ai fait aussi un fichier excel avec les troupes que je joue où j'ai rajouté une colonne avec les règles spéciales, elles sont assez variées chez les hommes bêtes, peut être que ça peut intéresser. Si jamais je peux l'envoyer.
  15. Oui je suis bien d'accord mais j'avais mélanger la règle avec le fait que le général donne son commandement à 12ps. Merci beaucoup, ce qui nous a induit en erreur c'est le fait d'avoir une portée de commandement pour chaque personnage. On va rectifier nos parties de ce pas. Je me rends compte que le fait que les chefs gors ne possèdent pas le cri de ralliement est un gros handicap. C'est dommage qu'ils n'apportent que la mécanique sur l'embuscade par rapport aux shamans et aux champions minotaures.
  16. Merci pour toutes ces réponses 5) C'est effectivement d'un champion minotaure dont je voulais parler, un gorebull par exemple. Tu parles de la Rage sanguinaire qui permet de devenir Frénétique ou de redonner la frénésie. L'autre règle c'est Soif de sang (+2 attaque mais demande de poursuivre que de 1d6ps). Il y a pas mal de règles chez les Hommes bêtes, c'est intéressant mais ça demande de se plonger dedans. Étant donné qu'il n'y a qu'un seul test pour l'unité avec ces personnages dedans, l'utilité de l'Appel du massacreur est moins importante. De ce que j'en comprend elle est faire pour faire rejoindre une unité (qui n'aurait pas la Rage sanguinaire) par le champion minotaure afin que le champion la transmette. Un gros pavé de ungors par exemple. De promener le minotaure dans plusieurs unités pour déclencher la Frénésie. Ou de donner un objet magique au champion minotaure pour qu'il devienne Frénétique et transmettes alors sa Frénésie à toute son unité. Dans mon groupe de joueurs, on est parti du fait que chaque personnage avait une portée de commandement (page 202 du livre), par extension on a jouer avec le fait que chaque personnage pouvait donner son commandement dans sa portée de commandement. Mais à ce que je comprends finalement on avait tort, seul le général avec sa Présence charismatique peut transmettre son commandement, tous les autres personnages ne le font pas. D'où mes questions sur les bêtes de guerre qui n'ont pas lieu d’être.
  17. Bonjour, Je me lance dans une armée d'hommes-bêtes et j'aimerais ne pas faire d'impair sur les règles spécifiques aux bouquetins. J'ai chercher dans la section mais je n'ai pas trouvé quelque chose de probant. J'ai à ce sujet plusieurs questions d’interactions de différentes règles: 1) Une unité de gors (Bande de guerre) est commandé par un Wargor (Bande de guerre) qui est mon général. L'unité possède 3 de bonus de rang donc est ce que le Wargor a t'il un commandement de 10 (son commandement de 7 + le bonus de rang de 3)? Dans le cas où il utilise sa règle Braillecorne, test-il avec son commandement de 10 ou alors son commandement non modifié ? 2) La même unité de gors est alors désorganisé, l'unité perd alors son bonus de rang. J'ai une autre unité de gors à moins de 12ps de mon général qui elle a 2 de bonus de rang. Est ce que la seconde unité de gors peut tester son commandement avec la valeur de commandement de mon général qui est de 7 et son bonus de rang propre de 2 donc un test à 9 ? 3) Mon général possède maintenant le Cor de la Première Bête, il se trouve dans son unité de 3 de bonus de rang. Est ce que tous les autres unités se trouvant à 18ps de lui testeront avec son commandement modifié de 10 ou le non modifié de 7 ? Une harde de razorgors combat à moins de 18 ps de mon général. Ce sont des bêtes de guerre qui normalement ne peuvent pas utiliser le commandement du général mais ce n'est pas la règle de Présence charismatique qui est utilisé mais la règle du cor. Est ce que la harde peut alors tester avec le commandement du porteur du cor modifié ou non pour son test de Fureur primale bien évidement? 4) Continuons le combat, la harde de razorgors est mis en fuite, elle se trouve à 7ps de mon Wargor. Il est dit que chaque personnage possède une portée de commandement égale à sa valeur de commandement. Est ce que les razorgors peuvent utiliser la valeur de commandement de mon Wargor pour se rallier ? Seconde question est ce que le personnage bande de guerre se trouvant dans une unité lui donnant des bonus de rangs augment-il par conséquent sa portée de commandement à la valeur de son commandement modifié ? Si on en suit ce résonnement, si j'ai une bande de chien du chaos (eux aussi ayant la règle Indiscipliné) qui se retrouve dans la portée de commandement d'un personnage (général ou autre)(entre 7 et 10ps par exemple) est ce qu'ils peuvent utiliser le commandement du personnage ? 5) J'ai mon unité de gors avec mon Wargor au corps à corps. Dois-je faire un test différent de Fureur primale pour le personnage, puis pour l'unité ? Je me pose cette question, dans le cas où cette unité est commandé par un chef minotaure, ce dernier devient Frénétique sur un double sur le jet de Fureur primale, puis lui étant Frénétique il donne alors la Frénésie à son unité. Il se pourrait s'il y avait deux test que les gors seraient Frénétique mais n'aurait pas leur relance des 1 à la touche. J'espère avoir été clair et surtout de ne pas avoir fait de redit. Merci de m'avoir lu
  18. Ton armée est vraiment magnifique, tu peux être sacrément fier de ton travail. Pour ce qui est du megastodonte, est ce qu'il s'agit de Garm ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.