Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

AshToDust

Membres
  • Compteur de contenus

    642
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par AshToDust

  1. Perso j'adore les décors GW mais il faut reconnaître qu'ils sont super long à peindre si tu veux mettre en valeur leur nombreux détails.
  2. Dans l'ordre : Première session (5 minutes max par socle) Je positionne ma figurine avec du bluestuff Je colle mon gravier à la PVA Je couvre le reste du socle à la technical astrogranite Seconde session (10 secondes par socle ) Je sous couche noir Troisième session (10 minutes par socle) Je repasse l'astrogranite au skarag brown J'utilise un vieux pinceau à dry brush comme un tampon pour appliquer des taches de Tau Light Orcre, Screaming Skull, Zamesi Desert et Tallarn Sand. Je termine toujours avec le Screaming Skull car c'est la quantité de coup de tampon de cette teinte qui va déterminé si le socle fini par être trés contrasté comme sur mes infiltrators ou plus légèrement comme sur les eliminators.
  3. Petite astuce pour casser le coté monotone de l'herbe synthétique : tu ajouts un roc de ci de la... pas sur tous les socles, juste un de temps en temps... ca marche aussi avec une branche (rien de tel qu'un petit bout de bois trouvé dehors et trempé dans la colle PVA pour cela!)
  4. Tant qu'on a pas un golden deamon sur nos étagères, on a tous une énorme marge de progression Plus sérieusement, les photos sont un peu floues mais j'ai l'impression que les armes manquent un peu d'éclaircissement pour gagner en lisibilité. J'ai aussi ce problème avec les équipements noirs J'ai bien compris que ce sont des figurines pour l'entrainement mais tu ne devrais pas négliger les socles. C'est aussi un sujet sur lequel il faut s'entrainer et ca fait (ou défait) énormément la figurine. C'est encore plus vrai lorsque tu utilises des socles de mauvaises qualités avec l'espèce de creux au centre. De la colle PVA et du sable ou une peinture texturante et c'est parti ! Si tu veux rester sur l'herbe c'est un peu plus d'investissement avec de l'herbe synthétique...
  5. J'ai toujours cru que les compagnies mechanisées de la garde impériale utilisait le Salamandre comme transport de commandement là où le Chimere est utilisé pour le transport des escouades.
  6. Et voici les 3 suivants sur la base des mêmes figurines qui sont en double dans la collection Imperium... Comme je n'aime vraiment pas la figurine pointant son pistolet devant elle, je l'ai encore convertie. Mais cette fois ci bien plus en remplacant les deux bras et en ajoutant une parabole afin d'en faire mon propre comms array. Après la version John Wick, je vous présente donc la version "chef, je trouve pas le wifi !" Mine de rien ca aura été une vrai galère... tellement de détails que j'avais l'impression de ne jamais finir. En plus, pour une raison que j'ignore, il y a eu ces 10 derniers jours une recrudescence de poussière et micro poil/fibre dans la maison. Toujours à me battre pour netoyer la figurine et pas toujours avec succès car sur la photo on voit bien des éléments qui ont fini pris dans la peinture Pas de personnalisation sur les deux camarades de cette session donc ils ont été bien rapide à finir. Encore 2 sessions de 2 et j'aurai fini cette escouade !
  7. Selon moi il est tout autre chose... je n'ai pas l'impression qu'il reste grand chose d'orc chez lui en dehors de la tête
  8. Et pour les véhicules !!! Je pleure d'avance à la peinture au pinceau de mon mini thunder hawk
  9. Si tu utilises de la contraste, c'est normal que cela ressorte très sombre sur un sous couche noire. La sous couche blanche est quasi obligatoire à ma connaissance avec de la contraste. A la peinture classique, il y a toujours une solution pour travailler sur sous couche noire, meme pour faire du blanc !
  10. Ah mais moi je veux TOUT Et pour RIEN !
  11. Il y a meme une theorie disant que les Sons of Orar sont en fait des successeurs de l'alpha legion Hérésie !!!
  12. Attention sur le choix de différer l'aero. Je ne peux que conseiller de faire une armée soit en tout pinceau, soit en tout aero. Le résultat entre les deux techniques est vraiment trop different selon moi. Ca casse le côté homogène de l'armée. C'est aussi l'intérêt de faire de petites armées
  13. Je pense que ca va etre un frein aux abonnements sur ce genre de collection en effet. Les numéros "techniques" ruinent la profitabilité pour beaucoup d'acheteur.
  14. Finalement, je me rend compte que la façon de faire que j'ai consciement établie au fil de longues années de recherche entre plaisir et progression... n'est qu'un mélange des conseils ci dessus Exactement pareil mais je groupe les figurines par 3. Plus et ca devient difficile pour moi de faire toute une étape en une seule session. Totalement d'accord ! Poster régulièrement sur le forum et avoir quelques commentaires de la part des "collègues" est une motivation pour tenir le rythme ! Trop vrai en ce qui me concerne ! Biensur on ne peut pas faire les highlight avant les couches de bases mais j'essaie de changer ma séquence à chaque session de pieton pour casser le coté repetitif. Les socles sont un bon exemple. Parfois je les fait en une seance; soit au tout début de la session soit à la fin. Parfois je les fais en plusieurs seances (couche de base, détail, highlight) réparti sur l'ensemble de le la session en cours. Il m'arrive de faire entièrement les cuirs dés que les couches de bases sont posées... ou de finir la figurine par les cuirs. Il faut casser la routine Je valide à 110% ce point. C'est une trés bonne façon de décompresser. Perso je ne fais que des "petites armées" pour cette raison là. 2000 points est quasiment un plafond infranchissable pour moi. Mais la majorité des armées s'adapte trés bien à plusieurs schema de couleur. Les SM en particulier c'est super simple de faire des détachement de 500 à 1000 points dans des schema totalement différent et alliés le temps d'une campagne. Pour moi il y a peu d'armée auquel le principe colle assez peu d'un point de vue lore : tyranid et necron. Et encore, les necrons ont le concept de feodalité permetant d'avoir une dynastie mineure avec son propre schema. Une chose que je n'ai pas trop lu et qui est pour moi essentiel : le background. Derrière chaque session de peinture j'ai une petite histoire dans la tête... pas forcément grand chose mais quelque chose. D'ailleur, ca rend plus difficile pour moi la peinture de certaines armées comme les nécrons : en dehors des perso c'est compliqué de ce projeter dans une créature désincarnée ayant perdu tout arbitre individuel.
  15. Perso ca fait quelques temps que j'attends exactement cette boite en matière de chevalier donc j'espère réussir à l'attraper ! Le reste me déçoit... J'aurais pris les necrons s'il y avait eu un véhicule dedans. La j'ai du mal avec la valeur à mes yeux par rapport au prix. Comme ca deja ete mentionné, Imperium a rendu beaucoup de ces figurines communes pour pas cher. Je suis toujours attentif au SM mais là c'est définitivement trop typé pour moi... Les sisters, l'armée me semble ultra contextuelle... faut vouloir commencer une armée et qu'elle soit orientée autour des figurines à forte proportion de chaire apparente. Ce qui reconnaissons le n'est pas le paradis pour la majorité des peintres...
  16. @Hammerstein Merci J'aurai du l'appeller John Wick ou Babayaga @gekko Cool si ca semble du temps bien investi. Techniquement je trouve les SM simple à peindre. Ce sont principalement de grandes surfaces planse donc de nombreuses techniques différentes peuvent faire le boulot. Sur ceux là, je voulais surtout travailler les cuirs... au final j'ai passé beaucoup de temps sur construire le rouge et le vert progressivement, couche diluée après couche diluée Ca m'a rappelé quand j'avais peint mes Scorpions Warrior eldar il y a 30 ans
  17. Une grosse semaine de travail pour sortir mes 3 premiers inflitrators... J'espérai les sortir en 6 à 9h, finalement ça aura été 12 à 15h. J'espère au moins que le résultat vaut le temps passé ! Voici donc les premiers éléments de l'escouade Euphron Je n'étais pas du tout satisfait de la figurine qui utilise son pistolet plutot que son bolter. Déja, le détail qui m'énerve : c'est la seule figurine qui a une bandoulière à sa carabine et c'est comme par hasard la seule qui porte celle ci en bandoulière Ensuite, ca faisait vraiment désespéré pour un space marine Donc je lui ai ajouté un silencieu ! D'une part ca colle à l'idée d'infliltration, en plus ca lui donne une bonne raison pour ne pas utiliser sa carabine et enfin ca le rend trop badass je trouve Et biensur je viens de remarquer que je n'ai pas repassé un coup d'abaddon black sur les socles... ca attendra le prochain batch Allez, encore 6 ! Idéalement j'aimerai avoir fini les 500 points de la patrouille pour la fin octobre !
  18. J'ai l'impression que le sujet des socles mériterait un thread rien qu'à lui ! Pour moi, les socles ont toujours été un problème. Sur une étagère nue, j'aime que mes figurines aient de beaux socles assortis par armée. Sur une table de jeu, ou encore pire sur une étagère arangée comme un diorama, les socles compliques l'immersion J'ai souvent pensé que les socles transparent pourraient être la solution parfaite pour l'immersion... mais en même temps quand je regarde juste une figurine, le socle fait tellement ! Un vrai problème cette histoire...
  19. C'est difficile à dire, c'est trés subjectif. Comme tu le dis, cela reste bien moins cher que l'achat en boutique, même si tu passes par les revendeurs faisant -20%. Cela dépend aussi de tes capacités financières. On pourrait à mon avis plutot se demander si cette collection s'adresse vraiment à de nouveaux joueurs Pour moi multplier les armées ne fait que rendre le jeux encore plus complexe pour d'éventuel nouveaux joueurs.
  20. Je n'ai pu profiter de Conquest que par quelques numéro qu'Hachette avait encore en stock alors qu'Imperium avait déja commencé... Mais concernant Imperium, je trouve que la quantité de décors était top ! Le seul hic, c'est à quel point il est long de peindre autant de tuyau et reacteur Par contre... je vais passer sur Patrol... c'est juste pas raisonnable : je n'arrive pas à suivre le rythme en matière de peinture et c'est pourtant de LOIN mon hobby principal.
  21. @manu21 Justement je dis le contraire Je dis que NE PAS créer de structure fait qu'une lassitude peut s'installer. Créer une structure est selon moi la meilleure façon de prolonger l'aventure à l'infini
  22. @manu21 As tu créé, au moins dans ta tête, une identité à ton chapitre custom ? Peut être une histoire ? Une aventure particulière ? C'est de cela dont je parle lorsque je parle de structure pour avoir un fil directeur.
  23. Honnetement, entre fantasy worm et dune sand worm, tu trouves un paquet de références qui je pense ferai bien l'affaire... Quelques exemples https://www.dragonminiature.com/page-d-articles/reaper-77541-carrion-worm https://mythforged.store/en-fr/products/coiled-purple-worm-miniature-dungeons-and-dragons-dnd
  24. @SexyTartiflette alors je te rejoins totalement ! Un chapitre successeur ce n'est pas choisir la facilité, voir la "feignantise". C'est le choix de la liberté d'inventer ce que l'on veut mais je pense que si on ne structure pas soit même un contexte on finit par se lasser faute de fil directeur.
  25. @gekko Merci ! Je suis assez content d'avoir réussi (selon moi) à marier le coloré et le camouflé. @MarmIsACaribou Merci beaucoup ! Pour la transition entre le rouge et le vert, le processus de peinture le fait tout seul et j'ai été le premier surpris que ca soit aussi naturel. Sur sous couche noire je fais une moitié en Caliban Green qui est trés sombre naturellement puis l'autre moitié en Khorne Red. Ensuite ce sont des couches trés diluée de Warpstone Glow et Mephiston Red en prenant bien soin de réduire la surface peinte à chaque fois. Il n'y a aucun ombrage ajouté et l'effet est natuel. Je suis trés satisfait d'avoir trouvé ce rendu par hasard.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.