Bonjour à tous,
J'ai l'impression de revivre à chaque fois la même chose.
Dès qu'un codex sort, il est cheaté, et puis les semaines passent, et les anti-tactica pointent leur nez. Le codex nécron sera mis de coté dès la sortie du prochain dex. Je me rappel encore d'il y a un an, le codex de ouf cheaté tyrannide qui était sortit...Aujourd'hui, même plus classé dans le top 3.
M'enfin, je pense que vous vous excitez beaucoup trop.
Moi même joueur nécron, et plutôt pessimiste, je cherche dans un premier temps les failles de mon codex puis l'optimisation de mes unités pour tenter de régler les lacunes du codex...Et je peux vous en assurer qu'il y en a. Oh, certes, elles ne sont pas nombreuses mais le nombre de partie V7 que j'ai joué est encore trop faible.
Vous oubliez souvent ce qui fait la force d'une armée et ses faiblesses pour vous adapter au mieux. Alors vous me direz "je fais ma liste suivant mes convictions". Le codex étant très jeune, les convictions ne peuvent pas être nombreuses.
Je ne reviendrais pas sur les UP du codex qui ont été cités à plusieurs reprises.
Pour ma part, le codex a été simplement mis à jour voir nerfé pour certaines unités. "Quoi, qu'est ce qu'il dit!?"
En effet, je ne vous citerais pas les gros patrons (en V5) qui encaissaient avec une 3+ invu PR 4+, envoyaient quelques scarabées avant même de taper F7 PA1 au càc, tout ça dans une unité de 20 immortels...C'est maintenant à oublier.
Je ne vous citerais pas le tesla anti aérien qui n'existe plus (à oui, tient, les nécrons n'ont quasiment pas d'anti aérien), les chariots, unité rapide de passage, qui encaissent bien moins (à oui tient, c'est vrai que les nécrons n'avancent pas bien vite), les cours royals qui ont disparus, les crypteks qui ont été nerfés, la volonté d'adamantium qui n'existe toujours quasiment pas (à oui tient, le psy, c'est pas leur truc), les nuées qui ont une save à 6+ et qui ont prises un up en coût (c'est vrai que les nuées, ça se couche facilement).
Ah oui, je ne vous parlerais pas de la faible PA des nécrons, de leur faible distance de tir (24PS pour un tir F4PA5 ou F5PA4), mai aussi du fait qu'ils ne peuvent pas mixer leurs armes, du up en coût du moissonneur ni même de leur superbe initiative.....2!. Et j'en ai encore dans mon chapeau hein!
Non, les nécrons ne sont pas invincibles, ils ont une grosse résistance (certainement la meilleure de W40K), m'enfin, encore heureux pour une être composé de métal hein!
Leur codex a été rendu complètement jouable et des unités que l'on voyait pas/plus/peu sur les tables refont surface. Vous n'en aviez pas marre du spam moissonneur avec 5 pékins dedans?:)
Cependant, le codex n'est pas imbuvable et les faiblesses nécrons sont flagrantes: faible PA, lent, faible initiative, pas de psy (donc pour le close opti, on les rappellera hein!)... et je vais aussi en garder un peu pour moi:).
Et maintenant, c'est à vous de vous adapter à la plus ancienne des races et vous mettre à réfléchir pour nous contrer. Ca mettra certainement un peu de temps mais d'ici quelques mois, nous serons passez à autre chose.
C'était mon ptit coup de gueule! Rien de personnel envers qui que ce soit.
Et remontez nous vos galères avec vos listes pour que l'on puisse vous donner des infos constructives!!!