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clemaal

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  1. Je vois les choses comme ça : Le désintégrateur coûte 20 pt de plus, mais à 6 tir puissant au lieu de 3. Le canon ferrumite est à peu près équivalent au laser à neutron, le lance-missile n'a que force 9, mais reroll au jet de blessure ... Et surtout, il y a un +1 à la touche natif, donc il est plus indépendant que l'onagre. Et si tu empile les bonus, il touchera à 1+, j'imagine que dans une méta où y a beaucoup de discrétion, ça fois avoir son charme. Et il sera plus polyvalent,le fait qu'il ai 6 tir va lui permettre de mieux bousculer l'infanterie lourde, type custodes ou terminator. Et 3 mitrailleuse au lieu de 2, 18 tir force 4, par skorpius, ça rend service pour dégraisser les gaunts, cultistes et autre infanterie légère. Le tout pour une résistance légèrement moindre ( et encore, faut de la grosse grosse pa pour que la save invul' serve, au vu de leur 2+ d'armure ). Et je dis ça... je préfère l'onagre aussi hein !
  2. Euh, les 9 PV en stat au tir, c'est avec les différent canon à phosphore, grâce au dmg 2 j'imagine ? Ou avec les crémateur ?
  3. Je le vois bien ... Et pourtant sur le papier ... Dans la configuration que j'ai joué, ils peuvent sortir 20 tir dmg 2 et 20 autres dmg 1 ... Et c'est ça qui me fait mettre de côté les crémateurs pour l'instant, le dmg 2. Mais peut-être qu'il faut effectivement que je goûte aux 4d6 + 12 tirs de touche auto pour me convaincre ... ça aurai au moins le bon goût d'être très répulsif en contre-charge. Mais je n'adhère que moyen à la paire jumelée de poing, dans ce détachement du moins : on a facilement accès à de la rerolldes As à la blessure, ça fait suffisamment le job, sur cette force 12. Très en accord avec toi sur la théorie. Mais sur cette game, le pack à été nécessaire pour finir un le C'tan et tuer 3 Skorpekh. Et contre les spectre, le soucis c'est que même si ils clouent le cryptek, derrière, c'est une pluie d'attaque force 6 dmg 2, pile ce qu'il faut pour éradiquer le pack. Et autant je n'ai pas de regret à jeter 5 corrodeurs pour trade vs un cryptek, autant 10 ... Je suis moins chaud. Oui oui je sais bien, c'est pour ça que j'ai précisé fnp a 5+ sur 7 PV, les pv d'un robot quoi. Mouais, souvent je trouve que l'onagre est plus une menace psychologique que physique ... Par contre pour s'assoir sur un objo, ne jamais en bouger et encaisser, il est intéressant, et autrement plus tanky que son coût en ballistarii.
  4. Alors même si je n'écris pas beaucoup de message, je vous lit assidument depuis la reprise, et je peux enfin apporter ma petite pierre à l'édifice. Deux parties jouée avec la liste ci-dessous ( VS du DA lame du lion et du Necron cours Canoptek ) : - Manipulus (matériel sanctifié) - Manipulus - Compilateur (plaquette dyade transoraculaire) - technoarchéologue - 2 * 10 ranger (salade tomate oignons) - 1 *10 patrouilleur (pareil) - 2*5 infiltrator - 10 corrodeur (épée transonique) - 6 brecheur kataphron (electrofusil & pince) - 6 destroyeur kataphron (plasma & flamer) - 2 onagres laser - 4 robot kastellan ( eclater a phosphore lourd + eclateur a phosphore simple + poing) Avec le pack de brecheur et les patrouilleur en réserve les deux parties. Et bien je confirme, ça arrache. Et très agréable : pour leurs prix, les destroyeur piquent fort aussi (merci le crit a 5+ ), et surtout font très peur en overwatch : les plasma qui touchent a 5+ et TF, et les lance-flammes Pa -1 avec une belle portée de 18 pas, ça menace très bien ! Assez solide sur le primaire contre le DA, moins contre le canoptek (12 spectre, 2 rodeur et un dragon du néant qui te regardent dans les yeux, ça donne moins envie de se jeter sur le no man's land, lol ), mais un peu léger sur les secondaire réclamant de se promener sur la carte. Les corrodeurs peuvent quand même mettre les quelques dégât qui suffisent sur des cibles choisie soigneusement, la projection faisant la magie. Les deux onagres ... allez, on va dire que j'ai joué de malchance, mais vu que j'ai du passer 95% de mon temps en protocole conqueror, ils ont très peu touché de cible ... Par contre leur tanking est excellent, ça fait de bon punching ball a spectre ! ^^ Les robots jouent à peu près le même rôle que vos IK, a savoir de gros tas qui fait un peu peur, mais qui tank surtout. Et bien oui ils tank, oui au tir c'est assez mauvais, par contre au close c'est un plaisir. 24 patates touche a 3+, F12 Pa-2 et dmg 3, avec le strata de full reroll des 1 ... ça décolle bien les grosses cibles ( spectre, rodeur kanoptek, chevalier de la deathwing). Et les brecheur, pas la peine de les décrire, ils font bien à eu seul un gros tiers de la léthalité de la liste. Ce détachement ridiculise les autres du codex par contre, s'en est un peu triste. Il est tellement bon, et apporte tellement ce qu'il manquais à l'armée, que je ne vois même pas à quel moment ce serai pertinent d'en prendre un autre. Peut-être le full skitarii, mais je suis pas fan de ce gameplay. Une piste que je réfléchi : adjoindre au robot un technaugure. Ça met encore des points dans le panier, mais ça apporte pas mal d'avantage : - un fnp a 5+ sur 7 Pv du pack, suffisant pour casser les prévision de dmg adverse - un soin de 1d3, ma fois ça se prend - et l'astuce du chef : le bonhomme fait son soin et son buff en phase de commandement. Hors, la plupart des action se lancent en phase de tir ... Du coup il peut booster les robots en les accompagnant ET faire des actions là où ils se trouvent. C'est une piste à creuser AMHA. Au plaisir de vous lire !
  5. Je crois que je ne pouvais pas plus me tromper ! XD Par l'Omnimessie, c'est quoi ce truc ?!?
  6. Nouveau détachement cet après-midi, le suspens est insoutenable ! Je ressens une écriture un peu mollassone, à l'image de celui pour les tyrannide : un empilement de buff pour le mot clef servitor kataphron, comme ce qui s'est fait avant !
  7. Et, oh joie, le mot clef choisi est juste DEATHWING, et pas juste DEATHWING INFANTRY ... Donc le +1 à la blessure est accessible pour les véhicule ! Donc on peut mettre le buff sur un dreadnought, au hasard un Ballistus. Et surtout ... les Land raider et les repulsors sont rattachés à la Deathwing ... Qui veux des canon tempêtes de feu à +1 aux jets de blessures ? ^^
  8. Un autre soucis que je vois dans ton plan : aucun personnage ne peux rejoindre les corrodeurs. C'est peut être un détail pour vous, mais pour eux ça veux dire beaucoup ! Et le fait qu'ils ne pourront pas charger en sortie de véhicule si le volant s'est déplacé ... Je suis pas très fan. Quitte à utiliser le transvector, je pense que mettre dedans une unité de tir sera plus intéressant. Genre 10 corpuscarii, que tu jouera en détachement irradié : tu débarque dans sa zone sur une cible juteuse et tu paye 2 CP pour avoir full reroll à la touche et touche fatale. La limitation restera la Pa 0, mais tu va envoyer beaucoup, beaucoup de tir blesse auto !
  9. Enfin je prends un peu de temps pour écrire, ouf ! Merci déjà à tous pour vos retours d’expérience : ça fait plaisir à lire, et ça alimente la grande machine ! Par rapport au poste de @Dromar, bien d’accord avec toi, le pack de brecheur avec manipulus est notre deathstar, moins resistant qu’un IK, mais bien plus lethal au tir ( voir même au corps à corps ). Par contre, quelle plaie à utiliser ! D’une, vu la terreur qu’ils induisent, tous les mouvements de l’adversaire se font en fonction de leur placement, ce qui peut parfois les amener à ne voir aucune cible juteuse avant un bon moment. J’ai essayé deux méthodes pour l’instant : sur table T1, ou en réserve. La réserve donne l’avantage d’éviter un focus trop tôt ( assez dur à esquiver, leur empreinte au sol est juste abominable ), mais le placement n’est pas évident : en arrivant de réserver il faut être à 6 pouces du bord de table, donc a peine la place de placer deux gros socles, donc on se retrouve à faire une espèce de colonne … Dur de mettre tout le monde à portée courte, ou à cacher tout le monde si on arrive de rapid ingress ! Et être sur table fait plus peur et fait profiter de leur puissant overwatch pour conditionner les mouvements ennemis. Et en étant sur table, ils peuvent profiter du mot clef assaut, qu’ils ne peuvent pas prendre depuis les réserves. Cruel dileme ! Mais en tous cas leur puissance de feu fait plus peur que jamais : on peut monter jusqu’à un ct 2+ reroll dans certain détachement, ou un Pa -4 dans d’autres. C’est déliceusement violent. Par contre je me pose toujours la question : vaux-il mieux notre bon vieux manipulus, ou essayer le dominus pour la résistance ? La question se pose je trouve. Les corpuscarii en transport, j’en suis fan depuis que j’ai fini de les peindre : ils ont une saturation proprement terrifiante. J’ai surtout testé dans le détachement psaume de donnée, avec l’apologie de la sauvagerie : si on cumule tir + close combat, on se retrouve avec la bagatelle de 30 tirs ct 3+ F5 pa -1 jumelé, et au close 40 attaques F6 Pa -1, avec un potentiel +1 au jet de blessure … c’est ce que j’appelle une saturation QUALITATIVE ! ^^ Un gros big up à leurs cousins fulgurite aussi, en psaume de donnée, et avec la relique donnant frappe en premier, ils sont juste terrifiants, un vrai plaisir ! Tout à fait d’accord sur les dragons : c’est régulier qu’ils ne se rentabilise que juste-juste, mais ils sont toujours résilients, ils font chier l’adversaire en pouvant aller loin dans son dispositif, ça marche très bien ! Et je suis du même avis que @zhangfey, un gros plus pour les infiltrators et les onagres. Les infiltrators sont une fantastique première ligne infiltrée, pour aller forcer les actions sur les objo, vu qu’on commence dessus. Et les onagres, le fait qu’ils soient ridiculement tanky pour leur coup fait qu’ils ont très souvent l’occasion de tirer, ils se rentabilisent donc très bien sur le temps. Pour l’instant j’ai toujours un laser à neutron, qui ne me déçoit que rarement, et l’autre modèle je suis encore en recherche : j’ai testé plusieurs fois le modèle Icarus & Daedalus, qui est pas mal, mais autant Icare est assez fiable, Dédale se rate souvent ! Il faudrai que je reteste le faisceau d’éradication … et depuis que l’éclateur à phosphore d’onagre est passé à 12 tirs, je m’interroge aussi. Je n’ai pas encore testé ni les corpuscarii à pied, ni les patrouilleurs + maréchal en scorpius. Même avec de la full relance, je ne suis pas sûr-sûr de la léthalité de l’histoire … fiable oui, mais léthal j’ai un doute. Pour l’instant j’ai préféré donner cette précieuse relance des jets de blessures aux 30 tirs de coruscarii. Par contre j’ai comme projet de tester les patrouilleurs en skorpius, mais avec un inquisiteur : celui-ci, si je ne m’abuse au niveau du wording, va gagner et la relance du skorpius, et surtout les cantiques de l’admech … Il est bien précisé que l’effet du cantique se «lance » sue une unitée avec le mot clef admech, et affecte chacune de ses figurines … Donc à mon sens c’est ok. Reste à voir quel inquisiteur tester : le standard ? Avec son combi et son one de choc, la reroll à la blessure permet d’aller chercher fiablement quelques BM, plus le strata grenade qui part avec ( strata autrement inutilisable en admech ). Greyfax ? Elle donne anti-psyker à l’unitée, ce qui va ouvrir le matchup contre certaines bonnes factions du moment, et ses armes précisions et blessures dévastatrices apprécieront le +1 au jet de touche, et la relance à la blessure pour les BM. Combiné avec l’arquebuse de l’escouade, y a moyen de menacer correctement des persos standards. Et son +1 au jet de touche contre quelque chose à demi effectif combotte avec le +1 à la CT du cantique. Y a moyen de la rendre intéressante. Ou encore Draxus, pour la grenade, et sa grosse puissance de feu … Elle aussi profite bien du +1 à la CT et de la reroll à la blessure. Elle appréciera aussi l’omnispex de son escouade, vu que son pouvoir psy est Pa 0. Gagner une Pa -1 lui fera tout autant plaisir aussi. Franchement, y a un perso à choisir je trouve ! Pour mes propres retours de partie ( contre du dark angel, du chevalier impérial, du custodes et du chevalier gris ) : - Pour la seule partie où je les ai joués, les kataphrons destroyer + dominus ont bien fait suer. Ils sont tanky, moins cher que les brecheurs, mais ils font bien ch… tout de même avec leur plasma et leur overwatch amélioré et au lance-flamme pa -1. Je les ai trouvés pas inintéressants. - Les Onagres font de bonnes ancres sur table, au vu de leur résistance. La partie avec un technaugure, c’étais encore pire, avec un focus commencé sur l’onagre laser à neutron, abandonné en cours de route après un heal à 3 Pv. C’est n’es pas si compliqué d’aller chercher des lignes de vues grâce au mot clef assaut. La sauvegarde invulnérable à 4+ sur les lignes à côté de lui fait bien suer aussi. - Les corrodeurs par 5 font de bon assassin de perso buffeurs, et de petites unitées, c’étais un plaisir. Mention spéciale à la partie où ils sont aller se suicider pour aller amputer une escouade de 6 spectres de leur technomancien. La phase de tir suivante à été bien plus simple ! Je pense en mettre 5 dans chacune de mes listes, peut-être une de 10 si je me résigne à tenter le détachement skitarii. - Les electro-prêtre de tout poil, dans le détachement psaume de donnée sont vraiment en god-mode, au corps à corps, surtout avec le strata +1 à la blessure. Voilà, pavé césar ! ^^
  10. Bah les onagre ne sont pas mauvais nature, sans forcément être buffé. Et je suis pas forcément chaud pour une deuxième escouade de Brecheurs. Yes yes, petite faute de frappe. Ben pour 100 pt de moins ils restent menaçant au tir, et l'overwatch est sympa avec les 6 lance-flammes pa -1. En vrai, sur du SM, ils y sont même plus efficace. Et surtout ils sont tout aussi tanky. L'hésitation est grande entre dominus et le techno-archéologue avec les fulgurite : les 4 attaques sur 3+ anti-vehicule 4+ et blessure dévastatrice font envie dans l'escouade, pour jouer le porte-tempocorpia !
  11. C'est clair ! Imagines si ils avaient perdu le maître de la serré iconique et sur-joué sur son Land speeder custom, son maître de la frappe, son escouade de commandement de la deathwing, donc indirectement son apothicaire en armure terminator et son champion de la deathwing ! Imagine que comme les blood angel, qui ont perdu la modalité de leur escouade de compagnie de la mort, il n'ont pas perdu toute la modularité dans leur escouade de terminator de la deathwing ( qui mixaient les termi de tir, de corps à corps et porteur d'arme lourde ). Imagine si leurs règlent, comme les blood angel, n'ont pas été respecté ( genre les dread et les Land raider dans la deathwing, mais qui ne profitent de aucun avantage d'une couche de peinture os ). Et puis y a du manque de respect ! La garde sanguinienne passe de 10 à 6 ! T'imagine si les chevalier de la deathwing passaient de 10 à 5 sans possibilité d'augmenter la taille de l'escouade ? Ça serai ridicule ! En vrai, mon message est un peu sarcastique ( pardon d'avance), mais ce que je veux dire c'est qu'il faut ptet freiner sur le " Doux jésus les blood ça va être trop nul, ils ont eu un mauvais traitement ". Y en a plein qui trouve que visuellement c'est très bien. Ils ont eu autant de perso primarisé que la moyenne, et des escouade simplifié, comme beaucoup d'autres. Et même si les règles paraissent pas ouf de première abord, soyez patient. Déjà, laissez le temps à tout le monde de trouver les combo cool. Et ensuite rappelez vous a quel point le dark angel étais nul à la sortie de son codex, et voyez à quel point il est fort maintenant. Soyez patient. Et un peu moins râleur peut être !
  12. Pour ma part, voici ma dernière partie en Psaume de donnée : --- Héros épiques --- Assassin Eversor : 125 pts --- Personnages --- Technoprêtre Dominus : 100 pts - Rayon d'éradication, [Conclave de Psaume de Données] Temporcopia Technoprêtre Dominus : 75 pts Technoprêtre Manipulus : 65 pts --- Ligne --- Patrouilleurs Skitarii (10) : 90 pts - Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex - Vanguard Alpha Rangers Skitarii (10) : 85 pts - Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex - Ranger Alpha Rangers Skitarii (10) : 85 pts - Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex - Ranger Alpha --- Transports assignés --- Glisseur Skorpius : 85 pts --- Infanterie --- Brècheurs Kataphron (6) : 320 pts - 6 Pince hydraulique Destructeurs Kataphron (6) : 210 pts - 6 Couleuvrine à plasma, 6 Lance-flammes Cognis Electroprêtres Corpuscarii (10) : 140 pts Electroprêtres Fulgurite (10) : 150 pts Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts - 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts - 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser --- Véhicules --- Onagre des Dunes : 160 pts - Lance-missiles Daedalus, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis Onagre des Dunes : 160 pts - Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis Total : 1990 points - 79 figurines - 16 unités Le dominus tempocorpia avec les fulgurites, le solo avec les Kataphrons destructeurs et le manipulus avec les brécheurs. J'ai adoré la pression, et après les dégâts qu'offrent l'Eversor ( avec l'accord de mon adversaire j'ai joué avec ses règles et son coût en point codex ). Il follow très bien les infiltrators qui viennent prendre position sur le terrain et gêner celle de l'ennemi. Le pack de patrouilleur et celui de brecheur ont été mis en réserve pour une attaque de flanc. Et je confirme ce qui est dis pour les fulgurite : dans ce détachement, ils tuent a peu près ce qu'ils veulent au CAC. Très content des destroyeur : pour 100 pt moins cher que les brecheur, ils apportent une puissance de feu non-négligeable pour tout ce qui ressemble à un marine. Et en anti-horde, les 6 lance-flammes Pa -1 feront leur petit effet quand j'en croiserai un. L'overwatch à 5+ + les lance-flammes en font de correct empêcheurs de tourner en rond, tandis que l'adjonction du fnp à 5++ du dominus et de la bénédiction luminescente en font une plaie à sortir. Ils dont d'honnêtes diversion je trouve. Après je me questionne : sur les fulgurite, est-ce que le dominus tempocorpia n'est pas un peu too much ? 100 pt, pour certe avoir +1 au fnp, frappe en premier, -1 à la blessure et 5 sympathiques coup de hache, mais c'est cher. Mais ça apporte tant de bonus en même temps ... Je me questionne. Les onagres j'ai une certaine affection. Certes ils ont des dégât sympa, mais pas ultime pour leur coût en points, mais la 5++ en bulle pour les lignes est sympa, mais surtout ils sont très resistants pour leur coûts en point, ils font une solide seconde ligne sur les objectifs de milieu de terrain je trouve. D'où ma précédente réflexion sur les armes à donner au second onagre ( le premier est systématiquement en laser pour mettre la pression sur les véhicules et monstres ). Bien d'accord sur la matrice icarus, elle facilite le matchup contre les armée à gros monstres ailés.
  13. Dites moi, cher techno-collegues. Je travaille le codex, teste des concepts de liste in vitro, et je me posais deux questions. Primo, au sein du conclave de psaume de donnée, on a l'optimisation autosermon de donnée bénie, afin de d'octroyer les deux bonus du détachement à une unitée. C'est donc tout naturellement que je l'ai imaginé sur un manipulus accompagné de 10 corpuscarii en transport, afin de sortir, envoyer la foudre et charger, le tout en protocole conqueror, en envoyant donc un maximum de dommage anti-infanterie ( j'ai fait deux trois stat, ça brûle fort ). Mais mais mais ... cette optimisation se déclenche en phase de commandement... Sauf que pendant cette phase, le manipulus est encore dans le dunerider ... du coup, l'optimisation est inutilisable dans cette combo ? Ensuite je m'interroge sur les onagre. J'aime en avoir un en laser à neutron, et un autre en anti-elite un peu plus polyvalent. Jusqu'à présent, c'est le faisceau dératisation qui a ma faveur, mais il se rate souvent. Est-ce que revenir à la matric me icarus ne serai pas de bon goût ? Le deuxième tir gagné du missile, avec la refonte des protocole ne lui rend t'il pas ses lettres de noblesse dans la polyvalence ? D'autant plus que lanti vol améliore légèrement le matchup eldar ou chaotique avec primarque demon. Ou alors nous avons l'éclateur à phosphore d'onagre qui me fait de l'œil : 12 tir force 6, jumelé, pa -1 et ignore couvert, dmg 2 ... Ça me paraît intéressant pour harceler de l'infanterie moyenne. Qu'en pensez vous ? Lequel vous parrait le plus intéressant ?
  14. La conclusion est un peu rapide. Dans le codex SM, des chapelain à pied ont eu de nouvelles figurines, et pourtant l'entrée du chapelain a réacteur dorsal existe toujours, sans figurine primaris. Donc wait and see d'avoir le codex / pdf entre les mains.
  15. T'as bien raison ! C'est marrant tu vois je me serai plus dirigé vers le vigilant. Je trouve qu'entre les brecheurs et les onagre, on ne manque pas d'artichar. Par contre, on a pas beaucoup de blessure mortelle et dévastatrice ( dès qu'on sort des fulgurites, c'est à la marge ), donc je serai plus parti vers un vigilant. Poing ou épée tronçonneuse géante, depuis la modification de l'attaque de char, je me tâte. On est d'accord, c'est sur qu'une liste cohorte de chasse aimera plus sortir des patrouilleur de son véhicule. Essayant de construite une liste Psaume de donnée, le corpuscarii est plus synergique. D'ailleurs, quid de notre sniper sur échasses ? Maintenant qu'il ne coûte plus que 60 pt ... Ça fait pas cher le lone op' qui provoque un battle shock à longue portée ! ( toujours sympa à tenter je trouve avant un focus, pour bloquer les armures du mépris, rotation de bouclier ionique et autres strat défensifs ).
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