Aller au contenu
Warhammer Forum

Kaelis

Membres
  • Compteur de contenus

    4 434
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kaelis

  • Date de naissance 11/09/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Clermont-Ferrand

Previous Fields

  • Jeux
    30k (Word Bearers), AoS (Soublight)

Visiteurs récents du profil

25 890 visualisations du profil
  1. Achète une unité qui te plaît visuellement, monte la et peins la.cest le début de toute armée. Si le hobby des Ossiarchs te plaît, achète à ce moment là une grosse boîte. Il y a quelques années, j'avais peint une bande d'Ossiarchs pour Underworlds au schéma d'Elite Petrifex, tout en Contrast (avec juste un éclaircissement), ça rendait très bien pour peu de temps de travail. Très chouette les sculptures Ossiarchs pour la Contrast.
  2. Non non, c'est bien ça. L'index est un BT temporaire, y a rien de très compliqué. Donc tout le monde commence la V4 avec un index et au fur et à mesure de la version, on va avoir des BT plus complets pour les remplacer.
  3. T'as juste besoin de combattre, plus besoin de tuer donc au final même si tu fais rien, tu vas regagné tes 1-2 PV perdus. C'est l'avantage de l'Hunger nouvelle version. Pour la comparaison avec la cavalerie chaotique, c'est situationnel. En fonction du coût en points et de ce qui va prédominer les tables de jeu (monstres, infanterie, cavalerie, etc). Au final je pense que The Hunger permet de rattraper le cap avec le PV supplémentaire des Cavaliers du Chaos. Merci @Kikasstou pour le rappel sur les layouts, très intéressant. Un truc dont les gens parlent peu et pourtant présent dès le premier article sur la création de liste, c'est que chaque héros va débloquer des unités affiliées. Chez nous on peut s'attendre à ce qu'il faille un Vampire Lord pour les Blood Knights, un Wight King pour les Deathrattle, un Necromancer pour les Deadwalkers, etc. Mine de rien, ça va aussi orienter les choix.
  4. Attention, tout ce qui est Spearhead n'est pas forcément transposable à AoS. Il est probable que l'Oeil des Dieux présenté soit une version simplifiée du vrai et peut-être que le profil des GdC sera différent dans le jeu classique.
  5. Les Ironjaws ayant reçu une vague de sortie fin V3, peu probable effectivement que la gamme s'étoffe énormément dans les prochaines années.
  6. C'est certain, s'il chargent. Il faudra voir le coût en points. Le charge/Power Through/contre-charge, c'est 3 PC. Certes, ça fait 3d3 BM mais bon... 3 PC. A voir. Complètement ! Je suis d'accord avec @blackout_115 et le meilleur indice de ça, c'est le warscroll de la très décriée Abraxia, la chef de la Varanguard sortie avec le dernier bouquin de la V3. Elle est en armure de guerrier du chaos/Varanguard classique mais sur un énorme monstre, donc en 4+. On peut déjà imaginer chez nous le Vengorian Lord, le Vampire Lord sur Dragon Zombie et le Prince Vordhrai descendre en 4+ de sauvegarde. A voir pour Mannfred et Neferata, qui sont des Mortarchs quand même, mais en soit, c'est très probable que les deux passent aussi en 4+ puisque leurs monstres sont la majorité de la figurine - et ne sont que des golems d'os. La Légion du Sang aura largement abusé du VLoZD en 3+ éthérée durant la V3, on va pas pleurer un nerf qui est finalement assez normal. Il faut espérer oui sinon on va avoir les mêmes problèmes que les joueurs Sylvaneth dont le gameplay est fortement impacté par les décors. Autant à 6" d'un décor c'est pas forcément évident, autant si jamais le nombre classique de décors reste à 8 en V4, la possibilité de faire revenir 10 zombies sur des objectifs via 8 décors pour 1 CP (et donc vis à vis des tactiques de bataille, être sûr de son coup), ça va être très très fort. Et sinon, le joueur Sylvaneth fait pousser une forêt et vous faites sortir 10 zombies de sa forêt le tour d'après parce que c'est un élément de décor . C'est hyper cinématique, j'adore !
  7. Uniquement en charge. C'est une grande différence. C'est une règle qui était too much sur les Squelettes qui étaient déjà très bons sans. Toujours aussi bons, c'est à dire ? Parce qu'on parle d'une unité si peu jouée qu'elle a pris -20 points dans la dernière MàJ. La version V4 les cantonne à du bashing d'infanterie, à voir si c'est l'unité reine de la V4. A rend -1 dégât 1 contre le reste du monde, ils ne vont pas faire frémir dans les chaumières. Il avait déjà le mouvement de D6", il l'empêchait d'ailleurs de se replier. Save à 4+ c'est normal, les Vyrkos ont tous +1 PV et -1 Svg, ce qui est pas mal pour les distinguer des classiques (statistiquement ça les rend par contre plus fragiles). Il perd le -1/-1 touche et blesse en passive, la course et charge, devient Wizard dans une version avec des armes anti-Wizard pour pouvoir potentiellement lancer sur du 6 son ancienne passive... Il va falloir voir le domaine de sorts Soulblight et son coût en points pour se faire une idée. Le fait de donner un +1 wound aux Grave Guard/Blood Born peut lui donner un intérêt si son coût le permet. Si si. Elle passe de perso de soutien à perso de bash de multi-PV. Elle colle d6 BM en chargeant une cible à 6+ PV et les serres passent à rend -3 dans une version qui réduit les rend. Petit sort de support à la FeC en cadeau. A voir en jeu. Sur le principe, j'aime beaucoup et ça me donne envie de les jouer. Dans les faits, la réduction de taille des objectifs les rend de suite moins impactants, on pourra reprendre un objo laissé seul mais pas un objo sur lequel une figurine a un pied. Par contre ça sent l'unité qui va faire les Tactiques basées sur le mouvement, ce que font par exemple les Bats dans toutes nos listes aujourd'hui. Faudra voir le coût en points. Le passage à touche à 4+ leur fait quand même très mal. Après, les faction focus ne font voir qu'un microcosme des règles de l'index donc maintenant hâte d'avoir l'index sous les yeux.
  8. La figurine fait très 2D. Sinon le concept est cool, figurine qui s'annonce très dure à peindre (comme souvent les patchworks de peau).
  9. Pour avoir fait une partie récemment contre l'allégeance du Roi Brodd, c'est en fait plein de micro règles intéressantes qui fonctionnent bien sur un scénario avec plusieurs objos. À voir comment ça joue sur peu d'objectifs.
  10. Pour raccrocher les wagons au sujet initial (AoS), Spearhead est vraiment l'exemple type de cette mentalité économique. La demande du service marketing/stratégie est d'avoir un jeu facilement jouable avec une boîte, avec des gameplays diversifiés. Le service en charge du développement du jeu réussit à créer un jeu qui, selon les influenceurs (choix du mot important), est un futur banger, et avant même que la variante de jeu ne soit jouée, voilà que le consommateur achète une, deux voir trois boîtes Spearhead pour "se préparer" et avoir des gameplays différents. Boîtes à 110€ aujourd'hui pour rappel. Et la suite logique, c'est que quand le consommateur aura fait le tour de Spearhead (parce que sincèrement j'ai du mal à croire que 10 parties de Spearhead Skaven/Stormcast soient réellement différentes), il se dira que c'est c*n d'avoir 700 points de Sylvaneth et qu'il pourrait monter à 2000 pour jouer à la place de ses Skavens de temps à autres. Qu'est-ce que ça va lui coûter ? 200 ou 300€ ? Il en a déjà investis 110. La logique commerciale est franchement réussie, et la hype (artificielle ou non) autour de Spearhead va aider à faire vendre. Bref, hâte de voir ce que ça va donner cette V4, je rejoins @Zzzéro sur le fait que les gameplays de faction V3 semblent conservés, ce que je trouve bien. Le fait d'avoir réduit les compétences sur les warscolls les rend plus lisibles. On va peut-être arriver à des formats "à la Warmachine" avec peu d'informations et de surcouche mais plus de lisibilité. La ward à 6+ de la Death qui n'est plus en aptitude de faction mais directement dans le profil fait partie de ces évolutions intéressantes de game design.
  11. On est plutôt entre 20 et 30 figurines. Le format escarmouche/10 figurines c'est davantage Warcry. Excellente idée de créer un système de jeu dédié aux petites parties. J'ai commencé AoS en 1000 mais je voyais bien que ça embêtait les vétérans de mon association. En commençant à jouer en 2000, j'ai vite compris pourquoi: c'est le format réfléchi pour le jeu, les opportunités et façons de jouer sont bien plus intéressantes. Cela fait plusieurs années que je pense que les formats Patrouilles/etc ne sont pas des bonnes portes d'entrées car ne rendent pas justice à l'intérêt d'un système de jeu bâti pour être jouer avec plus de figurines. Avec Spearhead, ils vont peut-être réussir à créer cette transition parfaite, cette introduction à ce qu'est AoS. Hâte de voir ça.
  12. Un Dire Wolf pas mort avec un casque C'est un Gryphwolf Stormcast ? Ou c'est du City of Sigmar ? Ce sont bien des éclairs sur le collier ?
  13. Les Guerriers des Clans sont magnifiques, quand la troupe de base est aussi réussie, on peut s'attendre à une armée vraiment top.
  14. En meme temps, si t'as investi il y a 6 ans dans les poster boys du jeu, tu l'as aussi dans l'os . Du coup faut investir dans quoi, des figurines récentes mais pas trop décriées ? Y a un gameplay BoC unique, très agréable à jouer et Games a même fait un décor et des Endless Spell, sorti des figurines, etc. On a eu des rumeurs persistantes depuis 3 mois sur le départ de la gamme mais on peut pas en vouloir au mec qui a acheté son armée il y a 1 an parce que le gameplay ou les figurines lui plaisaient. Je trouve le message de @Varef assez juste. On a le droit d'apprécier que désormais Games installe des dates de péremption sur ses figurines comme sur ses cartes à Underworld. C'est un fonctionnement après tout accepté dans notre société de surconsommation. Par contre, expliquer aux joueurs BoC que c'est de leur faute s'ils l'avaient pas vu venir, c'est fort de café et ça manque même carrément de tact. Perso je suis joueur/collectionneur Soulblight depuis la fin V2. Si demain on me dit "Ah bah ça part à OW pour redevenir les Comtes Vampires, dans 6 mois tu joues plus qu'en Legend avec tes potes et dans 18 t'as intérêt d'avoir une autre armée pour continuer les tournois en équipe", il y a moyen que je sois un peu colère. Et si en plus Internet vient m'expliquer que c'était évident et que j'aurai du le lire dans les entrailles d'un mouton,... Un peu de tact messieurs svp
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.