[quote name='Gotgrox' timestamp='1395866732' post='2541749']
Bonjour,
Alors tout d'abord je voudrais préciser que je ne sais pas vraiment où il fallait poster une telle question : j'ai fait un tour dans plusieurs sections mais les sujets traitant des Chevaliers parlaient de points de règles et jamais de l'armée en tant que telle. Je ne sais pas si c'est parce que personne ne les fait ou que comme il n'y a qu'une unité, les droit d'utilisateurs sont plus sévères (dans ce cas je m'excuse auprès des modos).
Bon je passe au sujet qui m'amène ici : les Chevaliers Impériaux peuvent-ils être joués en tant qu'armée sans alliés ou cela est-il totalement inintéressant ? Les parties sont-elles répétitives, les adversaires acceptent-ils de jouer en amicale contre eux ? N'est-ce pas trop dur si l'ennemi est prévenu (et qu'il sort un full fuseur) ou au contraire, ne jouer que des petits titan est-il monstrueux pour des parties standards ? Bref j'ai besoin de vos conseils avisés pour me conseiller avant que je ne claque 33 € pour rien. Je précise que je suis pas abonné au WD donc je n'ai pas la moindre idée de leurs stats [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img].
Merci à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
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Bonjour,
De manière à répondre à ta question, je joue du Chevalier Impérial en amical mi-dur/tres dur. Mon retour est que c'est une unité fun à jouer mais très loin de proposer un retour sur investissement adéquate.
Je m'explique, il n'y a aucunement besoin d'une "death star" pour te l'abbatre. Quasiment tous les codex ont de quoi le tomber au 1er tour sans que tu ai le temps de le jouer (dernier exemple en date, une escouade Blood Angel vétéran full fuser = PAF Malette) et pourtant rien d'optimisé. Avant ça, deux serpent wave des eldars avec lance + bouclier = PAF Malatte etc etc
Au cac, c'est juste une blague, 3 attaques, et le "stomp" est très loin de tout nettoyer. En général, les joueurs en face l'englue, et hop c'est partis pour mini 2 voir 3 tours de coller sur place. Le seul cas ou ca reste super sympa, c'est créature à PDV ou Véhicule.
Au titr, bah c'est juste un gadget, CT 4 galette ou double galette. Les deux n'ignorent pas les couverts et la proba de dévier reste importante. Plus une mitraillette @plaisenterie. Et le tout en robé sans interception, sans anti-aerien.
Donc si tu souhaite jouer un Chevalier impérial, vraiment si tu as l'occasion, essaie le. Tu verras très vite ses limites comparé à des unités beaucoup plus polyvalente et surtout faisant tout mieux que lui.
On pourra objecter qu'il peut être frère de bataille etc etc, ça ne change pas que nombreuses sont les unités polyvalentes qui n'ont pas besoin de complément (CF Riptide, Collant vert géant Eldar, etc)
Dagnal