Aller au contenu

Victarion

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Age of Sigmar

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, À noter qu'ils n'ont pas disparu de la vente : ils restent disponibles mais il faut désormais aller les chercher dans la partie dédiée à The Old World. Reste la question : auront-ils cette fois des socles ronds en bonus ? Il y aura probablement une deuxième vague pour les Cités de Sigmar avec la V4 (je crois d'ailleurs avoir lu ici des trucs parlant de machines de guerre) Cela dit, je parie aussi sur des ajouts pour les vieilles armées (type fireslayer, daughter of Khaine) mais bon, comme on dit : wait & see.
  2. Avec l'arrivée des nains pour Warhammer The Old Wolrd, leurs troupes ont disparu de la page des Cities of Sigmar. Pourtant, ils sont bien présents dans le pack de faction. Va-t-on vers un recast avec le battletome v4 ou une disparition momentanée pour cette édition ? Bizarre de ne pas les proposer aux deux endroits.
  3. Bonjour, J'ai besoin de vos lumières concernant la création d'une armée Lumineth. De ce que je comprends, les seuls héros autorisant les archers (Sentinelles Auraliennes Vanari) sont : Teclis Le banneret bretteur Ellania et Elathor La lumière d'Eltharion Lithor Uthrall et son pendant générique (seigneur régent) J'ai bon ?
  4. Ouch ! Ça pique effectivement. Moi qui venait de finir mon armée de Stormcasts issus de la boite guerre des âmes pour les jouer en v4, ça fait mal. Heureusement, qu'ils vont quand même les updater pour la nouvelle édition du jeu. Autant c'était clair pour ceux de la v1 mais je ne m'attendais pas à une disparition si rapide des figs de la v2. Surtout que pour avoir des Vindictors, c'est pas non plus l'horreur à côté, ça indiquait que les chambres étaient différentes. Dans mon malheur, je me console en me disant que c'était ma quatrième faction, celle que je prête aux potes qui veulent essayer le jeu mais quand c'est ta force principale (et que tu joues en tournoi, parce que bon, en milieu amical, ça devrait aller), t'as intérêt à avoir prévu de la trésorerie. Parce que le joueur qui était prêt à se laisser tenter par une nouvelle armée, en comptant déjà sur ses SE, lui, il ne va pas bien digérer l'info. Et je suis très surpris pour les cités de Sigmar, moi, qui espérait de nouvelles figs d'elfes et de nains au diapason de l'ensemble.
  5. Bonjour, Je publie peu ici (mais c'est parce que je prépare mes armées et mon passage à la V4 après avoir skippé la 3) et je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Avec le passage à la v4 et l'annonce des nains pour TOW, (https://www.warhammer-community.com/2024/03/21/adepticon-preview-the-dwarfen-mountain-holds/) j'ai une interrogation sur les cités des Sigmar concernant leurs alliés nains (et peut-être elfes dans un futur lointain) et leurs gammes de figurines. Effectivement, les hammerers, ironbreakers et irondrakes sont présentés dans les kits plastic pour TOW (normal, me direz-vous). Mais, du coup, ces unités seront transversales aux deux jeux ? Ou bien, il est probable qu'elles disparaissent avec les index de la V4 et que d'éventuelles figurines viennent les remplacer pour cette édition ? Merci pour vos retours.
  6. Eh tiens, pendant que le sujet est toujours actif. Les règles étant dispo gratuitement par téléchargement. Si je veux un bouquin me contant le lore de 40K à peu prêt mis à jour, y-a-t-il une grosse différence entre le LdB V9 et celui de la v8 (trouvable facilement en occasion). Merci d'avance !
  7. Bonjour, Effectivement, j'étais connecté en avance, genre à partir de 10h en mode "tuons le temps sur le web" et j'ai été redirigé au bout de 3mn vers le site. Du coup, j'ai pu avoir ma boite. Je ne suis pas sûr que rafraîchir serve à grand chose, j'ai ouvert un deuxième onglet pour vérifier et j'avais le même queue number que sur ma page d'origine.
  8. Le seul truc qui pourrait me faire changer d'avis serait une refonte complète des Eldars (et de leurs guerriers aspects, plutôt qu'une host gardiens/moto) mais ça fait tellement d'année que j'attends ça que je sens que ce n'est pas pour tout de suite. ?
  9. Merci pour vos réponses, Après lecture de vos commentaires, j'envisage de me tourner vers les Orks. Déjà car j'aimerai une armée fun et qui puisse joueur sur toutes les phases. Ensuite j'aime les psykers et le close, j'ai donc l'impression que j'aurai plus de chance de m'en servir chez eux.
  10. Ok merci pour ces précisions. Bon, les T'au, je sens que vais les oublier. Du moins, jusqu'à leur prochain codex ou la sortie de la V10. ? Les cultes n'ont pas de psy ? Mais alors à quoi sert le Magus ?
  11. Bonjour et merci pour ces réponses. Effectivement, je prends beaucoup de plaisir à peindre et j'imagine déjà le background de mes troupes en le faisant. C'est une partie importante du hobby de mon côté. Je pense craquer sur la boite de Kill team du coup si je pars sur les Orks. J'aurai des décors et je pourrai peut-être monter en parallèle une petite bande du culte. Vous dîtes que le culte coûte cher mais je n'avais pas cette impression là, tout au moins à égalité avec l'Adeptus mechanicus. C'est valable sur un format 1000 pts ? Pour la death guard, c'est prévu. Merci !
  12. Bonjour à toutes et tous, Un énième sujet pour partager des turpitudes autour de l'épineuse question : "dans quelle armée se lancer ?" Pour ma part, j'ai été joueur à 40K 2nde édition (eldar), j'ai fait du battle (elfes sylvains), du AOS mais en version saga et là, parce que des potes se lancent dedans (Nécrons, Sisters et Eldar a priori pour le 3ème), j'ai quand même bien envie de passer le pas. A l'heure actuelle, j'ai une petite force de Death Guard et d'Imperial Fists (tirés de la boite No Fear de la V8) mais j'aimerai collectionner une armée qui serait mon fer de lance. Et là, c'est le drame... Effectivement, j'hésite entre 4 factions qui me plaisent beaucoup tant d'un point de vue background que des figs (je joue en amical, donc je mets d'abord l'accent sur ce qui me plait visuellement, avoir la liste top tier de la mort ne m'intéresse que moyennement). Du coup, je serai preneur de conseils sur la manière dont elles se jouent, leur game play ou leur niveau de collection (c'est clair que je préférerai éviter les armées de cent piétons). Sachant qu'on risque en plus de jouer en petit format, davantage du 1000 pts que du 2000. Et donc les finalistes sont : Les orks car j'adore leur fluff, leur esprit complètement foutraque, leurs figs et j'aimerai, dans ce cas, monter une force type culte de la vitesse (j'adore leurs véhicules). Les Taus car j'aime bien le côté mécha, le jeu avec les drones, Shadowsun à l'air cool et l'aspect challenger de l'Imperium avec un côté plus light (mais on est dans le 41ème millénaire donc on ne va pas se leurrer non plus sur leurs bonnes intentions) Les cultes genestealers, là encore, j'accroche visuellement à leur côté urbain, au délire fruit pourri au sein de l'empire et, connaissant leur rôle dès les débuts du jeu, fatalement ça me titille aussi. Enfin, l'adeptus mechanicus (seule armée de l'imperium) car je trouve leur côté "robots dans un monde à la Dune" assez dingue, le côté steampunk de certaines figs que j'ai absolument envie de jouer (tandis que d'autres tels les kataphrons ou les electro-prêtres me repoussent complètement - et c'est la seule armée qui me fait ça parmi les quatres). Je précise aussi que les dits potes avec lesquels je vais jouer, m'ont offert Belisarius Cawl pour le plaisir de la peinture mais il pourrait avoir son intérêt. Bref, j'ai cru comprendre que l'adeptus tuait tout en V9, que le codex ork allait sortir officiellement à la rentrée (+1D3 mois) et que les deux autres sont à la ramasse pour le moment. Et vous, de votre côté, un avis ? Merci de m'avoir lu et bonnes parties !
  13. [quote name='Xahendir' timestamp='1379336479' post='2431144'] Merci pour le message mais en fait, ma question était plutôt "Pourquoi cantonner le modélisme au "solo" et ne faire que des parties en "multijoueurs" ?". Autrement dit, je trouve bizarre qu'apparemement beaucoup de joueurs fassent leurs armées dans leur coin puis débarquent à la table de jeu avec leur armée et repartent ensuite (je caricature). [/quote] ah ça, je ne saurai pas trop te répondre, je ne fais pas de tournoi... Mais dans mon groupe de joueurs les pinceaux, c'est moi! />
  14. [quote name='Xahendir' timestamp='1379333253' post='2431108'] [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1379326836' post='2431025'] 40K/Battle demeure tout de même un loisir très personnel : entre la lecture, la composition de liste, le montage et la peinture, c'est du 80% pour ta pomme. Les 20% restant, c'est le jeu en boutique, club, tournoi et chez les potes.[/quote] Tu ne pratiques jamais le modélisme "en groupe" ? C'est à dire se retrouver à plusieurs et passer un moment ensemble à monter/peindre ses figurines en bavardant ? Je demande par curiosité car je suis à la fois dans une phase de "constitution de cercle de joueurs" et de montage des figurines qui trainent chez moi. [/quote] Olà! Même si la question ne s'applique pas directement à moi. je vais y répondre, histoire de développer mon profil de joueur. La peinture montage je pratique cela à mes heures perdues à la maison. Du coup, forcément, j'apprécie un nombre restreint de pitous. A titre personnel, je suis d'abord un joueur de jeu de rôle (rôliste, comme on dit chez nous). Avec mon groupe de joueurs, on a actuellement trois campagnes en cours (Nephilim, trône de fer et Cthulhu), à côté je pratique le trône de fer JCE et on fait des jeux de plateau (cela va de Libertalia,Tokaido ou Petits meurtres et faits divers, à des truc plus améritrash comme Zombicide). Cela dit, j'ai toujours eu une attirance pour le jeu de figs (cf. Eldars) mais je trouve le système I go / U go pas forcément tip-top et je préfère les systèmes en activation alternée. A titre de comparaison avec 40K, j'ai craqué ce matin pour des achats en DUST Tactics (dont j'adore les règles pas compliqués) ou j'ai réussi à monter mon armée de l'Axe à 300 points et celles des alliés à 200 pts. Pour info, 300 pts à Dust, c'est l'équivalent de 2000pts à 40K. Alors certes j'ai bénéficié des déstockages FFG mais cela m'a coûté en tout et pour tout 70€. Le calcul est vite fait. Quant à Hordes/ Warmachine étant un gros fan des Elfes sylvains de warhammer (et de l'empire accessoirement />), je pense commencer par un starter Ouroboros. Et là c'est 45€ pour jouer tout de suite. Voilà le plan, mais bon j'ai quand même l'impression que je m'éloigne du sujet 40K pur et dur que j'ai ouvert... Je ne vais pas me faire taper sur les doigts au moins? Bien cordialement Victarion
  15. Hello All! Merci Gekko de ton infinie patience et motivation! Cela dit après mûre réflexion et prise de conseil autour des potes joueurs, les différents écho entendus ici et là, je crois qu'une mûre période de réflexion s'impose. Je suis en effet assez effaré par la politique de prix de GW et je sais très bien qu'en juillet 2014 celle-ci ne sera pas revue à la baisse. Gros joueur de jeu de plateau (zombicide, demeures de l'épouvante), je pense que je vais rester sur x-wings et dust tactics. Par ailleurs, j'envisage de tester Hordes et Warmachine qui me semblent plus abordables et moins chronophages. Je garde 40K dans un coin de la tête pour le jour où les potes seront un peu plus motivés (comprendre que je ne fournirai pas le gros du jeu). En tout cas, je vous remercie tous pour avoir pris le temps de me répondre et de présenter vos points de vue. Je pense qu'on se recroisera sur les sections dédiés aux autres jeux. Peut-être aussi dans les commentaires des sorties et des fluffs. Malheureusement, GW aura la peau des débutants en continuant sur cette position mais j'arrête là la diatribe avant de me faire taxer de ouinouinage /> Merci donc et bonnes parties! Cordialement. Victarion
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.