-
Compteur de contenus
40 -
Inscription
-
Dernière visite
Profile Information
-
Lieu
Toulouse
Previous Fields
-
Jeux
eldar, blood angels, chaos knights
Visiteurs récents du profil
3 061 visualisations du profil
-
Merci
-
Bonjour, Comment comprenez vous cette capacité : Roll a D3. On a 2+, inflict an amount of mortal damage on the target equal to the roll. Je lance donc un D3 : - sur un 1 (un 1-2 au d6) rien ne se passe, - sur 2 (un 3-4 au d6) j'inflige 2BM, - sur 3 (5-6 au d6) j'inflige 3BM. Ça semble clair mais je pose quand même la question car ça me semble bizarre comparé a ce qu'on faisait en v3. Ne faudrait il pas plutôt lancer un d6 pour voir si l'effet se déclenche (sur 2+ dans ce cas) et s'il y a déclenchement je lance 1d3 pour voir le nombre de BM... ? Merci, Sharak
-
[v10] mot clé "précision" et dégats en trop
Sharak a répondu à un(e) sujet de Sharak dans 40K - Règles
Cette histoire de reroll avec un CP me perturbe tout de même. Dans un cas plus simple sans précision, si j'attaque une unité précieuse pour mon adversaire qui a 1CP dispo, ça veux dire que je peux lancer les dés 1 par 1 pour essayer lui flinguer son éventuelle reroll ?! -
[v10] mot clé "précision" et dégats en trop
Sharak a répondu à un(e) sujet de Sharak dans 40K - Règles
Merci ! -
[v10] mot clé "précision" et dégats en trop
Sharak a répondu à un(e) sujet de Sharak dans 40K - Règles
Je ne comprends pas très bien le rapport avec le jet rapide Exemple : j'ai 5 attaques de gantelet avec le strat précision, je veux tuer un spirite dans un corps a corps Je dois lancer les touches et blessures une par une avec a chaque fois le choix de cibler le spirite ou non ? Mais de toute façon mon jet pour toucher et mon jet pour blesser ne change pas entre la cible personnage ou l'unité non ? Donc je peux toujours lancer mes touches/blessures de mes 5 attaques et laisser l'adversaire lancer les sauvegardes une par une jusqu'à ce que le personnage meure, et s'il reste des blessures dans le pool il doit sauvegarder sur l'unité ? Ca me parait un peu bizarre quand même car l'étape de sauvegarde est après l'étape d'allocation des blessures, donc j'ai l'impression qu'il faut d'abord choisir le nombre de ces blessures qui vont aux personnage puis lancer les sauvegardes -
Bonjour, Lorsque j'attaque un personnage en le ciblant avec "précision", si ce personnage est tué alors qu'il reste encore des blessures qui lui avaient été allouées, est ce que ces blessures restantes sont perdues ou bien faut il les allouer aux figurines de l'unité qu'il aurait rejoint ? Merci
-
Bonjour Petite question concernant les motojets eldar (et par extension toutes les figurines avec le mot clé "monté" j'imagine) La figurine de la motojet eldar dépasse largement de son socle, de presque 2ps a l'avant de la figurine : Donc lorsque l'on mesure : - les portées de tir - le fait d'être a portée d'un objectif - la distance de charge - pour déterminer les mouvements d'engagement au corps à corps - la cohérence d'unité Est ce qu'il faut mesurer à partir du socle seulement ou bien on doit mesurer de m'importe quel point de la figurine ? Merci
-
Mais y'a pas les missions dans le rulebook ?! Non parce que j'ai pas vraiment compris l’intérêt de leur paquet de carte de mission par rapport à des tableaux tout simple et quelques d6 lancés pré-game (en tout cas pour le déploiement, la map et l'objectif principal)
-
V10 - Faction Focus : Aeldari
Sharak a répondu à un(e) sujet de Darklord dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Ah oui j'avais oublié que ca marchait comme ça, merci -
V10 - Faction Focus : Aeldari
Sharak a répondu à un(e) sujet de Darklord dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
D'après ce que je pense comprendre du strand of fate, on ne peut utiliser qu'un seul dé du pool par jet de dés. Ça limiterait l'infamie -
Aujourd'hui on a des pouvoirs psy ou des capacités qui font gagner ou perdre le super-opé, on peut imaginer qu'il sera possible de modifier le score d'OC d'une unité de la même manière. Je vois bien un stratagème pour les battlelines augmentant leur OC Le fait d'avoir ajouté cette valeur sur la datasheet va permettre de jouer sur cette mécanique
-
Perso il y'a 3 ans j'avais un bon 2 tiers de mes figurines non peintes, puis le confinement est venu apporter la couleur a mes légions grises. J'ai beaucoup peint, bien aidé aussi par la rapidité de peinture qu'a apporté la gamme des contrastes. On va pas se mentir, les parties avec du full peint ça a une autre gueule ! Du coup ça motive pour peindre ce qui manque, c'est un cercle vertueux. Maintenant je peins régulièrement avant de me faire déborder (mais je pense que c'est aussi une question d'age) Après je suis pas vraiment dans ton cas, je ne joue pas en club/magasin, seulement contre un unique adversaire qui a fait la même chose de son coté. Aujourd'hui je me vois plus jouer une masse grise. Mais si je devais affronter un adversaire sans peinture je ne lui jetterai pas des pierres non plus ^^ Mais c'est vrai que la peinture des figs c'est plus facile avec un jeu d'escarmouche que sur warhammer "60 figurines" 40000 Si tu arrives a trouver un magasin qui fait du Infinity (10-15 figs) ou du Bushido (5-7 figs) par exemple tu as de meilleures chances de jouer contre des adversaires qui peignent je pense
-
Et vous qu'est-ce que vous aimez dans la v9 ?
Sharak a répondu à un(e) sujet de inobi dans 40K - Général
La v9 on adore la détester -
Bonjour, J'ai développé une petite appli qui permet de faire des comparaisons de dégâts entre différentes armes sur une même cible. Cette appli ressemble à feu "warhammer stat engine" pour ceux qui l'ont utilisé. L'appli est dispo ici : https://stathammer40k.herokuapp.com Le github ici : https://github.com/sharakouze/stathammer40k N'étant pas spécialement compétent en terme de calcul de statistiques j'ai fait du bourrin : l'appli simule un jet de touche/blessure/sauvegarde/dégats..., enregistre le résultat et répète le processus un nombre configurable de fois (100000 fois par défaut) Enfin cet ensemble de résultat permet le calcul de la moyenne, de l'écart-type, de la médiane et l'affichage d'un graphique. L'appli prend en compte la notation au format "3d6+1" pour le nombre d'attaque et les dégats des armes. N'hésitez pas à poster vos remarques (ici ou sur github), je rajouterai des fonctionnalités quand j'aurai le temps. J'ai déjà prévu de rajouter les relances des touches et blessures ainsi que la traduction fr.
-
Ah oui merci !! J'ai relu tout ça et je comprends enfin cette histoire de "bénéficier du couvert" et la différence entre light/heavy et dense cover.