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Naeshala

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  1. Elle a un gros souci l'unité cernée: Elle fuit forcément à travers une unité ennemie. Donc chaque figurine de l'unité va mourir sur un résultat de 1 à 3. C'est pas rien quand même
  2. Pour moi, la règle cernée ne s'applique que lorsque l'unité doit céder du terrain. La règle Cernée est juste après le passage sur la règle Le perdant cède du terrain.
  3. Donc tu vois ce qu'il te reste et en fonction tu alloues où tu peux/veux. Merci ! J'ai encore regardé à midi pour le reste et je n'ai rien trouvé de concluant...
  4. Bonjour, J’ai plusieurs questions concernant les combats multiples. Dans l’exemple, je suis le joueur qui contrôle l’unité A, qui s’est faite chargée de tous les côtés et se retrouve en contact de face, sur ses flancs et sur son dos (c’est le problème de la frénésie, nos troupes ne se retrouvent pas forcément où l’on veut ). Unité B Unité E Unité C Unité A Unité D L’unité A est composé de 3 rangs de 6 modèles. Son initiative est inférieure à celle de toutes les unités autour. Si j’ai bien compris, on regarde avant la résolution des corps à corps, le nombre de figurines qui combattent et où. Donc cela donne : - Unité A contre B : Je choisis 3 modèles - Unité A contre C : Je choisis 4 modèles - Unité A contre D : Je choisis 2 modèles - Unité A contre E : Je choisis 5 modèles Unité B Unité E Vs B Vs B Vs B Unité C Vs E Vs C Vs E Unité A Vs C Vs E Vs C Vs E Vs C Vs E Vs D Vs D Unité D Résultat après la résolution des attaques des unités qui ont chargées : - Unité A contre B : Aucune blessure - Unité A contre C : 1 perte - Unité A contre D : 5 pertes - Unité A contre E : 1 perte Donc après rapide calcul, je devrais avoir : - Unité A contre B : 3 modèles qui ripostent - Unité A contre C : 3 modèles qui ripostent - Unité A contre D : Aucune riposte - Unité A contre C : 3 modèles qui ripostent Mais ça, ça ne tient pas compte de toutes les pertes qu’à fait l’unité D à l’unité A. Elle avait 3 modèles en contact, elle les a éliminés + 2 pertes supplémentaires. Je me demande où sont enlevées ces 2 modèles en plus ? A l’arrière ou à l’avant ? Sur le rang du milieu ? Ensuite, et à la surprise d’absolument personne, l’Unité A perd le combat et fuit l’unité qui a la plus grosse PU, à savoir l’unité B. On résout la traversée des modèles restants de l’unité A. Les unités C, D et E décident de poursuivent. Mon adversaire choisit de débuter par l’unité C qui rattrape et piétine allégrement l’Unité A qui est retiré du jeu. Que se passe-t-il pour les unités C et E ? Sont-elles bloquées par l’unité C ? S’arrêtent-elles à un pas avant ? Ou peuvent-elles continuer leur mouvement de poursuite au-delà ? Sachant que l’unité E vole. J’aurai tendance à dire que l’unité C s’arrête avant de rentrer en contact avec la D au vu de cette règle : A unit may find itself unable to follow up or pursue: Still Engaged Unable to Move : A unit may be unable to complete its chosen move due to the presence of other friendly units or terrain. In such cases, the unit moves as far as possible before halting. Mais la E me parait pouvoir continuer son mouvement de poursuite Merci pour votre attention et les réponses que vous pourrez m’apportées
  5. Merci pour ta réponse ! En effet ici: Il renvoie également à un autre sujet avec un grand échange. Je me disais bien l'avoir lu quelque part mais je ne l'avais pas retrouvé ! Toutes mes excuses... Suite à lecture des deux sujets, on est bien d'accord que les attaques de soutien s'appliquent même s'il n' y a pas plus de deux rangs au début du combat ? C'est à dire qu'il ne faut pas un rang 3 pour "combler" le rang 1 et que ce soit le rang 2 (soutien) qui tape ?
  6. Bonjour, Je me tourne vers vous au sujet d'un point de règles concernant les attaques de soutien. J'ai un pack de 10 lanciers équipés de lances d'infanterie en deux rangs de cinq. La lance d'infanterie me permet d'avoir une attaque de soutien par bonhomme lorsque mon unité se fait charger de face. La règle de l'attaque de soutien étant: "Some models are equipped with weapons that allow them to make a 'supporting attack'. To make a supporting attack, a model must be directly behind a friendly model that is itself in a fighting rank. However, supporting attacks cannot be made to a unit's flank or rear, nor can they be made by a model that is itself in a fighting rank." Mon unité se fait charger de face. Elle subit 3 pertes avant de pouvoir riposter. Ma question est: A combien de riposte ai-je droit ? Nous n'avons pas la même réponse à cette question avec un de mes camarades de jeu. Voici comment il voit les choses: je perds les 3 attaques de mes 3 bonhommes de devant, et mes 3 attaques de mes bonhommes de derrière qui viennent combler le trou en avançant. Donc je perds 6 attaques en tout et il m'en reste 4 en riposte. Parce que pour avoir l'attaque de soutien, il faut que la figurine ne soit pas dans le rang combattant. Et elle devient considérer comme étant dans le rang combattant parce qu'elle a dû faire le "step forward". Voici la mienne: j'ai 10 mecs éligibles pour taper, il m'en enlèves 3, il me reste donc 7 attaques en riposte. En somme, j'ai X attaques éligibles durant ce combat, tu m'en enlèves Y avec les morts que tu m'infliges, il m'en reste X-Y Pour moi, le retrait des pertes par l'arrière bien que cela soit le rang de devant qui subissent les blessures, est là pour des raisons de confort de jeu et de praticité. La règle "step forward" est surtout là pour empêcher d'avoir des abus comme: j'ai à nouveau 5 figurines au moment de ma riposte donc les 5 attaques. La FAQ me parait sous-entendre cette logique: "Combat Q: Les figurines du rang combattant qui sont tuées avant d'avoir l'occasion de combattre ne le peuvent pas, mais une figurine peut-elle faire une attaque de soutien si la figurine devant elle est tuée? R: Oui, si elles n'ont pas été tuées, les figurines en mesure de faire des attaques de soutien peuvent le faire normalement. En d'autres termes, les pertes infligées réduisent en premier lieu le nombre de figurines du rang combattant qui peuvent combattre et en second lieu le nombre de figurines du “rang de soutien” en mesure de combattre." Pouvez-vous me dire qu'elle est la bonne logique à appliquer s'il vous plait ? Merci d'avance pour vos réponses
  7. Merci pour vos réponses et votre échange. Si je te comprends bien Georges, tu aurais plutôt la logique suivante: Il y a double as, donc il faut résoudre immédiatement le fiasco. Ensuite, en fonction du résultat du tableau des fiasco, je peux relancer mon jet pour lancer mon sort. C'est bien ça ?
  8. Bonjour tout le monde, Petites interrogations concernant la règle "Hekarti's Blessing" des sorcières elfes noirs et celle des "Fiasco". La règle "Hekarti's Blessing" indique: Once per game, a model with this special rule may re-roll a single failed Casting roll. Est-ce qu'un résultat de double un est relançable avec cette règle ? Nous voici comment nous l'avons joué. Ma sorcière de niveau 2 tente de lancer un sort avec un valeur de lancement de 9. Elle sort le double as: 1+1+2=4, le lancement est donc raté puisque je n'atteint pas la valeur du sort. Je peux relancer grâce à Hekarti's Blessing. Si la valeur du sort avait été 4, le lancement du sort n'était pas un échec donc je ne pouvais pas relancer. Il devient ensuite un échec automatique à cause du fiasco et celui-ci s'applique immédiatement. Je ne sais pas si nous avons bien fait et j'aimerai éviter d'arnaquer mes partenaires de jeux ou avoir des points de friction à ce sujet. Les parties sont suffisamment longue comme ça Merci d'avance pour vos retours et bonne journée !
  9. C'est du beau boulot, je suis vraiment fan des boyaux
  10. Bonjour, A mon avis ne met pas d'arme lourde sur ton despote mais plutôt une hallebarde. Tu perdras -1 en force c'est vrai, mais tu conserveras l'ASF ce qui te permettra de relancer pour toucher et tu te feras pas ouvrir par un seigneur adverse ayant l'ASF ( au hasard un vampire ). Rien ne t'empêche de mettre une arme magique qui rajoute +1 en force. Même si au final t'arriveras à un peu plus cher.
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