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Healomatic

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    Warhammer battle ; Elfes noirs et elfes sylvains Warhammer 40 k ; Sm chaos et Sm
  1. Bien le bonjour amis gurineux ! Je lorgne depuis un moment sur le jeux warmachine ( la version en dure avec les figurines ) et je viens de voir sur steam qu'une version PC appelée Warmachine : Tactics est disponible en pré vente suite à un kickstarter plutôt réussi ! On va pas trop s'étendre sur le prix du bousin ( 60 euro pour un accés beta avec des forums steam remplis de ouin ouin en tout genre) ce qui m'interesse c'est de savoir si des joueurs de warmachine ont eu l'occasion de tester la bête ! Si oui est ce que ça se rapproche du jeu original comme bloodbowl et sa version pc ou est ce que c'est quelque chose de complètement différent ? De ce que j'ai pu en voir ça m'a l'air d'être un jeu tout à fait décent , pas moche du tout mais ne connaissant pas du tout l'univers de warmachine ça s'arrête la. le site officiel : [url="http://warmachinetactics.com/"]http://warmachinetactics.com/[/url] et le lien steam : [url="http://store.steampowered.com/app/253510/"]http://store.steampo...com/app/253510/[/url]
  2. Bilan face à un CV Le début de partie s'engage très mal : mon pégase se retrouve dans le vent a cause d'une nuée, et ma sorciere chope un beau fiasco a 11 avec -3 niveaux de magie. En plus de ça mes ombres ratent des charges à 7 sur les chars... Je remonte la pente ensuite grâce à la manticore qui vient déloger le pégase, prends de flan les chevaliers noirs (qui avait pris 20 arbas et irré sur des ombres) et finis en beauté en dominant un seigneur vampire (merci la 1+ relançable) en "le coup fatalisant" au deuxieme round de Cac. Le pégase se charge de 4 vargay un peu amoché au tirs et enchaine en bloquant un carrosse qui a chargé mon deuxième pack d'arbas. Mention spéciale aux conjurateurs et cavaliers noirs qui prennent des squelettes en soutien du char et des zombies ainsi qu'aux arbas qui descendent une mortis (aidés de 4d6 f5 il est vrai). Bonne surprise concernant la méduse qui shoot une nué et menace un nécro dans des zombies; A garder absolument prés du gégé par contre ( cd 2 frénétique c'est pas blop). Le Kharibdyss se fait engluer et ne fait rien de la game mais de toutes façons sont impact est réduit par l'absence de test psycho du mort vivant. En conclusion je pense qu'il me manque une unité "punch" au corps a corps idéalement quelques executeurs. Je reste sur mon impression des balistes ; certes c'est moins cher qu'avant et en spé mais en général ça touche sur du 4+ et faut en prendre 4 pour faire quelque chose. Bizarement la ou mes arbas sont énormes et enchaine les 6 j'arrive jamais à toucher avec mes baliste donc -----> la porte. En plus ça ajoute un élément ultra rigide à l'armée qu'est très orienté mobilité. Une bannière enflammée serait un gros plus sur les arbalétriers mais d'un autre coté la +1 en commandement permets aux monstres de contrer un peu les bonus d'en face ( rangs bannière). Peut être que j'essaierai sur une Gb. La relance de l'asf et des 1 pour blesser c'est juste MERVEILLEUX ! Ca fiabilise à mort les jets et permet même aux arbalétriers de faire 1 ou 2 pertes sur des chevaliers ! C'est vraiment une armée très fun à jouer , on a quelque chose à faire à chaque tours et on met une belle pression dès les premiers tours, une belle partie pour l'inauguration du livre v8.
  3. Voici donc le résultat de la transformation de mon armée elfe noirs avec la nouvelle mouture. Je pars sur une base d'armée orienté tirs avec mes 40 arbalétriers et les 20 tireurs mobiles. Mobilité parlons en avec ces 2 volants ces 3 unités de cavalerie légère et son monstre cette liste se veut rapide et énervante en allant piquer les points faibles de l'armée avec tout ces troubles fête. Sauf si l'adversaire se sent confiant au tir il doit venir vers les arbas ou essayer de chasser les légers qui tourne de partout. Bref fini la parlotte voyons la liste : [b]Seigneur[/b] Sorcière supreme 290 pts - lvl 4,Talisman de préservation, pam [b]Héros[/b] Maitre porteur de la GB 127 pts -GB,armure lourde,cape en peau de dragon,bouclier,heaume dragon,bitting blade (perforent) Maitre sur manticore 300 pts -Manticore,peau de fer,épée de frappe,bouclier enchanté,pierre de l'aube,cape en peau de dragon,armure lourde Maitre sur pégase 188 pts -Pégase,armure lourde,cape en peau de dragon,bouclier,lance,cape du crépuscule [b]Base[/b] 20 Sombretrait 305 pts -Bouclier,EMC,banniere de discipline 20 Sombretrait 290 pts -Bouclier,EMC 10 Furies 110 pts 5 Cavaliers noirs 110 pts -musicien,bouclier, arbalètes 5 Cavaliers noirs 110 pts -musicien,bouclier, arbalètes [b]Spéciale[/b] Char à sang froid 115 pts 5 Ombres 90 pts -armes lourdes 5 Ombres 90 pts -armes lourdes [b]Rare [/b] 5 Conjurateur du feu maudit 125 pts[b] [/b]Méduse incarnate 90 pts Kharibdyss 160 pts 2500 pts tout rond Les arbas avec la bannière en chausson pour la sorcière qui passe à 10 de cd . La Gb dans le deuxieme pack. 1+ invu au feu et attaque magique en cas d'éthérés. La manticore est un gros coup de coeur sur la figurine, je me dis qu'avec une 4 + elle devient sortable, plein d'attaques,coup fatal pour la bete et un maitre qui frappe bien avec une 1+ relançable a voir donc. La méduse est en test, je sais pas encore trop de quoi elle peu être capable. Je la garde pas loin de la gégé/GB en mode petit tirs/redirection. Les cav/ombres mette la pression tot dans la partie et vont chasser les éventuelles canon qui trainent par ci par la. Le pégase est un peu doublons avec le dessus mais a en plus la capacité d'aller chercher des trucs plus balaise style monstre ( grâce au 1d3 pv de la cape au premier round de cac) et aussi les machines /char style canon démon ou boutefer. Les furies c'est en grande partie parce que j'aime les figs mais je pense a termes les remplacer par soit 5 conjurateur pour un +1 au cast soit un autre char. Le char sert de menace supplémentaire en gros choisis bien mais de toute façons tu va prendre ! Le Kraken c'est l'ouvre boite/ cible alternative pour pas que ma manticore prenne tout trop tot. Le problème à mon sens ce sont les armées avec beaucoup de packs contre lesquelles j'ai pas vraiment de trucs à mettre en face ( meme si les arbas avec boucliers +asf+prouesse ça doit quand meme tenir un peu. Apres je pense que ça vient aussi de ma façon de jouer étant plutot timide pour les Cac. Reste la question de la sorcière ; je pense la jouer en magie noir un peu et éventuellement changer de domaine ( la vie ? pour les monstres) Je teste la liste vendredi, je ferais donc un petit retour au week end. Vos impressions sont les bienvenues ! noté lomion
  4. Healo, ça fait un peu plus d'un an que j'ai repris warhammer apres une longue pause ( lycée fille bac toussa toussa). Apres avoir délaissé ma horde du chaos j'ai profité de cette reprise pour me monter une petite armée elfe noirs et une elfe sylvain avec comme base : le tir c'est bon mangez en. J'ai aussi joué à 40k même si c'est actuellement le coté peinture qui m'attire le plus avec à terme peu être la mise sur pieds d'une armée SM de Sons of Orar ! En dehors de cela je suis un guitariste, gamer convaincu et roliste occasionnel , le citoyen lambda en somme .
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