Voici donc le résultat de la transformation de mon armée elfe noirs avec la nouvelle mouture.
Je pars sur une base d'armée orienté tirs avec mes 40 arbalétriers et les 20 tireurs mobiles.
Mobilité parlons en avec ces 2 volants ces 3 unités de cavalerie légère et son monstre cette liste se veut rapide et énervante en allant piquer les points faibles de l'armée avec tout ces troubles fête. Sauf si l'adversaire se sent confiant au tir il doit venir vers les arbas ou essayer de chasser les légers qui tourne de partout.
Bref fini la parlotte voyons la liste :
[b]Seigneur[/b]
Sorcière supreme 290 pts
- lvl 4,Talisman de préservation, pam
[b]Héros[/b]
Maitre porteur de la GB 127 pts
-GB,armure lourde,cape en peau de dragon,bouclier,heaume dragon,bitting blade (perforent)
Maitre sur manticore 300 pts
-Manticore,peau de fer,épée de frappe,bouclier enchanté,pierre de l'aube,cape en peau de dragon,armure lourde
Maitre sur pégase 188 pts
-Pégase,armure lourde,cape en peau de dragon,bouclier,lance,cape du crépuscule
[b]Base[/b]
20 Sombretrait 305 pts
-Bouclier,EMC,banniere de discipline
20 Sombretrait 290 pts
-Bouclier,EMC
10 Furies 110 pts
5 Cavaliers noirs 110 pts
-musicien,bouclier, arbalètes
5 Cavaliers noirs 110 pts
-musicien,bouclier, arbalètes
[b]Spéciale[/b]
Char à sang froid 115 pts
5 Ombres 90 pts
-armes lourdes
5 Ombres 90 pts
-armes lourdes
[b]Rare
[/b]
5 Conjurateur du feu maudit 125 pts[b]
[/b]Méduse incarnate 90 pts
Kharibdyss 160 pts
2500 pts tout rond
Les arbas avec la bannière en chausson pour la sorcière qui passe à 10 de cd .
La Gb dans le deuxieme pack. 1+ invu au feu et attaque magique en cas d'éthérés.
La manticore est un gros coup de coeur sur la figurine, je me dis qu'avec une 4 + elle devient sortable, plein d'attaques,coup fatal pour la bete et un maitre qui frappe bien avec une 1+ relançable a voir donc.
La méduse est en test, je sais pas encore trop de quoi elle peu être capable. Je la garde pas loin de la gégé/GB en mode petit tirs/redirection.
Les cav/ombres mette la pression tot dans la partie et vont chasser les éventuelles canon qui trainent par ci par la.
Le pégase est un peu doublons avec le dessus mais a en plus la capacité d'aller chercher des trucs plus balaise style monstre ( grâce au 1d3 pv de la cape au premier round de cac) et aussi les machines /char style canon démon ou boutefer.
Les furies c'est en grande partie parce que j'aime les figs mais je pense a termes les remplacer par soit 5 conjurateur pour un +1 au cast soit un autre char.
Le char sert de menace supplémentaire en gros choisis bien mais de toute façons tu va prendre !
Le Kraken c'est l'ouvre boite/ cible alternative pour pas que ma manticore prenne tout trop tot.
Le problème à mon sens ce sont les armées avec beaucoup de packs contre lesquelles j'ai pas vraiment de trucs à mettre en face ( meme si les arbas avec boucliers +asf+prouesse ça doit quand meme tenir un peu. Apres je pense que ça vient aussi de ma façon de jouer étant plutot timide pour les Cac.
Reste la question de la sorcière ; je pense la jouer en magie noir un peu et éventuellement changer de domaine ( la vie ? pour les monstres)
Je teste la liste vendredi, je ferais donc un petit retour au week end.
Vos impressions sont les bienvenues !
noté lomion