Aller au contenu

capitaine.banane

Membres
  • Compteur de contenus

    1 222
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle, guerriers du chaos, bretonnien

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Les boîtes individuelles sont très chères pour ce que c’est je trouve. 40 balles pour 8 figs plus petites que des SM. Peut être que la taille ne compte pas mais quand même. J’ai pas regardé les boites d’armées, le mecanicus me fait de l’œil mais bon le prix est un frein. Combien de boites il faut pour une armée ?
  2. Je re-débarque sur LI, y’a 1 an j’ai acheté la boîte de base et 2-3 boîtes en me disant cool, un petit jeu sur le côté…le temps de tout peindre et j’ai pas encore joué…et là je regarde les prix des nouvelles boîtes…c’est ultra cher en fait! Et en plus faut se taper les bouquins pour avoir les stats des unités. Est ce que le builder en ligne suffit pour jouer?
  3. Pour moi c’est plutôt l’inverse, tu passes des heures à peindre ton unité et elle se fait dégommer au t1 sans avoir pu jouer. Au moins le décors il risque pas de disparaître au bout de 10mn de jeu
  4. Rien que ce document de commentaire de développeurs…les règles dedans sont plus importantes que le bouquin de base. Mais pourquoi ne pas faire UN document mis à jour, retravailler le wording s’il le faut, refaire la mise en page s’il le faut, mais que ce soit compréhensif et simple ! Ça me rend fou leur façon de faire les règles, chaque fois que je veux reprendre le jeu, je me heurte à leurs foutoire de différents docs et je laisse tomber. Si j’écrivais ma doc technique comme ça au boulot ça fait longtemps que je serais au chomage
  5. Pour ma part, c’est pas que c’était mieux avant, c’est qu’entre temps j’ai testé des jeux que je trouve bien meilleurs. J’encourage tout le monde à ouvrir son horizon et tester autre chose.
  6. Même avis que @Kikasstou et les autres. Au lieu d’un wargame c’est devenu un jeu de tableaux excels et trade sans aucun sens. Alors je suis parti voir ailleurs et c’est d’autant plus frustrant car les autres éditeurs arrivent à faire d’excellents jeux qui mélangent le fun, l’action, la réflexion, le fluff et le hobby, et je voudrais que GW s’en inspire! Pourquoi les éditeurs plus récents y arrivent , alors GW et ses 40 ans d’expérience s’enlise dans la même spirale de variations mineures de 40k? Et malheureusement la seule réponse qui me vient c’est que c’est leur politique commerciale…
  7. C’est bizarre quand même comme concept pour un wargame. Je veux bien que tu expliques en début de jeu, voir en début de tour les règles spé et les possibles combos, mais pour moi un wargame c’est prendre des décisions et des risques en donnant des ordres à ses troupes. Si à chaque action l’adversaire dit attention là je peux faire si et ça, au final où est la prise de risque? Ca revient à avoir toutes les actions optimisés et se résume à qui fait les meilleurs jets de dés?
  8. @NoobSushi je te rejoins à 100% sur le jeu. Quel déception quand tu découvres le grand écart entre le lore, le visuel, l’univers et le jeu, long et chiant. Pourtant GW essayes de transcrire le fluff dans le jeu via les règles spéciales de chaque armée, détachement, unité, mais amha le jeu hérite de 30 ans de règles et de concepts poussiéreux qui font que je n’accroche plus du tout. Il faut aller chercher ailleurs. Killteam peut être? Qui a l’air très sympa? Ou le warhammer Apocalypse Battle system (sortie en 2019 je crois) qui était un vrai bon jeu pas assez valorisé. Il permet de jouer de grosses armées (mais convient aussi pour les tailles d’armée de 40k) avec un système novateur (tu fais les jets de dégâts à la fin du tour).
  9. Au final ce flot de nouveautés digne d’un d’un dégueuli de grand immonde n’est là que pour alimenter la « hype » et faire croire que le jeu évolue, dans le but de VENDRE. Aucun besoin d’autant de sorties même pour les hardcore gamers. Et de là à dire que si GW ralenti le jeu va mourir…il y a un monde tout de même! Sur une interview de FWS il me semble qu’un membre de l’équipe de France disait que le jeu bougeait trop vite. Pour les joueurs compétitifs, une saison de scenar et un ou deux faq par an à mon avis ça suffit largement Pour les autres, bah ils s’en foutent ils pratiquent le hobby donc ils seront tjs content de sortir des armées de moto ou de camion CG
  10. Je me demande vraiment qui a le temps de tellement poncer le jeu qu’il attend avec impatience la prochaine sortie/maj/faq? Entre monter les figs, les peindre, faire une partie (3-4h faut les trouver!)… A moins qu’une partie de la réponse est que certains aspects sont skip: pas de peinture, voir même pas de tabletop du tout (jeu sur tts). Mais dans ce cas on ne joue plus vraiment à un jeu de fig non?
  11. Je trouve qu’il y a beaucoup trop d’entrées dans chaque codex pour équilibrer quoi que ce soit. Pour chaque rôle il y’a parfois 3 ou 4 entrées voir plus, donc forcément une plus opti que les autres. Gw veut que chaque figurine différente ai sa propre unité, ce qui fait un codex SM à 100+ entrées… Regrouper certaines figs dans la même entrée permettrait de faciliter l’équilibrage, avec éventuellement des variations pour chaque type de fig, mais ça rendrait plus difficile les ventes…
  12. Le seul équilibre qu’ils cherchent c’est dans leurs comptes…
  13. Je pense que déjà une question est à se poser: qu’est ce que ça veut dire équilibré? Que chacun des joueurs ai 50% de chances de gagner? n’importe quel codex vs n’importe quel codex? n’importe quelle liste vs n’importe quelle liste? C’est évident qu’avec 20+ codex chacun 20+ unités, c’est IMPOSSIBLE ! Prenons la définition de GW: que chaque codex ai un taux de victoire entre 45 et 55% La encore c’est IMPOSSIBLE! Car ces stats proviennent des tournois où les listes sont optimisées. Et encore pour arriver à cet « équilibre made in GW », dans les dernières versions du jeu les devs ont du réduire les facteurs aléatoires comme le placement fixe des terrains, et les scénarios. Donc le sens du mot équilibre selon GW est biaisé. Prenons une partie narrative type « débarquement de Normandie », sans impératif historique de victoire d’un camp sur l’autre. À première vue vous vous dites: c’est pas équilibré, impossible. Mais si c’est bien preparé, les joueurs vont établir: - Une map asymétrique - des déploiements asymetriques - des conditions de victoire différentes pour chaque camp - des règles supplémentaires pour chaque camp - et si ça ne suffit pas: des restrictions de liste, ou carrément des impositions de liste Et là on peut arriver à du 50/50 Évidemment si on dit que le narratif c’est une partie random avec des codex random et des listes random, jamais de la vie ca sera équilibré. Mais en fait, le vrai mode de jeu narratif est le seul mode équilibré !
  14. Il faut comprendre que faire l’action « dans le tas » coûte 2 PA. Et « dans le tas » offre les actions de charge et de combattre, sinon ça coûterait plus que 2 PA si elles n’étaient pas gratuites.
  15. Hello, est ce qu'il existe un site qui répertorie toutes les boites de kt (dont celles avec décors) déjà sorties?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.