Aller au contenu

Omnius the Tremendous

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Omnius the Tremendous

  1. Dans le codex Astra Militarum, en tous cas, l'arme n'a pas surchauffe, ni sur la page de récapitulatif à la fin, ni dans la page de détail au milieu du bouquin. Espérer un errata pour le Tempestus ?
  2. Monoligne informatif pour la bonne cause. Je n'ai pas mes livres d'armées sur moi, mais d'après les dataslates que j'ai avec moi (Inquisition etc), les règles de bombardement orbital ont un profil avec Ordnance (Artillerie), la règle Orbital n'ayant pour effet que de forcer la déviation sans réduction par la CT. [b]Edit[/b] pour ne pas pourrir le sujet de polémique suite au post de FeelTheWay : le bombardement orbital des Marines semble donc différent du bombardement inquisitorial, qui permet de charger au même tour, avec aucune mention faite au sujet du mouvement = règles normales d'artillerie. [i]Mea culpa[/i], les deux bombardements sont différents.
  3. De même, je pense que tu es dans le vrai ; la situation te donne raison, mathématiquement du moins. En l'occurrence, l'unité du milieu est bloquée si elle perd le combat. Comme je n'étais pas là pour voir ce qu'il en était sur le terrain (^^), je pense que la confusion a dû venir d'un mauvais examen de la configuration par l'organisateur, ce qui a pu[size=2] causer ce mauvais arbitrage de la situation : en effet, si on n'y regarde pas de très près, les figurines les plus à gauche de ton schéma peuvent sembler sur le même axe, auquel cas la pièce du milieu aurait pu se retirer par la gauche. Mais en l'état, selon ton schéma, tu as raison, c'est incontestable. Moi, je pense qu'il y a eu erreur d'appréciation =o[/size]
  4. [quote name='Litcheur' timestamp='1393714446' post='2526953'] [quote name='Isenheim' timestamp='1393709911' post='2526936']Le gros changement, c'est que le Chevalier apparait dans un "codex" traduit en Français, et tout le toutim. [/quote] C'est un codex, c'est vrai. Mais c'est un codex assez particulier, tout de même. Ne serait-ce que parce que c'est le seul dont les unités font appel aux règles Apocalypse. [/quote] Vous êtes tous plus savants que moi donc je ne m'étendrais pas. Juste pour dire que je ne sais pas à ce propos, Litcheur, car pour autant, sur le site de GW, les Chevaliers Impériaux constituent bien une entrée dans les armées et n'ont aucune entrée dans Apocalypse. Tout ça n'incite guère à considérer le Codex comme "particulier tout de même". Je vous laisse l'interpréter ou l'ignorer comme vous le sentez, je fais juste part d'une observation =o
  5. [quote name='Wilax' timestamp='1393395471' post='2524829'] Je voudrais savoir si la console tesseract (FW) et le bombardier (FW) sont estampillés W40K pour pouvoir les inclure dans une liste d'armée (soutien) pour une partie standard?[/quote] Salut, Si ta question est de savoir si lesdites unités sont estampillées 40K, la réponse est oui. Sont-elles estampillées 40k Apo, la réponse est non. Donc c'est toujours la même chose : à voir avec la réglementation de ton tournoi / les règles tacites de ton club de jeu / les habitudes de tes adversaires réguliers. Moi, personnellement, dès que je commence à avoir envie d'en jouer, je demande pour être sûr de ne pas frustrer l'adversaire (en amical j'entends). Mais donc oui, elles ont toutes les deux le petit encart avec écrit que tu peux les inclure en Soutien dans une armée Nécron normale.
  6. Bonjour bonjour ^^ Je ne participe pas souvent aux discussions ici, mais en l'occurrence, si je peux aider par mes maigres moyens... Dans la FAQ Nécrons que j'ai sur mon PC, et sauf si une autre est sortie entre-temps,il y a un un article là-dessus [size="2"]Page 52 – Console de Commandement, Réparation Symbiotique :[/size] [size="2"]Remplacez la première phrase par. «Si la console de [/size][size="2"]commandement subit la perte d'1 Point de Coque, ou un dégât [/size][size="2"]immobilisé ou arme détruite, le personnage embarqué peut [/size][size="2"]dépenser 1 Point de Vie pour l'annuler.»[/size] [size="2"]Donc il semble que ton adversaire n'ai pas galvaudé les règles. Après, je peux me tromper, j'essaie juste de rendre service en montrant où chercher. ^^[/size] [size="2"]Merci pour le rapport de bataille, ton travail pour faire un compte-rendu lisible et appréciable d'une partie est toujours aussi louable ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.