Bonjour à tous,
j'ai découvert au hasard d'une recherche sur le net l'existence d'un très vaste sujet sur ce forum parlant de Zugrub Oomifrind, initié par "Zugrub". Ainsi qu'un autre sujet lancé par "Litrik" sur un autre forum parlant des nouvelles de l'anthologie.
Mon compte Warhammer-forum ne marchant plus (je suppose qu'il a été désactivé parce que je ne suis pas venu depuis très longtemps), je viens d'en recréer un nouveau pour poster ce message.
Pour commencer, oui, je suis Xavier ou Hal, la personne qui a imaginé le personnage de Zugrub Oomifrind et tout le décorum de Zugrubtown il y a bientôt quinze ans. J'ai beaucoup joué à 40k jusqu'à sa troisième édition avec une armée ork faite de bricolages et de conversions dont on doit pouvoir encore trouver des photos à droite à gauche sur le net. Mes principales sources d'inspiration étaient les dessins de Paul Bonner et les sculptures de Kev Adams qui ont tous deux travaillé pour GW dans les années 80. Ne jouant plus du tout aux jeux de GW, je me suis débarassé de mes figurines depuis longtemps.
Je me suis un temps consacré à d'autres projets de jeux de figurines plus exotiques et personnels comme Negromudheim avec mon ami NBFGH puis Golgo Island. Avec quelques autres, nous nous retrouvions en région parisienne pour quelques jours passés à jouer aux petits bonshommes. Il y a d'ailleurs d'autres jeux à venir à l'initiative de NBFGH.
Plus récemment, des ennuis assez graves m'ont tenu éloigné de tout cela - je n'ai pas peint une figurine depuis trois ans ! Mais je ne les ai en aucun cas abandonnées et je n'ai pas oublié Zugrub.
Même après la constitution de l'anthologie, j'ai écrit encore une petite nouvelle sur Zugrub. Mais je ne l'y ai pas ajoutée : elle n'était que du réchauffé, peut-être vaguement drôle mais sans grande originalité. Je suppose que Zugrub aussi était fatigué de se battre.
J'ai écrit bien d'autres nouvelles dans le contexte de Warhammer 40,000 comme les aventures du frère-capitaine Josephus Magnusson, du médecin squat Jimini Painkiller, du "four fantastique" sur Negroundheim où le récit allait un peu loin dans l'humour noir et les références politiquement incorrectes... Plus des douzaines et des douzaines de micro-nouvelles sur Negromundheim et ses héros : Duchesse, Sigfried von Sylboudöring, le Worminator, l'Esprit de la Nature... Tout cela était publié sur Warmania au fur et à mesure.
Et tout cela attend encore sur mon disque dur d'être organisé, relu et rangé... J'avais même commencé une nouvelle squat qui prenait la taille d'un vrai roman, une sorte thriller géopolitique où tout y passe : du combat spatial, de l'intelligence artificielle, du genestealer, de la dimension parallèle, de l'inquisition et de l'Adeptus Mechanicus, une déesse naine et Jimini Painkiller qui finit par tuer tout le monde parce qu'après tout, c'est ce qu'il fait le mieux. Il est probable que cette histoire ne verra jamais le jour mais je ne suis pas sûr qu'elle en vaudrait la peine de toute façon. A vrai dire, je n'ai plus tellement envie d'écrire.
Pour revenir à Zugrub, je suis surpris et très heureux de voir qu'il fait encore parler de lui et qu'il inspire toujours des joueurs orks. Cela me donne l'impression que lui et sa bande de bras cassés mènent désormais leur propre aventures sans moi, tant qu'il y a des bagarres à mener et des dents à gagner.
Merci à Zugrub (le membre du forum) pour les photos de ses figurines qui sont bien dans l'esprit de mes propres armées d'autrefois. Même plus dans l'esprit de la première édition de 40k où les Blood Axes ne pouvaient diriger des orks d'autres clans (aucun ork n'accepte de recevoir des ordres d'un blood axe !)
Litrik, peux-tu s'il te plait faire suivre ce message sur le forum où tu parlais de l'anthologie ? J'ai vu que certains voulaient la récupérer mais pour faire du ménage sur mon site récemment et pensant qu'elle ne pouvait plus intéresser personne, je l'ai supprimée tout récemment !
Je cherche toujours à reprendre contact avec mon viel ami Bob (ou "Hoferhilda") qui a également été un très grand joueur ork et un bricoleur génial. Je ne pense pas qu'il fréquentece forum mais on ne sait jamais - et peut-être un parisien qui le connait peut lui faire passer le message ?
Je remettrai en ligne rapidement l'anthologie et je mettrai le lien ici.
Bonne journée à tous.
Et oui, même dans le titre de ce message, il y a encore un gag pourri. On ne se refait pas.