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Elfes sylvains a Warhammer battle depuis quelques années, et des l'homme-lézard une fois de temps en temps.
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Comme ça, avec les deux cordages plus épais et l'aspect un peu concave qu'il semble y avoir, je vois ce "filet" plutôt vertical de prime abord (ou alors c'est la position de l'image qui me fait penser cela). Du coup, cela me ferait penser au "rebord" d'un howdah quelconque... ou a un décors.
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[Liste] Retours Elfes Sylvains
Elarion a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Concernant l'Arcane Journal et les listes d'infamie, j'en parlais ici il y a un moment (entres autres choses) : Et oui je suis d'accord avec vous deux ! Je reste quand même toujours sur mon idée : . d'une liste centrée sur Athel Loren : esprit de la Forêt ou chasse sauvage, même si je privilégie la première option . une liste sur les autres royaumes sylvestres basé plutôt sur des elfes En voyant la sortie HE, je pense que nous pourrions avoir le même traitement (et ce ne sont pas les seuls, chaos, etc) pour les perso spé : un déjà présent (avec déjà une figurine), qui pourrai très bien être Drycha par exemple ; et un petit nouveau. Je vois bien un elfe d'un autre royaume sylvestre. Mais bon, ce ne sont que des supputations, nous devrions être fixé dans quelques mois -
En effet, c'est une munition étrange. J'ai vu du Votann de premier abord, après je ne peux exclure du culte genestealer ou encore de l'alpha legion pourquoi pas, pour aller avec le RE de la pointe de lance.
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ça peut être.... beaucoup de choses !!! Au moins on sait que ce que ce n'est pas (Tyranide, Tau, Nécron, Flesh-eaters courts, MV (hors nécromancien), etc)
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Quand on regarde les aetherwing chez les stormcast, les ailes sont assez plates et lisses aussi, surtout si la taille de l'animal n'est pas grande, je pense que ça peut très bien être un truc vivant. Mais une statue aussi, ça marcherai oui.
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Un nouveau petit animal pour AoS ? Un aigle/faucon pour ToW pour un perso HE ? ça peut être beaucoup de chose...
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Finalement, le bouclier du gobelin n'est pas du tout le même que le dernier RE. La peinture continue de me faire penser à autre chose qu'un bouclier, ou alors c'est un bien petit bouclier...
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On pourrait penser à un bouclier (nains du chaos, orruks), mais à la vue des éclaircissement, la pièce n'est pas bien grosse... Je verrais bien là un insigne (accroche de cape ou autre qui remplacerait le petit bouclier que porte les sergent SM sur la clavicule) pour les EC. (cf les insignes de torses de certains plague marines, ou celui du maître infernal TS).
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Oui pour moi c'est SM à 100%. Même la barre en dessous ressemble à celle présente à l'avant des chars antigrav ou des land speeders. Maintenant, on peux toujours s'amuser à parier de quel véhicule il s'agit... Il manque bien le véhicule d'appuis, type whirlwind, mais je ne vois pas pourquoi ils changeraient la base de l'impulsor (qui n'a pas cette barre et pas la même carlingue autour). Refonte d'un autre volant ? Stormraven, stormtalon, voir du corvus ou du stormfang ? Ou alors, le moteur me paraissant unique et avec cette barre cela fait plus "petit véhicule" pour moi, ne pourrait-on y voir une refonte de Sammael ? (je vais un peu loin non ?)
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Et voilà le petit nouveau du jour : J'y vois clairement une partie détourée. C'est du 40k, et pas très gros (vu les éclaircissements). Je dirais de la technologie "humaine" (GI, SM, SMC, culte, Votann), puisque ça ne fait clairement pas Tau, Ork, Eldar, Tyty ou Nécron. Au delà de ça, je sèche.... Les "branchements" me font penser à ceux des épées énergétiques.
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Elarion a commencé à suivre [Divers] Warcraft, AOS, Old World
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Règles de combat nocturne
Elarion a répondu à un(e) sujet de HFXleol dans TOW - Créations et Développement
Salut HFXleol , C'est marrant, j'étais ce matin en randonnée en montagne, au beau milieu de la brume, et j'essayais de m'imaginer des règles pour un combat dans la brume / l'obscurité. Et de fil en aiguille je suis tombé sur ton post. Je trouve les idées intéressantes, et j'en étais arrivé à certains point commun. Perso je trouve que ce qui complique tes règles (c'est peut-être de cela que parlais Barbarus), c'est le jet de dé de la distance de vision pour chaque unité et à chaque tour... ça fait beaucoup je trouve ! D'autant plus que si le but est de faire "lore", je ne vois pas la justification à ça. les humains voient à peu prêt tous de la même façon, et cela ne change pas vraiment durant la nuit non ? Rien que cela simplifie beaucoup les choses et évite de longs débuts de tour, des dés accolés à toutes les unités etc. Personnellement, mes premières idées se basaient sur : . 2 catégories de distance de vision fixe (24ps et 10-12ps par exemple) : la vision exceptionnelle : pour ceux voyant bien dans l'ombre (elfes, MV, skavens, etc) et la vision normale pour les autres (Humains, etc). . une règle de "discrétion" : tant qu'une unité fait pas d'autres actions que se déplacer normalement (ou ne pas bouger) elle est "discrète" pour 1 tour . la possibilité pour la vision normale de faire des tirs ou des charges "au hasard", dans la direction d'une unité qui s'est déplacé en marche forcé, charge, fuite, tir, magie ou combat, bien sûr avec un gros malus puisque c'est du tir ou une charge "au pif" (-2 pour toucher, jet de 3 dés et garder les 2 plus faible pour la charge par exemple. . une règle "sens développé" (ou "flaire") pour toutes les bêtes de guerre, monstres, homme bêtes, démons, etc qui permet aux unités de ne pas avoir le malus à la charge parce qu'ils détectent plus facilement les ennemis. Voilà pour mes idées. J'aime bien les tiennes sur le terrain dangereux, et les couverts. Les torches et les braséros pourquoi pas. Après de telles règles sont assez funs à développer, mais j'ai bien peur que ça ne déséquilibre trop le jeu, comme le crains Barbarus. Il faudrait quelques chose pour contrebalancer le malus pour ceux ayant une "vision normale". Voilà mes réflexions sur le sujet, je te laisse y prendre ce que tu veux. Bon jeu dans tout les cas ! -
Bonjour à vous compagnons sylvestres, les nains venant de sortir pour TOW, et vu le rythme de sortie, nous n'avons pas grand chose à faire pendant cette attente jusqu'à ce que vienne notre tour. Du coup, je me suis pris à faire des pronostiques sur les armées présentes dans l'arcane journal et les sorties de figurines. Alors autant que chacun donne son avis et qu'on en discute ! Armées de l'Arcane Journal Si on reste focaliser sur Athel Loren, le plus évident serai à mon sens : . une armée "Esprit de la Forêt" = armée des bois sauvages, avec : Drycha, peu ou pas d'elfes, interdiction claire des rangers des bois sauvages, pourquoi pas 1 Homme-arbre par tranche de 1000pts en spécial, etc. . une armée "la chasse sauvage", avec : Orion, une unité de kurnous en base /1000pts, un focus sur les unités de Corps à corps Mais, il faut se rappeler que les cartes montraient clairement qu'Athel Loren n'était pas la seule forêt composant le royaume Elfes Sylvains, puisqu'il est clairement fait mention de la Forêt d'Arden. Et dans ce cas, il pourrait y avoir une armée de l'AJ allant dans un sens plus représentatif pour ces autres royaumes sylvains. Si c'est la cas, j'imagine personnellement une armée plus centrer sur les elfes en rendant les esprits de la Forêt plus rares. Finalement, je penche plus pour une armée "Esprit de la Forêt" (je vois mal comment ils peuvent passer à côté), et une seconde "autres royaumes sylvestres" Et vous, votre avis et pronostiques ? Sortie des figurines On connait la liste des unités et personnages et franchement, la gamme V8 reste franchement très belle, donc ils ne referont pas grand chose à mon avis. Et puis comme pour les autres, nous auront juste droit à quelques personnage lors de la sortie principale (mais ça n'empêche de faire des wishlist pour la suite ) Dans l'ordre, selon ce que j'en pense : . Nobles Elfes Sylvains : - on avait plusieurs figurines métal en V8 : le Noble porteur de la GB ; le Noble avec arme lourde ; le noble avec arc ; les nobles montés sur coursier, grand cerf et grand aigle - pour le noble sur dragon des forêts : soit la figurine métal V5? (ou 4?) ; soit un nouveau kit, ce qui serait top (d'autant qu'on est le seul peuple elfique à ne pas avoir disposer d'une refonte plastique du dragon) - pour le noble sur faucon : nouvelle figurine ? . Mages Elfes Sylvains : on avait plusieurs figurines métal en V8 : - 3 mages à pied différents - les figurines métals V5? pour les mages sur faucon et sur coursier - pour le mage sur licorne : nouvelle figurine (je crois qu'il y en a une métal très très ancienne sinon ?) . Danseur de l'ombre : ressortie de la figurine V8 métal . Traqueur : ressortie de la figurine V8 métal . Homme Arbre Vénérable : A voir : soit la réutilisation de l'HA V6 en métal comme pour l'HA normal ; la réutilisation de l'HA v8 en plastique ; soit une potentielle nouvelle figurine d'HA, plus grosse et qui fait plus "arbre" qu'"esprit" (pas comme celle V8). . Hamadryades : j'hésite entre la ressortie de l'hamadryade V8 métal, ou simplement la réutilisation de l'hmadryade sortie pour les sylvaneth et qui est bien plus raccord niveau style avec les dryades . Archers/Eclaireurs Elfes Sylvains : ressortie du kit plastique V8 . Cavaliers Sylvains : ressortie du kit plastique V8 . Dryades : ressortie du kit plastique V8 (même s'il fait doublon avec AoS) . Gardes Eternels / Rangers du bois Sauvage : ressortie du kit plastique V8 . Danseurs de guerre : ressortie des figurines V8 métal . Soeurs de l'Epine / Cavaliers Sauvage de Kurnous : ressortie du kit plastique V8 . Guerrier Faucons : ressorti des figurines V8 métal . Lémures : ressortie des figurines V8 métal . Forestiers : ressortie des figurines V8 métal . Grand Aigle : ressortie des figurines V8 métal . Homme arbre : ressortie du kit métal V6 : ce qui personnellement me convient plus que le kit plastique V8 qui fait trop "esprit" et pas assez "arbre" Du coup, pour moi, nous aurons simplement la ressortie de tous les kit V8 pour les unités, avec l'HA métal V6, tout comme pour la plupart des perso. Il manque quand même quelques références : le noble sur faucon, le mage sur faucon qui a une figurine mais dénote avec les faucon V8, le mage sur licorne, les mages sur coursier (qui sont vieux et sur des anciens coursiers, un HA vénérables cohérent avec l'HA métal V6, un noble sur dragon --> ils ne referont clairement pas tous ça ! Mais bon, cela reste de potentielles sorties pour plus tard, surtout dans un jeu où les perso montés et les monstres sont à l'honneur... Je pense que pour la sortie on aura juste un nouveau kit de noble plastique modulable (sur coursier/à pied, équivalent des nains ?) pour avoir toutes les options d'armes ; peut-être un mage sur coursier en résine et avec un peu de chance un noble sur faucon en résine parce qu'il n'y a pas de figurine. Pour les MtO, il y a du choix : les anciennes dryades, les anciens guerriers faucons, cavaliers sylvains, danseurs de guerre, homme-arbre et forestiers, des mages et nobles et une pléthore de personnage : Ariel, Skua, Scarloc etc Vous avez d'autres idées ? vous pensez qu'ils vont nous proposer quoi pour cette première sortie ? et les suivantes ?
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J'ai mis du temps à retrouver où j'avais vu cette forme de protection et ta réponse m'a aidé , et en effet cela ne fait aucun doute qu'il s'agit de gobelins sur loup ! C'est exactement la même forme de protection de cuir, les clous sont à peine différents etc. Reste à savoir si ce sera un personnage sur loup, un char ou autre chose.
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C'est vrai qu'on pense facilement à du ck, comme le dit Ago29... Et en même temps si c'était ça, la peinture (surtout les éclaircissements) serait vraiment grossière ! Vu l'épaisseur des lignes, la pièce ne doit pas être si grosse je pense, plutot taille humaine. Donc je rejoins bjorn29 sur un pied mechanique. Dark mechanicus/suivant de Vashtorr ?
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Bonjour à tous, malgré le fait que les elfes noirs sont une armée que je n'ai jamais jouée, elle fait partie de celle que j'apprécie particulièrement. J'ai écouté dernièrement la vidéo de review de leurs règles et armée sur la chaine de Warh-amateur (que je recommande). Après cela, quelques idées fluff me sont venues quant à une armée d'infamie qui serait possible pour eux, et qui intégrerait le personnage ayant disparu : le maître des arches noires. Une liste basée sur les arches noires, les raids et esclaves me semble une idée assez sympa. Ceci n'est qu'une ébauche de liste et des idées. Je suis partis du principe que l'armée doit être basé sur les unités de patrouille et de harcèlement typique des arches noirs, et à l'inverse, avec peu de khainites (ce n'est pas très sûr d'avoir des compatriotes assoiffés de sang sur un bateau, même pour un elfe noir...). Restrictions d'armées : - Personnages : . 1+ Maître des arches noires . 0-1 Despote / armée (plus d’un seigneur sur un bateau, cela finirai forcément en massacre !) . 0-1 Sorcière suprême /1000pts . 0-1 Matriarche /armée . Maître elfe noir , Sorcière, Haut belluaire, Assassin khainite - Unités de base : . 1+ unité de corsaires des arches noires . Guerriers elfes noirs, sombretraits, cavaliers noirs . 0-1 unité d’Ombres /1000pts . Esclaves humains - Unités spéciales : . Ombres, Harpies, Kharibdyss . Esclaves ogres . 0-2 Balistes faucheuses /1000pts . 0-3 Char à courre /1000pts . 0-1 unité de Gardes noirs /Noble . 0-1 unité de Chevaliers sur sang froid /1000pts . 0-1 unité de Furies ou d'Exécuteurs /1000pts - Unités rares : . Hydres de guerre . 0-2 Char à sang froid /1000pts . 0-1 unité de Sœurs du massacre /1000pts . 0-1 unité de Conjurateurs du feu maudit /1000pts . Wyrm des profondeurs Nouvelles unités : . Maître des arches noires : seigneur, facilement adaptable des règles v8 . Esclaves humains : à créer, unité de corps à corps basée sur une troupe humaine avec un maître elfe noir (test de commandement contre le risque de rébellion) . Esclaves ogres : à créer, unité de corps à corps basée sur une troupe ogre avec un maître elfe noir (test de commandement contre le risque de rébellion) . Wyrm des profondeurs : monstre béhémoth à créer Règle d'armées : . Vétérans des mers : vous pouvez choisir jusqu’à 1 unité de Corsaires des arches noires par Maître des arches noires. Cette unité obtient la règle Vétéran. Voilà pour mes idées, je laisserai les amoureux des druchii se saisir de cela et de concrétiser le concept si le coeur leur en dit. Bonne soirée à tous. PS : pour d'autres armées d'infamies, une liste khainites de Har Ganeth ou une liste du culte du plaisir peuvent être sympa.